Donner plus d'interêts aux guildes

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense qu'à l'heure actuelle, l'intérêt des guildes est relativement réduit, aussi, je trouve qu'il serait intéressant de leur ajouter quelque chose.

Par exemple, faire en sorte que tout les gains/pertes de rubis dues aux combats (et uniquement aux combats) soit mis en commun à toute la guilde et redistribués entre les membres à un moment donné, comme par exemple une fois par mois. Cela dans le but de favoriser les nouveaux et de diminuer l'écart riches/pauvres.
Il est évident que les transactions faites de particulier à particulier ainsi que les salaires n'entrerait pas en compte, car ne concernant que le joueur et non pas la guilde à laquelle il appartient.

On pourrait aussi donner une signification à la prise d'un repère. Par exemple, la possession d'un repère donnerait un pourcentage des ventes faits dans les magasins de cette région (sauf marchands officiels).
Par exemple, lorsqu'une guilde prendrait possession de la vieille maison, ses membres gagnerait une partie de l'argent gagné par la foire aux masques et la chasse aux trésors. Lorsqu'elle prendrait possession de la crypte, elle gagnerait une partie des gains du bazar, de l'apothicaire et du jeu de tir.
Cet argent pourrait être intégré dans le système indiqué dans la première idée.

Je n'ai pas encore d'autres idées, mais n'hésitez pas à en proposez si vous en avez.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

De très bonnes idées je trouve; bien sûr à équilibrer au cas par cas !

Pour les combats, je suis tout à fait pour; ça donne réellement une motivation de faire ses combats et en plus; on a un réel intérêt à porter l'étendard d'une guilde. Par contre, cela ne doit pas se faire en plus ds rubis gagnés au combat ou obligatoirement (que le joueur n'ait pas le choix quoi; parfois il aura besoin de la totalité de ses rubis XD). La personne devrait avoir le choix de le faire, en cochant une option dans son profil ou autres.

Pour les magasins, je ne sais pas par contre. Je veux dire, l'idée est très bonne, par contre je trouve que ça s'accumule avec les combats... A développer donc ! (au pire une des deux options au choix)

Tes idées s'inscrivent directement dans un dossier que j'avais commencé pour les guildes, les talents de guilde; à Zelda de voir. Mais je trouve qu'il serait intéressant de les y incorporer si ça te va :3 (et si tes idées sont validées)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Moi, tant que mes idées peuvent apporter au site, je suis plutôt pour =)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Waip, pis ça serait mieux organisé comme ça, tout serait centralisé dans un même panneau pour l'utilisateur :3
Bon par contre, à voir si l'idée en elle-même est validée ! XD On attendra l'admin (et les autres joueurs)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je dois dire que je suis pour !
En général tes idées me séduisent, de toute façon, et j'vois que ces deux-là ne se dérobent pas. Quoique ma préférence aille à la deuxième, qui me parait plus 'plausible' dans le sens où ça se fait déjà plus ou moins en vrai u_u'.
J'sais pas si je suis clair, donc je m'explique, ta deuxième idée m’apparaît comme une sorte d'impôt illégal que devraient payer les commerces en échange de la protection des Guildiens.
Je me trompe peut être, hein, c'est pourquoi j'aimerais que l'on confirme, ou à l'inverse que tu m'expliques si je me goure =o


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Non, c'est effectivement plus ou moins ce à quoi je pensais =)
En fait, j'ai même la raison pour laquelle les marchands officiels ne subissent pas cette taxe : puisqu'ils sont officiels, ils sont sous la protection du pouvoir.


La première idée, elle me surtout venue parce que pour moi, une guilde c'est avant tout pour l'entraide entre membre.


