Votes ~ Ecriture ::: jusqu'au 08/03/08 inclus

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Bien, j'ai hésité entre trois des histoires postées, mais je crois... Que je vote pour (mon choix va se faire dans les quelques seçondes au cours desquelles j'écris cette parenthèse)... Serafina en fait. Malgré un petit détail qui n'embête dans son histoire et bien qu'elle soit plus courte (ce qui n'est un problème que si l'on considère que c'en est un), je la choisis pour son style d'écriture soutenu mais accessible et l'univers inédit, donc hors du contexte d'Hyrule ou de l'un de ses personnages, de son texte.

Un grand bravo à tous les rédacteurs.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je sais, je ne devrais PAS poster alors que c'est un topic de vote mais c'est pour clarifier certaines choses

Mais est-ce que ici, y en a qui, comme Alex, ont pas compris la phrase (je cite)
Prenez bien en compte le fait que cette histoire est rédigée par une petite fille, et donc, le niveau de langage qui en résulte n'est pas celui d'un adulte.
?

Non parce que je sais pas si c'est que lui, mais si vous avez pas compris ça, c'est que vous avez pas lu l'histoire, c'est tout; faut pas m'accuser d'esclavage ou de... fin bref XD
J'remercie Zangetsu, Berzerk, Koinzell, et tous les autres qui sont arrivés à m'détendre par leurs posts; car en tant qu'auteur de cette histoire, j'avoue que j'ai eu envie de faire mal à quelqu'un...

Alors maintenant, toute la question existentielle, c'est : qu'est-ce que ça veut dire?
Tout simplement que le narrateur (et non pas l'auteur) est la petite fille au lieu de Dun -_-

*grand coup de théâtre, je vous autorise à applaudir*


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Bon je vais voter.(heureusement que ce jour est compris dans le temps de vote XD)
Mais d'abord,petits commentaires sur chaque texte:
Celui d'Akashiro,très bien écrit par ailleurs,ne me semble pas en accord total avec la consigne donnée...en effet,je compte au moins 2 personnages principaux,voire 3,au lieu de la présence d'un héros...de plus,je ne compte pas les personnages secondaires...Un petit défaut,donc.

J'avais déja lu le texte de Made Man par le passé,l'effet de surprise venant de l'humour est donc sérieusement éventé...et puisque le style est inférieur à celui de Akashiro,je ne peux pas voter pour celui-là.

L'oeuvre de Earwen.Je veux souligner la bonne présentation (malgré la volonté manifeste de l'embrouiller humoristiquement ^^),ainsi que l'humour contrôlé et sincère.Dommage que cela se termine trop tôt...;)

La partie la plus difficile...arriver à départager les deux très bon textes qui restent...
La présentation de Serafina est à mon avis inférieure à celle de Dun.J'ai aussi observé 2 ou 3 fautes dans le texte de Serafina,soit 2 points en faveur de Dun.
Quant au strict respect de la consigne,Serafina me semble plus proche: le personnage Maara vit effectivement une aventure,tandis que Dun semble subir une série d'événements impromptus (donc un manque d'unicité).
Pour ce qui est de l'intérêt même du texte,Serafina l'emporte aussi selon moi,c'est à dire que son oeuvre invite à la réflexion sur la psychologie humaine,les notion d'injustice,d'amour et d'intérêts personnels;et il y aussi une faible critique du système représentatif avec un soupçon d'ironie.Bien que je n'oublie pas l'attention portée sur l'opposition entre innocence et mensonge,le thème de la confiance,le principe de fatalité dans le texte de Dun,c'est un peu moins consistant...^^'
Donc,2 points partout.
J'aimerais avoir une meilleur façon de départager,mais étant donné que Serafina est une fille...je vote pour Serafina ! XP
*s'enfuit pour ne pas entendre les protestations*


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas si je peux dire que ton analyse colle aux travaux des autres, mais pour moi, t'as complètement raison ^^' .
Si tout le monde pouvait avoir ce genre de réponse, on ne participerait plus pour le prix, mais pour le plaisir d'avoir des analyses de ce genre, donc désolé Dun, mais si j'ai quelqu'un à applaudir, même si la fin est plutôt digne d'un grand Dom Juan... n_n" .


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, puisqu'apparemment, ceci n'est plus un topic de vote, et que certains pensent que l'on peut donner son avis autrement que sur les textes, je me permets de donner le mien =)

Déjà, je reprends le post d'Akashiro ^^ > Si tout le monde pouvait avoir le même genre de raisonnement? oO J'suis désolé, mais dire que "je vote pour la fille! =D" c'est pas un très bon raisonnement à mon sens ^^
De plus... Quand je vois sur ce topic, la majorité des votes allant dans le sens de mon récit sont commentés... Ce qui n'est pas le cas pour ceux des autres...

