Breath of the Wild, Nintendo Switch & projets d'avenir

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

La hype est-elle présente ?

La dernière édition de Zelda, le fameux Breath of the Wild (BotW), semble avoir déjà conquis le cœur de plus d'un joueur ! Notre chère admin programmation a choisi de pré-commander le jeu & la console afin d'être certaine de pouvoir y jouer dès sa sortie, le 3 mars prochain.

D'un autre côté, la Switch n'a pas l'air de convaincre autant les foules : sur différentes plateformes communautaires et dans différents médias, des avis assez (voire très) critiques ont été exprimés... On reproche à la console son manque d'autonomie, l'absence de catalogue de jeu, son prix, entre autre.

Dans la mesure où les lancements de la Switch et de Breath of the Wild sont imminents, on se demandait ce que vous, vous prévoyez de faire : jouer au jeu, l'ignorer ? Y jouer sur Wii U, sur la Switch ? On aurait aussi aimé savoir comment vous envisagiez ce nouveau Zelda, ce que vous en attendiez (peut-être que depuis le précédent débat https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4131-debat-officiel-n2-et-si-prochain-zelda antérieur à l'annonce de BotW, vos avis ont évolués ?), ce que vous souhaitez y voir et à quelle expérience vous vous préparez !  :allez:


L'idéal serait évidemment de le faire sans trop de spoilers (pensez aux balises ;) ) pour les quelques uns d'entre nous qui ont fait trèèèèèèèès attention à ne rien savoir de ce nouveau titre ! 

Enfin, dernier aspect dont j'aurais aimé qu'on discute tous ensemble : le cell shading dans Zelda, ça vous botte ? Après une esthétique se voulant sombre dans Twilight Princess, on découvre celle très colorée de Skyward Sword et désormais celle assez inspirée de Miyazaki chez Breath of the Wild... En bref, vous êtes satisfaits de la direction artistique chez Nintendo ces dernières années ? Oui, non, pourquoi ? :mee:


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

pour ma part ce Zelda m'emballe. J'adore les visuel, le fameux Open (vide World) qu'on nous présente sur les quelques images qui ont filtré. J'aime la direction "sauvage" de ce nouveau Zelda.
Le cell shading ne me derange pas dans le sens ou il a tendance a "adoucir" le coté ... mature j'ai envie de dire de ce nouveau jeu. Apres pour moi un visuel ne veut rien dire sur la maturité du scénario. il suffit de jouer a tales of Symphonia pour s'en rendre compte.

[spoiler="SPOIL"](et pis merde ils parlent!!!!!!!!!)[/spoiler]


PS : je pouvais pas te laisser seul ici meme si je veux pas etre spoilée :*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Promis je fais pas un gros pavé :$

La hype est-elle présente ?

Sur Zelda, oui, beaucoup.
Sur la Switch, non, pas du tout.

Pour Zelda, je suis hypé depuis le premier trailer. Le jeu n'est pas beau (sans être moche non plus, c'est assez inspiré artistiquement mais bancal techniquement) mais damn ce que ça a l'air frais ! Après Skyward Sword qui nous enfermait dans des couloirs 24/24h, le nouveau m'inspire vraiment une sensation de liberté, un sentiment d'exploration grisant au sein d'un monde immense... J'aime beaucoup les changements radicaux dans la formule (Aventure non linéaire, aspects RPG, liberté d'approche dans les combats...) qui pourraient vraiment redonner un souffle à la série (Même si l'aspect RPG était déjà amorcé dans SwS) et lui éviter de tourner en rond.
Chaque extrait de gameplay que j'ai vu m'a intéressé. Y a l'air vraiment d'y avoir d'excellentes idées, et je me rassure en me disant que Aonuma est un type intelligent, qui a affirmé avoir compris que c'était bien beau de proposer un open world immense à la The Wind Waker mais si c'était pour qu'il soit vide... Il a l'air de s'être inspiré notamment de The Witcher 3, ce qui ne peut que me faire plaisir <3 Et accessoirement, il dit vouloir revenir aux racines de la franchise : explorer, découvrir, combattre. A tout ça, je dis oui.
Pour ce qui me fait peur, y a le côté technique ; Ca me ferait mal que le jeu sorte et qu'il soit franchement moche ou saccadé. L'aliasing et le clipping ont l'air un peu sale dans ce que j'ai vu. C'est toujours possible de passer à côté mais ça m'agace que Nintendo rejette à ce point la puissance technique. Ma seconde crainte c'est que l'open world soit, ou bien trop petit et condensé façon Skyrim (où tout les 10m, t'as un donjon à explorer), ou bien trop grand et trop vide. Ca pourrait être un vrai problème que l'Open World ne soit que la promesse d'un grand terrain de jeu et que dans la réalité, ça ne soit qu'un champ vide où y a rien à faire.

