Que faire avec tout ces rupees?

Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Coucou!
Bon je vous vois tous venir, vous allez me tomber dessus, une fois n'est pas coutume je viens vous causer d'un touuuuuut petit détail qui me chagrine un peu.
C'est tout bêtement le fait de ...... garder ma fortune dans ma bourse en permanence!

Z'allez me dire "tiens pourquoi qu'elle vient nous voir avec ça celle la??? Juste en ce moment??? Car oui je n'ai pas manqué de remarqué le vide sidéral sur les étals.

au passage : J'ai acheté des fées roses a 1 Rupees et rien de mauvais ne m'est arrivé, que ce soit avec PDN ou DoLl!
C'est un gros pipeau, ou un fantasme, cette rumeur disant que le CP maudira les objets achetés!
Merciiii de votre attention.

Voila c'est dis c'est HS mais on s'en cogne.

En fait je me demandais, vu qu'on se trimballe cette super somme (voyons les stats je n'invente rien), serait il possible de "créer" une banque? Et dans le même acabit, pourquoi ne pas créer un nouveau métier : pickpocket.
Ben ouai, HJ comme je le dis a chaque fois (j'aime cette phrase) c'est pas le pays de bambi, et des voleurs a la tire, il pourrait y en avoir.

Et donc dans le même principe que les combats, cette classe de "professionnels" pourraient attaquer et détrousser les bonnes gens d'Hyrule? Nan?
Oui, je sais, c'est une idee tres con!

Voila c'est tout pour moi!
Allez y avec les tomates! ^^


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien l'idée moi, ce serait sympa de créer le métier "Voleur" où les voleurs volerai réellement des rubis à leur victime, avec un pourcentage de chance de réussir, et pourquoi pas un système qui ferait que ce pourcentage augmente avec les succès etc ... Enfin, il y a moyen de faire quelque chose je pense ^^


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

En ce qui concerne les voleurs, ce genre d'évolution est déjà prévue, t'en fait pas.^^
Je ne tiens pas à m'épancher sur le sujet, j'aime bien l'idée qu'il y ait un peu de surprise, mais en ce qui concerne les métiers tout ça devrait changer quand Zelda aura le temps de terminer le codage du dossier.^^


Invité

Invité
Idées plaisante sauf si elle s'adapte à des proportions plus grande, je veut dire par là qu'on ne pourrai pas avoir une 100ène de voleur, il devrait y en avoir quelque uns, ou créer deux classes, le pickpocket, et le voleur et qui pourrai dans un certain cas entraîné une mise en prison, ça rendrais aussi le boulot des gardes plus "divertissant"

Néanmoins il faudrait aussi qu'elle soit pas abusif, ou que selon sa bourse il y a un taux de vol plus ou moins grand, car je sent déjà venir les règlements de compte ;)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Complètement contre. Pour la simple et bonne raison qu'un tel métier se baserait surement sur les stats et que par conséquent, les nouveaux, et tout ceux qui ne combattent pas se feraient immédiatement dépouiller par tout un tas de vautours.

On va surement me taxer de penser ça car je ne veux pas me faire piquer mes rubis. C'est vrai.
Maintenant, il y en a d'autres qui montent au créneau quand on leur parle de perdre des stats, ce qui est, selon moi, relativement similaire.


Si ça devait être réalisé quand même, je pense qu'il faudrait également imaginer un système pour pouvoir échapper aux voleurs.
Pour moi, il y aurait quelques règles absolument nécessaires, comme par exemple :
* ne pas pouvoir se faire voler plus que son salaire (il faudrait également voit comment faire pour le cas particulier des marchands)
* ne pas pouvoir se faire voler plus d'un certain nombre de fois pendant une durée définie
* ne pas pouvoir être volé par la même personne plusieurs fois de suite (en contraignant les voleurs à ne pas pouvoir voler deux fois la même personne sur une période définie par exemple)
* ne pas pouvoir se faire voler quand on a moins d'un certain nombre de rubis (on va quand même pas se mettre à voler les pauvres XD)
* Créer une alternative négative en cas d'échec (par exemple, ne plus pouvoir voler pendant une certaine durée et/ou perdre des stats/de l'endurance)

On pourrait aussi créer des objet visant à "freiner" les voleurs comme par exemple une bourse qui diminue le taux de réussite des vols tentés à son encontre.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Hé ho, les gens !

Le métier de voleur est effectivement prévu, avec effectivement la capacité de voler d'autres joueurs. Toutefois, non, ça ne se base pas sur les statistiques (rares seront les métiers à avoir des pré-requis en stat, à l'avenir), et oui, il y a moyen de s'en sortir.

Je l'ai dit, je ne tiens pas à trop dévoiler le truc histoire qu'il reste un peu de surprise à l'arrivée, mais ce qui a été pensé veille bien entendu à équilibrer un minimum les choses. Alors, oui, on peut se faire voler, mais oui aussi, on peut potentiellement récupérer le fruit du vol.

Contents ? XD


Invité

Invité
Sinon l'avis de Shin m'a fait réfléchir et effectivement une idée m'est venu mais je sais que ça va encore me faire des ennemis :p

Ce serait au lieu de favorisé le vol, pourquoi pas créer une taxe ou un impôt sur les hauts revenus, visant à récompensé ceux qui font vivre les autres joueurs et non s'occupe juste de se doré une jolie cagnotte pour la frime

Je sais que ça implique que Zelda décrète une telle chose, mais justement dans son intérêt in-RP ça la rapprocherai du peuple d'en bas au dépend de celui d'en haut

Après ce n'est qu'une idée dans l'air si on suis la logique de Len à savoir défavorisé les personnes trésoriers ;)

La somme récolté serait ainsi soit utilisé pour donné au plus pauvre ( en gros le système actuel dans la vraie vie ) ou soit le réinvestir dans des tournois ou concours plus fréquent en ce servant de l'argent des plus riches


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Olaolaolaola!

Je ne cherche pas a défavoriser les "riches".
Je ne m'appelle pas robin des bois.

Moi a la base je m’étonne de me trimballer autant sur moi. si encore je pouvais déposer mes rupees dans un coffre dans ma maison, ca irais.

c'est la seule chose que je voulais dire.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Pour l'instant, je pense que penser à un métier de voleur etc etc...N'est pas très intéressant puisque Traqueur a expliqué que quelque chose de prévu allait dans cette direction.

En revanche, je trouve ton idée sympa Doli ! Même si j'ai l'habitude de tout porter en jouant à Skyrim avec 100k pièces d'or, avoir la possibilité de les mettre en sureté c'est cool !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Hollowtimes a écrit:
Ce serait au lieu de favorisé le vol, pourquoi pas créer une taxe ou un impôt sur les hauts revenus, visant à récompensé ceux qui font vivre les autres joueurs et non s'occupe juste de se doré une jolie cagnotte pour la frime

L'idée d'impôt, ça a déjà été proposé, et refusé
(Je te laisse voir ça : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t1056-probleme-des-rubis)

Après, l'idée d'un impôt pour une certaine catégorie de la population mais pas pour les autres, je trouve ça assez limite. Que les riches payent plus que les autres, je veux bien le concevoir. En revanche, s'ils sont les seuls à payer, c'est tout de suite plus contestable :P

Quand à récompenser "ceux qui font vivre les autres joueurs", je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là. Que lesdites personnes soient exonérées de taxes ? En tout cas si c'est ça, je trouve que c'est un critère un peu trop subjectif pour fixer une règle...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ce qui est de l'impôt, c'est un non catégorique pour moi.
Si il faut donner tous mes rubis en gage de ma bonne foi, sans problème. J'y suis pas opposé pour mon confort. Simplement j'ai pas envie de voir les débats réels qui m'énervent être dupliqués sur HJ. Je suis pas contre qu'ils soient évoqués en RP mais en HRP, non.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas trop à quel point l'idée de Traqueur sur le métier est développée, mais effectivement, elle est intéressante.
Je verrais bien un système où le voleur devrait être le plus discret possible pour voler ses victimes. Et un système de repérage par les autres membres dans la plaine, par exemple :

Si un voleur (nommé X) commence à effectuer un larcin sur sa cible (victime nommée Y), il pourrait bien évidemment se faire remarquer par les autres personnes présentes (mettons Z). X devra alors veiller à ce qu'il n'y ait que sa cible Y dans la plaine pour pouvoir effectuer son affaire sans qu'un quelconque Z ne lui tombe dessus et n'aille prévenir les gardes pour emprisonner X. Cela dépendra aussi de l'alignement de X et de Z pour l'histoire de la dénonciation. En gros, X aura une option "voler ce joueur", tandis que chaque membre n'étant pas voleur (Z) aurait une option "prévenir un garde" à supposer qu'il y en ait un de connecté, sans quoi le voleur pourrait s'enfuir avant qu'on ne lui tombe dessus ! Si un vol est effectué, on peut par exemple faire s'afficher un message temporaire dans le mini-tchat (ou un genre de notification) "X a volé Y". Ce message disparaitrait en quelques secondes histoire que le voleur ne soit pas remarqué, mais tout Z ayant aperçu le message en question aurait donc vu le voleur détrousser Y, les gardes pourraient donc être appelés au secours.

Mon explication est peut-être un peu brouillon, mais qu'en pensez-vous ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Rôh, mais c'est bon, oui ? XD
Le métier de voleur est déjà défini, et sera codé sous peu sous un modèle que je garderais secret jusqu'à la mort. Et oui, c't'ainsi, je préfère que vous ayez la surprise pour quand ça sera effectif. Mais gardez juste en tête que j'ai passé suffisamment d'heures à taffer sur la V1 des métiers et que j'ai pas forcément envie de tout modifier en conséquence ? XD

On verra quand vous aurez pu tester tel que ça doit paraître (quand bien même j'ai déjà commencé à travailler sur des possibles améliorations^^), mais en attendant ça restera tel quel :3

Quant à ce qui est d'une banque, je ne suis pas bien emballé si on touche des intérêts, ça facilite par trop le gain de rubis. En revanche un espace où on peut stocker de l'argent (j'entends bien juste l'y déposer, dans le genre de la banque de Majora's Mask), pourquoi pas, oui !

Pour ce qui est des taxes, je ne suis pas intéressé. Ca ne me semble simplement pas intéressant. Ca complexifie intellectuellement la logique de fonctionnement du jeu pour n'importe quel nouveau (qui ne connait pas de base le principe de fonctionnement des taxes IRL, on a des gens encore au collège dans les actifs, je le rapelle), mais lui faciliter la tâche sans qu'il n'ai quelque chose à faire.
Y'a pas besoin de ça pour organiser des tournois ou autres évents, les fonds sont déjà présents en quasi illimité.^^

En revanche, les taxes sur les nobles ont déjà été appliquées en RP, ça a été dit dans plusieurs RPs au château, le plus souvent dans les posts de Llanistar, et je t'invite à les lire, Hollow :3