Posté le 22/05/2014 02:59
"Alors, tu vas te laisser tenter par une prédiction ?"
Les oreilles de Clem se soulevèrent. Elle avait attendu le pire, mais elle se sentit soulagée. C'était bien Shun qu'elle avait entendu et non un inconnu. Curieux, ça fait à peine quelques heures qu'ils s'étaient séparés. Il est donc attiré par ce genre de chose... Elle afficha un regard vide pour quelque seconde et lui répondit en marmonnant.
C'est Trèfle qui voulait savoir.
Clem soupira en regardant dans les airs. Elle baissa les yeux pour regarder l'intérieur de sa poche encore une fois. Sa dague, son lance-pierre, le parchemin et un rubis bleu. Elle releva la tête, puisque la femme semblait l'interpeller.
"- Jeune fille, désirez-vous connaître votre avenir...?"
Clem remarqua que la plupart des pairs de yeux la regardait. À la défensive, elle fit un pas à l'arrière pour se mettre en position de combat. «Bon, on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune pression, pensait-elle.» Elle se tourna vers Shun se demandant ce qu'elle allait faire et regarda encore une fois dans les airs en écoutant Trèfle murmurer «va'sy... aller... tout le monde te regarde en plus.» Elle retourna son regard à Shun qui semblait très enjoué.
"Vas-y, et si tu veux, je te l'offre !"
Il frappe sa bourse qui fit effet d'entendre les rubis s'entrechoquer. Le cliquetis la surprit et elle recula d'un autre pas. Elle regarda autour d'elle. La foule commençait à s'impatienter. «Bon, tant pis, que je le veuille ou pas, j'y vais, mais... il est bien parti pour une business celui-là, pensait Clem en soulevant un sourcil.» Sans que Clem put réagir, Shun tendit des rubis à la femme. Elle garda un regard étonné à Shun. Elle haussa les épaules. Elle mit ses bras devant elle et les étira. On dirait que la gêne avait disparu.
Oui, pourquoi pas, il ne faut pas décevoir la magnifique foule ici présente.
Elle retourna rapidement la tête pour murmurer à Shun.
Merci.
Le cerveau de Trèfle s'activait. Indécise, Shun est bon ou est-ce une ruse?
[>.< retard désolé]