Bon, niveau histoire, je crois que c'est là que j'vais être le plus sadique, huhu... XD

Texte d'Akashiro > Sans doute le mieux écrit, mais mais je ne l'ai pas retenu pour le vote, car il concerne l'avenir d'un pays et toute une guerre. Pour moi, un héros se doit de rester humble, tout comme un texte. Et je pense que ce qui se passe, c'est que quand le lecteur lit le récit il n'arrive pas à s'imaginer être à la place du protagoniste, et c'est le plus grand point faible de ce texte.

Texte de Made Man > Franchement, j'ai ris à pleine voix en lisant ton histoire XD Par contre, comme je la trouve méchante avec ceux qui ont un surpoids, je n'ai pas voté pour elle ^^' Désolé, c'comme ça... >< Par contre, j'avoue que la chute est excellente =p

Texte d'Earwën > J'ai bien aime le caractère léger du texte ^^ Enfin à la fin, je me demande quand même : Les strings sont déjà inventés à l'époque d'Hyrule? XD Faudrait vérifier ça ô_o Tu nous montres? XD Y a p'tet juste le fait que justement, à cause du côté léger, on ne puisse pas connaître l'héroine, et c'est ce que je regrette u_u

Texte de Dun > Je n'aime pas le fait qu'on ne puisse pas voir ce qui a conduit Dun à passer du "gentil monsieur qui aide une fille" à " l'homme qui créé un groupe pour renverser Hyrule" directement :/ Néanmoins, si le texte devenait trop long, je pense que ça aurait pu en décourager plus d'un et donc devenir un réel handicap. C'est aussi pour cette raison que les personnages ne sont pas développés et que c'est centré plus vers les sentiments purs; ce qui peut aussi être un gros désavantage. Autre gros malus, comme l'a dit Oliv on peut croire que c'est la fatalité le sens profond du texte. Or, ce n'est pas ça, c'est plutôt la désillusion d'un jeune homme qui sort tout juste de l'enfance et qui fait face à la réalité de ce monde. Si l'auteur n'a pas pu être clair sur ça, il n'a pas réussi son coup à 100%

Serafinna > Sans doute le texte qui m'a le plus attiré, mais aussi celui qui me frustre le plus... XD A cause de la fin :/ Je sais que c'est ce qui le rend attirant, et c'est ce qui m'a attiré aussi ! XD Mais je déteste les bad ends ^^ Contrairement à certains par contre, je n'ai pas pris en compte les fautes => Pour moi que t'en fasses ou pas, je trouve que ce qui importe est le style d'écriture.
L'autre truc qui m'a déplu est le fait que le Seigneur puisse demander à une paysanne de l'épouser alors qu'il ne l'a pas vraiment vu dans sa vie, ce que je trouve un peu irréaliste.
PS : Y a possibilité pour qu'un jour elle réapparaisse la pauvre? ;.; Une tête, ça se recolle!! XD
__________

Voilà, pour moi c'est CA un vote, un vote qui ne prend pas en compte le sexe de la personne, qui elle est, à quelle guilde elle appartient, et qui elle a comme amis... Vous l'aurez remarqué, j'ai descendu mon propre texte =)
[Moi, ne pas aimer certaines remarques que je trouve plus que déplacées? Jamais! Mais faut quand même comprendre que j'suis humain et me soupçonner d'esclavage par exemple, ça peut user la vertu de l'homme le plus vertueux
SURTOUT quand on m'accuse de tricher pour pouvoir gagner tous les concours, alors que je tricherai pas sur quelque chose que fait Zelda --" cf: l'histoire de séquestration et de "pression que j'aurais exercé" d'Alex (même si à la fin il a compris XD)]


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

De un, j'ai dit que le "je vote pour une fille", à la fin, est l'attitude d'un "Dom Juan" qui décrédibilise le reste.
De deux, ne commenter qu'un seul texte c'est dire que les autres sont tous pareils, or ceux-là n'aimeraient-ils pas une critique pour progresser ? C'est aussi à ça que sert un concours.
De trois, l'identification ne permet pas à un récit d'être meilleur ; si l'on prend pour exemple Death Note, peut-on vraiment s'identifier à un personnage ? Je plains celui/celle qui répond "oui".
De quatre, tu te sous-estimes un peu ; il n'y a pas que l'auteur qui rend le fond de son écrit net ou moins clair. La réaction aux sentiments de chacun est ici un autre facteur je pense.
De cinq, tu fais allusion à la guilde, et l'amitié ; si tu as quelque chose à reporter qui ressemblerait à de la triche, dis-le, ou alors ne vise personne, pour nous éviter la paranoïa.
De six, merci de ne pas effacer ce message s'il est hors sujet, mets-le à la suite de ton post sinon.

