Posté le 15/06/2008 23:33
Lliude ne montra aucune réaction quand Léo insinua qu'il pouvait être un métamorphe. Sur ce, il déclara:
"Il existe plusieurs types de métamorphes. Il y a ceux qui n'ont pas d'élément propre et qui peuvent apprendre et imiter n'importe quelle technique rien qu'en décortiquant ses mécanismes et en l'observant. Nous les hyliens, nous maîtrisons un élément, et il est difficile de faire un sort de glace si nous sommes élément feu par exemple. Ces êtres prédestinés à la magie sont les métamorphe dit de l'esprit. Ensuite viennent ceux qui peuvent déformer leurs corps à volonté, transformer leurs bras en lames tranchantes, leur poings en armes cotondantes afin de devenir une arme humaine ou tout simplement prendre l'apparence d'une autre personne si celle-ci... Je vais passer les détails. Ce sont les métamorphes dit physique. Puis viennent les exeptions. Des branches de métamorphes qui allient physique et esprit. Par exemple, un métamorphe de ce genre pourraît utiliser des sort de ténèbres et de feu puis se transformer en démon par la même occasion. D'autres communiquent avec leurs armes qui sont leur source de pouvoir."
Il marqua une pause pour reprendre son souffle puis s'écria:
"J'ai connue une métamorphe qui... ça n'a pas d'importance. Ce sont les exeptions qui m'intéresse. Les métamorphes physique et de l'esprit sont les deux branches de bases de cette race. Les exeptions seraient-elle des mutations, où s'agirait-il d'autre chose?"