Gerudo et choix de vie ?

Samira


Inventaire

0,00


(vide)

Salut ! :D Je suis nouvelle sur le forum et avant de faire une ébauche de présentation, je voulais être certaine de quelques trucs, donc pour éviter de faire des bêtises et d'avoir à corriger après, je préfère demander -quitte à vous spoiler sur mon personnage, mais tant pis !

Bref, sans plus tarder, voici mes questions :

* Est-il envisageable qu'une Gerudo puisse mener une vie hors de la forteresse près du désert et tente de s'intégrer du coté Hylien (malgré les difficultés possibles, sachant que les Gerudos, pour ce que je m'en rappelle, sont aussi des pilleuses) ?
Sachant que ce changement de "voie" s'effectuerait avant les évènements du forum.

* Je me demande comment choisir un métier ; j'ai bien sûr lu votre partie "aide" sur le portail du site, mais je ne vois pas où est ce fameux "panneau d'affichage" (qui est supposé être une section je crois).

* Concernant les distances entre différents lieux ; est-ce comme dans le jeu ou Est-ce que tout est beaucoup plus grand et étendu ? Comment évaluer le temps de voyage ?


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Bienvenue a toi. Je vais me charger de te répondre au mieux :

Samira a écrit:
* Est-il envisageable qu'une Gerudo puisse mener une vie hors de la forteresse près du désert et tente de s'intégrer du coté Hylien (malgré les difficultés possibles, sachant que les Gerudos, pour ce que je m'en rappelle, sont aussi des pilleuses) ?

C'est tout a fait possible. Je peux te citer Tali N'Torlak qui a peu vécut au desert avant son coma. Au contraire ca te donne un defit et un style qui sont d'autant plus appréciables.

Samira a écrit:
* Je me demande comment choisir un métier ; j'ai bien sûr lu votre partie "aide" sur le portail du site, mais je ne vois pas où est ce fameux "panneau d'affichage" (qui est supposé être une section je crois).

Non non c'est pas une section. C'est le tableau que tu trouve sur le site de jeu lui meme relié a notre forum. Apres niveau métier, j'ai envie de te dire que tant qu'il est coherent ... Sur le site de jeu il sert a glaner le rubis quotidien.

Samira a écrit:
* Concernant les distances entre différents lieux ; est-ce comme dans le jeu ou Est-ce que tout est beaucoup plus grand et étendu ? Comment évaluer le temps de voyage ?

En effet on a pas un simple bout de pays comme dans le jeu. Hyrule est bien plus vaste et élaboré. De villages se trouvent ca et la sur la plaine entre autres; et la je te redirige vers ces posts :

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3286-des-differences-entre-la-realite-d-ocarina-of-time-et-celle-du-rp

Hesite pas a nous contacter encore en cas de soucis et bon jeu ^^


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Bienvenue Samira !


Ma camarade a répondu à la plupart de tes interrogations je pense, mais je vais me permettre d'en rajouter une couche ; étant joueur de Nabooru, j'aime bien avoir mon mot à dire concernant les gérudos :P


- De manière générale, les gérudos peuvent arpenter les plaines d'Hyrule comme bon leur semble. Avant la prise de la Forteresse par Ganondorf, la frontière entre le Désert et le reste du royaume était ouverte et on peut facilement imaginer des échanges commerciaux, des mouvements de populations (à sens unique néanmoins, les gérudos n'acceptant pas que des étrangers puissent s'installer sur leur territoire à l'époque, notamment des hommes. Néanmoins, ça peut être un point à débattre, on n'a jamais approfondi la question me semble-t-il), etc... néanmoins tout cela restant très compliqué à cause de la réputation de voleuses (méritée ou non) des gérudos, comme tu l'as soulignée. Par ailleurs, Nabooru et Zelda étant alliée, on peut facilement imaginer qu'elles aient favoriser les échanges entre le peuple hylien et gérudo pour changer les mentalité.
Dans un contexte pareil, il est largement envisageable que ta gérudo puisse tenter de s'installer hors frontières gérudo. Le problème étant qu'avec la guerre, les gérudos sont carrément précédées d'une réputation de meurtrières dans tout le royaume (logique).

- Niveau métier, tu peux faire de ton personnage ce que tu veux ; il peut bien ne pas avoir de métier également, et vivre comme un vagabond ou un ermite. Le panneau d'affichage n'est qu'un élément de gameplay du site de base, ici : http://www.hyrulesjourney.com/

- Pour les distances, Len' t'as envoyé le topic, je n'ai rien de plus à dire là-dessus ; comme tu le verra, les distances sont considérablement augmentées pour un rendu plus réaliste. :3


Encore bienvenue, et bon courage pour ta fiche !


