Sur demande de notre princesse nationale, et aussi pour t'encourager Roshu, voilà une petite image qui devrait plaire aux plus motivés d'entre nous :[oui]:
[spoiler]
[/spoiler]
Pour ma part, je ne suis pas franchement
hypé pour ce nouveau Zelda, mais ça veut pas dire grand chose au fond. XD Depuis tout petit, j'ai jamais réussi à être vraiment
hypé pour ce genre de choses... Qu'il s'agisse des jeux, des films, des livres, des pièces de théâtre, de fête de Noël ou d'annivs... Nada. :[hum]:
Ce qui ne veut pas dire que le jeu ne m'intéresse pas pour autant. Juste que je ne sais pas quand j'y jouerais, ni sur quelle console et que ça me pose aucun soucis d'attendre des mois encore, ou plus éventuellement :3
Cela dit, comme la majorité d'entre nous, j'ai le sentiment que ça pourrait vraiment être un jeu sympa à jouer. J'en ai pas vu des masses (comme toujours, je suis jamais très intéressé par tout ce qui est trailer, etc XD) mais à force d'en entendre parler sans cesse, j'ai cru comprendre que la série évoluait dans une dimension qui me plaisait bien.
Llanistar, tu parles de
The Witcher 3 auquel aurait joué Aonuma et s'inspirer de ce jeu, ça ne peut pas être une mauvaise idée. :allez: Le dernier bijou de CD Projekt n'est évidemment pas parfait, mais on se rejoint sur le fait qu'il est (actuellement et probablement pour un moment) le mètre étalon en matière de RPG Open World. Et ça n'est pas pour rien. Ce jeu est juste génial sur de multiples aspects. C'est à la fois rassurant et plaisant de savoir que les créateurs qu'on apprécie s'inspirent d’œuvres extérieures. Sortent d'un éventuel entre-soi :3
Dans nos discutions, Sen a pas mal insisté sur le fait qu'Aonuma avait beaucoup apprécié
Skyrim et qu'il présentait aussi une source d'inspiration potentielle pour
Breath of the Wild. Pas besoin de chercher beaucoup pour savoir que c'est un jeu que j'apprécie énormément (et ceux qui en doute, je vous invite à passer par là
> https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4193-racontez-nous-votre-trip-rp-sur-skyrim#56577 <). Naturellement, cela ne peut que me ravir aussi. :[oui]:
J'espère vraiment qu'Aonuma et Nintendo sauront prendre le meilleur de ce qui les a intéressés ailleurs (je ne doute pas qu'ils se soient inspirés ailleurs également) et nous pondent un jeu vraiment exceptionnel sur le seul plan du gameplay au moins. En tout cas, je rejoins complètement Llanistar sur la dimension fraîche que pourrait apporter ce Zelda à sa propre saga. Je ne partage pas tant (étonnamment) le sentiment de cloisonnement que tu as expérimenté dans
Skyward Sword et qui m'avait plus frappé dans TP et...
The Wind Waker justement. Rompre avec ça, incorporer davantage d'éléments RPG, c'est déjà une révolution en soi à l'échelle des Zelda à mes yeux. :3
Cela dit, je peux pas dire que la console me rassure beaucoup. Comme Roshu, j'aime plutôt bien quand Nintendo cherche à innover et à se démarquer des concurrents mais je ne peux pas dire que ça soit fait dans le bon sens. Soyons clair, je ne sais pas quelle direction devrait prendre Nintendo (et je ne leur souhaite évidemment pas de se foirer sur la Switch contre laquelle je n'ai pas beaucoup de griefs). J'ai juste pas l'impression que ça soit la bonne façon d'innover. Comme Llani je déplore que BotW, le jeu d'ouverture, soit trop lourd pour sa console. Mais bon... advienne que pourra ;)