Proposition : Objets maudits

Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais proposer quelques idées en rapport avec les objets maudits.
1) Pourquoi ne pas créer des objets maudits ayant un effet positif et des contraintes et maudits, (éventuellement activés dans plus de cas que les autres), c'est un autre genre d'objets maudits.
2) utiliser "une malédiction" pour les objets spéciaux (triforce, médaillons, pierres ancestrales etc...) c'est plus sage je trouve, en plus (pour certains cas de hacks par exemple), et comme ça, ça ne se perd pas si jamais le perso meurt (bon, ça n'apporte rien de ce côté là pour les porteurs de triforce mais bon).
Merci et au revoir.


rhony


Inventaire

0,00


(vide)

De rien et à plus mais je n'ai pas tout très bien compris


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Euh, pour le 1 je n'ai pas très bien compris, donc si tu peux reformuler (ou si quelqu'un peut m'expliquer) j'donnerai mon avis ^^
Pour le 2, euh, la Princesse a accès au panneau d'admin et peut repérer où se situe tel objet à n'importe quel moment ^^ Donc même en cas de Hack, elle a l'absolu contrôle de la situation x) Pis bon, dans le jeu, les items des persos spéciaux Link peut les prendre donc bon ^^" (même la Triforce, Ganondorf peut théoriquement la voler à Zelda XD) Et ça reste déjà même si le perso meurt de toute façon non? oO Si non, oui, j'peux comprendre une telle demande par contre XD

Voilà voilà, fin j'attends le 1 pour l'avis définitif :3

Edit: En fait, le 1, c'est avoir des objets maudits qui apportent des avantages? oO (même si y a des inconvénients) Mais puisqu'on pourrait pas le perdre? ^^"


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien la première idée pour ma part [dans un-certain-RPG-sur-gba-mais-c'est-HS-et-dont-je-me-sers-d'exemple, les armes maudites sont plus fortes que les autres mais infligent des dégâts (ou autre) au porteur qui ne peut s'en débarasser qu'en visitant l'équivalent de la vieille sorcière.

Pourquoi je suis aussi d'accord?

Il y a des objets maudits et rares qui ne se vendraient qu'à des prix astronomiques sous prétexte qu'ils sont "rares et très recherchés", je donne pour exemple la bague éternité. Je ne trouve pas son effet très positif, en fait, et vu son utilité, je ne vois pas qui l'achèterait à 20000 rubis par exemple alors qu'elle ne peut apporter grand chose.

Bien sûr, pour les objets maudits où il y a des avantages, il serait mieux que l'effet négatif soit encore plus fort pour ne pas trop faciliter le jeu, puisque personnellement, je préfèrerais qu'avoir un objet maudit soit "à double tranchant" ^^". Ainsi, on regretterait moins de dépenser des fortunes pour un objet contenant une malédiction ^^".

Bien sûr, des objets n'ayant que de bons effets ne seraient pas vraiment bien, mais que de mauvais effets finit quand même par nous pousser à proposer d'autres effets =x.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, c'juste que je vois ça comme ça, la princesse décidera elle-même x).


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Pour le 1, oui, tu as saisi le principe, avoir des objets maudits qui apportent des avantages moyennant des inconvénients non négligeable, éventuellement des armes plus tard, lorsque ça sera prêt, comme le principe des objets/armes maudites dans plusieurs jeux.
Exemple : Rose violette (nom débile je sais) signification, chais pas trop, effet : +20% att mais perds deux fois plus d'endurance.
(exemple basique)
pour le 2, j'imagine qu'elle aie un truc comme ça, mais les objets des persos spéciaux, ya pas que la triforce, c'est vrai que pour les porteurs de triforce, il n'y a pas de problème de mort (par exemple pour l'ocarina du temps de la princesse), sinon, je parlais beaucoup plus des médaillons, pierres ancestrales, dont les propriétaires peuvent mourir et les perdre (même si on se surveille, ça peut arriver)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour le 2, si les personnage spéciaux perdent leurs items, j'pense que oui, suffit de faire en sorte qu'ils les perdent pas, oki :3

Hum, mais le 1, ce n'est pas des objets maudits oO Fin j'ai maintenant mieux compris l'exemple ^^ Par contre, le système serait différent :
-Un objet maudit ne s'active que lorsqu'on l'envoie à une personne normalement, d'où ses côtés très négatifs
-Vous, vous parlez plutôt d'items maudits, mais qui s'activeraient pour nous dans la plupart des cas non? XD (j'veux dire, en reprenant l'exemple d'Oceane, quand on achèterait l'arme en général ça serait pour nous non? XD)
Donc au final le système serait différent non? XD *sinon j'veux bien être la cible de vos messages XD!*

Au début en fait je pensais que tu proposais d'avoir des items qui resteraient pour toujours et qui seraient bénéfiques x_X *même si y aurait un désavantage, c'pas très équilibré XD*
Mais sinon, avec l'exemple de la rose violette, je comprends mieux :3 Bah ce genre d'item en tout cas y en a dans la forge ^^ (enfin quand elle existera.. XD) Mais à plus grande échelle, genre je crois que l'épée la plus forte des ténèbres fait +30% atk -15% agi... Et toutes les autres armes les plus fortes font de même