Samira


Inventaire

0,00


(vide)

Déjà, merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu, vous êtes vraiment rapides ! :D Ces précisions aident beaucoup !
J'imagine bien que les Gerudos n'ont pas une excellente réputation par défaut - mais je compte prendre cela en compte, il n'y a pas de soucis. C'est ce qui rend les choses intéressantes, justement !

Après, de manière plus précise, je me demande si certaines races les détesteraient plus que d'autres. J'ai lu le wiki et apparemment, les Zoras n'ont pas l'air d'avoir d'à priori ; les Hyliens se méfient mais j'imagine que ça dépend du contexte/des régions ; les Gorons ne semblent pas les aimer du tout puisque Ganon  a quand même été à l'origine de beaucoup de maux (Volcania et le roi dodongo).

Mais ici j'ai l'impression que c'est plutôt Nabooru qui est considérée comme la chef légitime des Gerudos ? Donc quoique Ganon puisse faire, on ne l'associera pas nécessairement aux Gerudos ?


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Tu soulèves beaucoup de points très intéressants, je me demande si je vais être capable de répondre à tout. XD D'ailleurs, tout ce que je vais dire ici ne dépend que de mon point de vue car je n'en ai jamais vraiment discuté avec les autres "leaders" (Saria, Darunia, Ruto, Zelda), aussi peut-être vont-ils venir apporter quelques petites corrections s'ils lisent ces message. Cette petite réserve bien en tête, je me lance !


Alors déjà, concernant les relations entre les différents peuples avant la guerre :

- Concernant les Zoras et les Gorons, j'imagine déjà des relations diplomatiques inexistantes entre leurs peuples et celui des Gérudos. Je n'ai pas souvenir de RP Nabooru/Ruto ou Nabooru/Darunia du temps où je ne la jouais pas encore, et je n'avais jamais vraiment discuté avec eux de cet aspect là. Ce que je peux en dire cependant, c'est que les zoras et les gorons sont deux peuples extrêmement renfermés (ils vivent essentiellement dans leur domaine et ne s'aventurent que très rarement en dehors), du coup on peut imaginer que pour eux les préjugés ont la vie dures (dans un sens comme dans l'autre). Je précise néanmoins que tous les peuples n'ont pas souvenir du règne de Ganondorf par le passé ; ils ne le détestent/connaissent qu'à travers le prisme de la guerre actuelle qu'il mène à Zelda. Il n'a donc qu'un impact très frais et très récent sur les mentalités. (D'ailleurs, petit lien pour le contexte général de base : http://www.hyrulesjourney.com/index/contexte )

- Concernant les Kokiris et les Hyliens, les liens diplomatiques sont beaucoup plus resserrés : Nabooru est amie avec Zelda et Saria, et l'on peut considérer qu'elles ont œuvré de concert pour que les mentalités changent au sein de leurs domaines respectifs du temps ou Nabooru était encore au pouvoir. Après, le domaine Hylien étant le plus vaste, tu peux imaginer que les gérudos sont mieux vues à certains endroits qu'à d'autres.
Je tiens à remettre en mémoire d'ailleurs l'un des événements les plus récents du point de vue contextuel : l'évent de la Citadelle Noir, où Nabooru a combattu aux côtés de l'armée hylienne pour détruire Ganondorf. Elle n'était qu'un allié parmi tant d'autre, certes, mais sa présence n'a pas dû passer inaperçu chez les soldats (une gérudo, c'facilement reconnaissable avouons-le :P ).

- Mais tout cela n'est plus vrai : depuis, Ganondorf a pris la forteresse et est redevenu le Roi du Désert (il l'était avant que Nabooru prenne le pouvoir). Le domaine gérudo, et ceux qui le peuplent, sont à présents l'ennemi d'Hyrule ; les mentalités, neutre ou positives à une époque, ne sont plus qu'un souvenir. J'imagine que les gérudos sont vues extrêmement négativement par la plupart ; la dernière attaque sur Cocorico et les raids menés dans la plaine n'arrangeant rien du tout.

