Donner plus d'interêts aux guildes

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais en effet aussi intégrer les dépenses. Mais bon, ça me dérange pas de faire sans, même si j'trouvais ça plus logique.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Cela ne servirait pas à grand chose à vrai dire, puisque l'on pourrait arriver à une cagnotte négative (et impossible de demander une cagnotte qui s'arrête de diminuer à 0 : rubis infinis).

De plus, il n'y aurait plus aucune stratégie là; ça ne revient qu'à se faire assister par sa guilde et on ne se soucie plus de rien.

Si on n'intègre pas les dépenses, les chefs se demanderont :

-Cela vaut-il le coup d'activer cet effet ?
-La guilde y perdra ou y gagnera ?
-Au mieux, que gagne-t-on? Au pire, que perd-t-on?
-Les membres seront-ils satisfaits de la somme amassée ?

Si on les intègre :

-Bon ok les mecs, faites vos combats, vous en faites pas : Vous perdrez rien !

.......................................................... Stratégie, zéro. XD

Par la suite on peut très bien imaginer des effets tels que :

-Somme amassée/misée en combat x2 lorsque les rubis sont données à la guilde
etc.
(c'est qu'un exemple)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que l'argent est et reste le moteur de la guerre =o
Une guilde qui passe(rait) dans le négatif serait donc en faillite, non ? Or, si elle n'a plus d'argent, elle n'a plus de quoi payer/entretenir son équipement, nourrir ses troupes, par exemple, non..?
Alors une guilde dans le négatif serait morte..?

Je précise que j'n'en sais rien, je ne fait que poser des questions, pour m'assurer d'avoir saisi ._.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je sais que ton but n'est que de poser des questions, mais elles sont très intéressantes.

Ce qui me dérange dans le fait d'intégrer les dépenses est le fait que la guilde assiste les joueurs entièrement sans risque de malus en retour. (une somme négative ne peut être envisageable)

Par contre ta notion de guilde morte m'intéresse. Donc soit :

-Lorsque la guilde n'a plus d'argent, les membres paient automatiquement leurs combats de leurs poches. (solution hybride des deux points de vue précédent) Afin qu'il n'y ait jamais une somme négative, puisque lorsqu'elle arrive à 0 les membres pariaient leurs propres combats.

-Lorsque la guilde n'a plus d'argent, les membres sont toujours subventionnés; mais il y a un gros malus/désavantage (toujours à définir) appliquée à la guilde.

Si l'une de ces deux limites est appliquée, le fait que la guilde prenne en charge les dépenses me va tout à fait. :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Ou alors, peut-être serait-il intéressant de faire un système selon lequel, comme l'a dit Ei', une guilde est détruite lorsque sa caisse est vide. Mais en le couplant avec un système selon lequel n'importe qui peut offrir de l'argent à une guilde pour lui éviter d'être détruite, comme un mécène (même si il appartient à cette guilde ou une autre).
Du genre "Je souhaite donner ___ rubis à cette guilde." (évidemment, on ne pourrait donner que ce qu'on possède)

D'autre part, il me semble qu'actuellement, il faut payer pour créer une guilde. On pourrait imaginer que la somme investie aille dans la caisse de la guilde, non ?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Pas du tout favorable à ton idée Kojiro.

Déjà, une guilde c'est parfois autre chose qu'une union de personnes cupides (Je sais, la garde royale est un contre exemple mais nous c'est officiel :P) et donc ces personnes peuvent n'en avoir rien à foutre de l'argent. Ca serait dommage de faire dépendre leur guilde de l'argent. Imposer la destruction d'une guilde par manque d'argent c'est criminel pour moi è_é

Et le coup des mécènes, ca va donner des riches surpuissants qui auront prise sur tout HJ. (Comment ca je veux stopper Dun? Noooon :roll: )


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Bin... Je vois pas en quoi ça donnerait prise sur tout HJ aux riches puisque ça ne rapporte rien aux mécènes de financer une guilde.

De plus, si les gens dont tu parles se fichent de l'argent, cela ne leur dérangera pas de financer leur propre guilde (puisque se fichant de l'argent).

En plus, je doutes que les mécènes soient nombreux en dehors de ceux finançant leur propre guilde (tous des pingres ! xD)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ben les mécènes auront du pouvoir sur la guilde: "si vous faites pas ca, je retire mon fric" ou même "j'arrête de vous en donner". Forcément ca leur donnera du pouvoir.

Et je suis désolé mais on peut avoir envie de créer une guilde sans avoir à se dire qu'il faut gérer le fric sinon, hop, elle disparait. Et c'est pas rp de la dissoudre arbitrairement.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Na, impossible de supprimer une guilde par manque d'argent.

