Réservation des combats - la plus grande plaie d'HJ

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Well... Bonsoir à tous, tout d'abord. Alors une fois n'est pas coutume mais j'vais pousser une gueulante, et en plus j'vais dire un truc dont tout le monde est déjà au courant mais qui est trop banalisé en ce moment.
J'parle des réservations de combat.

Soyons clair, je ne suis pas contre les réservations quand ça reste raisonnable. Par exemple une fois de temps en temps car j'ai envie de m'entraîner avec un ami, ça m'arrive aussi. Mais sérieusement, les réservations du style 300 jours dans l'année (car y en a qui prennent des vacances, et encore, ahah!) ça pue sérieusement.

J'veux dire, on est sur un jeu online merde... Si vous voulez jouer qu'avec un mec, vous l'invitez chez vous et jouez par une console de salon; c'est même possible par le réseau internet maintenant! C'est fait pour ça ce type de jeu!
Car là, à force de réserver ses combats tous les jours, ça gèle la salle de combats; et en plus on atteint à la liberté de jouer des autres! "Wai non attends, j'fais mes combats avec Y*e, efface tes combats stp... ON EST DANS UNE PLAINE MAIS SAY PAS GRAVE J'AI RESERVEY OKAY?" > Wai attends, j'vais chercher ma bagnole, on va la mettre sur la même place de parking mec =)

Bref... J'pourrais continuer comme ça pendant longtemps, mais venons-en au fait: Je demande des pénalités de réservation excessives de combats >_ Et si ça ne peut pas être fait dans l'immédiat, je demande au moins le retour des pénalités d'annulations de combat (2 rubis envoyés à celui qui a envoyé des combats)

Pourquoi > Car si on fait des pénalités d'annulation, de un ça va pas pénaliser ceux qui les effacent occasionnellement. De deux, ceux qui réservent pas à outrance, m'est avis que les joueurs normaux ne vont pas faire les méchants et vont annuler d'eux-mêmes... Ceux qui font que ça par contre, suis désolé mais on récolte ce qu'on sème :/

Juste une chose: "Wai mais les nouveaux, on veut les aider, les réservations ça aide!!! Enfin surtout nous...". Je suis pour la défense des nouveaux, ceux qui se souviennent de ma dispute avec Samael ou autres le savent. Et ils ont justement la limite des niveaux pour les aider.

PS: Juste pour me marrer, voici un extrait de la salle de combat, montrant l'activité du chat en fonction de ceux qui réservent (rouge) /ceux qui réservent pas (bleu)
[spoiler]20/11/2008 19:52:09
Miyuki a dit:
Au revoiiiiir les gens =D
20/11/2008 19:58:10
Tallywa a dit:
=) Combats pour Natsuki !
20/11/2008 20:19:20
Darken a dit:
Combats pour Light !

20/11/2008 20:47:26
Galastop a dit:
Salut Dark Link ^^
20/11/2008 20:47:48
Dark Link a dit:
Tiens salut Galastop, tu m'sauves, on fait des combats? ^^
20/11/2008 20:48:10
Galastop a dit:
Ouais , toi aussi tu me sauve
20/11/2008 20:49:34
Dark Link a dit:
Wai on est tous les deux des sauveurs \o/ Fin clair que y a plus grand monde à cette heure .__.
20/11/2008 20:50:27
Galastop a dit:
Ouaip c'est vrai c 'est meme dommages que la salle de combats ne soit pas plus fréquenté
20/11/2008 20:51:05
Galastop a dit:
OMG j'ai 20 seconde pour répondre vite xD
20/11/2008 20:51:11
Dark Link a dit:
Bah elle l'est, le problème c'est quoi le voit pas à cause des réservations de combat et de notre heure tardive
20/11/2008 20:51:22
Dark Link a dit:
Loool XD
20/11/2008 20:53:08
Galastop a dit:
Ouais ce qui serait bien ce serait un systeme ou tu t'entrainerais tous seul genre contre des monstre si jamais tu trouverait pas d'adversaire
20/11/2008 20:53:43
Dark Link a dit:
Les bois perdus nous permettrons de rencontrer des monstres ^^ Mais uniquement les bois perdus x)
20/11/2008 20:54:06
Galastop a dit:
Et pour les réservation sa dépend, des fois sa me prend la tete quand des gens me réponde sa ^^
20/11/2008 20:54:48
Dark Link a dit:
Je vois, en fait depuis que t'es inscris on te répond ça :/ C'pas inscrusté à HJ tu sais T-T Quand j'me suis inscris y avait pas ça u_u
20/11/2008 20:54:51
Galastop a dit:
J'attends sa avec impatiente alors
20/11/2008 20:55:48
Galastop a dit:
On peut dire sa ^^
20/11/2008 20:56:04
Galastop a dit:
Les temps changent