- Concernant ta dernière question : Ganondorf a été le Roi des Gérudos pendant plusieurs années. Dans la conscience collective, il a ensuite disparu mystérieusement (en vérité, il est enfermé dans un sceau par Zelda, mais personne n'est au courant) et Nabooru est devenu la reine de son peuple (petite précision, elle a été élu). Elle a ensuite régné pendant 14 ans (EDIT : RAAAH Big erreur, elle a régné 7 ans, pas 14 ans bordel XD), jusqu'au retour de Ganondorf et le renversement. Ganondorf est donc très bien associé aux gérudos, Nabooru n'ayant assuré que l'interim. :3

Edit Len : Elle est tellement badasse qu'elle peut les avoir fait les 14 ans :*

- Précision importante, concernant ce qu'il s'est passé entre le moment où Ganondorf est réapparu et celui où il a renversé Nabooru : Déjà il faut savoir qu'un sein du pleuple gérudo, il y a celles qui estiment que Nabooru est légitime, et celles qui pensent que c'est Ganondorf. Quand il est réapparu, il a rapidement bénéficié de nombreuses partisanes à sa cause. On estime grosso modo que le Désert était coupé en deux, avec l'armée rebelle installée dans la Citadelle Noire pendant un temps (jusqu'à l'évent qui s'y est déroulé au moins), et l'armée de Nabooru à la Forteresse. Ensuite il s'est passé ce qu'il s'est passé... mais bref ! En gros, les dissensions internes sont très fortes encore à l'heure d'aujourd'hui, certaines partisanes de Nabooru étant faites prisonnières, etc... Pour résumer, le Désert est une région très instable. XD


Voila, j'espère avoir été le plus clair possible !


Samira


Inventaire

0,00


(vide)

Très clair, merci beaucoup de t'être donné ce mal ! Au moins je sais où vous en êtes à ce niveau là et je visionne mieux le contexte ! :D


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

*Un fantôme réapparaît* Salut à toi !
Je confirme les mots de Swann : tu soulèves beaucoup de questions très intéressantes ! M'enfin je ne vais pas faire aussi long, une grosse partie de l'histoire a été très bien résumée.

Si je ramène mon grain de sel c'est parce que je suis le joueur de Darunia. Alors premièrement, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! o/

En ce qui concerne les Gorons, ils ont vécu pendant plusieurs années en autarcie au mont du Péril, refusant tout visiteur. Ils n'appréciaient pas tellement les autres peuples jusqu'au jour où ils se sont rendus compte qu'ils étaient tout autant mêlés au conflit actuel que les autres. Aujourd'hui, ils n'apprécient toujours pas trop les autres (surtout le gros Darunia, ayant souvent l'air grincheux de prime abord).
Donc, les Gorons ont du mal avec les autres peuples, particulièrement les Zoras (oui c'est un peu cliché, mais bon ._.). Sous leur carapace de roc se trouve un coeur tout mou rempli d'amour *je reviens, je vais vomir*.

Voilà ! *disparaît à nouveau*


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour Samira et bienvenue ! (Joli avatar, en passant :P)

Mes camarades ont déjà défriché une bonne partie des interrogations, néanmoins j'aimerais revenir sur certains aspects ! Comme le dit Swann, par ailleurs, j'invite les autres représentants de la diplomatie d'Hyrule a préciser leurs idées relatives à tes questions.

Le premier point sur lequel je souhaiterais revenir, c'est que d'une manière générale, l'avis de la population (au sens large) n'est effectivement pas favorable aux Gérudos. C'est particulièrement vrai à la frontière Ouest, qui n'en a pas toujours été une, où le peuple est confronté à diverses rapines, représailles, et caetera. C'est également très vrai à l'Est, vers Cocorico, où les différentes attaques sont responsables d'un racisme complètement assumé (ce qui, bien sûr, reste relativement corrélé à l'estimation que les personnages joueurs peuvent avoir d'un sujet :3).

Le deuxième point concerne Ganondorf, le souvenir de son règne qu'aborde Swann, et l'inter-règne de Nabooru. Pour être tout à fait exhaustif, le contexte RP est basé sur une victoire de Link à la fin d'Ocarina of Time. A ce moment, Zelda prend le parti de renvoyer Link en enfance, tout en scellant Ganondorf. Ce faisant, toute l'aventure d'OoT n'existe plus à proprement parler et appartient à un passé alternatif. Les 14 ans que mentionne Swann, sont les 7 années passées dans OoT (durant lesquelles Link est dans une forme de sommeil "magique") puis les 7 nouvelles années après le retour dans le temps effectuée par Zelda (durant lesquelles se déroule notamment Majora's Mask). Ces 7 nouvelles années ont remplacé l'aventure de Link jouée dans Ocarina of Time et correspondent à celles vécus par les personnages en RP. Dans ce nouveau passé, Ganondorf n'a donc qu'une existence toute relative, puisqu'il parvient à briser le sceau d'une manière ou d'une autre de façon assez tardive. Le fait de se souvenir ou non des événements d'OoT est laissé à la discrétion de chaque joueur :3

N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions ! A bientôt en jeu, j'espère ;)


[Post écrit en même temps que celui de Lanre]

Les Gorons risquent d'avoir du mal avec les Gérudos depuis que j'ai essayé de leur lâcher Darunia aux fesses. Niark Niark.