Je vois mal Ganondorf dissoudre sa guilde car il n'a pas assez d'argent... XD

"Le Malin a été vaincu !

Alors que le Héros du Temps se démenait pour résoudre les énigmes des Temples; la Crise Financière a occis le Seigneur du Mal !"

Et c't'un peu extrême comme malus.. XD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Arf, si c'est impossible, je dis rien...

Mais bon, Ganon est assez riche pour financer sa guilde, je pense.

On peut aussi penser que lorsque la caisse est vide, l'argent est fourni par le chef... (le pauvre gars qui s'endette xD)


Toutefois, une précision quand même, quand je parle de mécène, je parle de gens qui DONNE leur frique et qui ne peuvent donc pas le récupérer.


Moi, j'aime bien l'idée de rentabilisé l'argent placer dans la guilde au début.

Je trouve normal que si les membres profite du système dans la guilde prospères, qu'ils en profite aussi quand elle se meurt, donc on paye de sa poche quand la guilde est négative, on se fait assisté mais parfois, c'est la guilde qui est assisté x)

Après, j'aime pas trop l'idée de mourir à cause d'un manque de fric, clairement, c'est difficile si la guilde possède au moins un actif qui donnera tous ses rubis chaque jours (courage petit ! xD) mais je préfère l'idée que quand la guilde passe la barre des zéros, la banque prête des rubis, envoie un message au chef de la guilde pour le prévenir que sa guilde est dans le rouge et qu'ils risque la suppression si il risque la suppression de sa guilde ne reviens pas au positif d'ici X jours , ça lui permet de faire un appel au dons au sein de sa guilde ou faire appel à des mécènes extérieurs (Vendre son âme à Dun quoi xD).

Ca donne du pouvoir au Mécène, c'est incontestable,comme dans le capitalisme xD. Mais ça peut être aussi une demande de participation minimum pour entré dans une guilde. Il y à un tas de moyens différent pour trouver du fric en sachant que rien de garantis au mécène de gagner quelque chose en retours de son argent.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:


"Le Malin a été vaincu !

Alors que le Héros du Temps se démenait pour résoudre les énigmes des Temples; la Crise Financière a occis le Seigneur du Mal !

EPICNESS FOREVER XD


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

[Je n'ai pas retenu toutes les réponses, désolée si je répète ce qui a déjà été dit -ce qui est certain en fait- x.x ]

La question qui me vient est "est-ce qu'une guilde ne peut pas être dépendante financièrement" ? =o
Ce que je veux dire, c'est que, est-ce que les membres ont le droit à l'argent que la guilde amasse -dans les conquêtes de repaires etc... c'est un peu l'argent de la guerre quoi- au même titre que la guilde a le droit à l'argent gagné par les membres ?

D'un point de vue de gestion, je pense qu'une attaque de guilde par exemple peut lui ramener de l'argent, comme elle peut lui en perdre.Donc ça lui fait une sorte de bourse à gérer selon ses propres besoins... Comme les combats des membres, mais en aucun cas, je ne les verrais faire leurs combats quotidiens ... au nom de la guilde quoi ^^".

Certes, s'ils veulent que leurs gains aillent à la guilde, c'est possible, mais leurs pertes... ? XD Je trouve que l'alliance a suffisamment de risques de perte (si l'on applique d'autres systèmes, comme une défaite collective par simple exemple) pour supporter en plus ceux de ses membres faibles (et ça découragerait le recrutement des nouveaux puisque ce qu'ils perdent deviendra probablement plus important que ce que les forts gagnent, chose qui n'est pas chouette) ><"

Dans un autre sens, faire une donation à la guilde, ou la guilde qui en fait à un membre dans le besoin, c'est plus faisable je trouve =o. Après, que cela se fasse automatiquement est bien, donc récolter les gains de ceux qui acceptent de donner à la guilde et les redistribuer, je suis pour, mais que quelqu'un choisisse de faire payer ses alliés pour ses défaites, limite... XD De toute façon, le fait qu'il reçoive de l'argent selon les gains à partager compensera pas mal... °w°

Donc en fait, pour mieux gérer, je ne vois pas bien des raisons pour qu'une guilde meure. Faut dire que si son coffre est presque vide, et que les membres continuent de drainer, c'est le mal, et puis si les chefs désactivent soudainement en constatant des pertes... Mouais, mais bon, ça ne rime pas à plus de choses que ça, à mon très humble avis qui n'est très probablement pas le bon '-'.


1  2