Ceci dit, même si la seconde est plus "RP", si il fallait qu'il n'y en ait qu'une, j'opterais plutôt pour la première... La seconde, c'est plus quelque chose que je pensais intégrer à la première idée.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah ... Tout comme Dun, j'aime bien ces idées et ça peut être intéressant, mais effectivement il faut voir comment ça s'associe bien avec les autres trucs prévus et si ça s'équilibre bien :3
Donc à éventuellement revoir pour les questions d'équilibre et tout, mais sinon globalement l'idée j'peux valider XD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis pour! Et j'ajoute que les marchants devraient payer 10% à la garde royale (qui reste la première mafia du pays, cotée en bourse, ne l'oublions pas!)

Plus sérieusement, j'adhère. Ca fait plus réaliste et ca donne de la motivation à choper un repaire (surtout que certains repaires seront plus convoités que d'autres.) et à faire ses combats (les pauvres nouveaux vont prendre cher par contre x)


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Ralalalalala ! Mais Alléluia quoi !Quelque chose qui récompense les combats, ça peut être que bien.

Si j'ai bien compris ta première suggestion, si on gagne 10 combats, on gagne 10 rubis actuellement. Donc, ce serait 5 rubis dans la cagnotte de la guilde et 5 rubis pour soit; c'est cool, ça peut permettre à la guilde d'en disposer pour... Je ne sais quoi, un truc achetable par une guilde ou juste remplir le repère de fée pour les membres. Excellente idée quoi.

Pour la seconde, la "protection" d'un lieu par une guilde, pour une RP du bien, j'imagine mal je dois dire xD C'est comme si Link et tous les Gardes allaient tabassés le marchant de masque (c'est un exemple Alta', tes activités reste secrète), mais hors se malus RP, c'est une excellente idée, qui va aussi favorisé le combats (pour avoir le repère, il faut des gros bras).


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

en fait, je pensais plutôt :

celui qui gagne 10 combats => les 10 rubis vont à la guilde => tout les mois (par exemple) les rubis gagnés sont redistribués entre les membres (donc on peut gagner ou perdre au change, mais les nouveaux y gagne forcément tant qu'il y a des gens forts dans leur guilde)

mais c'est vrai que ça peut se faire en 5 rubis pour soi, 5 rubis pour la guilde, ça colle aussi.


Quand à la seconde, niveau rp, je ne trouve pas qu'il y ait un tel paradoxe :
* une guilde du bien est payée pour protéger les marchands des brigands et autres monstres
* une guilde du mal fait de même, mais d'une manière s'apparentant plus au racket x)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Et puis si une guilde du bien ne veut pas entrer dans le système, elle peut ne pas prendre de repaire. C'est aussi simple que ca!

Et où est le problème dans le fait de tabasser le marchant de masques? :roll:


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Niveau RP ça ne pose pas de problème hein, y a pas que les mafieux qui veulent se faire payer.Les défenseurs d'un château doivent bien payer leurs équipements et tout; en fait, c'plutôt dans l'équilibre que la difficulté réside, donc y aura trois modes :

Bref, j'ai un peu potassé vu qu'au final ça sera intégré dans les talents de guilde :

(ne concerne que les membres ayant activé l'option dans le profil d'accepter les effets)
-Donner tous ses rubis à la guilde
-Donner la moitié de ses rubis à la guilde
-Ne rien donner à la guilde

Taux de départ de la "taxe" des rubis des marchands/maisons/bazars/autres : 1%

Plutôt que tous les mois, mieux vaut redistribuer toutes les semaines; pour être plus précis, le lendemain de l'attaque possible d'un repaire

> On peut rattaquer une guilde toutes les semaines si je me souviens bien pour envahir son repaire.
-Si l'attaque réussit, la guilde ayant renversé l'autre prend possession de son repaire et obtient l'argent qu'elle avait amassée
-Si l'attaque échoue, le % de la guilde résidente augmente de 1%, plafond fixé à 10% (ou un peu plus si vraiment) pour raison d'équilibre

Et ainsi de suite, ça donnerait une dimension plus réaliste au jeu, et ça donnera encore plus envie de protéger/envahir son repaire.

