Posté le 06/04/2016 11:33
[strike]OKAY ALORS MOI JE VEUX DU IMPA/ZELDA MAIS GENRE DE SKYWARD SWORD PARCE QUE IMPA EST TROP BADASS et tellement loyale jusqu'au bout et je l'aime, et puis du Midona/Link parce que faut pas déconner non plus et puis pourquoi pas un spinoff où Link il PART AVEC MIDONA et ils ont des enfants ou pas d'ailleurs, mais ils finissent ensemble et ils sont heureux et pas séparés et tout va bien dans le meilleur des mondes ??![/strike]
Pardon, je me suis perdue dans le fandom très vaste de Legend of Zelda (et mes ships préférés) \o/
Je pense que si j'étais en charge du développement du prochain Zelda, je ferais bien un univers plus angoissant, du type dictature ou alors univers post-apo, où les Esprits ont vraiment merdé ? Du type plus narratif pour une fois peut-être, histoire de donner un coup de jus à un gameplay qui reste toujours relativement le même, mais tout en conservant le côté exploration / temples à ranimer / bosses à battre... Ce serait tout aussi scripté de toute façon, mais j'aurais bien voulu quelque chose de plus creusé au niveau des personnages et du scénario !
On serait Link (ou Link fille, c'est pareil), une réincarnation un peu perdue au milieu de tout ça, à peine sortie de l'enfance, et où on avancerait à tâtons, sans guide parce que c'est VRAIMENT LA MERDE dans cette vie-là ? Peut-être que des souvenirs d'incarnations précédentes nous reviendrait pour nous guider à la place, comme le soldat inconnu de TP qui apparaît pour enseigner les bottes secrètes (on dit que c'est le Link de OoT d'ailleurs), et du coup on se dit que le grand méchant = Ganondorf, même si on n'a personne d'autre que les esprits pour le confirmer... Et puis, pourquoi pas un gameplay à la ICO, avec les esprits qu'on doit guider aux bons endroits pour résoudre les énigmes etc ? Et petit à petit, Link se renforce physiquement et mentalement, il ou elle gagne en conviction, tout ça ?
Sauf qu'en fait, PLOT-TWIST en fin de jeu, quand on arrive au château : le dictateur impitoyable n'est pas Ganondorf... mais Zelda. Le cycle a été déréglé car il y a eu des sortes de bugs temporelles, des paradoxes temporels qui ont fait en sorte que Ganondorf se VOLATILISE de cette timeline ? Résultat, la Triforce a été complètement déséquilibrée, la réincarnation de Link a été retardée car il n'y avait plus d'antagoniste à affronter, et Zelda s'est retrouvée à porter 2 fragments de la Triforce en même temps, ce qui l'a corrompue ? (Quelque chose du genre.)
Résultat, Link doit s'aventurer dans une faille temporelle afin de ramener Ganondorf et de rétablir l'équilibre entre les Trois... Et peut-être qu'il recroise des vieux de la vieille qu'on ne pensait pas revoir, comme Midona par exemple ? Ou même genre Navi, et Taya, enfin une vieille adjuvante qui est capable de le guider à travers les mondes, de l'amener à bonne destination... Et puis pourquoi pas Ghirahim, même, vu que c'est techniquement (ATTENTION LE SPOIL) l'épée de Demise, peut-être qu'il saurait retrouver l'essence de son maître, je sais pas trop...
Bref, Link retrouverait Ganondorf et le ramènerait dans le bon univers, puis il y aurait toute une quête où ils devraient rassembler le fragment de la Force, que Zelda a éparpillé dans plusieurs endroits ? Ganondorf passerait de furax / cruel à plus pensif, il réfléchirait beaucoup sur ces histoires d'équilibre, parce qu'il est plus philosophe que Link (il est bien plus vieux aussi, vu qu'il n'a pas de réincarnation à proprement dite). Une fois qu'il regagnerait son fragment de la Triforce, il se joindrait à Link pour vaincre Zelda, et puis... bon, j'hésite entre deux fins ? Soit ils la battent ensemble, et Ganondorf en coup de traître les tue tous les deux, et ça se termine sur son sourire un peu triste (du type Wind Waker), et "On se retrouve au prochain cycle" ? Soit Zelda abdique le trône en faveur de Link, et Ganondorf accepte de se faire sceller à nouveau, pour maintenir le cycle...
Bref, je voulais pas faire un truc aussi long, mais visiblement j'ai très envie de développer le prochain Zelda XD
Et puis franchement, si ça marche pas, je développerais un mini-jeu où on jouerait un commandant-cocotte, qui défend la veuve-cocotte et l'orphelin-cocotte à chaque fois qu'un Hylien un peu concon décide d'en agresser une... Ce serait une sorte de remake de Chicken Run, mais version Hyrule, et la cocotte-protagoniste sera une vraie BAMF u__u
Sur ce, je retourne taffer~ \o/