Réservation des combats - la plus grande plaie d'HJ

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Tu vois Tyty, ça prouve que le sujet est mal compris =)

Comme je l'ai dit à Siarina, le problème n'est pas de faire ses combats avec quelqu'un, le problème est de les réserver quand on est à plusieurs. Comme je l'ai dit dans mon exemple qui suit son post:

Condition de départ: Elle vient avec Link dans les deux cas si elle en a envie, puisqu'elle vient tard.

-Si y a personne, elle fait ses combats avec lui
-Si y a quelqu'un, les réserver est plus qu'inutile. <- ce point qu'on est en train de débattre

Toi tu viens seul et tard, donc la condition de départ est pas réalisée, et donc ton post est très grand est très beau, mais encore une fois, tu te méprends sur ce dont on est en train de parler. (Ah tiens au fait, Shiki est l'un de ceux qui a combattu en réservant avec Valheim)

Libre à vous de considérer ça comme une sanction, pour moi c'est juste un retour à comme avant. Et c'est un fait, avant ça marchait mieux que maintenant de ce côté-là.


Ygdrassyl


Inventaire

0,00


(vide)

Olah! Comme c'est mieux d'exposer son avis, je le fais. Je suis pour cette idée de pénalité.

Ce qui me pousse à voter ainsi, c'est peut-être la nostalgie. Je m'explique. Je suis sur HJ depuis déjà un looong moment. Je dois peut-être faire parti des plus anciens maintenant. A l'époque, les combats ne se réservaient pas. On allait à la plaine, on rentrait dans le tas et y avait jamais aucun souci, aucune prise de tête. L'ambiance sur la CB, à la plaine et à la salle de combat était géniale du coup. Quand je suis revenu récemment sur HJ, après une longue pause, j'ai constaté un gouffre. (Je ne joue plus bien sur, mais je m'exprime pour les autres.)

Quand je suis revenu, je me souviens être resté presque une heure pour trouver des adversaires pour mes 100 combats. A l'époque, en 10-15 mns, c'était bien, et c'était bien mieux je trouve. Alors moi je vote pour! Par intérêt, et par nostalgie. =o


Tyrael


Inventaire

0,00


(vide)

Ben non! Mon cher dundounet je ne me méprend pas !

J'ai tout simplement écris des foutu et énormes textes pour vous faire perdre la carte .... Je suis toujours si diabolique !!!

Le truc que je veux dire est simple...

Je suis totalement contre l'idée d'imposer des sanctions ou une nouvelle règles sur le sujet.

Les gens sont librent de faire ce qu'ils veulent aussi longtemps qu'ils suivent les règles.

Je crois m'avoir asser prononcé sur le sujet. Alors je vous laisse vous astinez entre vous :D

Dun: Ah oui mais ça je peux tout à fait comprendre, chacun son avis, clair que t'as raison d'avoir le tien ^^ *je parlais juste de l'exemple*


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ce qui me tue c'est le simple fait de forcer les autres a jouer avec vous sous peine d'être pénalisé...

On devrait avoir le droit élémentaire de pouvoir refuser des combats sans sanction, ça pour moi ça risque de rebuter ceux qui réservent les combats.
Ce n'est pas en imposant une manière de faire qu'on va faire plus vivre le site, ça va juste embêter ceux qui réservent, qui du coup risque de ne plus faire leurs combats tout simplement. L'argument de "ceux qui réservent font des combats sans se parler et sans rien faire vivre" ne tient pas la route
Si on les oblige a faire les combats sous peine d'être pénalisé, soit ils viendront perdre du temps à la plaine en trouvant ça lourd et toujours sans parler, soit ils ne viendront même plus se battre parce que ce système est devenu trop contraignant.

Quand les joueurs qui réserve seront arrivé suffisamment haut, ils combattront d'eux même d'autres joueurs alors laissez les tranquille en attendant !

