Posté le 19/08/2015 15:59
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Alwyn était dans le quartier, passant ses journées dans cette bibliothèque, en oubliant même de manger. Cela venait de l'obsession qu'il avait développé pour ce livre, Angol Sû, offert par Jaroch, son père adoptif. Avec le temps et malgré cette langue inconnue, il comprenait de plus en plus le bouquin mais il avait l'impression qu'il piétinait sur ce qui pouvait être la clef de voûte de ces écrits. En effet, malgré sa compréhension du rapport entre le livre et ce qui semblait être un élément, il n'avait pas la moindre idée du sujet de celui-ci. Il n'y avait pas assez de formules pour penser à de l'alchimie ou des enchantements, en revanche, il était possible que ça parle de transformation, mais encore une fois, il ne subsistait, dans son esprit, que de lointaines suppositions.
Il parcourait les pages, sans arrêt, à la recherche des petits détails qui auraient pu lui échapper et, effectivement, il vit quelque chose qu'il n'avait pas vu les fois précédentes. Ou plutôt, quelque chose qu'il venait de comprendre et qui était passé inaperçu plus tôt. Une phrase était inscrite avec une autre calligraphie, comme si elle était mise en valeur. "Hava Kel, c'est bizarre..." dit-il pour lui-même. Il eut un frisson quand un courant d'air vînt parcourir son dos et il se leva pour changer de place, passant dans les allées pour se rapprocher de l'entrée. Il en profita pour regarder succinctement des livres sur les langages inconnus et il parcouru aussi les livres sur les civilisations dans un coin un peu retiré où une demoiselle semblait déjà chercher quelque chose. Il n'y fit pas spécialement attention sur l'instant et s'installa à une autre table, non loin de là, avant de rouvrir son livre à la même page... "Hava Kel... Hmmm..." C'est à ce moment qu'il sentit monter quelque chose dans son corps qu'il ne pu contrôler. "Atchoum !"
À sa grande surprise, et sûrement à la surprise de tous les gens alentours, le souffle qui en suivit fut digne d'une bourrasque de tempête et dévasta l'allée où se trouvait la jeune femme. Les livres se retrouvèrent sur le sol et les étagères vacillèrent quelque peu, menaçant presque de tomber les unes contre les autres. Alwyn referma instantanément le livre, et bloqué sur sa page de couverture, il mit un certain temps à comprendre ce qu'il venait de se passer. Son calme regagné, il se leva en silence, sans s'occuper du reste du monde et sortit de l'édifice.
"Oups..."
Il prit le temps d'avaler quelques bouffées d'air frais et de faire baisser le stress qui le parcourait avant d'aller s'installer dans la taverne qu'il trouva juste en face. Il s'installa et commanda une pinte de bière avant de poser le livre sur la table, devant lui. Il le contempla d'une façon totalement différente de ses lectures précédentes, comme s'il avait maintenant compris tout ce qu'il était... Un livre qui traitait de la magie des éléments, tout du moins du vent, d'après la démonstration à la bibliothèque.
Il ne s'était jamais vraiment posé de questions sur la magie. Le métis avait déjà de grandes connaissances théoriques dessus mais pas au point de s'en servir. Ce livre était-il un catalyseur, ou simplement un livre d'explications ?! Le Sheikah rangea le livre dans sa besace, préférant faire une pause sur sa découverte. Il se contenta de rester là, un moment, buvant sa bière fraîche.