Est-ce que ça vous va? Vu que ça ne correspond pas à 100% à l'idée initiale, je préfère demander oO


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'option de choix, si ça s'applique à certains, ça devrait s'appliquer à tous.

Mais peut-être que c'est une option qui, tout en étant appliquée à tous, pourrait être fixée par le chef de la guilde (qui déciderait en fonctions des avis des membres).


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je me permets d'intervenir sur la question du choix : si on ne me laisse pas le choix, ça va pas me donner envie de rejoindre une guilde qui m'imposera quelque chose dont je n'ai pas envie ^^'

Soit on accepte de donner, quitte à perdre au change, soit on ne donne rien, mais on ne reçoit rien non plus. Mais je pense que si on se met à imposer des choses (même si on donne son avis comme tu l'as précisé), ça va couper l'envie de rejoindre les guildes dans certains cas.

Bon sinon, les deux idées me plaisaient bien, il y a autant une dimension RP que 'joueurs', et ça, c'est franchement cool =] Il faut juste bien être conscient qu'on y gagnera pas forcément toujours ! (car même si c'est quasiment plus le cas, il y avait des guildes remplies de membres plus anciens boostés niveau stats, donc les combattre étaient pas toujours évident, donc pour les repaires c'était plus galère, donc pour le garder, ça aurait été amusant u_u)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour le choix, il n'y aura normalement pas de problème; puisque c'est intégré dans les talents de guilde :

Etape 1 : Le chef de la guilde débloque et active ce talent (donner des rubis pour la guilde)

Etape 2 : Chaque membre a dans son profil (ou ailleurs) activé l'option "Bénéficier des talents de guilde". Cela veut dire quoi? Que s'il ne désire pas donner de ses rubis, il peut ! Par contre, il ne bénéficiera pas des autres effets (en + de ne pas bénéficier des rubis supplémentaires)

Ca laisse ainsi le choix à tous, et ceux qui donneront pourront en retour bénéficier d'autres effets en plus des rubis retournés. Ceux qui ne donneront rien n'auront rien, et tout le monde sera content :3

Sinon après il est évident qu'on ne gagnera pas toujours, mais c'est justement ça qui sera amusant XD Sinon c'trop linéaire!


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Ca veux dire que quand la guilde à trop de combattant perdant, ça fait une dette de guilde ? xD C'est sournois ça ! Enfin, ça permettrait de débloquer tout un système d'achat par la guilde grâce à l'argent des membres ou d'objet maudis permettant de nuire à la guilde elle même. Cool.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Euh....? XD Non? XD

Si la guilde perd, comme la somme récoltée par la précédente n'a pas encore été dispatchée, celle-ci tombe aux mains de la guilde gagnante? Mais sinon, il n'y a pas de dettes :3 On va pas non plus faire une nouvelle crise économique.. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ah non, je crois qu'il veut dire dans la "cagnotte de guilde", si les combattants de la guilde perdent tous leurs combats et donc leurs rubis (+1 / combat gagnant, -1 / combat perdant) au moment de s'entraîner (indépendamment des repaires), et qu'ils ont choisi de partager et que ça ferait une cagnotte négative .. XD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai mais bon, si les membres perdent tous tout les combats, le fait qu'ils partagent ou non la dette ne changera rien

[ça serait franchement la lose quand même XD]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Quand on fait une donation à son organisme, on ne lui donne pas une reconnaissance de dette... XD

S'il gagne son combat, les rubis vont à la cagnotte; mais s'il perd son combat, c'est lui qui débourse... XD

C'est à la fin de la semaine que tout est dispatché. Quoiqu'il arrive la cagnotte serait positive.

Vous voulez faire piocher la somme de la défaite dans la cagnotte? oO Si c'est le cas, je ne l'avais pas compris ainsi, et je trouve l'idée moins intéressante >.< On ne peut pas arriver à une cagnotte négative


2