Qu'on soit d'accord, je mets pas les personnes citées en cause, d'ailleurs certaines ne réservent qu'occasionnellement, ce que je peux comprendre. C'pour montrer l'évolution du chat en fonction de réserver ou pas (fatalement ceux qui réservent pas parlent plus que ceux qui ont déjà un adversaire quotidien, ce qui est anti-jeu j'trouve)[/spoiler]
Marrant, j'vois une super grosse différence, pas vous?

PS²: Ce n'est pas un vote par nombre, inutile donc d'essayer de tricher en prenant les comptes des amis pour augmenter son avis. Le sondage n'est là que pour accompagner le topic. Il faut poster, et vive les outils de modération pour voir les posts faits à partir de la même personne =) Si vous avez lu jusque là, c'est que vous allez poster pour donner votre avis, dans le cas contraire, vous n'avez pas lu et vous pensez égoïstement ^^
Pas de guerre non plus


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

je suis pour les penaliter pour seus qui les reserve non stop (et j'en connais ne jouer pas les gars(ou fille) au malin en disans mais nous ces juste de temps en temps ...)
je dois avouer que moi aussi je les reserve mais j'essaie de temps en temps de trouver plus faible et me dite pas oui mais on et obliger de faire mes combats avec un pote qui et plus faible que moi car je trouve pas de plus faible ou je trouve persone a la salle de combats moi je vous jure que a certaine heure la salle et tellement bonder que je rame un max et pourtant mon pc et supers XD donc tous seus qui disent je trouve persone ou je fais sa car j'ai pas le temps ... franchement jouer a une console de salon au lieu de hj ... enfin ces mon avis mais je dis pas que il ne faut pas reserver mais juste de temps en temps ^^
( sa feras du boulot en plus au gardes XD )


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis tout à fait d'accord avec Dark Link. Prennons une personne qui ne réserve jamais ses combats et qui va à la plaine pour les faire, elle tombe sur des personnes ayant réservés leurs combats ensemble. Une fois, ça passe mais si les autres personnes qui arrivent après réservent eux aussi leurs combats, c'est quand même de trop là >.<

Réserver ses combats car on a pas le temps, je suis d'accord pour que ça arrive plusieurs fois. Réserver tout le temps ses combats, ça n'apporte rien, juste que le nombre de personnes se connectant sur HJ simplement sans faire ses combats augmentera car les gens seront démotivés à faire leurs combats si tout le monde les réserve entre eux.

A un certain moment, on venait même me voir sur msn (je ne citerais pas de noms, je précise) pour prendre le compte d'un membre qui ne venait presque plus sur le site pour faire ses combats avec. Ces combattants étant dans la même guilde, cela les favorisait énormément bien sûr. Et se servir d'un compte dont la personne n'est plus là pour faire ses combats, moi j'considère ça comme un double compte, c'est-à-dire tricherie :/

En clair, trouver quelqu'un pour ses combats, c'est impossible, à part si nous même, nous devons les réserver, chose négative. Il faudrait limiter les réservations de combat ou mettre un côté négatif pour ceux qui en abuserait. Cela pourra peut-être inciter plus de gens à refaire leurs combats tous les jours, comme avant et on perdra moins de temps à trouver quelqu'un pour faire nos combats :/


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Ouais franchement un peu de boulot pour ces feignants de gardes...Car ils glandouillent a mort..

