Tournoi Smash Bros Brawl : Planning

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon ! Histoire que vous puissiez déjà vous organiser et éventuellement déplacer un peu les matches en vous arrangeant entre vous si nécessaire, j'établis déjà le planning :)
(Par contre la date/heure que je donne est la date/heure de base, on ne peut déplacer que si tous les participants du match déplacé sont d'accord)

Funafuty, si j'ai bien compris tu seras carrément absent pendant la semaine avec les matches ? XD (si c'est ça c'est plus que du hasard)
En attendant alors je ne te reprends pas dans la liste des participants, si jamais tu t'avérais pouvoir participer, précise-le et on t'ajoute dans un match (vu que les matches seront de 2 personnes au début, on peut avoir un match avec 3 personnes sans que ça ne perturbe le reste, ça serait impair de toute façon)

Zan', j'ai eu l'impression que c'était déjà plus possible que tu puisses participer ? Je t'ajoute dans la liste pour l'instant, en cas de désistement préviens le plus tôt possible, et j'essayerai de te remplacer dans la liste des participants pour éviter un annulement de match qui aurait pu être prévu (bon, j'n'ai pas envie de remporter les prix que je mets en jeu, mais en même temps ça ne risque pas trop donc ça devrait aller.... XD)

Au niveau des différents participants ça se décide avec un tirage au sort (si si, j'adore les tirages au sort XD)
J'attribue à chaque match dans le tableau une couleur. J'ai des petits papiers avec les noms des participants inscrits, bien pliés en 4, je suis allée chercher une main innocente (si si, avec Korogu au bout XD), pour chaque couleur il tire 2 papiers pour voir quels participants se retrouveront dans le match '-'
[Voilà, au final ça ne change rien mais je tenais à ce que vous sachiez comment les positions se sont décidées ]

Voilà donc comment les matches se dérouleront :

Premier tour : 3 matches de 2 personnes
Second tour : 1 match de 3 personnes

[table class="classement"][td colspan="6"]Razor[/td][td colspan="2"]Dun[/td][td colspan="2"]Razor[/td][td colspan="2"]Toadster[/td]DunGalastopLinoaRazorGasotetsuToadster[/table]
Le match bleu aura lieu le mercredi 18/08/2010 à 20h00
Le match vert aura lieu le mercredi 18/08/2010 à 20h00
Le match rouge aura lieu le mercredi 18/08/2010 à 20h00
Le match finale aura lieu le vendredi 20/08/2010 à 20h00

(J'ai pris 20h parce que j'me suis dit qu'à cette heure-là, la personne devait être rentrée du boulot et ne devait pas encore dormir même si elle se levait tôt, et ceux qui sont en vacances ça ne devrait pas trop les déranger.
Puis un match ça ne dure pas spécialement longtemps :3
Mais en cas de soucis, à mon avis ce n'est pas difficile de décaler un peu pour que ça convienne aux deux)

Voilà, j'n'ai pas mis les matches trop tôt dans la semaine qui était prévue, de toute façon ça peut se faire sur peu de jours, ça laisse l'occasion de facilement vous arranger pour avancer/reculer un peu les matches si nécessaire, et ça vous laissera le temps pour donner votre avis sur ceci et vous organiser, donner vos codes amis pour ceux qui ne les ont pas encore donnés, ...

Au niveau des objets, il y a des pours et des contres parmi ceux qui ont donné leur avis, alors je propose : Les premiers matches se font avec objets, la finale se fait avec uniquement quelques balles Smash :)
Autorisation de changer de personnage entre 2 matches :3
Sinon, si certains ne peuvent pas filmer leurs matches, qu'ils préviennent, ça serait pas mal que quelqu'un qui peut filmer participe au match en spectateur XD (je n'ai pas pu organiser les matches en fonction de ça comme je n'ai pas eu toutes les réponses au petit questionnaire)
Le but étant, évidemment, que vous puissiez poster vos vidéos ici une fois le match fini :)
Les codes amis doivent donc se trouver dans ce topic : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/hyrule-s-journey-f20/tournoi-smash-bros-brawl-inscriptions-t1554.htm


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Bon ben pour moi pas de problème ^^ Faut voir avec Dun
Au fait, quand tu dis "Premier tour : 3 matches de 2 personnes", ça veut dire qu'on a 3 rounds pour se départager c'est ça ou bien je suis à côté de la plaque ? xD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Non non, c'est un seul round par match, mais je voulais dire que pour le premier tour, on va avoir trois marches : le bleu, le rouge et le vert, chaque fois 2 participants :3

Gala: Okay ;)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Je pourrais être présent à cet horaire mais je n'ai rien pour filmer le match (sauf si y'a une fonction dans le jeu prévue...)
Je vais voir avec un pote si y'a pas moyen d'avoir une caméra.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Oh mais oui, c'est juste, y'a une fonction pour la vidéo il me semble >_< Je retire ce que j'avais dit précédemment, je serai enregistrer mes matchs (enfin "mes" si je passe le premier tour xD), j'ai une carte SD qui fera l'affaire ;)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

AH j'ai une carte SD aussi sur la console, ca devrait aller alors.

Pour info : Tout les codes wii référencés :
https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/discussion-divers-f13/codes-wii-t1493.htm#23020


Razor


Inventaire

0,00


(vide)

Pour les vidéos SSBB, on peut les enregistrer sur une carte SD , mais pas sous un format "vidéo", on peut pas les lire sur le PC car en fait je vous explique :

La wii durant les matchs SSBB, enregistre toutes les actions qui ont eu lieu durant le combat (tous les mouvements de tous les personnages au moment bien précis où les actions ont étés effectuées) , et donc les vidéos que l'on peut voir sur le jeu, ce sont tout simplement les reconstitutions des matchs que le jeu réalise et non une vidéo en elle même.

