Posté le 25/05/2011 19:48
[Je n'ai pas retenu toutes les réponses, désolée si je répète ce qui a déjà été dit -ce qui est certain en fait- x.x ]
La question qui me vient est "est-ce qu'une guilde ne peut pas être dépendante financièrement" ? =o
Ce que je veux dire, c'est que, est-ce que les membres ont le droit à l'argent que la guilde amasse -dans les conquêtes de repaires etc... c'est un peu l'argent de la guerre quoi- au même titre que la guilde a le droit à l'argent gagné par les membres ?
D'un point de vue de gestion, je pense qu'une attaque de guilde par exemple peut lui ramener de l'argent, comme elle peut lui en perdre.Donc ça lui fait une sorte de bourse à gérer selon ses propres besoins... Comme les combats des membres, mais en aucun cas, je ne les verrais faire leurs combats quotidiens ... au nom de la guilde quoi ^^".
Certes, s'ils veulent que leurs gains aillent à la guilde, c'est possible, mais leurs pertes... ? XD Je trouve que l'alliance a suffisamment de risques de perte (si l'on applique d'autres systèmes, comme une défaite collective par simple exemple) pour supporter en plus ceux de ses membres faibles (et ça découragerait le recrutement des nouveaux puisque ce qu'ils perdent deviendra probablement plus important que ce que les forts gagnent, chose qui n'est pas chouette) ><"
Dans un autre sens, faire une donation à la guilde, ou la guilde qui en fait à un membre dans le besoin, c'est plus faisable je trouve =o. Après, que cela se fasse automatiquement est bien, donc récolter les gains de ceux qui acceptent de donner à la guilde et les redistribuer, je suis pour, mais que quelqu'un choisisse de faire payer ses alliés pour ses défaites, limite... XD De toute façon, le fait qu'il reçoive de l'argent selon les gains à partager compensera pas mal... °w°
Donc en fait, pour mieux gérer, je ne vois pas bien des raisons pour qu'une guilde meure. Faut dire que si son coffre est presque vide, et que les membres continuent de drainer, c'est le mal, et puis si les chefs désactivent soudainement en constatant des pertes... Mouais, mais bon, ça ne rime pas à plus de choses que ça, à mon très humble avis qui n'est très probablement pas le bon '-'.