https://www.youtube.com/watch?v=pS-gbqbVd8c
La jeune femme plisse les yeux dans la lumière du jour. Portant une main a son front pour protéger sa vue naissante, Flora passe le pas de la porte. De la petite chapelle qu'elle vient de quitter s’élève un chant. Un long frisson de dégoût remonte l’échine de l'ancienne prêtresse. Ses lèvres se serrent pour éviter quelle ne vomisse.
L'air frais de la rue ne la soulage pas tout de suite, mais la brune n'a plus cette impression d’étouffer. Quelle stupide ironie. Elle avait quitté les Ordres, pourtant chaque lieux vers lesquels ses pas la guidaient ... Étaient religieux. *
En même temps je n'ai connu que ca* Songe la jeune femme, en tournant un coin de rue, les doigts sur le mur, comme par habitude. Elle laissa son regard dévier, sur les rigoles et les pavés, préférant se repérer avec ses oreilles et son nez.
Sans trop réfléchir, Flora s’enfonçât dans les bas quartiers de la citadelle. Elle erra de ci et de la, avant de déboucher sur la Place du Marché. *
Hmmm j'ai fait une boucle* Elle se poussa de la grande circulation et alla se poster dans un coin.
Une sorte de fascination la prenait quand elle observait les Hyliens. Enfin tout le monde. Tout ce qui vivait. Flora avait faim de tout voir. De découvrir le monde et les couleurs. Profitant d'un instant de calme, elle se faufilla dans la rotonde. Elle venait presque tout les jours maintenant et découvrait encore des choses. Aujourd'hui, Flora s'attarda devant l’étal d'un tailleur. Elle se souvint d'une étole qu'elle avait un jour offert. Elle écouta le commerçant faire l’éloge des rouges et des pourpres a un duo de fillettes. Cela permit a l'ancienne infirme de repérer la couleur écarlate de la soie. Ses doigts se posèrent sur l’étoffe, mais ne goûtèrent plus sa douceur de la même façon qu'autre fois.
"
Hey, tu la veux?" Flora leva brusquement la tete, la bouche entrouverte. Elle recula d'un pas en secouant le chef. *
Non j'en veux pas* Pensa la brune avant de tourner les talons. Un eclair de colère lui rongeant le cœur en cet instant. *
Non je ne veux pas de ton étole. Je veux rien que tu puisse me donner, c'est tout* Ses pas s’enchaînèrent presque rageurs et rapides, alors qu'elle traversait la place en contresens.
Les badaud lui râlaient dessus, mais Flora en plus d'avoir renoncé a la parole semblait avoir acquis la faculté de ne plus écouter. Certains diraient qu'elle fait sa crise d'adolescence en retard; d'autres qu'il ne s'agissait la que d'une gosse mal éduquée. Peut etre qu'ils ont raison, tous. Flora n'etait pas capable de le dire elle même.
Elle ne ralentit le pas qu'en arrivant prêt des enclos où les animaux etaient parqués en attendant d’être vendus. La brune avait découvert cette zone du marché dès le premier jour. Depuis, dès que sa rage lui rongeait le ventre, elle venait ici. Pour trouver la paix au milieux des chevaux et des poules. *
J'aurais peut etre du naître fille de ferme* Se disait elle en caressant distraitement le museau doux d'un etalon sombre.
Avant de sentir une ombre dans son dos. Elle soupira et ferma les yeux avant de les rouvrir et de se tourner vers la personne non loin d'elle. Flora l'observa en penchant la tête l'air de dire : *
Que me veux tu, toi?*