Bestiaire/Salle de combat

Deux suggestions en une, économie du papier virtuel à Post-it ! [1er idée: Approuvay/2ème: En attente]

Invité

Invité
C'est encore moi avec une nouvelle suggestion qui consisterait à mettre plus en avant les monstres (bestiaire) sur le site (non, je ne parle pas de la création de Dun, je précise), les mettre "en avant" de manière plus poussée sur le site. Je m'explique.
Sur Hj, actuellement, le Rp n'a jamais été aussi présent. D'ailleurs, les récents événements du forum se sont répercutés sur le site, via un changement de quelques graphismes, le système de malus, ce qui en soit est un bon point. Cependant, l'idée consisterait à "être encore plus dans le tripe" (dirons-nous) avec une possible invasion du bestiaire en quelques endroits du site (par exemple, dans la plaine, la nuit, des stalfos surgissent) et ainsi pousser le joueur à avoir plusieurs choix (je vais donner un autre exemple pour illustrer davantage). Par exemple, une fois qu'on se déplace sur la mappemonde le soir (dans le lieu "plaine"), un stalfos apparait (de manière totalement aléatoire) et nous obligent donc à avoir recours à plusieurs possibilités. Par exemple, soit "fuir" ou bien soit "attaquer" afin ce défendre. Des monstres de tout niveaux qui pourrait s'adapter à chaque joueurs.

Je sais, c'est très bateau comme idée toutefois, je pense réellement que ça peu rendre le site encore plus meilleur qu'il ne l'est déjà (et sur un plan techniquement Rp, ça serait plus "plausible" que de réunir tous les membres dans une seule pièce pour combattre quelqu'un, par exemple). Et oui, cette suggestion peut aussi ce jumeler avec le système de combat actuel. Par exemple, au lieu de combattre tous dans une seule et unique salle, nous pourrions affronter les membres dans les différents lieux du site (ce fait pourrait également renforcer le Rp sur le mini tchat, ranimer quelques flammes, etc) et bien entendu, dans une vision bien logique, nous pourrions affronter que des membres présent dans la même "zone" que nous (ça coule de source). Je pense sincèrement que ça rendrait le jeu plus attrayant/attirant sur la base et plus rp sur la forme. Le plaisir de jouer n'en serait que "renouvelé". Maintenant, je me demande juste si c'est réalisable ou bien si tout cela ne mettrait "que des barrières" dans les projets actuellement en cours (exemple, la "forge" et le système de "classes d'armes")
Bref, qu'en dites-vous..?

[Je me rends compte qu'au lieu "1 seule suggestion" j'en ai fais "2 en une" et pour cela, je vous demande pardon, l'une d'entre elles a occupée mon esprit en même temps que je pensais à l'autre -_-]


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Hummm
Je trouve que c'est une bonne idée.
Mais probablement pas facile a mettre en oeuvre.

Peut etre un Narrateur pour le site qui joue des monstres a la demande des autres.


*Part en courant avec ses idées a la noix*


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

La première idée est bonne, après mes connaissances en informatique sont extrêmement limités mais je ne pense pas que ce soit très difficile à mettre en place. Il y a déjà ce genre d'évènements aléatoires lors des déplacements, sauf qu'ils sont "passifs", et donc qu'on ne peux rien faire pour les contrecarrer. Si on ajoute la possibilité au joueur d'agir, c'est forcément mieux, comme tu l'as dis par exemple face à un monstre, soit fuir ou combattre. (D'ailleurs, ce serait cool aussi de pouvoir mettre une beigne au paysan de temps en temps u_u)

En ce qui concerne la deuxième idée, je suis moins d'accord avec toi. Je pense que les joueurs auraient vite fait de se disperser, et donc au final d'avoir plus de mal à trouver des adversaires pour faire leurs combats. Et puis, Hyrule n'est pas un champ de bataille, comme dans la vraie vie tu n'as normalement pas le droit de te battre n'importe où XD Et ceux qui voudraient Rp tranquille dans le mini-tchat sans bagarre seraient ennuyés :/


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve la première idée bonne et ça ne peut être que positif si l'on peut agir. (en plus j'y avais déjà pensé).

Mais pour la seconde idée, je suis du même avis que Galastop.


