Apothicaire (?)

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Cette proposition n’est pas la même que la question que j’ai posé dans le topic des bouteilles (si je l’avais fait là-bas j’aurais fait du HS)
Apparemment, l’apothicaire ne fera que vendre des bouteilles (enfin je n’en suis pas sûr vu qu’il n’y a pas trop de précisions)… Mais si c’est réellement le cas, je ne trouve pas ça vraiment génial x.X Ca ressemble plus à un simple marchand pour moi =x Donc bah j’me demandais si c’était pas plutôt possible de faire un peu comme avec le livre des recettes ?

Fin ce que je veux dire, c'est que y aurait
-Une partie vente de potions par défaut
-Une partie où c'est nous qui proposons nos potions

Par exemple, j’ai deux éléments, je les donne à l’apothicaire ; et si les éléments concordent, j’ai une potion efficace ? *par exemple ceux proposées par les membres* Bon si ça concorde pas ça foire, ok…

Franchement, je pense que faire cette sorte d’alchimie serait bien mieux qu’un marchand de plus (y en a déjà plus d’une dizaine ^^’) et plus amusant je trouve… je sais qu’on ne copie pas les autres MMORPG, et de toute façon ce n’est pas ce que je veux faire ; mais je me souviens que je me suis toujours bien amusé sur Ragnarok Online à chercher des éléments empoisonnés pour mon Assassin Cross… ^^’

Bref, p’tet que c’est déjà comme ça ; mais si l’apothicaire ne devait être qu’un simple marchand de potion ; ça serait pas plutôt possible de faire cette sorte d’alchimie ? Ca apporterait beaucoup plus au site je pense :x (et je sais que dans OoT, ce n'est pas exactement lui qui a ce rôle, mici T_T)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

moi,j'aime bien cette idée,c'est vrai que ca serait plus marant de pouvoirs faire ses propres potion mais si sa doit prendre du temps(beaucoup de termps comme sur RO) et bien c'est une mauvaise idée


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah perso, moi ça me prend 2mns pour faire le tour d'Hyrule oO Donc bon, ça ne serait pas trop dur, au contraire, ça serait même facile.. XD *donc faudrait voir à diffuser certains éléments plus rarement?*


Keish


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve que c'est une tres bonne idée ! =)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

reste a savoir si c'est facile a coder


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah à mon avis, ça ne devrait pas être très différent du livre des recettes non? *-) Ca ne serait pas le même système, mais le même esprit; et je pense que ça rendrait mieux qu'une simple boutique :x

De plus, des gens pourraient chercher à faire des potions avec des éléments assez rares, et ça pourrait varier un peu le jeu ^^'


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

effectivement.je sais pas si on peu integrer un pourcentage d'aparition de message(genre,on trouve sa en voyage mais pour les objet rare,il faudrait integrer les pourcentage de chance d'aparition.)mais si sa nous prend1 semaine pour trouver l'ingredient.alors la....
mais il faudrait une grande quantité d'objet diferent puis de possibilité et la,sa va prendre du temps a coder.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est une bonne idée ^^
En effet, je voulais au moins un vendeur spécialisé dans ce domaine, mais rien n'empêche d'ajouter un atelier à son magasin, atelier dans lequel les membres pourraient rentrer et s'essayer à l'alchimie :) *j'aime aussi ce genre de jeu de mélanges*
(Ca me fait penser au livre "Le parfum" .. XD Tch)
Par contre j'hésite sur un point .. Vaut-il mieux des recettes publiques, ou des recettes secrètes (voire un mélange des deux) mais dans le second cas, les membres ne peuvent pas proposer ce genre d'objets sur le forum, plutôt par MP ..
Donc ça ferait :
D'un côté une boutique avec des potions/ingrédients vendus dans des bouteilles (qui ne peuvent pas nécessairement tous être créés dans l'atelier ), et de l'autre côté un atelier qui ressemble un peu à la cuisine avec un chaudron et la possibilité de mélanger jusqu'à 3 ingrédients/potions pour obtenir un résultat plus spécial ^^


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

ouais!!! et pour eviter de casser les vente,on pourrait faire un effet moin puissant que celui ou on achette les potions toute faites(ex:on fait une sorte de potion rouge mais elle ne donne que 10 coeur)
et il faudrait une bouteille vide pour pouvoir prendre notre mixture(lors de la premiere fois,on nous fait a moitier prix??)et on ne peut fairee que 1 a 5 potion par jour nan???