A voir donc, mais la hype est là et j'ai envie d'y croire.

Pour la Switch, on va faire beaucoup plus vite, voilà pourquoi je n'y crois pas :

- Le concept de base est foireux. Une console de salon portable c'est cool dans l'idée mais sauf pour jouer au plumard ou aux chiottes ça n'a aucun intérêt pour les gens de mon âge. Je n'imagine personne y jouer dans le métro, encore moins en voiture si on est conducteur, pas du tout à l'école (déjà que je craignais pour ma gameboy). Je pense que ça pourrait servir en soirée ou pendant de longs trajets en tant que passager mais ça reste des occasions particulières. La plupart du temps, la console restera dans son socle. Or, toute la Switch est bâtie sur son concept. C'est parce qu'elle est portable qu'elle est si faible techniquement. Pour moi, ça ne se justifie pas. Surtout à une époque où les smartphone écrasent le marché du portable et affichent des graphismes pas dégueux.
- En plus de ça, elle est trop chère. Mais genre, BEAUCOUP trop chère. A mes yeux, cette console, c'était 249€, pas plus, et avec un jeu de démo. Là encore heureux ils ont réduit le prix annoncé de 350 à 300€ mais ça fait super mal au porte-feuille. Surtout que c'est sans Zelda, sans un jeu type Wii Sports alors qu'ils vont sortir une compil de mini-jeux casual qui aurait pu servir à ça... Rajoutez 50€ pour Zelda vous revenez à 350€. Les manettes coûtent un prix astronomiques, autour de 80€ il me semble ! Bref, pour une console super réduite techniquement, dont les jeux de lancement sont déjà en retard sur la concurrence, ça fait une facture salée ! Surtout à un moment où la PS4 (plus puissante) est à 300€ et sa version boostée Pro à 400€. Avec des jeux de dispo.
- Parce que oui, lorsque la Switch sortira, vous aurez le choix entre des jeux merveilleux ! Zelda et... Zelda. En Mars, la console sort avec Zelda ET C'EST TOUT. Y a bien d'autres titres prévus mais soyons sérieux, on achète pas une console pour un jeu de boxe tout pété ou des mini jeux ridicules. On l'achète pour ses blockbusters. De ce côté là Mario devrait sortir à Noël, d'autres titres peut être sympas également. Mais à part les jeux classiques Nintendo y a rien d'hallucinant, les éditeurs tiers sont comme d'habitude largements absents, et même Big N a décidé de ne pas annoncer de Metroid, de F-Zero officiel, de Smash ou même (on peut rêver) de nouvelle licence gamer. Y aura le même Mario Kart que la Wii U, un Zelda, un Mario et... C'est marre. En Mars, y a Horizon Zero Dawn qui sort sur PS4. Et qui a l'air complètement dingue, aussi beau qu'intéressant à jouer. Si même sur le plan des jeux, Nintendo est dépassé...

Donc voilà, la Switch pour moi c'est un grand non dans toute la largeur : Le concept, le prix, les jeux, rien ne m'intéresse à part Zelda. Sauf que le jeu va sortir aussi sur Wii U donc je pense que je l'achèterais en moins beau sur la grande soeur de la Switch et que je donnerais mes sous à Sony, qui ne me donne pas l'impression comme Nintendo de cracher systématiquement à la gueule de ses joueurs en leur donnant l'inverse de ce qu'ils demandent (Coucou Metroid Federation !). Si il n'y avait pas Aonuma, je me serais détourné de Nintendo depuis un moment.

Edit : Ah bah... Pavé. :=$:


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[spoiler]
Via https://twitter.com/DaysTilZelda[/spoiler]

:[yiiii]:

Je pense que l'image en spoiler résume mon impatience XD (c'est une image neutre, pas un vrai spoiler sur le jeu)

J'ai regardé toutes les vidéos/infos sorties jusqu'au trailer et maintenant que la date se rapproche je tiens tant bien que mal pour éviter de regarder les nouvelles vidéos histoire d'avoir quand même un maximum de surprise.

De mon côté Lanre l'a déjà laissé entendre mais j'ai précommandé la switch et le jeu, moi ça me tente assez bien :allez:

Il faut dire que je tombe un peu dans le cas d'utilisation : je ne fais pas particulièrement la course aux grosses perfs/beaux graphismes mais j'ai assez souvent des trajets à faire donc ça m'arrange bien une console qui peut se déplacer avec moi (j'espère juste que la batterie ne sera pas trop nulle, mais lors des plus longs trajets j'ai généralement accès à des prises). C'était déjà ma grande joie quand les remakes d'OoT et M'sM sont sortis sur 3DS, le fait de pouvoir y jouer partout o/
Je sens qu'à partir de mars, pendant ma pause de midi au bureau ça sera Zelda time :[oui]:


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ouais, je pense que c'est conçu vraiment pour des gens comme toi qui ont de longs trajets récurrents à faire, qui voyagent pas mal même hors du boulot et dans un cadre moins craignos que le métro d'une grande ville x)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Alors, je partage tout autant la hype de la mort qui tue que notre princesse nationale (Presque *paf* ) et d'Eorah. (Et ptet toi, Llani mais je le trouve pas dans ton post. Désolé si je me trompe ^^" )

Deja, rapidos, un mot sur la Switch : La console est plutôt interessante, Nintendo aime bien se différencier de la concurrence avec des consoles bien uniques. Le gameplay a l'air superfun, en soi. Mais, j'ai acheté la Wii U juste pour Zelda y'a quelques années. J'ai attend sa sortie depuis l'achat de la Wii U, que je regrette pas. (Y'a eu des titres sympathiques dessus comme Xenoblade Chronicles X ou Hyrule Warrior ) Alors, BOTW sera sur Wii U, malgré les downgrades graphiques.
Sinon, faut encore attendre un catalogue de jeu exclusif sur la Switch pour qu'elle soit probablement plus rentable que la Wii U (Je sais pas, un petit Fire Emblem, ça serait bien ? )

Concernant ce Zelda : La grande majorité de ce que j'attend dans un Zelda est présent ! Le Open world présent, le nombre foisonnant de donjons annoncé parait-il, le craft, l'équipement de Link, ses armes ou tenues ou boucliers (Skyward Sword a failli réussir de ce côté avec les boucliers)... ça, c'est ce que j'ai réussi à me faire spoil à l'E3.
Ce que j'aimerai avoir dans ce Zelda ( ça par contre, je sais pas si y'en a donc no spoil, merci :D ), c'est le systeme d'amélioration d'objet comme dans A Link Between World, une sorte d'arbre de compétence ou quelque chose à depenser pour gagner de nouvelles compétences. (Comme des nouvelles techniques dans Twilight Princesse), un compagnon très sympa et non énervant (J'ai pas l'impression qu'il y en a dans BOTW, corrigez moi ?), et des donjons plus casse tête sans être impossible.
En fait, je me rend compte que si on rajoutait ce qu'il y a de meilleurs dans chaque Zelda dans un seul et unique Zelda, ça fera, personellement, le Zelda PARFAIT !!

Pour finir, dernier point, le graphisme dans ce Zelda. Pour ma part, mon Zelda préféré est Wind Waker. L'aspect cell shading a apporté quelque chose de nettement plus dynamique à ce jeu que Majora Mask ou encore Twilight Princess. Même si j'aurai préféré des graphismes comme ce dernier (Et la démo de Zelda sur Wii U, on l'a oublié), tant que le cell shading peut surpasser Wind Waker, avec des combats ultra actifs et des attaques spéciaux à couper le souffle, je serai conquis. Par contre, je peux admettre un inconvénient à ce type de graphisme, c'est peut être le chara design. Parce que Link et Zelda de TP sont quand même plus beaux que ceux de SS. (Et même BOTW si c'est bien Zelda qu'on a vu ... C'est bien elle ? )
Mais je suis pas difficile dessus parce que je l'aurai vite oublié si je suis à fond dans les combats et l'univers :D

'Fin bon, pour dire qu'il reste 1 semaine à attendre et je suis en train de dépérir sous mon bureau sous le coup de l'attendre. C'EST LONG !!! ;w;


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Sur demande de notre princesse nationale, et aussi pour t'encourager Roshu, voilà une petite image qui devrait plaire aux plus motivés d'entre nous  :[oui]:

[spoiler][/spoiler]

Pour ma part, je ne suis pas franchement hypé pour ce nouveau Zelda, mais ça veut pas dire grand chose au fond. XD Depuis tout petit, j'ai jamais réussi à être vraiment hypé pour ce genre de choses... Qu'il s'agisse des jeux, des films, des livres, des pièces de théâtre, de fête de Noël ou d'annivs... Nada. :[hum]:

Ce qui ne veut pas dire que le jeu ne m'intéresse pas pour autant. Juste que je ne sais pas quand j'y jouerais, ni sur quelle console et que ça me pose aucun soucis d'attendre des mois encore, ou plus éventuellement :3

Cela dit, comme la majorité d'entre nous, j'ai le sentiment que ça pourrait vraiment être un jeu sympa à jouer. J'en ai pas vu des masses (comme toujours, je suis jamais très intéressé par tout ce qui est trailer, etc XD) mais à force d'en entendre parler sans cesse, j'ai cru comprendre que la série évoluait dans une dimension qui me plaisait bien.

Llanistar, tu parles de The Witcher 3 auquel aurait joué Aonuma et s'inspirer de ce jeu, ça ne peut pas être une mauvaise idée. :allez:  Le dernier bijou de CD Projekt n'est évidemment pas parfait, mais on se rejoint sur le fait qu'il est (actuellement et probablement pour un moment) le mètre étalon en matière de RPG Open World. Et ça n'est pas pour rien. Ce jeu est juste génial sur de multiples aspects. C'est à la fois rassurant et plaisant de savoir que les créateurs qu'on apprécie s'inspirent d’œuvres extérieures. Sortent d'un éventuel entre-soi :3

Dans nos discutions, Sen a pas mal insisté sur le fait qu'Aonuma avait beaucoup apprécié Skyrim et qu'il présentait aussi une source d'inspiration potentielle pour Breath of the Wild. Pas besoin de chercher beaucoup pour savoir que c'est un jeu que j'apprécie énormément (et ceux qui en doute, je vous invite à passer par là > https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4193-racontez-nous-votre-trip-rp-sur-skyrim#56577 <). Naturellement, cela ne peut que me ravir aussi. :[oui]:

J'espère vraiment qu'Aonuma et Nintendo sauront prendre le meilleur de ce qui les a intéressés ailleurs (je ne doute pas qu'ils se soient inspirés ailleurs également) et nous pondent un jeu vraiment exceptionnel sur le seul plan du gameplay au moins. En tout cas, je rejoins complètement Llanistar sur la dimension fraîche que pourrait apporter ce Zelda à sa propre saga. Je ne partage pas tant (étonnamment) le sentiment de cloisonnement que tu as expérimenté dans Skyward Sword et qui m'avait plus frappé dans TP et... The Wind Waker justement. Rompre avec ça, incorporer davantage d'éléments RPG, c'est déjà une révolution en soi à l'échelle des Zelda à mes yeux. :3

