Posté le 01/03/2014 18:16
Il déposa la jeune kokiri sur le toit rouge d'une maison. Le sorcier commençait à scruter l'horizon pour analyser et se localiser dans la ville, permettant aussi de voir où ils sont par rapport à la place du marché. Ils entendit aussi les cris des hommes de main qui devaient tuer celui qui en savait trop, leur chef les ordonnaient de les poursuivre et pour cela, ils commencèrent à escalader le mur de pierre. En vain, ils retombèrent lourdement sur leurs séants. En voyant ce spectacle, Gallyfrey n'a pas pu s'empêcher de rire, leur leader en était furieux et lança une hache vers le sorcier, rebondissant sur le mur, retombant au sol et faisant une victime, un de ses sbires eût le crane ouvert, le sang giclait comme une fontaine d'eau.
Le petit groupe ne devait pas rester à la même position, le jeune sorcier continuait à marcher de toit en toit jusqu'à que Saria l'interrompit car les truands était toujours derrière, ils ne lâchaient pas l'affaire, malgré l'un de leur compagnon qui était mort. Alors la fille aux cheveux verte sortit des projectiles aveuglantes qu'elle lançât dans la ruelle sur les ennemis, cela fit aussi des dommages collatéraux mineurs sur les passants. Une fois les personnes neutralisés pour un certain moment, le sorcier sauta suivi du sage de la forêt, il ralentis sa chute avec sa magie du vent. Ils sont arrivés à la place du marché mais c'était déjà l'heure de pointe, cela va être plus compliqué de trouvé un garde. Mais grâce à la fée de la kokiri, ils purent en trouvé un.
Ce garde était très nerveux, à l'instant où il vit que Gallyfrey et Saria s'approcher de lui qu'il s'empara de sa lance et les menaça. Le sorcier rangeât son arme dans la poche de sa veste avant de lever les mains. Ne manifester aucun mouvement hostile sinon il sera embroché à la seconde qui suive. Saria engagea la conversation et commença à pleurer, les larmes de crocodiles fonctionnaient à merveille, le garde commençait à être plus attentif. Il se retourna et vit les hommes de Jydda s'approcher dangereusement. Le jeune sorcier commença à narrer son histoire, ses souvenirs qu'il avait perdu était de retour :
"Ces hommes que vous voyez derrière ne sont pas des enfants de cœurs, c'est d'ailleurs pire. Il existe qu'une seule et unique vérité ..."
~~~
Quelques heures plus tôt, dans une taverne nommée La licorne, une rumeur circulait qu'un groupe de bandit du nom de "Devas de la nuit" avait créer leur quartier général à cet endroit. Au début, ce n'était qu'un simple auberge sans problème mais son propriétaire à mystérieusement disparu de la surface d'Hyrule, c'était un homme sans famille, donc facile à éliminer. Mais un de ses amis avait trouvé étrange sa disparition et l'attitude des nouveaux barmans, à donc demander de l'aide aux gardes, malheureusement ils ne voulaient pas l'écouter, ils s'étaient adressé aux mauvaises personnes, deux gardes corrompus jusqu'au cou qui fréquentaient les Devas de la nuit, l'ont jeté en prison pour diffamation et trouble de l'ordre publique. Sa famille, son fils de 12 ans en particulier avait mis une affiche sur un mur, cherchant une personne qui pourrait sauver son père de ce pétrin. Lorsque ce dernier colla la feuille sur le mur, un jeune garçon aux cheveux blanc la pris et le lit attentivement.
" Seulement de l'investigation, Roshu. Pas de combat, tu cherches des informations " Murmura-t-il avant de repartir. Le gamin voulait l'arrêter mais Gallyfrey fit un geste de la main, signifiant qu'il n'avait pas besoin de la récompense, il voulait que justice sois faite et aussi ne plus s'ennuyer. Le soir, il allât à cette taverne. Malgré le fait qu'il semblait trop jeune pour boire, il réussi à convaincre les gardes de le faire entrer. Le jeune sorcier se dirigeât vers le comptoir. Le barman regardait d'un oeil sournois le jeune garçon alors lorsque ce dernier lui demanda une pinte de bière, l'homme malveillant semblait ravi de servir à un mineur. Le Solarien avait choisi son mauvais moment pour essayer la bière, le barman avait mis dans sa pinte une dose de somnifère. Gallyfrey prit une gorgée et tomba inconscient.
Il se réveillait, portés par 2 hommes, l'entraînant vers une salle obscure, avec une table d'opération au centre. La dose du somnifère n'était pas suffisant pour endormir totalement le sorcier aux cheveux blanc. La salle était recouverte de sang et là, attendait un homme armé d'un scalpel. Personne n'avait remarqué que le sorcier était conscient, il attendait le bon moment pour les surprendre et fuir. Les hommes de main posa le garçon sur la table. Il distingua 4 voix, 2 des sbires, 1 du chirurgien et un autre, qui devait être leur leader. Une fois les 2 hommes sortit de la salle, leur chef ordonna au medecin de lui retirer des organes
"Hum... Il est vraiment jeune, ces organes doivent être d'une qualité parfaite. On pourra les vendre très chère "
"Alors je lui prend quoi, Jydda?"
" Le rein, le poumon, l'oeil ... "
A ce moment là, Gallyfrey ouvra les yeux, surprenant les bandits. Il se leva aussitôt et donna un coup de poing aux 2 individus. Le sorcier pris sa baguette et créa un katana enflammée, menaçant Jydda
"C'est vous alors, les Devas de la nuit ?!"
"Tu t'es bien renseigné, petit. Tu manques pas de culot pour venir ici, mais tu t'en sortira pas vivant de cet endroit, tu en sait trop."
Le Solarien préféra s'enfuir, il alla sortir de la piece lorsque l'un des deux larbins fit éruption. Le chef des Devas l'ordonna de le tuer. Armé d'une épée en fer, l'homme donna un coup horizontal à Gallyfrey mais il eût pas le temps de le toucher qu'il fût embrocher par le katana de feu. Surgit ensuite le deuxième homme, qui donna un coup de poing, tout droit sur la tête du garçon. Ce dernier recula, mettant sa main sur son nez qui coule du sang, il prit l'objet qu'il avait à sa portée, c'est à dire le pull du leader, pour essuyer le sang qu'il avait sur son visage. L'homme qui avait un sabre à sa taille et une veste marron était indigné de voir que son pull s'était transformé en torchon. Ils étaient deux à s'approcher dangereusement du sorcier, lui qui voulait aucun combat, le voilà bien servi. Il lança plusieurs lances de feu, une qui toucha mortellement l'homme de main et l'autre effleura le chef. Gallyfrey en profita pour s'enfuir.
Il avait rejoint la salle principale de la taverne, personne semblait se soucier de ce qui s'était passé à coté, les gens faisaient un grand chahut. Mais il y avait peut être encore des membres de ce groupe dans les parages. Le barman était très étonné de revoir le jeune garçon vivant. Roshu le remarqua, il allait donner l'alerte à l'un de ses gardes. Le sorcier eût alors l'idée de provoquer une baston général, il poussa un poivrot, qui déversa sa haine sur la personne qui se trouvait à coté du garçon. De fil en aiguille, la petite bagarre devient une grande baston. Il en profita pour se faufiler entre les ivrognes et partit du bar, avec en souvenir un pull en sang et une grosse migraine.
~~~
Le jeune sorcier avait fini son histoire, il avait la gorge sèche mais l'un des gardes était assez effrayé quand il a entendu le témoignage de Gallyfrey...