Posté le 08/03/2008 22:35
Bon, puisqu'apparemment, ceci n'est plus un topic de vote, et que certains pensent que l'on peut donner son avis autrement que sur les textes, je me permets de donner le mien =)
Déjà, je reprends le post d'Akashiro ^^ > Si tout le monde pouvait avoir le même genre de raisonnement? oO J'suis désolé, mais dire que "je vote pour la fille! =D" c'est pas un très bon raisonnement à mon sens ^^
De plus... Quand je vois sur ce topic, la majorité des votes allant dans le sens de mon récit sont commentés... Ce qui n'est pas le cas pour ceux des autres...
Bon, niveau histoire, je crois que c'est là que j'vais être le plus sadique, huhu... XD
Texte d'Akashiro > Sans doute le mieux écrit, mais mais je ne l'ai pas retenu pour le vote, car il concerne l'avenir d'un pays et toute une guerre. Pour moi, un héros se doit de rester humble, tout comme un texte. Et je pense que ce qui se passe, c'est que quand le lecteur lit le récit il n'arrive pas à s'imaginer être à la place du protagoniste, et c'est le plus grand point faible de ce texte.
Texte de Made Man > Franchement, j'ai ris à pleine voix en lisant ton histoire XD Par contre, comme je la trouve méchante avec ceux qui ont un surpoids, je n'ai pas voté pour elle ^^' Désolé, c'comme ça... >< Par contre, j'avoue que la chute est excellente =p
Texte d'Earwën > J'ai bien aime le caractère léger du texte ^^ Enfin à la fin, je me demande quand même : Les strings sont déjà inventés à l'époque d'Hyrule? XD Faudrait vérifier ça ô_o Tu nous montres? XD Y a p'tet juste le fait que justement, à cause du côté léger, on ne puisse pas connaître l'héroine, et c'est ce que je regrette u_u
Texte de Dun > Je n'aime pas le fait qu'on ne puisse pas voir ce qui a conduit Dun à passer du "gentil monsieur qui aide une fille" à " l'homme qui créé un groupe pour renverser Hyrule" directement :/ Néanmoins, si le texte devenait trop long, je pense que ça aurait pu en décourager plus d'un et donc devenir un réel handicap. C'est aussi pour cette raison que les personnages ne sont pas développés et que c'est centré plus vers les sentiments purs; ce qui peut aussi être un gros désavantage. Autre gros malus, comme l'a dit Oliv on peut croire que c'est la fatalité le sens profond du texte. Or, ce n'est pas ça, c'est plutôt la désillusion d'un jeune homme qui sort tout juste de l'enfance et qui fait face à la réalité de ce monde. Si l'auteur n'a pas pu être clair sur ça, il n'a pas réussi son coup à 100%
Serafinna > Sans doute le texte qui m'a le plus attiré, mais aussi celui qui me frustre le plus... XD A cause de la fin :/ Je sais que c'est ce qui le rend attirant, et c'est ce qui m'a attiré aussi ! XD Mais je déteste les bad ends ^^ Contrairement à certains par contre, je n'ai pas pris en compte les fautes => Pour moi que t'en fasses ou pas, je trouve que ce qui importe est le style d'écriture.
L'autre truc qui m'a déplu est le fait que le Seigneur puisse demander à une paysanne de l'épouser alors qu'il ne l'a pas vraiment vu dans sa vie, ce que je trouve un peu irréaliste.
PS : Y a possibilité pour qu'un jour elle réapparaisse la pauvre? ;.; Une tête, ça se recolle!! XD
Voilà, pour moi c'est CA un vote, un vote qui ne prend pas en compte le sexe de la personne, qui elle est, à quelle guilde elle appartient, et qui elle a comme amis... Vous l'aurez remarqué, j'ai descendu mon propre texte =)
[Moi, ne pas aimer certaines remarques que je trouve plus que déplacées? Jamais! Mais faut quand même comprendre que j'suis humain et me soupçonner d'esclavage par exemple, ça peut user la vertu de l'homme le plus vertueux
SURTOUT quand on m'accuse de tricher pour pouvoir gagner tous les concours, alors que je tricherai pas sur quelque chose que fait Zelda --" cf: l'histoire de séquestration et de "pression que j'aurais exercé" d'Alex (même si à la fin il a compris XD)]