Bon sinon, gros topic, très bonnes questions. Je vais essayer de te répondre avec deux points de vue : le premier c'est celui de Ganondorf. Pour faire simple, de la manière dont je vois les choses, sa "tribu" gérudo est en fait une sorte de coalition : Enfant, il avait sa propre tribu mais à la suite d'événements sur lesquels je ne m'étendrais pas ici (la nouvelle histoire arrive vous en faites pas), d'autres les ont rejoint. Et selon moi, c'est surtout la tribu originelle qui est fidèle à Nabooru, tandis que les nouvelles sont presque des fanatiques en raison de ce qui s'est passé (Haha suspense, teasing !).
Donc la vie en dehors de la tribu : Bah clairement Ganondorf a dirigé son peuple vers la guerre, le pillage... Ca laisse peu de places pour marchander ou labourer. D'où le fait que certaines gérudos lassées ou simplement détachées du conflit peuvent se sentir l'envie de partir. Là où ça peut devenir difficile c'est que les gérudos vivent mal ce genre de départ, tandis que les Hyliens sont sans doute peu pressés de voir "une de ces bronzées du désert qui nous envahissent là !". Le racisme, la peur de l'autre, tout ça. Je les vois mal accueillir sans se poser de question une femme dont les soeurs les pillaient et les tuaient encore la veille. Mais étant donné l'exemple de Nabooru à la citadelle et amie de Zelda, on peut très bien imaginer aussi des individus moins cons et qui décident de passer outre les préjugés, voire un mec fasciné par l'image terriblement exotique des Gérudos :malin:

Maintenant en tant que Llanistar, général des armées d'Hyrule (ouais j'aime bien l'écrire) ; le point de vue de l'armée est plus binaire. Autant Zelda a clairement donné des consignes pour que les gérudos soient tranquilles, autant au sein des forces militaires, rien n'est simple. Llanistar lui même a des réflexes racistes mais en même temps, Tali (la gérudo dont le nom est déjà sorti plus haut) était une très bonne amie à lui. Et à mes yeux, ce manque de clarté peut transparaître plus bas dans la hiérarchie. C'est à dire qu'un lieutenant verra une gérudo sur les chemins et pensera, en chevalier blanc soucieux des ordres royaux, qu'elle n'est qu'une jeune femme qui a peut être besoin d'aide. De l'autre, un sergent qui a eu son frère transpercé par une lance gérudo sera intraitable dans son ressentiment et fera tout pour pourrir la vie des rouquines.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Ah, le post de Ganon me fait rappeler un point particulièrement important pour toute personne voulant effectivement jouer une gérudo. XD

Je tiens à le souligner, nous sommes visiblement accordés (sans même s'être concertés, d'ailleurs), sur le fait que le "peuple" gérudo n'existe pas en tant que tel, puisque les gérudos opèrent en tribus. Le désert grouille de petites tribus nomades ci-et-là, la Forteresse constituant un lieu de rassemblement ; on peut difficilement parler de point névralgique d'un royaume dans ces conditions... néanmoins, j'imagine que c'est ce qu'on pu vouloir faire des personnes comme Ganondorf et Nabooru, c'est-à-dire rassembler les tribus pour former un peuple, justement, jusqu'à en venir à fonder une nation.

Qu'en penses-tu Ganichou ? (ouais désolé si ce topic part en débat sur la politique interne des gérudos, mais ça me semble le bon moment pour le faire. XD)


Samira


Inventaire

0,00


(vide)

Ah mais c'est super tout ça, plus de Lore, quel délice ! c: J'aime être le plus accurate possible, donc si il y a des faits importants que je dois savoir à propos des Gerudos, n'hésitez surtout pas !

Juste pour dire concernant ta réponse, Ganon (monsieur pimp)  je suis bel et bien consciente que tout le monde ne l'acceptera pas les bras ouverts au vu du contexte mais aussi des stéréotypes (ou pas ?) associés à ce peuple, et j'entend bien que sa tribu n'appréciera pas forcément son geste - mais je suis prête à assumer toutes les conséquences et je m'attend bien à du mal parlé de la part de pnj/personnages (on est pas chez les bisounours ici ), voire sûrement dans le pire des cas des représailles de la part de son ancienne tribue/peut être même d'autres Gerudos.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Swann : Complètement ! Un roi sans peuple, quelle idée ! u_u

Edit Len : Booh t'en fais pas des groopies aux cheveux de feu je sais que tu en as plein :p

Samira : Très impatient de voir ce que tu nous prépare alors :p