Les personnages des autres épisodes

Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

'Soir !

Petite question sur l'usage des personnages de Zelda HORS OoT : peut-on les utiliser librement en faisant le lien avec Hyrule's Journey ? Peut-on utiliser uniquement leur apparence ? Est-ce qu'il y a déjà eu ce genre de personnages/ y en a-t-il des déjà utilisés actuellement ?
... ^^


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir ^~^

Je suis pas l'experte mais il me semble qu'on ne peut utiliser directement aucun personnage lié à la licence Zelda (à part les persoś spéciaux par concours)
Par contre tu peux utiliser juste l'apparence de ces personnages, et il le semble qu'il y a déjà eut quelques cas semblables. (Avec Ghirahim si j'ai bonne mémoire)

J'espère avoir pu t'aider ;3


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

En fait tout depends de qui, quoi et comment.

En effet on est assez stricts la dessus. Il est impossible par exemple de voir Fi et Midona arriver ici.

Question de timeline pour commencer, puis de contexte. On a pas de monde alternatif, c'est a peine si le St royaume est evoqué, histoire de ne pas compliquer d'avantage le jeu, et surtout car son s'y ballade pas comme ca ... faut pas l'oublier :p

Or on a deja eu Lana et Girahim, tu me dira, pas dans leur version originale et aussi un parent de la reine Ambi de OOA. Du coup je t'invite a me contacter moi ou un Admin par Mp pour developper ta demande et le personnage auquel tu pense, si tu le souhaite (ou ici aussi hein, comme ca ca reponds a tout le monde)


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

@Perla : Merci de tes premiers éléments de réponse ^^

@Eorah : Ca répond presque suffisamment à ma question, la seule qu'il me reste est est-ce que tu peux confirmer que l'on peut utiliser uniquement l'apparence ? (par ex Midona forme humaine, mais avec une tout autre histoire que celle qu'on lui connait)


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Midona non, car elle est trop typée twilli, justement.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dans les faits c'est mon cher co-admin préféré (en charge du RP/contexte), malheureusement absent en ce moment, qui pourra te donner une réponse définitive par rapport au cas envisagé et confirmer/infirmer ce que je vais dire ici, mais a priori d'après ce que je sais je confirme ce qui a été dit :

Pour Ocarina of Time, a priori on refuse tous les persos étant donné qu'ils sont déjà NPCs et qu'on a les persos spéciaux pour ceux qu'on a estimé être les plus importants dans le développement de l'histoire.
Pour les persos des autres jeux Zelda on est ouverts à examiner ça au cas par cas mais a priori on ne peut pas être le personnage en question (pour la plupart ça ne se justifierait simplement pas, et de façon générale c'est délicat à accorder sans une gestion régulée comme les persos spéciaux)

Pour les avatars des persos des autres jeux qu'Ocarina of Time (apparence seule donc) sans toutefois être le personnage, ça dépend effectivement des cas et la cohérence qui va avec.
Comme le dit Eorah le soucis de Midona c'est qu'elle n'a pas vraiment une apparence correspondant aux races proposées, et c'en est même clairement une autre liée à l'univers Zelda.
De façon générale on est plutôt ouverts à examiner les cas selon la justification derrière mais on préfère largement si les races sont quand même un minimum respectées. D'ailleurs la dernière fois que j'en avais parlé avec Lanre on envisageait même d'être un peu plus regardants là-dessus (sans quoi tout et n'importe quoi devient possible, c'est le soucis d'un univers magique XD)


Alwyn Dalbarde


Inventaire

0,00


(vide)

Il y a une théorie selon laquelle le peuple de l'ombre de Zelda TP serait d'anciens Sheikahs qui se serait retrouvés là après avoir été exterminés par les Hyliens. Pour de la cohérence, il serait possible de se servir de ça, non ?


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Si TP se trouvais AVANT notre contexte ... hors a l'heure actuelle, il n'en est pas question. Le Roi-Traitre peut tres bien etre le fils ou petit fils de notre Zelda actuelle (moi aussi je t'aime ma blonde ^^) et du coup on perd notre coherence ...


Alwyn Dalbarde


Inventaire

0,00


(vide)


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Hum donc un Girahim c'est possible mais une Midona non ? Pourtant je trouve que l'apparence de cet homme est beaucoup plus difficile à justifier que celle de Midona... :/Parce que pour cette dernière en faisant l'hypothèse d'un maquillage, le reste de sa tenue\stature est très semblable à celle d'une hylienne, voir d'une gérudo puisqu'en plus c'est une rousse ! ^^

Mais soit, je comprends ton point de vue Zelda même si pour être honnête je ne le partage pas :p


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

En fait le Girahim qui a vecut ici etait un hylien fou qui se croyait etre la reincarnation de l'esprit de l'epee. Lanre pourrait mieux raconter que moi ce qu'il advient de ce personnage dans le jeu d'origine, mais il est admis qu'il ne peut s'agir de l'original.