Invité

Invité
Et puis, Hyrule n'est pas un champ de bataille

Et bah, j'ai envie dire que "si" car actuellement en matière de Rp, Link a perdu sa triforce et est porté disparu, Dun a trahit la couronne, il y a eu des morts/blessés pendant les batailles qui ont eut lieu justement à cause de tout cela. L'avenir est tracé et c'est d'une manière totalement cohérente que la "guerre" pourrait débouler "un peu partout" sur le site. Donc je ne cautionne par ton argument, mon brave Galastop.
comme dans la vraie vie tu n'as normalement pas le droit de te battre n'importe où XD

Peut être mais là nous ne sommes pas dans "la vraie vie" mais sur un site dit "RPG". Bon là, je joue sur les mots à propos de ta remarque, je l'admets cependant sache que je suis tout de même d'accord avec toi à ce sujet dans le sens où, pour rester cette fois-ci cohérent avec le site, il n'est pas nécessaire de devoir combattre dans "tous les lieux". Le site limite certains endroits, certains accès (comme le château, la tour de garde, sans oublier le temple du temps qui est un lieu sacré, etc..) et ce n'est pas un mal, faut savoir respecter les "barrières" de certaines zones pour combattre. Après, le fait de devoir chercher pour affronter des adversaires n'est pas un mal non plus je pense, ça rajoute davantage d'authenticité à ce système. Après c'est sur, c'est plus galère pour vaincre, mais c'est "le jeu" j'ai envie de dire. Je rajouterais en plus que les détails concernant cette possible idée de combattre "un peu partout" vient du jeu original, dans le sens où chaque ennemi qui est placé, Link peut les attaquer donc pourquoi pas en faire de même sur le site?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

l'idée d'interagir avec la map, je l'ai déjà proposée ici


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Comme l'a dit Kojiro -et je l'en remercie-, l'interaction avec la map a déjà été validée. Maintenant Corbeau parlait spécifiquement du bestiaire en l’occurrence, donc j'aimerais sincèrement que quand Zelda voit ce topic elle y réponde.
Je trouve l'idée très intéressante, mais il me semble que le genre de suggestions avait été faite par le passé, et les monstres étaient supposés être cantonnés aux Bois Perdus? Je suis 100% d'accord avec ces l'idée de Kojiro & Corbeau en tout cas XD J'voulais juste cette précision.
Dans tous les cas, 1ère suggestion assimilée à celle de Kojiro en plus spécifique et validée.

Concernant la seconde... Disons que vous avez tous raison un peu, mais j'aurais tendance à être de l'avis de Corbeau, ça rendrait les choses plus aléatoires de combattre partout. Des membres d'une guilde pourraient être pris en embuscades par d'autres, etc. Néanmoins, Galastop marque un point lorsqu'il dit que ça rendrait tout trop chaotique et que Hyrule n'est pas un champ de bataille dans sa totalité.

A vrai dire, la seconde proposition je la mets en stand-by; le temps de valider un autre projet au Château qui, complété à la seconde proposition, devrait la rendre viable. Je vous tiendrai au courant...


Invité

Invité
Très bien, dans ce cas, j'ai hâte de lire plus !
(tu pourras créer un topic parlant de ce fameux "un autre projet au Château" de manière totalement officielle le moment venu..? )


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

De fait j'avais donné mon avis à la suggestion de Kojiro concernant son topic.
Pour les monstres plus spécifiquement je souhaite effectivement qu'ils soient plutôt limités aux Bois Perdus ou d'autres endroits du genre (mais bon, les Bois dans un premier temps), ou au moins bien plus limités et hyper rares s'ils devaient en sortir de temps à autre, de l'aléatoire réel ça voudrait dire qu'il suffit de faire des allers et retours pour accumuler les rencontres avec les monstres et qu'au final on peut se passer des combats avec les joueurs pour peu que ça puisse faire le même effet, ou donner de bons bonus (et en plus on a le soucis d'adapter les niveaux des monstres pour ne pas que ça soit trop facile (toujours au niveau du membre) et que ça ne soit pas non plus impossible pour le joueur qui vient d'arriver et risquerait de tomber sur des monstres hyper-puissants, ce n'est pas pareil s'ils peuvent apparaître partout que s'ils sont postés à des endroits bien spécifiques dans les Bois par exemple)
Et je ne tiens pas à ce que les combats avec les joueurs soient (ou puissent être) remplacés par les combats avec des NPCs.

(Concernant la seconde solution je rappelle juste qu'on avait à l'origine deux salles qu'on a fusionnées en une, et ce parce que c'est vraiment dommage si les gens sont peu nombreux à vouloir combattre à un moment donné et qu'ils s'attendent à des endroits différents, c'était plutôt pratique et convivial d'avoir un même endroit de rassemblement)