Par contre, si c'est genre avoir une arme qui resterait pour toujours, même avec un désavantage, ça je suis contre car d'une part ça gèlerait le commerce, d'autre part ça ferait quand même un avantage constant ;)
*et vu que y a ce genre d'armes, j'pense que y aura ce genre d'items*


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi je trouve l'idée des objets a double tranchant pas mal :D
C'est assez ingénieux et réfléchis parés il faut trouver les bon truc mais ça peut le faire :D

En se qui concerne les objets des persos spéciaux, Oui pour Impa par exemple, je me rappel qu'elle a deja perdu..Donc c'est pas si bête ^^

Edit: On a posté presque en mem temp donc cherchez pas un rapport avecl e post de Dun


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah .. C'est vrai que si je "maudit" les objets des persos spéciaux ils ne pourront pas les perdre, ni en les jetant ni en les envoyant ni en mourant, ça peut être une sécurité .. XD Ca fera juste bizarre au niveau RP qu'ils soient maudits, mais ça peut être une sécurité (et j'peux l'enlever/ajouter comme je veux) Mais bon, si un perso spécial perd l'objet j'le recrée en général, mais ça m'éviterait d'avoir le risque de devoir le re-créer .. XD

Des objets non-maudits dans le sens où ils ne restent pas accrochés mais avec à la fois un effet positif/négatif ? ^^ Ouep, pourquoi pas, mais vi, dans la forge y en a déjà pour les armes/protections, mais p'têtre que des objets du même genre viendront après, ça permet de nuancer et affiner une stratégie ^^


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Son Goku> tiens, c'est curieux, j'ai aussi pensé à Impa en postant ça :p.

Sinon, mon idée (maintenant j'ai trouvé comment formuler ça généralement), c'est d'avoir des objets maudits, avantageux, mais ayant de lourds désavantages dans un sens différent, par exemple, pour l'épée des ténèbres, je pense qu'au lieu de ça, mettre +20% attaque ou bien +17.5% (ou quelque chose comme ça) ferait exactement le même effet, sinon, pour qu'il soit maudit comme les autres ou bien s'activant sous d'autres conditions, ya plusieurs choix possible, en revenant sur l'exemple de la rose violette, perdre deux fois plus d'endurance, c'est assez lourd, donc ça peut faire office d'une malédiction même si en échange, tu as +20% d'attaque, enfin bon, c'est juste mon avis.
Dun> oui, éventuellement un système différent pour ce genre d'objet.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Non, par contre je suis contre les objets maudits (c a d des objets qui restent quoiqu'il arrive) sur le personnage ^^" Peu importe la façon dont les sont désavantagés, toujours est-il qu'ils resteraient même à la mort >.< Ça serait anti-commercial (et en tant que marchand j'crois que je sais de quoi je parle XD) et serait quand même trop avantageux.

Par exemple, je sais que un utilisateur de la logique n'hésiterait pas à se maudire d'un objet qui lui fournit +X% de log même s'il devait perdre deux fois plus d'endurance, deux fois plus d'atk, etc etc... Car dans tous les cas même quand il mourrait il ne perdrait rien.

A moins vraiment d'UN item unique qui nous maudit quand on l'équipe, genre un bracelet maudit qu'on trouve au bout d'une quête. Mais sinon, des items qui reviennent aussi souvent que les roses.. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, le but des objets maudits, c'est qu'ils restent parce qu'on voudrait les enlever sinon .. XD C'est trop facile si c'est pour contourner le fait de perdre ses objets en mourant, même avec un désavantage, comme le dit Dun, si l'avantage intéresse la personne, elle n'aurait aucune envie de perdre son objet >.<
Donc si ce genre d'objet positif/négatif est créé, ça sera des objets qu'on peut quand même perdre.. Le principe des objets maudits c'est qu'on ne souhaite pas les garder justement .. XD


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Dun> bien sûr, ton exemple tient parfaitement la route, un utilisateur de logique se fiche pas mal de perdre des coeurs, de l'attaque, il faut que ça soit calculer, et que l'inconvénient soit très considérable par rapport à l'avantage et qu'il soit réellement gênant pour tous les cas, par exemple, si un objet qui donne +X% de logique dans l'esprit de cette proposition, il ferait en sorte que le possesseur perde de l'agilité ou de la logique en mourant, là, je vous assure qu'il n'aura aucune envie de le garder XD, dans le fond, c'est ça le principe d'un objet maudit, c'est qu'il nous soit collé alors qu'on veut à tout prix s'en débarrasser.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ouais mais alors pourquoi faire un objet qui ajoute momentanément de la logique au lieu de faire juste perdre de la logique quand on meure ? :x
'Fin, l'objet maudit dont on veut se débarasser n'a pas besoin d'avoir un effet positif >.<


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Mais pour quelqu'un voulant de l'attaque qu'il gagne grâce à l'objet maudit, qu'il perde deux fois plus d'endurance ne devrait pas l'intéresser, les objets à pourcentages ne sont pas très équilibrés vu que seuls ceux qui ont de l'attaque s'en servent, aucun n'augmente de la logique qu'on n'a aucun moyen de perdre.