Cela dit, je peux pas dire que la console me rassure beaucoup. Comme Roshu, j'aime plutôt bien quand Nintendo cherche à innover et à se démarquer des concurrents mais je ne peux pas dire que ça soit fait dans le bon sens. Soyons clair, je ne sais pas quelle direction devrait prendre Nintendo (et je ne leur souhaite évidemment pas de se foirer sur la Switch contre laquelle je n'ai pas beaucoup de griefs). J'ai juste pas l'impression que ça soit la bonne façon d'innover. Comme Llani je déplore que BotW, le jeu d'ouverture, soit trop lourd pour sa console. Mais bon... advienne que pourra ;)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je sais vraiment pas comment tu fais pour être si peu sensible à la hype, Lanre. Genre, vraiment. Gros mystère pour moi qui peut pas m'empêcher d'attendre impatiemment un jeu, un film ou un bouquin qui m'intéresse. x)

Bon sinon, si il fallait encore prouver que Eiji Aonuma est un gars trop cool :

https://www.facebook.com/LegendofZeldaFrance/videos/842189602585846/


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

en tant que joueuse PC, et console portable, j'avoue etre hyppée par la console.
Deja parce que de 1) j'ai pas la télé (oui ca existe encore!!) et de 2) je compte pas m'en acheter. Alors une console qui me propose une semi transportabilité je dis oui.

et qui sait, on pourra toujours esperer des portages de grands noms de la GameCube ou de la Wii (j'espère me faire SWS en HD, c'est le seul Zelda auquel j'ai jamais put jouer)

Apres les histoires de graphisme et de répertoire de jeu, je m'en bat comme de ma première prise de sang!! je suis prete a ne la prendre que pour Zelda (avez vous dis 'fan'?), comme ca ete le cas pour la 3ds (Majora's Mask bor**).

et sinon le reste, je relirais demain en rentrant la j'ai envie de dodo. Nenuit!

Edit : moi c'est dans l'bus que je me vois bien Switcher (higt five Sen!)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[spoiler]
(Via https://twitter.com/Switch_Day)[/spoiler]



J'ai tellement moins de self contrôle que Lanre XD

À mon avis je jouerai dans le bus aussi o/ *A un trajet bus-train-bus pour aller travailler*

(et le nom de groupe les "Wind Wakers" de la vidéo d'Aonuma je trouve ça tellement mignon XD)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon alors, ça se précise dans les tests :

9/10 sur Gamekult (ce qui est incroyable, ils notent hyper dur et sont ultra critiques) : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401t.html#switch

20/20 sur jeuxvideo.com (ce qui est plus fréquent mais quand même, 20, c'est balèze) : http://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-l-aventure-avec-un-grand-a.htm

Note quasi maximale sur Le Monde qui titre "Le Jeu vidéo avec une majuscule" : http://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/02/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-le-jeu-video-avec-une-majuscule_5088227_4408996.html

Et globalement, florilège de notes maximales dans le monde : http://www.jeuxactu.com/test-zelda-breath-of-the-wild-un-florilege-de-10-10-partout-dans-le-mo-108288.htm

Ca sent BON.






Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je ne veux pas lire les critiques avant de jouer, mais ça me rend encore plus impatiente de voir qu'il est si bien accueilli.
Le jeu m'attend sagement au magasin (qui n'ouvrira qu'à 10h30 ;_; ), vivement demain :[yiiii]:


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

20/20 JVC?? alors qu'ils crachent dessus depuis des semaines??? Je m'interroge de plus en plus sur leur "impartialité" ces gens la.



Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

*Va vivre dans une grotte jusqu'a l'été*


Flora Del Carmen


Inventaire

0,00


(vide)

juste une question : la prise en main est comment au final. Est ce que les Joycon suffisent ou il faut investir dans un propad?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Joycon impeccables pour ce que j'ai joué avec.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Double post, mais il semblerait qu'un certain jeu soit entré de manière fracassante dans le classement Jeux Video, extrêmement rude, de SensCritique :

https://www.senscritique.com/jeuxvideo/tops/top111

:cheval2:


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

En même temps qu'est-ce qu'il est prenant