Acheleus s'est déjà exprimé à ce sujet et je ne pense pas que son avis ait changé depuis (sinon il viendra me démentir)
Mon avis rejoint d'ailleurs le sien.
En ce qui concerne le débat, la réflexion est légitime et chaque avis se vaut et peut être justifié par son auteur, ceci dit il n'est pas non plus question d'imposer un avis aux autres. Je pense qu'il est pas mal question ici de sensibilités/perceptions, et elles sont forcément propres à chacun. Simplement l'admin doit bien trancher pour choisir ce qui sera appliqué sur le site.
Concernant les jeux, oui on se base sur OoT et pas sur les autres (et sur le jeu, réellement, pas sur les théories de joueurs le concernant), ceci dit ça n'empêche pas de s'inspirer des autres jeux, par contre s'ils peuvent influencer la vision qu'on de l'univers global de Zelda (même inconsciemment), ils n'imposent pas qu'on les respecte.
Je me permets aussi une petite référence aux
précisions sur les Déesses que j'avais rédigées. Il faut bien comprendre qu'on ne veut pas d'intervention des Déesses en RP, et qu'il s'agit de religion à un niveau humain : l'église hylienne considère que les prêtresses sont les représentantes/avatars des Déesses, mais si une prêtresse dit avoir entendu une Déesse, ça n'implique pas que ça soit forcément vrai, simplement le peuple hylien y croit. Si dans un événement quelqu'un perçoit une intervention divine c'est encore une perception humaine (l'événement peut être un total hasard).
[ Et vous me direz qu'il y a tout de même de bonnes preuves que les Déesses existent vraiment à Hyrule, religion ou pas, comme la Triforce, mais il faut bien faire la différence entre leur existence, la foi du peuple (dans OoT je ne me souviens pas avoir rencontré le moindre personnage qui remettait leur existence en doute) et ce que la religion hylienne peut broder autour (dans OoT il y a d'ailleurs plusieurs versions de la légende qu'on apprend au fur et à mesure du jeu) ]
Voilà, ça c'est juste parce qu'en lisant les posts je n'étais pas toujours sûre que cet aspect soit bien clair.
Concernant les prêtres, tant que le métier n'est pas revu et/ou amélioré il n'y a pas de nouvelles sélections prévues (parce que j'ai pu constater qu'il était quasi-impossible pour les prêtres de faire efficacement leur travail sans un petit coup de pouce en programmation, au moins pour qu'ils aient des contacts et une organisation plus facile avec les joueurs, voire même des raisons qui motivent les joueurs à les contacter)