Dun: Partez pas en HS sur les Gardes, c't'un autre problème d'HJ, pas ici par contre! XD Et juste pour dire que le système de pénalité n'a rien à voir avec les Gardes comme le pense Cabron (je viens de lui expliquer en privé), c'est entre les joueurs eux-mêmes que ça s'équilibre.

Luna: N'empêche, et désolée de m'en mêler un peu, j'ai réagit exactement comme Son Goku en voyant le post de Cabron.

Dun: Wi oki, mais please, pas de HS ici.. XD C't'un topic qui est un peu beaucoup chaud, si après on commence à critiquer les Gardes ici, ça va exploser x_X *sent que ça va le faire d'ailleurs*

Bref, non franchement, pendant un certain temps j'ai été beaucoup de ceux qui resservait beaucoup leurs combats. Mais maintenant je ne le fais plus...Même si je les fais souvent avec Luna, mais nos combats sont rarement réserves si quelqu'un nous attaque Généralement on accepte. Après faut pas tomber dans l'excès puis ça va être chaud de dire toi tu réserves de trop mais pas lui...Au nombre de jour? de combats? trop galère..

Pour ca je suis pour le retour au source, c'est a dire comme l'a dit Dun avant lorsqu'on refusait un combat on perdait 2 rubis (ou même des stats je crois..Zelda?)

Voila pour moi :)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Complètement d'accord avec Dun, et je trouve son idée de pénalité éxélente, surtout que certains (je ne cite pas de nom) font toujours leurs combats contre les mêmes. Je trouve qu'il s'agit là d'anti-jeu.
Heureusement que certain ne le font jammais sinon le jeu perdrais tout son interet.


Pavel


Inventaire

0,00


(vide)

Je vais pas répeter ce que tous viennent de raconter ou éxpliquer,mais je pense que réserver ces combats durant une période dans le genre plutôt longue est assez chiant,cela en devient même à tuer l'ambiance dans la plaine,mais je remercis certaine personne qui malgrer sa,anime un peu le chat,moi personnelement,quand je viens à la plaine c'est pour progresser ET avoir une bonne ambiance,pas dans le genre "combats reserver,désoler"
Quand je viens à la plaine c'est aussi pour pouvoir défier tous le monde..


Attention se message es un peu crue ... Si vous vous ne sentez pas capable de répondre .. Ne répondez simplement pas. Merci!

Ceci es mon avis et ne pourra pas plaire a tout le monde!


Encore une fois de plus .... Les règles et des sanctions inutiles (si il y a lieu)...
Je ne m'attaque pas personnellement a vous.. Mais que pouvons nous faire contre se fléau ... Bah sincèrement, rien !

Il n'a rien a faire contre.. pourquoi .. alors voici quelques raisons...
1- Devoir attendre 2 heures avant de finir des combats ... Non merci !
2- Différence d'heure entre les pays ... Comme Dun et moi peux également causer une perte de temps relativement grande puisque nous devons attendre.
3- Les hauts niveaux doivent toujours trouver une personne qui VEUT bien faire des combats contre lui ... Mais la plupart du temps, les plus bas niveaux répondent : Je veux monter de niveau, J'ai pu de rubis... J'ai plus de fée, Je suis un no-life et je préfère attendre après quelqu'un plus no-life que moi se connecte,( Celle-là est de moi je l'avoue xD )

Concernant le sujet de sanctions ... Oh là ! on se calme les coquins!

Sincèrement il as suffisament d'objets maudits qui nous fait perdre nos stats ... Que cela deviendrais encore plus ridicule, Puisque chaque jour des membres du sites mettent du temps a gagner ses points... Devons-nous vraiment leurs faires perdre des trucs acquis " durement "??

Puis !!! Surtout faudra enlever 10 000 d'agilité a tout le monde puisque je suis certain et je suis prêt a mettre ma main dans le feu que tout le monde ( exepté les gens qui ne font jamais de combats ) Ont déja réservé des combats !!!