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Aaaah tant mieux si mon idée plait! XD
Bon, bah j'donne mon avis quant à ta quiestion =) Et pour ça, bah j'vais quand même dire ce que je pense de l'alchimie.. XD

Ce n'est PAS une science bien définie, comme la chimie

En effet, les bases de l'alchimie c'est de mélanger un peu au hasard, de voir ce que ça fait, et de noter si on veut la recette quelque part... Contrairement à la chimie où on peut tout prévoir, l'alchimie ne permet pas cette exactitude ^^

C'est pour ça que je préfèrerais qu'il y ait un mixe des deux... Mais qu'au final, les potions puissantes aient une recette cachées, et celles moins puissantes en aient une qu'on peut lire... Après tout, l'intérêt c'est de faire des essais de potions... J'sais pas, vous trouveriez ça marrant vous, si vous aviez toujours les combinaisons? :x Pas mwa >.<
*et à l'inverse, je ne trouverais pas marrant d'obtenir un truc raté à chaque fois! XD D'où quelques recettes non-cachées*

Et pour la limitation par jour, si c'est payant, moi j'aimerais ne pas en avoir >.< Après tout, si c'est pour limiter les stats ou un truc du genre, je ne comprends pas vraiment pourquoi la pêche n'est pas limitée à un nombre défini par jour :x (après si c'est gratuit c'est une autre histoire, y aurait plus aucune forme de limitation comme l'argent)

J'sais pas si on m'a bien compris.. X.x

(par contre, pas de moitié prix à mon avis XD)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

moi,je comprend parfaitement ton scaptesisisme(a trop regarder tete a claque)

c'est pour cela qu'il faudrait limiter les atelier et donner une importance dans les ordres d'ingredient(sa évitera de faire trop d'ingredient pour trop peu de resultat.)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah oui, l'ordre aurait une importance, c'est les bases de l'alchimie ^^ En fait, quand j'parle d'alchimie, j'vois un certain moment du jeu The Longest Journey, et c'est ça qui m'a donné envie de faire cette proposition; mais bwon, vu que y en a qu'une qui peut voir à quoi j'fais allusion.. XD

(et euh, pour les ingrédients, déjà 3 ça donne beaucoup de possibilités, alors le même nombre que les aliments pour recettes ça devrait le faire ^^)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

(ouai,trois,sa donne 6 ppossibilité SI il y a un ordre mais sans ordre sa donne une possibilité.)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Alex, y en a beaucoup plus que 6... ^^ Je suppose que pour tes calculs, tu n'as utilisé que le même ingrédient qu'une fois

Mais si tu utilises plusieurs fois le même ingrédient dans une recette, (par exemple 3 fois le même ingrédient ou 2 fois le même plus un troisième), ça agrandit de beaucoup les possibilités ;)

Après faut voir si on peut faire ça XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dun > The Longest Journey, ça y est je suis conquise par l'idée ... *_* (Roh je veux des potions comme ça moi ... Les bruits, les odeurs, le toucher, l'aspect, le goût .. XD *part dans son petit rêve*)

Mais l'atelier serait payant? (ça ne serait pas logique qu'il soit limité en tout cas) Non.. Ou un mini droit d'entrée.. XD Enfin, de toute façon, pour se procurer les ingrédients voulus, ça ne sera déjà pas chose trop aisée, puis ils seront à gagner ou à acheter, donc soit difficulté soit argent ^^ (je ne vois pas la nécessité de difficultés en plus)
Mais Alex, si tu parles des ventes des marchands, justement, si un marchand crée une potion spéciale, il peut ensuite la vendre ^^ et de toute façon oui, ça ne sera pas pareil que le magasin de l'apothicaire, ça serait complémentaire
Enfin, le nombre d'ingrédients, on peut bien faire 3 ingrédients par "recette" et ouep on peut mettre un ordre ^^ (c'est même plus facile techniquement il me semble XD)

Sinon concernant les recettes cachées bah il me semblait aussi que c'était plus amusant ainsi, donc je vais arranger ça sur l'autre post ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, tant mieux alors =p Ce jeu m'a servit à ça au moins \o/

Sinon bah je fais que des propositions =o Mais c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à la difficulté de rassembler les ingrédient conjuguée à l'argent, donc moi bah... Si c'est gratuit et sans limite, tu penses bien que j'en suis heureux.. XD *va se mettre en route pour chercher des ingrédients maintenant *_* *

Et d'accord pour les recettes cachées ^^ *commence à préparer les siennes*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Daccord pour un atelier payant mais c'est moi qui le gère :D

[Dun] *Prend Zan et le jette dehors* Je refuse à ce qu'il soit payant maintenant qu'on ma dit qu'il serait gratuit, mwahahahaha! XD [/Dun]


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Déjà que si tu foire ta recette tu perd tes ingrédients, on va pas trop faire perdre d'argent non plus hein ^^


Keish


Inventaire

0,00


(vide)

Ou alors... Au lieu de faire payer l'atelier... il faudrait - par exemple - accomplir une quête qui y donnerait accès.... menfin c'est juste une idée =P


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

genre trouver un livre d'alchimie pour débutant (recettes de base) ou le chaudron ^^


1  2