Posté le 18/08/2014 15:11
C'était amusant de constater comment tout était simple, la journée dans ce centre-ville. Les rues avaient beau être bondées, tout le monde se saluait, s'excusait, se laissait passer, à l'exception de quelques grincheux en manque du goût de l'alcool sur leur langue ravagée. Même les voleurs qu'il voyait du coin de l’œil trouvaient le moyen d'avoir l'air aimable !
*Finalement, c'est vraiment une bonne chose que je n'aie pas songé à prendre ma bourse...*
Mais qu'on ne s'y trompe pas. Si la joie était dans l'air, les choses étaient différentes pour la paix. Le Palais était aux aguets, à en juger par les gardes qui déambulaient, en civiles pour certains, scrutant chaque visage, chaque main enfouie dans une poche assez grande pour y cacher le désordre ou la mort.
Deux d'entre eux s'approchaient du petit coin d'ombre de Negaï. Fort heureusement, il n'était pas occupé à régler ses petites affaires malhonnêtes, et pour une fois, il n'avait pas à s'inquiéter de se cacher. Il n'avait même pas encore essayé de les corrompre ces deux-là !
Mais ça, c'était sans compter sur son aptitude innée à s'attirer des ennuis. La commerçante qui le guettait depuis un moment derrière son comptoir vint lui rappeler - avec toute la courtoisie du monde - que s'il n'achetait rien, il n'avait rien à faire ici.
Tentant d'user de ses charmes, il expliqua qu'il ne faisait que du repérage dans le but de faire les meilleures affaires possibles, compte tenu de la beauté de sa marchandise, tant sur les articles que sur le personnel. Cette remarque n'eut pas l'air de plaire, car à peine avait-elle été articulée que Negaï volait jusqu'au milieu de la ruelle.
Allongé par terre, il rencontra le regard des deux soldats mentionnés précédemment. Il soupira, avant de lancer le plus innocent de ses sourires.
"Ah, il fait si chaud qu'on ne manque pas d'astuce pour se protéger ! Le sol est bien frais, je vous le conseille quand vous ferez une pause."
Mouais. Les congés n'allaient peut-être pas être si paisibles que ça, en fin de compte...