Posté le 16/11/2014 16:49
La tension régnait. L'autre avait eu les mêmes réflexes qu'elle, aussi vive et précise dans ses gestes. Le temps sembla suspendre son cours tandis qu'elles s'étudièrent, véritables félines dansant sur une corde raide. C'étaient deux femmes de la nuit, c'était certain. Le même instinct de survie les animait, et les poussait à éviter les gardes. La même méfiance les avait poussé à saisir les armes avant d'ouvrir la bouche. La situation était gênant pour Withered. Les personnes qu'elle rencontrait était plus souvent des hommes, et elle avait toujours sous-estimé les femmes, exceptée Tsubaki.
Un cri presque inconnu la tira de son analyse. L'autre femme sembla changer en un éclair, et l'objet du délit apparu sous les yeux de la Sombre Vipère. Une enfant. Withered montra des dents et son regard se durcit encore plus. Pour une femme de la nuit, quelle idée était passée par la tête de son adversaire ?! Le cliquetis n'avait pas éveillé la garde, mais si l'enfant continuait à pleurer, elles étaient foutues toutes les deux. Le changement de prunelle n'échappa pas à la gerudo : si un combat s'engageait entres elles, elles avaient toutes deux de nombreuses cartes en main.
"Il faut qu'il se taise." cracha-t-elle dans un murmure.
Elle s'approcha du bout de la ruelle, étudiant la situation. Deux gardes regardaient dans leur direction, et semblaient discuter du fait de s'approcher ou non. Withered se retourna vers Lenneth, les mâchoires serrées. Ici, elles étaient dans un cul de sac, et le seul moyen de sortir était de remonter sur les toits. Elles n'avaient pas le temps de se battre, et si l'autre restait stoïque, la Sombre Vipère prendrait sur elle et n'attaquerait pas non plus. Elle montra le mur le plus proche, puis pointa le sommet de la maison.
"Ils arrivent."
Il n'y avait rien à dire de plus. Soit l'accord était accepté sans un mot, soit elles se battraient, et leurs escapades respectives perdraient toute discrétion, dans le meilleur des cas. Sans attendre, la gerudo escalada la façade, s'accrochant à la corniche. Sa dague reglissa dans sa manche, et sa main se tendit vers la mère. Si elle la prenait, elle pourrait l'aider à se propulser plus haut.