Laissons le choix aux joueurs !
C'est égoïste et un peu gamin de vouloir forer les autres à devoir jouer avec vous juste parce que vous trouvez personne quand vous vous connectez...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est bien parce que ce sont surtout les joueurs de haut niveau qui ne font que réserver que les joueurs de bas niveaux n'arrivent pas à monter! Et qu'est-ce qu'ils font pour y arriver? Ils réservent à leur tour =) Ce n'est pas une question de niveaux ou d'arriver suffisamment haut!
A la base, c'était en effet le problème, prenons par exemple Kimi et Valheim; Kimi réservaient ses combats uniquement pour s'assurer de rattraper un jour Valheim. Mais Valheim lui-même a parlé de ne plus réserver, et il a reconnu lui-même qu'il n'avait pas la plus élémentaire des politesses dans la plaine! C'est à dire, dire "Bonjour". Il disait par contre "Combats réservés à Shiki". Qu'il ait dit des paroles en l'air, ou non, toujours est-il que c'est profondément nul pour l'ambiance/pour les joueurs. (mais apparemment, il veut changer ça)
Contrairement à ce que tu sembles croire Gaso, les joueurs se sont mis à réserver pour pallier aux... réservations. (bah oui, quand on a des gens en face qui font que réserver, qu'on peine à faire nos combats, bah ils veulent réserver à leur tour.) C'est ça le pire, c'est même pas par choix.

Je préfère de beaucoup des joueurs qui viennent faire des combats pour faire des combats contre les joueurs; que des joueurs qui viennent pour avoir que des stats. Combattre toujours le même adversaire? Mais ça sert à quoi? On est dans une plaine, on s'affronte, on se respecte; mais en quoi on a à respecter une place de parking?

Laissons le choix aux joueurs? Ok! Qu'on ne leur dise pas qu'ils aient à effacer des combats tout le temps!

Genre y a trois joueurs dans la salle, si y en a deux qui ont "le droit divin de réserver", je vois pas en quoi le troisième joueur doit être exclu? Il a le droit de s'amuser aussi, désolé.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Gasotetsu a écrit:
Laissons le choix aux joueurs !
C'est égoïste et un peu gamin de vouloir forer les autres à devoir jouer avec vous juste parce que vous trouvez personne quand vous vous connectez...

Je peux dire exactement le contraire, c'est égoïste pour les autres de vouloir faire leurs combats entre eux plutôt qu'avec tous les autres membres du site :/ Chacun réserve ses combats, il n'en fait pas profiter les autres, donc au final, personne n'a raison quoi.

Si personne ne réservait ses combats, on les ferait aussi rapidement. Avant sur HJ, personne ne réservait ses combats et je les faisais toujours rapidement. Pourquoi est-ce différent maintenant ? Car maintenant que plus de la moitié d'HJ réserve ses combats et que beaucoup ne les font pas, il reste une minorité qui font leurs combats sans rien demander à tout le monde et qui mette 50 ans pour les faire car ils doivent trouver une personne présente au même moment qu'eux, ne les ayant pas fait et ne les ayant pas réservé. Est ce facile à votre avis ? Moi je vous réponds non.

Et honnetement, même si cette réservation de combat continuait, ça ne sera pas pour autant que je réserverais les miens tout le temps. Ca m'est déjà arrivé avec Narboju de les réserver 2-3 fois mais pas plus. Et le fait que je perde ou que je gagne m'importe peu du moment que je fasse mes combats sans les réserver :/

A l'époque où je les réservais à Sasuke-kun (donc Kolash), si quelqu'un souhaitait faire ses combats avec nous, on acceptait. Chacun envoyait 50 combats à l'autre et au final, nous avions tous les 3 finis. Ce n'est pas compliqué de faire cela, il suffit juste de le vouloir.