(Il arrive parfois que les vidéos SSBB "buguent" car il suffit qu'il y ai un mouvement mal reconstitué, et ça bouleverse tout et donc on voit les personnages qui sont complètement déboussolés et font du n'importe quoi, et ça m'est déjà arrivé xD)

Donc comme a dit Gasotetsu, ce serait plus simple et surtout plus pratique d'avoir un caméscope (même si on enregistre le match sur la Wii, suffit de le rediffuser et comme ça on peut le filmer avec un caméscope ou tout autre chose du genre ^^)

A moins de trouver un moyen de convertir les fichiers des vidéos SSBB en une vraie vidéo :/


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

Moyen qui n'existe pas xD
Au pire si quelqu'un à un émulateur il peut les lire depuis un SSBB émulé et utiliser un logiciel pour enregistrer son écran, mais je sais pas si le son est enregistré avec, et je sais pas si la vidéo est de bonne qualité (faudrait pas qu'elle lag sinon on verrai rien xD )

Après il existe des boitiers pour relier les sorties vidéos de la console au PC, et enregistrer ses performances, si quelqu'un en à un, on peut lui envoyer nos vidéos et il fais la manip à chaque fois.

Sinon ben, caméscope, mais qualité pas terrible quoi :s


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ah ben alors je serai pas enregistré >_< J'ai pas de caméscope et je vois pas où je pourrais m'en procurer un. Jpeux au pire filmer avec mon téléphone portable mais vive la qualité quoi xD


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

J"ai une question :

Au niveau des règles, ce sera quoi ? Temps, vie ?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Hum ... Je propose 5 vies sans limite de temps ?

(sinon pour la vidéo bah ... À la limite : ceux qui ne peuvent pas du tout enregistrer, tant pis, ceux qui savent au moins enregistrer sur la carte SD, c'est déjà ça de pris, ça fait une trace du match, si quelqu'un a un caméscope il pourra lire les vidéos sur le jeu et filmer au caméscope, et ceux qui peuvent directement enregistrer sur caméscope c't'encore mieux, ça permet de partager ici XD)

Gala: Moi je suis d'accord pour les 5 vies ^^


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi aussi je suis d'accord pour les 5 vies :)
Les objets m'enchantent pas mais bon on fait avec xD


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis pas fan des objets non plus, ca laisse trop de place au hasard
Pour la règle de vie j'aime bien le stamina mais bon, y'a pas grand monde qui aime ce genre de truc.


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

Par contre moi aussi ce que j'aime pas, c'est jouer contre les Pikachu xD

Zelda, si avec Gaso on est tout les 2 contre les objets, on peut les enlever pour notre match ? :)


Razor


Inventaire

0,00


(vide)

Bah si vous les enlevez, moi je demande à ce que tout le monde les enlève, car comme le dit très bien Gasotetsu, les objets rendent l'issue du match un peu trop hasardeuse, et donc on pourrait plus trop compter sur les compétences des joueurs xD

Et puis, je suis entièrement d'accord pour les 5vies, avec un ratio de 1.0 j'imagine ^^

Le stamina c'est pas mal non plus, mais c'est juste une question de dégâts, (300% max j'crois), et donc bon, à la limite, c'est bien avec un ratio de 0,5 mais ça ne laisse pas beaucoup de chance à celui qui arrive à "survivre" en ayant beaucoup de dommages, enfin bon, moi je vote pour le 5 vies, 1.0 de ratio, le truc normal quoi ^^


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

Nan la stamina c'est quand t'a 300 PV, et le ratio n'influence pas dessus, vu que le ratio modifie la puissance avec laquelle tu es projeté, pas les dégâts que tu prend

On ne peut pas virer les objets si la majorité souhaite qu'on les garde, malheureusement xD


PS : D'habitude en tounoi, c'est 3 vies, 8 minutes, sans objets, avec des tas de règles sur les stages etc... xD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas d'accord avec le fait de retirer les objets (hormis la finale); car pour moi, peu importe le hasard ou autre... Ça fait parti du jeu, et quand on joue à un jeu, on y joue, point final. (Ce n'est que mon avis :3)

Les vies me paraissent le mieux aussi, et je préfère aussi les % de dégats

Bon bah euh, vais voir pour le code ami...

*n'a pas joué au jeu depuis des mois; se demande pourquoi il participe, serait-il SM?*


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Oui le code ami ce serait cool que je récupère le tien Dun =P (sans code ami se sera embêtant pour le match xD)

+1 pour les objets (ça fait parti du jeu)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Il se peut que je doive remplacer Altaranth, je dois tester aujourd'hui si j'arrive bien à jouer en ligne sans soucis, et je donnerai mon code ami le cas échéant XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Galastop > Je sais, j'ai un code ami, mais j'ai eu des problèmes pour jouer en ligne lors des tests, donc je ne le donne pas encore >< Depuis j'ai pu le faire, mais je veux en être sûr une dernière fois. Je vais faire encore un test tout à l'heure en rentrant, et si ça marche je le mets ce soir :3

Zelda > Si tu le remplaces, je peux jouer contre toi?! XD *qualification automatique *_** *court*


2  3