Pour se qui est de " L'anti jeu " je suis complètement contre se que vous ditent. Oui sa ' gâche un peu l'aspect du jeu... Mais les combats ont de moins en moins l'aspect d'un amusement .. cela devient pratiquement une corvée...Je veux dire par corvée que pour devenir fort et puissant .. faut faire nos combats ...Tout les jours !!! Puis Après un certains temps cochée des petits cercles et faire une espace dans la carré de commentaire sa devien de moins en moins amusant. D'ailleur ce site est pour moi, Plus un site de rencontre ou l'ont peux librement faire connaissance avec des gens et des "accros" de Zelda.

Et vous chers Gardes. Vous voyez-vous a tout les jours vérifier chaque conversation de chaque mini-chat pour être certain qu'un joueur ne fais pas ses combats avec le même joueur du jour précédent ....
Je crois qu'il y a mieu a faire ... comme la citoyenneté,les histoires des membres et les "petits pas fins"

Important
Je ne critique en aucun cas le travaille fais par la princesse Zelda, J'imagine qu'elle travaille très très fort pour le site et elle le fait du mieu qu'elle peut. Je souhaite d'ailleur la féliciter pour les améliorations qu'elle a fais depuis mon début sur le site.

En résumé :
Je crois vraiment que se sujet es inutile. Les gens ont le droit de faire le choix de faire leurs combats avec les gens qu'ils veulent, Peu importe si sa dérange les autres...

Un côté plus dramatique....

Vous pourrez m'enlever mes points....!!!!!
Mais jamais vous pourrez m'enlever ma LIBERTÉ !!!!!!!!!!!!

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

*applaudit la prestation théâtrale de Ganondorf mais...*

La moitié de ton sujet concerne les Gardes, la fonction des combats (et non la réservation), les stats (qui semblent si chers à ton coeur) alors que je n'en ai pas parlé dans le topic de base.

Bref, pas de HS j'ai demandé, et pas de guerre d'accord? T'es contre -ce que je peux comprendre car t'es de haut niveau- et voilà, pas besoin d'écriture rouge et tout oO

PS: Non Son et Ganondorf, les stats n'étaient pas perdus quand on annulait je crois.. XD

PS²: Les gens, pas de votes venant de deux comptes différents................................................................................................................. Maintenant pour le résultat numérique, comptez -1 pour le non --"


Tyrael


Inventaire

0,00


(vide)

*Laisse tomber un piano sur la tête de Dun et descend tranquillement de la corde tout près de l'instrument de musique détruit.*

Ganondorf a écrit:


En résumé :
Je crois vraiment que se sujet es inutile. Les gens ont le droit de faire le choix de faire leurs combats avec les gens qu'ils veulent, Peu importe si sa dérange les autres...

Les autres paragraphes s'adressais a la totalité des post qui ont été fais. Si non sa résume bien non ?!

Je suis en parfaite accord avec Ganondorf! ( Je sors ! )

Hs: Nous avons a parler en priver d'un autre sujet privée moi et toi Dundounet.



Se que je voulais dire plus précisément c'est : Qu'est que sa peux bien vous faire que les gens réserve leurs combats ? ... "C'est du chialage" qui servira a "potentiellement " créer une loi qui démotivera bien des gens...

L'ambiance est bien en se moment pourquoi faire réagir des gens ( Moi xD ) Pour si peu?

Je suis pas en guerre avec personne je fais simplement expliquer mon point de vue et mon avis ;)

Puis effectivement les points n'étaient pas perdu lorsqu'ont annule des combats.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Désolé je vais encore paraitre énervé...(je le suis pas hein, c'est juste que je m'exprime pas toujours clairement)

Je suis du même avis que Tyrael, ça rime à quoi encore ces règles encore ?
Laissez les gens combattre comme ça leur chante bon sang ! C'est dingue ça !
Si deux personnes peuvent plus s'entrainer toutes seules tranquillement ça rime à quoi ?
Désolé si certaines personnes préfèrent réserver leurs combats, rabattez vous sur les autres ou passez votre tour, c'est pas vitale pour vous de faire vos 100 combats par jour, quitte à embêter les autres !
Y'a des amitiés qui se font comme ça, perso, je réserve pas mes combats mais je comprend que deux personnes puissent devenir plus proche en restant un peu à s'entraider, et même si c'est de l'abus ça vous regarde pas, c'est entre eux !