Et Midona naissant, comme dit apres notre contexte actuel ...
Je vais me faire tirer les oreilles par Lanre quand il repassera par la, mais je vais me servir de la base officielle pour t'expliquer :
[spoiler]

[/spoiler]
Dans notre contexte, Link a battu Ganychoupinet dans la timeline "adulte" nous sommes donc a priori en route pour Wind Waker. Or histoire de vous proposer le site, on a fait une entorse et Gany est revenu hors de son sceau lors d'un event a Cocorico puis ce saligaud a piqué la triforce du courage a notre blondinet favori. Du coup on a bifurqué et on se dirige vers A Link to the past.

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3103-frise-chronologique-des-events

Dans tout les cas, on ne croisera pas ici une Midona, ce serait hors contexte ...

Maintenant j'avoue que ton insistance pour Midona me laisse perplexe. As tu une idee/envie particulière avec ce personnage?


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Eorah, j'ai bien compris qu'il était impossible d'avoir une Midona telle qu'elle (ce n'était pas mon but d'ailleurs :p), je me permettais d'insister sur l'apparence de cette dernière. Je la trouve vraiment charismatique et badass, d'où mon intérêt d'utiliser son apparence, rien de plus ^^ (j'insiste mais je ne trouve pas intéressant de la reprendre comme dans TP, et en plus promis j'ai bien compris que en plus ce n'était pas possible ici !)
Midona reste un exemple parmi d'autres, bien sur ^^


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je me permets d'entrer ici... Et d'apporter mon grain de sel.

Je vois exactement ce que veux dire Morgane. C'est vrai que Midona passerait crème pour une Gérudo. C'est pour ça que je suis partie d'un principe simple : le physique du personnage pourrait passer en étant modifié. J'me suis donc permise de procéder à une petite recoloration de Midona. (Parce que j'ai remarqué que Ganon est verdâtre, mais que les Gérudo ont toutes la peau d'une couleur normale mate... Alors, encore un moyen d'prouver sa supériorité masculine ?)

[spoiler][/spoiler]

(Prêtez pas attention à la qualité, j'ai fait ça vite fait pour avoir une idée.)

Faut avouer que pour une Gérudo mystique, ça péterait pas mal. Après je peux comprendre qu'il y ait des éléments de son physique qui ne passent pas, mais avec un petit coup de Photoshop / recadrage de la photo, est-ce que ça serait pas possible ? J'connais le souci qu'on peut avoir de trouver un avatar qui colle parfaitement et qu'on aimerait utiliser, alors je me permets de proposer des alternatives. X) Puisque c'est juste un problème d'apparence.


Dreack


Inventaire

0,00


(vide)

* Ramène ses gros sabots *

Ce que je comprends, personnellement, c'est le fait de jouer un personnage avec l'apparence de Midona sans pour autant l'incarné en tant personnage réel. Et vu que Midona ne risque pas de pop en vu du contexte et de la timeline ( Et là encore une fois je ne donne que mon avis ) je ne vois pas trop le soucis pour incarner un personnage avec l'apparence de Midona.

Le seul vrai soucis est de l’intégrer à l'univers en temps que personnage. A moins de faire une colorisation comme Laurent le suggère ( A savoir " basaniser " le personnage ), le jouer tel quel, avec son apparence brute limite pas mal le personnage dans le contexte actuel ( Je vois mal des habitants d'Hyrule réserver un accueil chaleureux à quelqu'un qui tient plus du démon que de l'humain. Pareil pour les Gérudos, je ne sais pas ce qui a été decidé à ce niveau là, mais je pense qu'elles sont déja pas jojo d'avoir des stalfos et autres monstres à leurs cotés )


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ce que j'ai surtout voulu noter c'est que niveau apparence c'est une race particulière, de l'univers Zelda, qui n'est pas représentée dans OoT ni proposée/présente sur HJ (même en dehors du fait qu'elle apparaisse plus loin dans la timeline, on ne sait pas si leur peuple est ancien ou non je crois). D'où le fait que ça peut poser problème.
Là où dans le cas de Ghirahim ce n'est pas vraiment une "race" (enfin je ne sais pas si on peut qualifier ainsi un esprit/objet XD), ceci dit je ne sais pas comment ça avait été justifié dans l'histoire à l'époque pour l'apparence. Et comme j'ai précisé, on tient à rester ouverts mais aussi à faire plus attention aux cohérences autour des races : donc certaines choses qui sont passées par le passé pourraient ne plus forcément passer aussi bien/facilement (pas dit qu'on ait d'office de nouveau un Ghirahim-like par exemple), après ça ne veut pas dire qu'on va refuser tout ce qui sort de l'ordinaire, le tout étant de voir la justification derrière qui lie l'avatar et le choix de la race, et que ça n'entre pas en conflit avec le contexte (ou l'ambiance qui va avec).