Invité

Invité
Bon, je pense que je vais donner une autre vision et que je risque d’être un peu hors sujet mais, ayant aussi une longue vie sur le site (c’est pas mon premier personnage pour les rares qui le savent.) J’ai vu les réservations naître. J’ai même fait très longtemps mes combats avec blizzard. J’ai donc gentiment refuser les combats la plus part du temps, bien que si la personne en question demandais gentiment, on lui envoyais des combats pour quelle puisse terminer. C’est un fait. Je plaide coupable. Cependant, j’ai quitté le site autrefois pour certaine raison, dont les combats. C’est vraiment soûlant à force. On les fait juste pour ne pas se faire rattraper et parlons franchement, à quoi ils servent ? A avoir des métiers ? D’accord, à part pour maître de guerre, ça ce fais en quelque jour. Pour les guilde et les repaires ? Quand on voit le tank d’une équipe contre un autre et que c’est uniquement ça que ça dépend, autant pas les faire… Reste les tournois, il n’y a encore là que de très rare personne qui ont une chance. C’est pour ça que c’est devenu une corvée pour moi en général. J’ai eu mon métier, et après, je me suis arrêté. Et depuis, je suis très bien comme ça. Les très rares fois où je retourne à la salle, C’est pour rigoler avec Dark Link, Mya, ou d’autre amis quand je les vois. Et uniquement pour eux. Je n’y vais jamais autrement. Les réservations retirant la discussion, quel serait mon intérêt ? Quand j’ai recommencé mon compte avec Roxas, j’ai vu que ça avait continué, et empiré pour les réservations. La convivialité diminue, je connais d’autres joueurs comme Ygdrassil qui sont d’accord là-dessus. Quand j’allais régulièrement à la salle, j’ai trouvé pas mal d’amis très sympa, mais maintenant que j’y vais de presque plus, je connais presque personne parmi les « nouveaux ». Les personnes en questions on l’air très sympa, sur le fofo, pour ça c’est assez cool. Mais je pense raté pas mal de gens agréable en n’allant plus à la salle. Or pour moi, HJ c’est plus un site de rencontre avec un climat sympa. Mais à par la salle où l’on passe du temps, la vie sur le site peux se faire en quelque minute. Je dirai donc que le cœur du site est un peu la salle, et que les réservations font mal. Je ne parle pas des cas individuel, c’est juste un avis personnel. J’ai d’ailleurs voté contre. C’est aux gens de changer, si faut une punition pour, c’est même pas la peine. Fin voilà, bon courage et désolé pour ce post un peu décalé ^^’


Tallywa


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'ai un peu un avis mitigé...
Je trouve ça pratique de pouvoir faire ses combats journalier avec une seule personne pour le faire rapidement, car on n'a pas toujours le temps de rester. Moi en semaine je passe pas beaucoup de temps sur le site et je ne fais presque jamais mes combats. Parfois je vais dans la salle et là je vois qui m'attaque, sans réserver, mais parfois ça peut vraiment être plus rapide de demander à une personne de les réserver pour aujourd'hui. Enfin moi je sais que je n'ai pas quelqu'un en particulier, ça dépend XD

Mais bon les pénalités je suis plutot contre. Il y aurait beaucoup moins de monde dans la salle car les combats prendraient beaucoup plus de temps. Mais il faudrait trouver une limite entre les deux en fait x)

Enfin moi j'dis ça, mais je propose rien donc... XD j'sais pas si je me suis bien expliquée, en plus moi à cette heure la j'ai du mal à réfléchir XDD mais j'me suis dis que j'allais pas me contenter de voter mais aussi de poster x) Voila ! =)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est clair que faut trouver un équilibre entre les deux, sauf que l'équilibre il était déjà trouvé au départ : Ces pénalités faisaient parties du HJ originel, je vous ferais remarquer. Et ça marchait beaucoup mieux à ce moment-là, dès qu'on les a enlevé, c'est parti en vrille! En plus, on a donné la limite des levels... Genre un jeu il doit être super facile pour tout le monde, youpeedoo \o/ Il y a des choses qu'on a retiré et qui a amélioré le jeu (levels négatifs, impossibilité de se marier entre deux personnes du même sexe, etc...) et y en a d'autres qui ont empiré le jeu (Rose Bleue, réservations abusives...). Ce n'est pas quelque chose d'acquis au départ, c'est un cadeau qu'ils vous on fait. Mais vous n'avez pas su rester raisonnable de ce cadeau, et vous en avez abusé; y a qu'à vois les nouveaux qui sont obligés de réserver.
Ce n'est pas une pénalité qu'on vous donne, c'est un avantage qu'on se doit de retirer car il n'est pas utilisé raisonnablement. (et ce, peu importe le nombre de fois qu'on demande en salle d'arrêter un peu)
De plus, non, comme on l'a dit, les combats ne prendront pas beaucoup plus de temps, ce qui les ralentit en ce moment sont les réservations.

Le pire, c'est que ça créé un état statique > Les forts ne font que réserver > Ils combattent toujours la même personne > Le fossé reste toujours le même entre les membres. Il n'y a aucun chance pour les nouveaux de pouvoir rattraper les forts avec ces réservations. *sincèrement, moi à la limite j'considère pas ça comme un avantage pour mwa, j'me tape des levels*

PS: Y a quand même un truc qui me fait sourire dans tout ce qui est dit, mais j'le garde pour après cette histoire, sinon ça va faire scandale XD

PS²: Mince quoi, comprenez que c'est rageant de voir ce genre de choses
[spoiler]Dark Link a dit:
Oops pardon, j'postais sur le forum, j'continue x_X

05/12/2008 20:59:23

Dark Link a dit:
Mais attends, on a encore réservé des combats dans la salle aujourd'hui? C'était toi? é_è

05/12/2008 20:59:35

Lilium a dit:
lol jsuis pas préssée fais tes affaires ^^

05/12/2008 21:02:37

Lilium a dit:
non c'est l'inverse, j'arrivai pasà démarrer alors que la salle était pleine, mais c'était que des combats réservés

05/12/2008 21:03:05

Sothe a dit:
N'oublie pas le comité de squatteurs ^^'

05/12/2008 21:03:15

Dark Link a dit:
Je vois -_- *kill O_O* *prend une kalachnikov* J'm'en vais te les dé-réserver mwa, tu vas voir

05/12/2008 21:03:33

Dark Link a dit:
Aaaah bonjour Sothe! ^^ *et Withered par la même occasion :3*[/spoiler]


Tallywa


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi j'étais pas là à l'époque des pénalités [XD on dirait que ça fait 100 ans quand j'en parle] mais quand j'arrive dans la salle de combats y'a jamais personne, à part la personne que je vais combattre, donc je vois pas trop en quoi ça empêche d'autres de progresser par exemple.
Mais bon après c'est têtre vrai que pour les nouveaux c'est plus dur, moi en même temps je suis lvl 1 donc je perds toujours mes combats, je perds déjà des rubis avec ça, alors en plus des pénalités... Parce qu'en plus à chaque fois qu'on meurt on doit retourner à la salle et là une chance sur 10 de perdre 50 rubis avec un paysan là ou autre XD enfin après c'est un autre sujet ça aussi x)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je crois qu'il est de notoriété publique que je ne fais pas mes combats, quand je passe sur le site c'est plutôt pour le côté administration, donc je ne peux pas prétendre connaître vraiment la façon dont se déroulent les combats et je ne vais pas voter XD (puis bon, le but n'est pas de voir mon avis mais celui des membres)
Par contre je tenais quand même à répondre par rapport à certains petits détails qui m'ont interpellée >.<
En imaginant par exemple qu'on rétablisse une pénalité de 2 rubis quand on annule un combat, ça veut dire que ça ne pénalise pas du tout ceux qui se retrouvent seuls à deux dans la salle de combat, puisque personne ne leur enverra des combats qu'ils pourraient annuler, ça n'empêche pas non plus quelqu'un qui se retrouve seul dans la salle d'appeler des gens sur msn ou autre (d'ailleurs on ne dénonce pas le fait de demander à des gens de venir à la plaine, mais le fait de refuser des combats à un joueur présent, sous prétexte que tous les combats sont pour l'autre personne)
Quant à ceux qui seraient à plusieurs dans la salle de combat, pourquoi ne pourraient-ils justement pas faire leurs combats en partageant avec les autres personnes présentes, comme l'a dit Dun ça va plus vite il me semble .. :x
Donc je ne vois pas vraiment en quoi les réservations sont avantageuses quand la salle est remplie, et elles ne seraient pas pénalisées quand la salle est vide...