Pour ce qui est du coté mmorpg, vous direz pas que vous avez jamais vu de persos jouer ensemble sans se soucier des autres joueurs ? Ça tue pas le Rp non plus parce que ça crée ou entretient des amitié, pour ce qui est de l'ambiance, je me réfère aux deux points précédents.

Soyez relax, c'est juste des combats, y'a pas besoin de mettre des règles pour pénaliser ceux qui pensent pas comme vous ou qui ont pas parfaitement la même approche du jeu que vous !


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

J'suis d'accord avec le point de vue de Ganondorf. Etant donné le décalage horaire, pour certaines personnes, trouver quelqu'un avec qui faire ses combats, c'est comme le parcours du combattant u.u Mais bon, pour ceux qui réservent leurs combats, ce sont généralement des personnes ayant le même décalage horaire, donc ils ne rendent des services qu'à eux mêmes et pas aux autres.

Et pour ton point de vue Gasotetsu, j'suis pas du tout d'accord ^^' Honnetement, les combats pour la plupart sont le seul moyen de faire vivre le site car la plupart des gens ne viennent aussi que pour ça. Quand tu fais tes combats depuis plus d'un an et que maintenant tu as du mal à trouver des combattants car plus de la moitié du site les réserve, c'est gavant à force -_-' Il n'y a pas une seule heure où tu ne vois pas des personnes qui n'ont pas réservés leurs combats dans la salle.

Et à ce que je vois, on a pas parlé d'interdir les réservations de combat mais de les limiter, il y a une énorme différence à cela :/ Et si l'on fait ses combats avec d'autres personnes, on fait d'autres connaissances (et d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec certaines personnes), donc se rapprocher du joueur avec qui l'on combat, c'est plutôt s'éloigner des autres membres du site :x


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je fais des combats touts les jours et n'en ai jammais réservé un seul, de plus j'ai toujours réussis à faire mes combats car je me fiche de perdre où de gagner.
Je trouve que tes arguments sont bancal, Ganondorf, et qui plus ai faux.
Certains ne réserve jammais car ils jouent plainement leeu et permettent ainsi à d'autres de finir leur combats.
De plus il s'agit ici de sanctionner l'abus de réservation pas de les interdire complètement.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Comment constater un abus alors ?

Remarque, y'a moyen de concilier les deux problèmes, on réouvre la salle de combat du bourg avec la possibilité de réserver des combats, et on laisse la plaine libre de combattre qui l'on veux sans distinction de niveau ou de réservation ! (oui parsque je critique mais j'essaye aussi de trouver des solutions =3 )

A la plaine c'est combat libre absolu, dans la salle de combat de la ville, ont prend en compte la limite de niveau choisie par le joueur et on respecte le fait que certains veulent se battre entre eux, je sais pas si dans la pratique c'est réalisable, on dirait un gros copié collé de la salle de combat de la plaine avec du code en plus ou en moins ^^°


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, juste pour un truc qui me fait marrer:
-Ceux qui votent et qui font que ça, ça ne sert à RIEN. Vous devez poster pour donner votre avis. (si avis il y a)


Ensuite, je trouve quand même que ceux qui postent là vous ne faites pas souvent vos combats quand même :/ Je suis désolé, mais dire "wai mais laisse les jouer comme ils veulent!" c'est vraiment se débarrasser du problème! Car justement, moi j'vois ça sous un autre angle :) :
-Monsieur X envoie un combat innocemment à Monsieur Y
-Monsieur Y lui dit que non, il a réservé et qu'il doit retirer ses combats sinon il le boude
-Monsieur X l'a dans le cul, d'une part on lui refuse de faire des combats, d'autre part il se sent seul.

C'est marrant, il me semble que là c'est le Monsieur X qui a sa liberté de jouer qui est atteinte? Il me semble que dans un MMORPG, allez prenons par exemple Imperia Online, quand on se fait attaquer, on fait ce qui coule de source: On riposte! Réservations? Liberté de jouer? *Mister X demands an explanation!*

Vous vous rendez compte que y en a qui sont obligés de payer pour faire des combats non-réservés? Vous voulez que j'appelle Conan à la barre (ou un autre si ce dernier veut pas) pour lui demander combien de fois il a dû payer 100 rubis envers des personnes qui "ne voulaient pas combattre avec lui"?

Non mais sérieux, je suis pas là pour critiquer, mais quand vous dîtes "Y a une bonne ambiance actuellement", c'est que vous avez réellement regardé l'état de la salle de combat ou...? Ceux qui font en sorte que la salle de combats vive, c'est pour l'instant ceux qui réservent pas, c'est un fait. Mais un jour, soyez sûr qu'ils en auront marre.

Rouvrir la salle de combats du marché? Bien sûr que j'y ai pensé, c'est même la première solution que j'avais proposé à la Princesse. Mais cela pose beaucoup de problèmes: d'une part la plaine sera légèrement plus dure à utiliser donc on y devrait gagner plus de points, et dans la salle moins (c'est un fait); de deux ça marchait par niveaux.
Quand vous parlez d'amitié, j'ai pas dit le contraire les mecs, j'l'ai dit, les entraînements avec ses amis ça m'convient très bien. Mais les réservations de combats permanentes, non là faut arrêtez, venez pas m'dire que c'est pour l'amitié :/ C'pour aller vite, gagner des stats et non le plaisir des combats, et on parle pas sur le chat; bref tout sauf le jeu online. J'trouve légèrement amusant de voir dire que des amitiés peuvent naître comme ça.

Qu'on soit bien clair, je suis pas pour la création d'une deuxième salle. A la base quand on va dans la plaine pour faire des combats, bah c'est justement... pour faire des combats. Je peux même pas comprendre pourquoi y a une fonction "effacer ses combats". Car dans tous les cas on vient y combattre. On est pas non plus sur un site où les hauts levels attaquent comme des chiens les bas-level car de toute façon y a une limite de niveaux. Dans tous les cas, jouer avec ses amis est possible. Avec le système actuel, jouer avec des gens qu'on connait pas est beaucoup beaucoup plus dur.

Gaso > Tu as pris l'exemple des MMORPG? Bah c'très simple si on doit vraiment faire un comparatif, le reste du site c'est justement pour ceux qui veulent jouer à deux, exploration, minichats et tout ça. La salle de combats c'est l'équivalent du PvP (et les Bois Perdus du MvP); et dans un PvP général vous savez quoi? On réserve pas ses adversaires :)

PS: La pénalité des rubis perdus ne serait que temporaire à mon goût, jusqu'à trouver une réelle solution contre ces réservations abusives. Mieux, on peut très bien faire en attendant un système que si on annule plus de 30 combats par jour, on perd nos rubis. Au delà, il est clair que la personne en question ne cherche pas à faire ses combats en communauté

PS²: J'sais pas si vous avez remarqué, mais les bas-level qui ont posté et qui n'ont pas beaucoup de rubis... Ils ne sont pas contre la pénalité, c'bizarre 0_0 Comme si la situation actuelle était déplaisante à telle point qu'ils trouvent que c'est juste


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Après m'être fait mordre deux fois par l'aut' sac à puce pour que j'donne mon avis, me voilà ! XD

*sens que ce coup là, elle va carrément se faire bouffer*

Jdois avouer que je suis assez partagée (pi bon, moi jme bas pas souvent non plus donc voilà...)

Mais je trouve que c'est dommage que lorsque l'on souhaite faire des combats et qu'on se retrouve dans un tas de "combat réservé", c'est pas super, pi ça parle pas sur le tchat (ou très peu), résultat, on s'ennuie, et on se sens à part...

Chui pas contre les réservations pour en avoir moi même fait, et des fois, je suis bien contente qu'on en en réserve pour moi, ou lors d'entraînement maître/disciple, lorsque l'on veut faire ça rapidemement, ou être sûr de trouver quelqu'un malgré le décalage horraire, ça aide, mais une fois de temps en temps !

Quand c'est tout le temps alors là non... c'est vrai que ça gâche un peu, et pi même si je vais pas souvent combattre; c'est rare lorsque j'ai eu l'occasion de m'amuser en combattant plusieurs personnes tout en délirant sur le tchat... pourquoi ? Parce que les joueurs présents faisaient leur combats entre eux...

Après pour les sanctions je sais pas, car c'est vrai qu'après tout, chacun fait un peu ce qu'il veux :/

Mais rien ne vous empêche après tout d'y aller avec vos combats réservés, mais si il y a du monde dans la salle, autant mettre cette réservation de côté et en faire avec tout le monde pour ne laisser personne dans un coin...

Chais pas, on est quand même tous assez matures, (normalement on a tous un cerveau XD), donc jcrois qu'on est tous capable de se gérer sur ce point, sans qu'on est des sanctions à mettre... : /

Dun : Bah apparemment on arrive pas à gérer hein =D De plus, ce n'est pas une sanction pour mwa, c't'une pénalité; de même que quand on a +20% d'atk avec une arme de la forge, on a -10% d'agi; c't'un tout... Certains veulent réserver dans une plaine libre à tous, qu'ils le fassent, mais quand ça atteint la liberté des autres (donc quand c'est excessif), ces derniers se priveront pas de les attaquer, c't'un juste retour des choses.

*Sais pas si elle a été très claire XD*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

"Chais pas, on est quand même tous assez matures"

Le site n'est pas interdit au moins de 18 ans Earwen, y aura toujours des personnes non matures (genre 11, 12, 13 ans).

Et j'en profite pour donner mon avis.
Sachant que faire mes combats est pour moi très rare et que je ne parle donc sans vrai poids (non je suis pas le no life qui fait ca tout les jours pendant 1h).

Je trouve les réservations inutiles et exaspérantes. Il y a assez de monde à la salle comme ca. Que ceux qui habitent dans un autre pays puisse en user, c'est logique et utile mais que des français, qui ont la possibilité de passer un certain temps sur leurs ordis se réservent tout le jours c'est un peu abusé. (et l'argument "j'ai d'autres jeux à côté" est bidon, je peux venir sur le pc que le samedi et le mercredi ça m'empêche pas d'avoir 4 forums et 2 jeux.)

Voilà!


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Réserver qu'une fois de temps en temps, quand c'est pour un ami, un maître ou un disciple pour quelques combats, c'est toujours agréable. Mais quand c'est pour les cents combats par jour, là c'est énervant.

J'peux pas développer plus, disons qu'à l'heure que je vais sur internet, HJ est quelque peu... désert? Donc j'ai personne pour combattre. Mais par contre, je suis toujours premier pour avoir la marchandise du «petit matin» au Ranch Lonlon xD.

Donc le seul temps que je peux combattre, c'est l'après-midi du Samedi et Dimanche, mais je suis occupé à autre chose, et puis j'veux pas faire du no-life une après-midi de fin de semaine.


Siarina


Inventaire

0,00


(vide)

Bon alors écoutez .. u_u *se prépare à recevoir des coups x) * moi je suis contre !
Je veux bien avouer que c'est énervant quand tout le monde a ses combats de réservés mais ça rend bien service !

Et puis j'avoue que moi ça m'arrive souvant de les réserver pour une raison bien simple : Je rentre tard le soir , et j'ai toujours plein de choses à faire qui font que je n'ai pas le temps d'attendre dans la salle qu'une âme charitable veuille bien faire des combats avec moi sans lui avoir demander avant !
Oui oui je sais , la on va me dire " c'est pas la mort si tu rates certains jours de combats ", mais alors , est ce la mort pour ceux qui n'en réservent pas de ne pas les faire non plus, est ce bien la peine de pénaliser ceux qui réservent ?!(et faut bien les faire si on veut évoluer) . Et puis rien ne vous empèche de réserver vous aussi .

Bon ne croyez pas que je m'énerve mais moi j'ai pas de temps à perdre en ne les réservant pas et ça m'arrange bien pour pas mal de raisons de les faire avec quelqu'un (souvant la meme personne c'est vrai ) ....
si j'étais toute la journée prélacée devant mon ordi je ne le ferais pas mais c'est pas le cas donc j'ai pas le choix .


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Siarina a écrit:
Et puis rien ne vous empèche de réserver vous aussi .

Je l'attendais celle-là.
J'me disais aussi... C'était obligé que quelqu'un sorte quelque chose comme ça. Wi mais nan, c'pas possible cette solution. Ceux qui ne réservent pas font vivre la salle, c't'un fait. Si on réserve aussi, la salle est morte, c'pas tellement l'but d'HJ j'crois?

Siarina a écrit:
Bon ne croyez pas que je m'énerve mais moi j'ai pas de temps à perdre en ne les réservant pas et ça m'arrange bien pour pas mal de raisons de les faire avec quelqu'un (souvant la meme personne c'est vrai ) ....

Oui, donc bon, c'est Link je crois. Mais prenons un exemple où tu rentres tard et il t'attend:
-Vous allez à la salle, y a personne: Vous faites vos combats comme d'hab
-Vous allez à la salle, y a une personne ou deux: Vous vous partagez les combats, au final ça pris autant de temps voir moins car tu peux envoyer 10x2 combats, soit 20 combats en peu de temps.

J'suis désolé, mais vous vous contredisez vous-mêmes là... Vous vous limitez à une personne, donc 10 combats par envoi; alors que si vous le faites tous, vous pouvez aller jusqu'à 20 ou 30 envois en peu de temps. (c'est ce que je fais) Donc bon, ça se voit que vous faites que réserver depuis des semaines puisque vous n'y avez pas pensé :/ (je parle de l'argument du "wai j'ai pas le temps")

Par contre une chose que j'dois éclaircir, tant pour ceux qui disent oui que ceux qui disent non. Là c'est un sondage pour la pénalité, pas pour la nature de la pénalité. Ça veut dire que les -1 ou -2 rubis enlevés n'est qu'un exemple de pénalité. Ne vous en tenez pas à ça. (et tôt ou tard, une solution durable sera trouvé, la pénalité trouvé ne serait que temporaire)


Tyrael


Inventaire

0,00


(vide)

Test de combats
Patient : Ganondorf ( personnage spécial ) Level 2693 ( haut niveau )
Début : 03/12/2008 heure : 19:28:09 ( france ) 13:28:09 ( Québec )
fin : 03/12/2008 heure : 20:09:34 ( france ) 14:09:34 ( Québec )

Note : Je n'ai pas demander a personne via msn de venir a la salle de combats.
Note 2 : Je prévenais les gens que j'éffectuais un test de temps pour les combats.. et si il en avais la chance de m'attaquer.

Lors de ma connection 5 personne sur le site.

Les 2 première minutes j'ai croisé Galastop qui ma lancé 12 combats puisque celui-ci achevait ses combats..

A 19:37 Une personne se connecte c'est sothe mais .. combats déja fais .. Oh ! Déception ..
a 19:38 shiki ... ah .. m**de 100 combats déja fais ...

Entre temps Sothe discute avec moi. Sa me motive un peu enfin de continuer mes combats. Alors attendons encore un peu en espérant voir d'autre personne :D

19:42 Le silence et le tanquilité a la salle de combats est revenue :S
19:43 il y a actuellement 6 personne de connecté mais personne a la salle de combat ..
20:00 c'est mort, J'actualise tres souvent et toujours personne
20:01 Tien Son goku ! Vas-t-il se prêter au test ? oui!
20:05 Gsix et Kimi sont égalemenmt présent!
20:07 nous somme présentement 4 a la salle mais je n'ai que 2 personne qui m'attaque c'est a dire Son goku et Gsix mais son Goku a terminer
20:08 Au tour de Gsix de m'attaquer
20:09 Combats terminé ... Il était temps

41 minutes Pour faire des combats ...

Conclusion : C'est réellement long faire des combats non-réservé ... Devons-nous pénaliser des gens pour des réservation .. es-ce vraiment nécéssaire ?

Je suis d'accord sur le fais que si'il y as plusieurs personnes a la salle de combats que les gens qui réservent leur combats les séparent avec d'autre personne ... Mais aller jusqu'a exagéré et ' Punir ' des gens pour ça je suis totalement conte.


2  3