[Dun] Ne t'inquiète pas, j'ai juste fait ce que tu as demandé : Un post où on décrit les choix de son vote, c'est bien ce que tu voulais qu'on fasse non? oO J'ai le droit de dire tout ce que j'ai ressenti en lisant les textes è_é Même si ce ne sont pas ceux que j'ai préféré, ils ont tous autant le droit d'avoir des critiques pour progresser!
De plus, je n'ai fait que prendre en exemple les amis ou la guilde, en prolongement au problème du "sexe de la personne" =o Connaitrais-tu un cas spécial pour parler de triche? :/[/Dun]


Edit pour Dun : Et j'ai de fait le droit de défendre les lignes que j'ai écrite. Tu sais très bien pourquoi j'ai dit ça pour les exemples.

~
Edit pour répondre à ceux en-dessous :
'taku...
Si tu avais bien lu, tu aurais compris que je disais justement qu'Oliv aurait dû voter pour Dun, et donc ce n'est aucunement parce qu'il était contre lui que j'appréciais ce qu'il avait écrit. Même si j'avais été jaloux, je n'aurais pas répondu ça de toute façon.
Mais si l'on ne donne pas de critique, et donc que l'on ne fait qu'un simple vote, alors pourquoi y a-t-il eu des réponses à ce sujet ? Pourquoi ne pas se contenter de voter ? Car dire "Je vote pour untel" n'apporte rien en somme.

Et pour Bersker, dire que tu t'identifies à Raïto serait à la fois mettre en avant un sens immoral, et revendiquer une intelligence qui théoriquement ne peut être atteinte si simplement. De plus, il est dit clairement qu'il n'est plus lui-même avec le Death Note, et que paradoxalement, il devient quelqu'un qu'il déteste.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Akashiro a écrit:

De trois, l'identification ne permet pas à un récit d'être meilleur ; si l'on prend pour exemple Death Note, peut-on vraiment s'identifier à un personnage ? Je plains celui/celle qui répond "oui".

Tu te trompe, je m'identifie tout de suite a Raito moi ! M'enfin, pas dans la totalité, et je pense que je suis pas le seul (d'ailleurs, on me dit souvent que je ressemble à Raito :p) Va y, plein moi ! :D

Pour pas faire de ce message un HS, je l'éditerais pour dire mon ressentit sur les histoires (même si je suis pas garde), dès que je les aurais lus ...!


Ygdrassyl


Inventaire

0,00


(vide)

He-hem, je suis désolé d'ajouter mon grain de sel mais il me semble juste de défendre Dun qui je pense, à raison oO.

Premièrement, je suis d'accord avec Dun, ceci est un topic de votes, pas d'analyse où on critique les votes selon le sexe et tout ça, bord*l, c'est de l'anti-jeu ça. Ensuite, je suis désolé Akashiro, mais c'est complètement anti-sportif que d'appuyer une analyse de quelqu'un simplement parce qu'elle ne va pas dans le sens de Dun qui est gagnant pour l'instant, pour moi c'est de la simple jalousie.

Ensutie j'aimerais réagir sur certains points du post d'Oliv, je suis désolé, mais son texte est une aventure o.O Bien sur on ne connaît pas chaque minute de l'histoire mais le tout forme une histoire, simplement pour un souci de réalisme, il est normal qu'il y ait des vides, des moments où l'aventure qui se déroule sur plusieurs jours n'à pas forcément d'actions. Et enfin, je trouve qu'avantager une fille est injuste, même par pure galanterie (ce qui est honorable je l'accorde). Quand tu sais pas pour qui voter, tu votes blanc, pas pour la fille.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'aimerais ne pas recevoir le premier prix svp, donnez le à Serafinna; et faites ainsi de suite, j'ai perdu tout intérêt pour ce concours


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est toi qui voit .. Résultats finaux donc :

1) Dun
2) Serafina : Larmes de Nayru
3) Earwen : Bracelet Entrave (je le dépose directement dans ta maison pour éviter la malédiction)
4) Made Man : Cadeau de Luxe
5) Akashiro


1  2