Donc même si on ne perd pas la rose maudite en mourant, on perd de l'attaque, et bon, après, certains voudront sûrement s'en débarasser, d'autres prendraient plus de précaution en la gardant, mais c'est vrai que selon le principe de "un objet maudit doit donner l'envie de s'en débarasser", l'idée n'est pas bonne. Mais si on suit le principe de "un objet maudit est juste quelque chose qu'on ne peut enlever, qui nous procure une grande force quitte à y perdre beaucoup", j'aime bien.Comme pour exemple un objet(orbe pour faire comme le saphir =o) qui augmenterait les chances de frapper "haut" [enfin, par exemple, quand on frappe entre 100000 et 150000, on frappe le plus souvent près du 145000 ou j'sais pas], mais qui attire les paysans malhonnêtes... X_x [j'ai choisi le voyage qui me gène le plus, le paysan qui nous fait presque rien et qui nous pique 50 rubis, mais subir des dégâts considérables pendant les voyages irait aussi]. Bien sûr, ce n'est rien d'autre qu'un exemple débile que j'ai trouvé sans manger de chips, soit, rien de bien.

On peut voir les choses d'un autre côté,et en suivant le principe de la princesse, l'idée est à abandonner.... =/


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi, ce n'est même pas en suivant son idée, c'est qu'à partir du moment où un item apporte un avantage, même s'il en apporte un désavantage, on aura tendance à vouloir le garder :/
A la base, les items maudits sont faits pour... maudire XD Or, une malédiction, ce n'est pas un marchandage à la base. Certes, on peut faire des choses comme donner/retirer des stats pour apporter un avantage/désavantage... Mais pas donner un item qui reste quoiqu'il arrive ^^'Il y aurait un avantage certain qu'on ne peut négliger :/ (et même retirer deux fois plus d'endurance.. XD C'est très facile à parer)

Par exemple:

J'ai un item qui donne +20% d'attaque et qui retire deux fois plus d'endurance
Il suffit d'obtenir un autre item qui fait perdre deux fois moins d'endurance pour enrayer et faire une parade

Vous voyez le danger? XD Par exemple la forge aura une lance qui fera "perdre deux fois moins d'endurance" (c'est pas exactement ça mais presque)... C'est pourquoi je ne suis pas pour ce genre d'items... Quoiqu'il arrive, même si y a un désavantage, ce dernier peut être enrayé et gardé que le côté avantageux :x


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais pas vu ça de ce côté là, mais si je donne une idée, c'est pas obligatoirement à appliquer à la lettre ou à rejeter, oui bien sûr, je veux parler de mettre certains avantages mais avec des inconvénients lourds et imparables, ou sinon, cette idée serait bonne pour des armes (on ne pourra par exemple pas s'en débarrasser seul) ou bien pour un type d'objets maudits un peu différents de ceux là, pas uniquement créés pour "maudire" les autres, qui par exemple ne s'activent pas uniquement par la poste, et qu'on perdrait à la mort, quelque chose comme ça.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, de toute façon ce que je n'accepterais pas, c'est qu'un objet qui a un effet positif, aussi nuancé soit-il, ne puisse pas être perdu ^^ (ça serait juste une manière de contourner la règle qui fait perdre les objets quand on meure)

Soit on veut d'office le perdre parce qu'il est négatif > il reste dans le profil (c'est le principe des objets maudits actuels, sinon il suffirait de mourir pour s'en débarasser)

Soit il a un effet positif et on le garde pour soit, dès lors si les gens le gardent c'est qu'ils le veulent, donc ils peuvent le perdre (sinon ne pas pouvoir le perdre en mourant leur donnerait un trop gros avantage, et rien ne dit qu'ils voudrait un jour s'en débarasser) ^^ Par contre des objets qu'on pourrait perdre, mais qui auraient un effet à la fois positif et négatif, donc on veut les garder et les utiliser pour soi mais on doit subir l'effet négatif, ça je trouve que ça peut être intéressant ^^


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

OK merci, sinon, les objets qui ont un effet positif, un effet négatif, et dont on ne peut se défaire vivant et qu'on perd une fois mort, ça me semble ne pas contourner la règle, si?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ca non, mais ça rend les échanges assez compliqués alors .. :[hum]:
Ou alors éventuellement :
-Etat normal : on peut s'en débarasser comme on veut, mais il ne fait pas effet
-Etat activé (quand on choisit de l'utiliser par exemple) : il fait effet, impossible de le sortir de l'inventaire, mais on le perd quand même si on meurt.. Reste à voir s'il y aurait une autre façon de s'en débarasser :x
Les effets devraient évidemment être équilibrés quand même aussi .. Là il me semble que ça irait, je garde ça en tête en tout cas ^^


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

OK, Merci.
*Mode plus rien à ajouter :p)


2