Après avec un avatar assez modifié pour éviter le côté trop externe aux races d'HJ et qui colle mieux à celles proposées ça peut déjà plus passer, là il faut juste voir comment ça passe auprès de Lanre qui a le dernier mot là-dessus ;) [idem s'il s'agit juste de justifier l'apparence sans la changer du tout, de mon côté j'ai seulement donné un avis] (il est absent pour le moment, mais il pourra donner un avis là-dessus dès qu'il repassera, au pire MP pour ne pas qu'il loupe le topic)

[De toute façon s'il est question d'un 2e compte il faut sa pré-validation avant même de faire une fiche, je préviens toujours au cas où, ne sachant pas si c'est pour un remplacement ou quelque chose de neuf XD]

(Après il me semble qu'on est bien tous d'accord sur le fait que la Midona des jeux, ça ne passerait pas pour toutes les raisons citées, on parle juste d'avoir la même apparence qu'elle, la reprendre en tant qu'avatar XD)

Dreack : J'avais un prof qui disait toujours "Vous me voyez venir avec mes gros sabots" XD


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois qu'on a fait le tour de la question du coup :p je vais réfléchir à tout ça de mon côté, merci tout le monde pour les différents éléments apportés :D

Ah si dernière petite chose suite au message de Laurent....
BOOOOOOOOOBS XD
(désolée, j'ai pas pu m'en empêcher u_u)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Pour commencer, désolé du délais ! Je profite d'une petite parenthèse pour faire un coucou et donc pour répondre aux éventuelles questions :P

Pour répondre à la question originelle, il est effectivement possible d'utiliser en RP (sans nécessairement les jouer, j'entend) des personnages en provenance des différents jeux Zelda, qu'ils viennent d'un passé ou d'un futur alternatif, pourvu que quelques conditions soient respectés. Globalement, pour une question de cohérence, il est compliqué de justifier une connaissance des événements à venir (d'autant plus qu'ils n'ont plus rien à voir avec la timeline toute bricolée et rafistolée de Nintendo), mais certains personnages peuvent avoir une connaissance plus poussée des événements passés relatés dans des jeux comme Skyward Sword (même s'il convient de garder à l'esprit que des entités comme Hylia, l'Avatar du Néant, Fay and co sont largement oubliés par le commun des mortels. Le pontife fait même taire ceux qui osent parler de l'éventualité d'une quatrième déesse).

Pour ce qui est de les jouer, c'est une autre histoire, pour les raisons déjà exposées. En outre, des entités "originelles" sont potentiellement bien trop puissantes pour ne pas déséquilibrer le jeu et des personnages qui ne sont pas encore nés mais néanmoins présents représentent une incohérence qui fait un peu tache.

En revanche, utiliser le physique de l'un d'eux pour incarner son propre personnage c'est déjà beaucoup plus jouable. Dans le cas de Ghirahim, c'était un sosie, de race Hylienne. Il n'était pas tant persuadé d'être Ghirahim que certains qu'il serait meilleur que l'ancien (le personnage avait quelques troubles de personnalité). Dans les faits, incarner un personnage avec l'apparence d'une Midona humaine, c'est jouable, sans avoir nécessairement à la retoucher. Pour peu que le teint de peau soit justifié d'une façon ou d'une autre (et dieu sait qu'il existe des façons de le justifier dont on peut tout à fait discuter), elle correspond quand même à la description d'un humanoïde lambda. De ce fait, elle peut logiquement appartenir à n'importe laquelle des ethnies, Hylienne, Gérudo, Sheikah. Dans les faits, même la version maudite pourrait être jouée, pour peu qu'on parvienne à justifier le truc (et là encore c'est loin d'être impossible). Rien n'empêche de les modifier si tu préfères, ceci dit :P

Dreack souligne un point intéressant (bien que laissé à la discrétion de tous les personnages, au fond on a le droit de kiffer les squelettes et les revenants !) sur le fait de conserver une apparence un peu mystique pour le personnage. De la même façon qu'un être comme Dark Link n'inspirera pas confiance et fera probablement l'objet d'une réaction vive, une Midona telle quelle risque d'être assez mal-vue par l'ensemble des NPCs, bien moins tolérants qu'auparavant depuis le début de la guerre.

Enfin, dernière petite parenthèse avant de clore cette réponse, je tiens à revenir sur ce que dit Eorah concernant les timelines. D'une part, celle proposée par Nintendo peut difficilement être considérée comme cohérente (il me semble même que certains jeux se contredisent les uns les autres), et d'autre part si HJ devait se placer sur une de ces timelines, ce serait entre Majora's Mask et Twilight Princess. Le combat entre Link et Ganon a bien vu la victoire de Link ; Zelda a remonté le temps et depuis les personnages ont de nouveau vieilli, en gros, sans avoir souvenir (pour la plupart, là encore c'est à l'appréciation des joueurs sous réserve de justification RP^^) de l'époque passée ou Ganondorf a su imposer sa domination.

Voilà ! J'espère avoir répondu à l'ensemble des questions. En cas de soucis, je vous invite à me contacter, même si je dois prévenir : d'ici septembre, je risque de rester encore un peu absent. Encore une fois désolé et surtout, bon jeu ;)


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Je savais que tu viendrais me tirer les n'oreilles mon Lanrounet ^^
*hug* et reviens nous vite

(Pardon pour ce flood ^^)


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Merci pour ce complément, j'ai toutes les réponses dont j'avais besoin ;)