Posté le 28/02/2016 12:47
Tu soulèves beaucoup de points très intéressants, je me demande si je vais être capable de répondre à tout. XD D'ailleurs, tout ce que je vais dire ici ne dépend que de mon point de vue car je n'en ai jamais vraiment discuté avec les autres "leaders" (Saria, Darunia, Ruto, Zelda), aussi peut-être vont-ils venir apporter quelques petites corrections s'ils lisent ces message. Cette petite réserve bien en tête, je me lance !
Alors déjà, concernant les relations entre les différents peuples avant la guerre :
- Concernant les Zoras et les Gorons, j'imagine déjà des relations diplomatiques inexistantes entre leurs peuples et celui des Gérudos. Je n'ai pas souvenir de RP Nabooru/Ruto ou Nabooru/Darunia du temps où je ne la jouais pas encore, et je n'avais jamais vraiment discuté avec eux de cet aspect là. Ce que je peux en dire cependant, c'est que les zoras et les gorons sont deux peuples extrêmement renfermés (ils vivent essentiellement dans leur domaine et ne s'aventurent que très rarement en dehors), du coup on peut imaginer que pour eux les préjugés ont la vie dures (dans un sens comme dans l'autre). Je précise néanmoins que tous les peuples n'ont pas souvenir du règne de Ganondorf par le passé ; ils ne le détestent/connaissent qu'à travers le prisme de la guerre actuelle qu'il mène à Zelda. Il n'a donc qu'un impact très frais et très récent sur les mentalités. (D'ailleurs, petit lien pour le contexte général de base : http://www.hyrulesjourney.com/index/contexte )
- Concernant les Kokiris et les Hyliens, les liens diplomatiques sont beaucoup plus resserrés : Nabooru est amie avec Zelda et Saria, et l'on peut considérer qu'elles ont œuvré de concert pour que les mentalités changent au sein de leurs domaines respectifs du temps ou Nabooru était encore au pouvoir. Après, le domaine Hylien étant le plus vaste, tu peux imaginer que les gérudos sont mieux vues à certains endroits qu'à d'autres.
Je tiens à remettre en mémoire d'ailleurs l'un des événements les plus récents du point de vue contextuel : l'évent de la Citadelle Noir, où Nabooru a combattu aux côtés de l'armée hylienne pour détruire Ganondorf. Elle n'était qu'un allié parmi tant d'autre, certes, mais sa présence n'a pas dû passer inaperçu chez les soldats (une gérudo, c'facilement reconnaissable avouons-le :P ).
- Mais tout cela n'est plus vrai : depuis, Ganondorf a pris la forteresse et est redevenu le Roi du Désert (il l'était avant que Nabooru prenne le pouvoir). Le domaine gérudo, et ceux qui le peuplent, sont à présents l'ennemi d'Hyrule ; les mentalités, neutre ou positives à une époque, ne sont plus qu'un souvenir. J'imagine que les gérudos sont vues extrêmement négativement par la plupart ; la dernière attaque sur Cocorico et les raids menés dans la plaine n'arrangeant rien du tout.
- Concernant ta dernière question : Ganondorf a été le Roi des Gérudos pendant plusieurs années. Dans la conscience collective, il a ensuite disparu mystérieusement (en vérité, il est enfermé dans un sceau par Zelda, mais personne n'est au courant) et Nabooru est devenu la reine de son peuple (petite précision, elle a été élu). Elle a ensuite régné pendant 14 ans (EDIT : RAAAH Big erreur, elle a régné 7 ans, pas 14 ans bordel XD), jusqu'au retour de Ganondorf et le renversement. Ganondorf est donc très bien associé aux gérudos, Nabooru n'ayant assuré que l'interim. :3
Edit Len : Elle est tellement badasse qu'elle peut les avoir fait les 14 ans :*
- Précision importante, concernant ce qu'il s'est passé entre le moment où Ganondorf est réapparu et celui où il a renversé Nabooru : Déjà il faut savoir qu'un sein du pleuple gérudo, il y a celles qui estiment que Nabooru est légitime, et celles qui pensent que c'est Ganondorf. Quand il est réapparu, il a rapidement bénéficié de nombreuses partisanes à sa cause. On estime grosso modo que le Désert était coupé en deux, avec l'armée rebelle installée dans la Citadelle Noire pendant un temps (jusqu'à l'évent qui s'y est déroulé au moins), et l'armée de Nabooru à la Forteresse. Ensuite il s'est passé ce qu'il s'est passé... mais bref ! En gros, les dissensions internes sont très fortes encore à l'heure d'aujourd'hui, certaines partisanes de Nabooru étant faites prisonnières, etc... Pour résumer, le Désert est une région très instable. XD
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible !