Etendues de Parache

Terres de soleil et de ruines anciennes, les étendues de Parache séparent le Duché du fief de Lanelle et des plateaux de Kasuto. Ce domaine, que Din la flamboyante semble avoir choisi pour demeure, ne bénéficie guère du vent d’Autan, que soufflent Zéphos et Cyclos sur la ville-close de Nalm. Pourtant, toutes les plaines de Nalm ne sont pas sèches à en strier les sols : c’est au nord, non loin de la légendaire vallée de Yarna, que l’astre du jour frappe le plus sévèrement.
A l’est, les étendues de Parache sont scindées par un bras de montagne renégat, qui brise les froides bourrasques des steppes. Quelques terres, passées ces murailles naturelles, appartiennent aussi au Duché. Elles sont fort différentes du reste de la Seigneurie et ne sont détenues par la famille Mab’e qu’à l’aune de batailles passées, aujourd’hui oubliées des uns et des autres. Culturellement, toutefois, elles sont bien plus proches du reste du Veld et leurs habitants le reflètent bien.
De l’autre côté des monts, toutefois, la toundra laisse peu à peu place à une terre plus aride, où ne poussent que peu d’arbres. Les sols, marqués au fer par la chaleur, sont davantage piqués de colonnes anciennes, bâties par les populations de jadis dont on prétend qu'elles vénéraient une déesse perdue dans les cieux et armée d’une lyre. De grandes arches ainsi que d’antiques statues malmenées par le soleil comme par le temps, blanchies et délavées, habillent encore les routes de terres battues qu’empruntent les commerçants.
Plusieurs villages, peuplés pour certains d’Alleux, les paysans libres des terres du Soleil. Ils sont généralement installés en aval du col où l’ancienne famille régnante avait fait construire deux forteresses bloquant complètement l’accès à la route de Nalm et entretiennent des relations pour le moins… âpre avec la Seigneurie Mab’e. Particulièrement avec Serle, l’héritier de Baldwin à qui le roi Daphnès avait fini par retirer l’essentiel des droits conférés à la lignée.
Il est difficile d’imaginer des terres plus farouches que les étendues de Parache, où les femmes et les hommes refusent régulièrement de se plier aux règles des mortels comme à celles des dieux. C’est ici qu’est née la rébellion contre le roi Harkinian, deux générations avant l’arrivée de Zelda Nohansen Hyrule où qu’ont été organisé le plus de chasses aux sorcières. Nombreuses, en effet, sont les femmes à préférer arpenter les montagnes à l’ouest plutôt qu’à se soumettre aux lois des hommes.


Rencontres possibles

Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.

Aucun monstre identifié dans la zone