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

Je viens de relire tout le topic concernant les réservations de combats et je me suis forgé une toute autre opinion, après avoir entendu les pour et contre de chaque côté: du côté de ceux qui sont « pour le retour des punitions » et du côté de ceux qui sont « pour qu’ on reste comme c’est maintenant ». je me rends compte que ça serait complètement débile de mettre des bâtons dans les roues aux joueurs de HJ en mettant une réprimande pour ceux qui réservent les combats ! Je vous rappelle que pour le moment tout le monde fait ses combats qu’ils soient réservés ou non , c’est juste parce que Dun l’a dit que vous avez réagi ! Sinon vous n’auriez rien fait, ne dites pas le contraire XD Enfin bon je voulais dire, OUI certains de ceux qui réservent dans la salle de combat ne parlent pas et tu as montré un exemple si je me souviens bien Dun ^^ mais tous ceux qui réservent ne font pas ça ! Par exemple moi je parle autant quand mes combats sont réservés que quand ils ne le sont pas, et puis je vous signale que même ceux qui font leurs combats sans les réserver parlent pas forcément ^^ le fait de pas parler dans la salle et de réserver les combats sont deux choses totalement indépendantes. Et parlons aussi du temps que cela prend de faire ses combats .

Je sais que certains trouvent ça plus rapide de les faire en réservant, c’est en partie vrai car des fois on ne trouve personne aux heures où on peut aller dans la salle de combat! Mais ce n’est pas une raison non plus ! Certains réservent leurs combats pour aider leur disciple ou des amis à les faire et là c’est une bonne raison de réserver. C’est pour ça que je trouve un peu injuste de sanctionner ceux qui font leur réservation de combats comme ça .

Quoi que les faire sans réserver peut être aussi rapide, enfin si on peut se connecter aux heures où il y a du monde (heures qui sont pas nombreuses, il faut l’avouer) ! Car certains qui sont en décalage horaire important ou ceux qui ne sont chez eux que tard le soir ne peuvent trouver du monde à la plaine et ça je le sais car je me ballade souvent sur HJ tard le soir et je vois personne entre 22h et minuit et même plus tard. Pour certains c’est pas pratique donc cela peut rendre service de réserver les combats!

Moi je crois plutôt que ça vous fais aller au petit coin de pas avoir de membres à combattre car ils vous disent « désolé j’ai réservé » , je vous signale que lors d’un combat on peut très bien être à un contre un ^^ et pas obligé de faire un remake de ssbm XD enfin c’est pour répondre aux trucs du style « on est dans une plaine on réserve pas ses combats ». Bah si, on peut faire que du un contre un et ce n’est pas de l’anti-jeu .

Bon et maintenant mon avis personnel !
Franchement si vous continuez à faire des règles complètement débiles, beaucoup de gens vont se lasser de HJ et le quitter, enfin pour ma part c’est ce qui risque d’arriver si on fait des règles comme celles-là… En faisant des combats vous vous êtes fait des amis même quand ils réservaient. Pour ma part je me suis fait un ami avec les combats réservés et c’est Light, ce qui prouve que ceux qui font leurs combats en réservant ne sont pas totalement renfermés et ne disent rien sur le tchat. De plus qu’est-ce qui vous dit qu’ils ont envie de parler ? Moi je sais que à des moments, j’ai pas envie de parler sur le mini-tchat c’est pas une obligation non plus !!! Enfin quoi, laissez les gens réserver leurs combats ou pas, si vous continuez comme ça, HJ ce sera plus la peine de parler de site convivial !


Invité

Invité
Mmh...

Vu que je suis encore un peu "nouveau", je ne sais pas si mon avis vaudra quelque chose ^^"

Enfin bon...(en tout cas, j'ai pas pu voter au sondage, alors hein XD), je peux dire quand même ma pensée, même si je n'ai pas tous les détails ? ^^"

Euh...

En fait, je pense qu'il faut un juste milieu à tout. Bon, c'est vrai que, lorsqu'on arrive enfin dans la salle de combat où on tombe rarement sur la foi où elle est pleine XD (depuis mon inscription, qui date de 15 jours, ça ne ait que 2 fois...je n'évoluerai jamais, enfin, le système de combat, c'est un autre sujet ^^"), il est vrai que c'est souvent frustrant d'avoir une conversation genre :
- Salut ! Qui veut combattre avec moi ?
- Désolé, réservé
- Désolé, réservé
- Désolé, réservé

Je ne sais plus qui a dit "on réserve pour aider les nouveaux", mais en tout cas, là, je conteste vivement XDD (c'est ça de faire parti de la masse, du genre "petit c** de (fan)membre qui veut s'éclater sur le site mais qui est inexistant qui est un parmi tant d'autre XD) (désolé, j'ai peu être un peu exagéré dans l'exemple, mais c'est pratiquement ça XD)

Bon, pas grave, malgré-ça, y'a pas de quoi se plaindre. Là où ça deviendrait ennuyeux, c'est si les "Réservistes" en abusent, genre "je ne veux combattre qu'avec intel" ou genre "ton pseudo me plait pas j'te veux pas". Après, si c'est du genre "Désolé, j'avais prévu de les faire avec intel aujourd'hui", ma foi, on a le droit de se donner rendez-vous pour le faire, non ? Surtout quand on est du genre "à ne jamais arriver aux heures pleines". ça aide ^^

Bref, voilà, réserver ses combats, pourquoi pas, mais dans une certaine mesure. Genre occasionnellement ^^

Après, ceux qui se plaignent pour se plaindre, comme tout bon français que nous sommes XD (en général :p délire avec Kaamelott, désolé XD), bah flûte, hein ! Y'en a qui ne savent vraiment aps quoi faire de leurs dix doigts, parfois XD (non, je ne fais jamais dans la dentelle XD mais au moins, on me comprend, c'est le principal ! :p).

Bref, y'en a qui abusent ? Mais c'était à prévoir, non ? Après tout, y'aura TOUJOURS des gens qui exagèreront tout, ça se fait de partout, on n'y peut rien, c'est comme lorsqu'arrive des boulets sur des forums, quoi. Y'en aura toujours un qui vous fera schmire, pour rester poli XD

Je suis donc assez neutre dans ce truc-là.

Après, pour les pénalités...désolé, mais je trouve ça un peu...débile ^^" et idiot...
*s'enfile un casque*

Bah c'est vrai, quoi ! En plus, déjà qu'on en perd...quand on perd XD

Non, au pire, ce qu'il faudrait, si vous voulez VRAIMENT limiter l'abus, c'est que les Réservistes abusifs révisent un peu leur attitude (ce qui, je suis certain, moins de la moitié du quart le fera XD), ainsi que les plaignards non-réservistes.

Réserver ces combats, comme je l'ai dit plus haut, ça peut être bien, mais faut donc pas en abuser ^^
Pour ma part, je prends toujours qui veut, même si je ne gagne jamais et que je ne gagnerai jamais XD (à force de se fire castagner par des levels+100 X_x...de toute façon, y'a que ça, pratiquement O_O, mais ce que j'ai à dire au niveau système de combat n'est pas à dire ici, de toute façon, malgré tout ce que je peux penser, je respecte quand même le travail fait derrière, parce que je n'aurais jamais su faire un site pareil, je suggère, c'est tout, en plus, c'est avec des erreurs/critiques qu'on avance, si toutefois on a l'esprit ouvert ^^)

Désolé de ma petite "incrustration" ^^" au pire, les admins et modos supprimeront ce message certainement sans intérêt XD


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

InuYasha a écrit:
Bah c'est vrai, quoi ! En plus, déjà qu'on en perd...quand on perd XD

Drôle de façon de le dire ^^' mais à ce propos, j'aimerais bien savoir.... Pourquoi on perds des rubis quand on perds un combat ? Parce que pour moi, c'est plus ça la plaie d'HJ [pour faire un lien avec le titre] que les réservations...

Ça sert à quoi de faire perdre des rubis a ceux qui perdent des combats ?
Parce que, déjà, c'est à cause de ça que tout les nouveaux sont pauvres et que y en a plein qui quittent le site...

Et puis en plus, [Pour tout ceux qui dise "c'est RP/c'est pas RP"] dans OoT, quand on se prend un coup d'épée dans la tronche, on perds pas de rubis...

D'autant que à cause de ça, les pauvres resteront toujours pauvres, et les riches le seront de plus en plus...

Dun: C'est du HS, répondez dans l'autre topic créez pour ça, ne mélangeons pas les sujets.
L'autre Topic, c'est moi qui l'ai créé ^^' et je l'ai créé après avoir dit tout ça...


Pour en revenir aux réservations, moi j'aimerais bien dire que ce topic sert à rien parce que à chaque argument, on peut trouver un contre-argument... Et que qu'on soit pour ou contre, notre avis ne changera pas [pour la plupart en tout cas].

Des Exemples ?

Arguments : "Je réserve pour aider les nouveaux"
Contre Argument : Archi-faux, c'est juste un prétexte... Parce que ce soit toi ou moi qui fasse le combat avec ton disciple, il perdra toujours ce combat, donc l'aide que tu lui apporte, n'importe qui peux lui apporter...

Arguments : "je réserve parce que c'est plus rapide"
Contre Argument : Donc en gros, si il y a 30 personnes dans la salle, c'est plus rapide de faire tes combats avec toujours la même personne ? Ça aussi c'est un faux argument.

Arguments : "Je ne peux pas faire mes combats à cause des réservations"
Contre Argument : C'est faux, puisque tu réussis à les faire tout les jours...

Arguments : "Ceux qui réservent ne parlent pas sur le mini chat"
Contre Argument n°1 : Quand on est nouveau, que les combats soient réservés ou pas, on va pas forcément parler sur le mini-chat puisqu'on ne connait personne...
Contre Argument n°2 : Le fait de réserver ses combats n'est pas associable au fait de parler sur le Mini-chat... Il y a des gens qui ne réservent pas et qui ne parlent pas....
Contre Argument n°3 : [pour les "C'est RP/C'est Pas RP"] Dans OoT, quand on fait un combat avec un adversaire, on fait pas la parlote avec lui...

Arguments : "Dans OoT, on ne choisis pas ses adversaires, on ne peux pas refuser de combats"
Contre Argument : Primo, dans OoT, c'est pas une salle de combat c'est une plaine [Woaw! Révélation...]. Le principe d'une salle de combat, c'est de venir combattre en choisissant (ou non) ses adversaires, pas d'avoir des adversaires qui nous sont imposés... Secundo, dans OoT, on peux très bien refuser un combat... Dans la plaine, les Sakdos [ou j'sais plus quoi] on peut très bien les esquiver... On est jamais obligé de les affronter...


Enfin bref... Tout ça pour dire que quelque soit le point de vue, il ne changera pas peu importe les arguments présentés ici...

PS : L'argument que je supporte pas par contre c'est le "si t'arrive pas a faire tes combats a cause des réservations, t'as qu'a réserver aussi"
Alors ça... C'est pitoyable... Je vais comparer avec un exemple de la vie courante :
Si t'es dans une file d'attente et que y a un gars qui te dépasse, tu lui fais la remarque, il va pas te sortir "si ça te gène tant que ça, t'as qu'a dépasser aussi"... C'est quoi ces conn*ries ? =="


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Argument 1 : On est d'accord

Argument 2 : On est d'accord

Argument 3 :
Contre-Argument1 : On n'est pas d'accord, le simple fait de demander "Hep man, tu fais des combats avec moi? :o" est déjà une phrase beaucoup plus poussée socialement que "Combats réservés lol."
Contre-Argument2 : Tout à fait d'accord, sauf que ceux qui ne réservent pas on quand même tendance à plus parler que ceux qui réservent. Tout simplement pour pouvoir obtenir eux aussi des combats rapidement.
Contre-Argument3 : On est pas dans OoT, on est sur un jeu Online. Si on veut jouer à OoT on allume notre N64 et notre GC =)

Argument 4 : Primo ce n'est qu'un skin la "Salle de combats". Il est bien évident qu'on a pas construit un cabanon dans la plaine rien que pour vous.
Deuxio, t'as tout à fait raison: On peut les esquiver. Mais tu ne verras jamais un Stalfos attaquer un autre Stalfos en te gueulant dessus "ARRETE J'AI RESERVEY MARDE!" \o/

Bref je suis globalement d'accord, mais j'ai toutefois un truc à dire à Cabron, InuYasha et Shinkitsune.
Le sondage est terminé, je ne dis pas que votre avis ne compte pas (et encore, on est globalement d'accod) mais évitez de remonter des topics qui datent déjà de quelques mois, ça le fait pas :/

Bref, pour vous répondre (ainsi qu'à tous):
Y A DEJA UN SYSTEME QUI A ETE TROUVEY XD
Pour récapituler:
-Le système de pénaliser pour empêcher les réservations excessives était temporaire. Finalement on ne l'a pas fait, c'est bien comme ça.
-Le système définitif vient d'être décidé, et je vais l'expliquer.
On ne pénalise pas ceux qui réservent, on avantage ceux qui ne le font pas =) Pour faire simple, celui qui affrontera diverses personnes obtiendra plus d'expériences que celui qui en combat qu'une.

Avant de crier au scandale, je suis désolé mais entre un mec qui s'entraine tous les jours, et un mec qui va à la guerre et affronte plusieurs personnes. Le plus fort est bien évidemment celui qui va à la guerre. (vous savez, c'est ça qui différencie les "bleus" et les "vétérans" à l'armée =D)
Deuxio, on ne pourra maintenant plus fuir comme on veut un combat. Cela se fera aléatoirement grâce aux noix mojos. (comme dans OoT quoi...)

Le système sera mis en place lors de la nouvelle organisation des combats, il a déjà été décidé, le sondage lui-même montre que les gens en avaient ras le bol des réservations. On a trouvé un truc qui met tout le monde d'accord : Ceux qui réservent ne seront pas pénalisés, ceux qui diversifient seront avantagés.

Bonsoir à vous =)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

ça me va tout à fait, c'est un très bonne idée...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'en suis heureux :o *et j'ajoute qu'à la base y avait 4 idées, dont deux désavantageuses mais qui ont été abandonnées*


Invité

Invité
Bon, ça risque d'être un peu HS, mais pas trop vu que ça concerne les combats XD

Juste une petite parenthèse ^^"

Est-ce qu'on pourrait pas ajouter une option dans la catégorie "Défis reçus" une option permettant d'effacer ses combats reçus une fois qu'on les a terminé ?

Histoire de vider sa liste lorsque des étourdis n'effacent pas leurs combats terminés XD faisant donc des listes à rallonge chez les autres (je dis çça, parce que chaque fois aller chercher de nouveaux combats avec l'ascenseur via la molette de la souris, ça va bien un peu, mais bon, après, un peu soulant XD)

Juste une petite proposition comme ça, hein ^^"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah j'crois que les défis reçus s'effacent déjà au bout d'un certain temps ^^ Mais j'sais pas si faire en sorte que le destinataire puisse effacer de lui-même serait une bonne idée :
-Le mec qui envoie un défi a mis normalement un message dans son combat
-Si vous êtes polis, vous avez répondu

Si on donne cette option, il se peut que celui qui avait envoyé et qui avait p'tet dû quitter le PC précipitamment ait envie de voir les messages.
Plus poussé encore, il se pourrait qu'il ait envie de voir les résultats du combat plus tard? XD

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu parles de liste à rallonge, alors il m'est déjà arrivé d'avoir sur deux jours d'affilés des combats que l'autre n'avait pas effacé... Pourquoi ne pas proposer de raccourcir le temps d'effacement automatique? ^^


Invité

Invité
Voilà, un truc comme ça, après, je ne sais pas trop comment sont construits les différents actions du site XD

Je remarquais, c'est tout ^^"

(en plus, pour ma part, je réponds toujours aux combats qu'on me lance XD et je pense que à fait plus longtemps que deux jour que j'ai des combats terminés qui encombrent la page XD (pas que ça me fasse forcément quelque chose, mais bon, c'est la partie "suggestions", ici, non ? ^^" (je sens qu'on va finir par me détester ici XDD))


1  2  3