- Mos Eisley a écrit:
- De plus, on sait depuis bien longtemps que les membres actifs d’Hj sont très limités, encore plus ceux qui font régulièrement leurs combats, alors si les gens ce démotive, la compétition ne sera que plus simple donc moins amusant etc
L'idée, c'est justement de rebooster la présence à la plaine en fournissant un vrai challenge. :P
Et en ça je trouve l'idée de reset extrêmement efficace : rester au top implique un investissement autrement plus conséquent qu'aujourd'hui. Passer deuxième, troisième, ou énième devient plus simple, y'a nettement plus de facilité à créer une compétition globale entre les joueurs.
Je m'explique : prenons l'exemple d'un p'tit nouveau qu'à tout hasard on appellera Zero Leithson. Par exemple. Zero sait pertinemment qu'il ne rattrapera pas des noms comme Gayuki, Light ou Ganondorf (pseudos d'époque !). Il n'existe par conséquent aucune compétition avec les grands du milieu du combat, les deux univers sont complètement déconnectés. Zero rivalise avec des gens qui sont globalement de son niveau, comme Nayamu, Alex ou Wind (à l'époque, encore une fois). La compétition est moindre, parce qu'elle n'est pas complète : tu réduis le nombre de participant en morcelant le challenge.
En ramenant tout le monde au même niveau (que ça soit par reset ou par palier bloqué de façon définitive), tu ouvres ce challenge à l'ensemble des gens. Donc tu le compliques.
Seulement, si le niveau est bloqué définitivement, tu n'as pas moyen de te démarquer durablement de ton adversaire, donc au fond ça pose un problème : tout devient lassant, le schéma se répète. (Je peux me tromper, hein, mais c'est l'impression que me donne cette idée !)
Avec un reset, tu évite ce problème. Je trouve qu'un jeu où tu te retrouves bloquer sans plus pouvoir progresser perd de son intérêt. Ca peut paraître contradictoire, mais à mes yeux la remise à 0 offre encore la possibilité de progresser sans t'empêcher de monter aussi haut que possible : c'est juste comme recommencer une partie d'un jeu que tu as terminé.
Sans compter qu'il y aura forcément des trucs qui ne disparaissent pas : tu auras beau remettre les stats à 0, le taux de maitrise de l'arme ne sera pas effacé. Sans rendre le truc inégal, toute la progression n'est pas oubliée :3 (on peut aussi penser à des p'tits lots comme proposé, c'est à vous de voir !)
J'en viens donc au point de Swann : on pensait à la même chose, fiston.^^ Une pastille qui fait office de coupe et qui bouge d'équipe en équipe (je sais qu'en théorie on en fait une par saison, mais le titre de champion est remis en jeu) mais avec un palmares qu'on conserve et qu'on actualise tous les ans :allez: