Apothicaire

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ce titre ne vous évoque rien ? :o Siii, ce marchand qui est annoncé depuis belle lurette et n'a toujours pas ouvert son magasin .. XD
En fait ce bonhomme a un gros problème ! Non non, il n'a pas cassé sa marchandise en emmenageant à Hyrule, non il n'a pas attrapé un rhume, non il n'a pas été assassiné pour les besoins du Cluedo .. Il n'a simplement rien à vendre (ou presque). En effet, selon la tradition, il doit vendre des trucs dans des bouteilles, or, comptons ensemble : fée rose, potion rouge (je ne compte pas le lait/eau qui n'rentre pas vraiment dans la catégorie selon moi, ni la potion de guérison qui ne sera pas vendue en permanence) ça fait donc 2 articles (à piquer au bazar), c'est peu quand même .. XD

Bon, tout ça pour dire que ce pauvre bougre a besoin de vos talents de créateurs pour avoir des objets contenus dans des bouteilles (je sais qu'un apothicaire pourrait ne pas se limiter à ça, mais on va suivre la tradition de Ocarina of Time, je ne veux que des bouteilles! XD même les insectes ça passe, pourtant allez-y pour me trouver un pharmacien qui vend des insectes (je n'irai pas chez lui))

Les objets vendus par l'apothicaire
Vous pouvez donc ici proposer tous les objets contenus dans des bouteilles qui vous passent par la tête. Vos propositions doivent être composées d'une image de taille 100x100, un texte descriptif, un nom pour l'objet, et une suggestion de prix
Il ne s'agit pas d'un concours, et ce topic n'est pas limité dans le temps, tous les objets seront susceptibles d'être repris :) Pour vous donner une idée de ce qui me fera choisir ou non un objet :
-Il doit correspondre aux règles énoncées ci-dessus
-Il doit être intéressant (et ne pas copier un autre objet)
-Ses "pouvoirs" doivent être raisonnables
-Il doit être réalisable
Et bon, d'office il faut aussi voir si je trouve qu'il a ou non sa place sur le site XD (mais en fait ça reprend les 4 points que je viens d'énoncer en fait je crois.. '-')

Les objets créés dans l'atelier de l'apothicaire
Quand vous proposez vos objets embouteillés vous pouvez aussi décider qu'ils sont réalisables à partir d'ingrédients (en bouteille ou non), vous pouvez donc aussi proposer votre liste de 3 ingrédients (dans les proportions que vous voulez, pas nécessairement 3 objets différents, exemple : 2 ceci et 1 cela XD)
Ces objets se proposent de la même manière que les autres (cf: "Les objets vendus par l'apothicaire"), pour chaque objet embouteillé ou ingrédient il faut une image 100x100, un nom, une description et une proposition de prix. Enfin bref, chaque ingrédient est soumis aux mêmes règles que l'objet lui-même ^^ : intéressant, raisonnable, réalisable, qui convient au site.. (mis à part que les ingrédients ne sont pas obligés d'avoir des effets en dehors de leur participation à la recette)
Les objets accompagnés d'une recette ne sont pas à proposer ici mais par MP, pour que leur formule reste relativement secrète :)

Vous pouvez aussi donner votre avis sur les objets proposés par les autres, ça peut m'aider en cas de doute à choisir ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour les bouteilles, on peut en faire qui peuvent être mélangées?
J'veux dire... Imaginons que je propose trois bouteilles, une A, une B, et une C

La A a tel effet
La B a tel effet
Mais si je possède la A et la B, je peux les rassembler pour produire la C?

*désolé je demande, après tout ça ferait parti de mes effets si je venais à proposer des objets =x*

(j'demande ça car pas envie de me casser la tête à chercher des effets si c'est pour m'recevoir un "non on peut pas" après.. XD)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

tu rajoute u bout de code et quand on a but du lait,de l'eau,de la potion rouge ou prit une fée,on obtient une bouteille videet dans le voyage, if on a une bouteille vide alors on peut choper un insecte ou recuperer de l'eau.

sinon,certes ils ne font pas 100*100 mais ils sont dans le meme style que la potion rouge et les fées.)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dun > Je préfèrerais des objets qui agissent juste seuls, puis selon l'effet ça peut être impossible à coder vu la façon dont j'organise les objets, par contre selon l'idée que tu as proposée dans les suggestions, si on peut faire des potions à partir d'ingrédients, je n'ai rien contre le fait que les membres proposent les ingrédients aussi, mais peut-être par MP ça alors, pour ne pas que les recettes soient toutes connues publiquement dès le début, 'fin cf : ma réponse de l'autre côté XD

Alex > La potion rose ne change pas énormément de la potion rouge et du lait ><
Les bouteilles vides ça peut être une bonne idée, et il me semble que c'est possible, mais il y a un autre problème : À quoi serviraient des insectes en bouteille justement? XD


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Si l'arène magique existait (désolé Princesse ><), il pourrait y avoir deux potions suplémentaires:
-la potion verte qui redonne des points de magie
-la potion bleu qui redonne des points de vie ET des points de magie.

Sinon, les insectes, voyons voir... * en train de se souvenir de la manière pour n'avoir que des bouteilles dans tout l'inventaire gràce à un bug du jeu avec les insectes =3*
Si je récapitule, dans le jeu, leur seule utilité est de les vendre au mendiant contre des rubis ou de les relâcher devant les mottes de terre meuble (à haricot magique) pour qu'il en sorte une skultullas...
Donc peut-être pourraient-ils avoir une utilité pour les prochaines Skultullas, et sinon (et si on rejoint la même utilité dans le jeu original), ce pourrait être un effet pour les voyages. Comme les pommes, on peut tomber sur des insectes, insectes qu'on ne pourra récuperer que si l'on possède une bouteille vide, bouteille que l'on obtient soit en buvant une potion (et en utilisant une fée?), ou soit en achtant une bouteille vide chez l'apothicaire (ce qui rajouterait un objet de plus en vente chez celui-ci), et on se servirait donc de ces insectes soit pour gagner des rubis en les vendant ou soit pour les skultullas si on poursuit mon idée.

On pourrait aussi acheter des insectes chez l'apothicaire mais cela reviendrait nettement plus cher (comme dans le jeu où les insectes à l'achat sont assez couteux si ma mémoire est bonne...)
Et pour les bouteilles vides (car il y en aurait sans doute des tas en raison de l'utilisation fréquente de potion/fée de certains membres) il faudrait par contre, je pense qu'on ne puisse pas les vendre à la foire aux trouvailles, ou du moins qu'elle ne rapporte rien (car ce serait faire un bénéfice sur un achat oO) et qu'elles n'apparaissent pas dans la foire (sinon, la vente de bouteilles vides ne serait plus rentable), mais là ce n'est que mon opinion de la chose.
Le dernier moyen est aussi de faire en sorte que la bouteille vide ne puisse pas s'obtenir à partir des fées et potions, mais seulement à partir des insectes ou par l'achat direct de bouteille vide...

Je ne sais pas si tout le monde a suivi, mais j'espere avoir aidé ne serait-ce qu'un tout petit peu :$


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda>la potion rose redonne toute l'energie vital(50 coeur donc 50 rubis)alors que la rouge ne donne que 30 coeur(et elle coute que 30 rubis ?hasard?)

Link>tu as parfaitement résumé mon idée(et j'ai deja pensé a un bout de code mais zelda n'en veut pas donc niet.)mais on pourrait aussi faire dans les bois perdue,trouvé une fontaine avec X fée et on pourait
-les choper avec des bouteille vides
-se baigner dans X fée pour recuperer Y coeur par fée
-apres,a vous de voir.
on pourrait efectivement lacher un insecte dans le cimetiere par exemple pour faire aparaitre une skulltula doré et puis, la ,je pars en hs mais si on a trouvé les 100 skulltulas,pourquoi ne pas obtenir notre objet qui marche a notre type(en gros,on a trouvé les 100 SO,on est de type eau,et ben on nous donne les larme de nayru)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda > Si j'ai fait cette suggestion de l'alchimie dans la partie des suggestions, c'est justement parce que celle d'ici ne me convenait pas vraiment ^^ Il est évident que si l'autre a été acceptée, celle-ci j'la garde plus XD

Pour les bouteilles vides > J'suis globalement d'accord avec Link.. XD Ca ne doit rien rapporter en les vendant à partir de l'inventaire; mais ça doit être utile, bref tout sauf ces ***** de bottes... XD

Insectes > J'sais que j'vais être un peu dégueulasse, mais j'compte en mettre dans mes potions.. XD Donc ça ferait déjà une utilité en plus! ;) (j'ai pas dit la recette hein) On peut faire tellement de choses avec des insectes *.*

Magie par bouteilles > C'est pas faux, mais l'arène existe pas... XD Tant qu'un endroit n'est pas fini, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre des items qui y seraient liés, mais qui seraient inutiles :x Ca ne ferait que perturber les nouveaux membres qui comprendraient pas pourquoi ces items existent (on n'est pas tous anciens)
Fin j'veux dire, pour quand l'arène sera créée, oui; avant, non XD

100 Skulltulas, récompense d'objets de profils > Je suis contre, c'est pas personnel contre toi alex t'en fais pas ^^" Mais je serais personnellement très énervé si pour une quête, on a simplement droit à un objet qui existe déjà =_=" Pour une quête de 100 skulltulas, je préfère avoir un item qui soit créé pour l'occasion :/ *Je suis exigeant? Oui je sais... Mais mince quoi, 100 skulltulas...! XD*

Bon bah voilà voilà... Pwardon si j'ai sauté des trucs, mais j'ai pas trop l'temps XD


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

et mon idée sur la fontaine des Fée??raaaah t'es mechant(je deconne c'estr bon)
mais comment sa,"un objet qui existent deja"
si on te l'ofre c'est qu'il existe nan???j'y perd mon Latin!!!!!


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour les objets de profils > Je veux dire que les items des Skulltulas ont pour l'instant été créés pour les skulltulas ^^

[spoiler]La pierre bleue > Créée à l'occasion des 25 premières skulltulas
Le livre de recettes > Créé à l'occasion des 50 premières skulltulas

Gaso : alors c'était donc ça pour les 50 skulltulas ?!
Edit de Zelda: Hum... Je mets en spoiler .. XD[/spoiler]

Moi ce que je voudrais c'est :

XXX > Créé à l'occasion des 75 premières skulltulas
XXX > Créé à l'occasion des 100 premières skulltulas

Et non pas

Objets de profil > Créé avant les skulltulas, et mis ici pour en offrir plus aux membres

J'aime bien l'inédit moi.. XD


Pour les fées > Je ne sais pas comment la Princesse a codé les bois perdus, et en ce qui concerne les fées... je me souviens qu'on avait haussé leurs prix pour que les gens achètent de la nourriture (car on avait tendance à acheter des fées et à se laisser mourir) aux débuts d'HJ
Donc je pense que si on prend l'habitude de se baigner dans les Bois Perdus pour avoir des fées un peu gratuites (vu qu'on garde la bouteille), on reviendrait au même problème ^^"
Donc je serais globalement contre, mais je n'attache pas vraiment d'importance à cette contradiction, vu que le principe est bon, mais l'usage des membres ne le serait peut-être pas =x


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Link > Potion verte, potion bleue, c'est prévu justement, mais sans la magie ce n'est pas encore la peine de les créer.. XD
Quant aux bouteilles vides elles seraient en effet plutôt comme les chaussures abimées ^^ (en plus utile vu que ça sert si on les garde XD) Mais ça serait bizarre de les interdire dans la foire.. Ce serait de toute façon un objet très facile à obtenir (la vente ne serait de toute façon pas rentable) par contre ça risque d'être un peu encombrant dans la foire justement.. XD
Sinon les insectes bah .. J'sais pas trop, que quelqu'un propose éventuellement l'objet avec image et tout.. Mais de la façon dont sont organisées les skulltulas, je préfère ne pas mettre d'objet permettant d'en faire apparaître en tout cas ^^

Alex > Je sais pour la potion, mais il y a déjà tellement d'objets qui rendent des vies, aussi bien potions que les aliments, que ça ferait un peu beaucoup d'avoir en plus une autre potion ^^

Sinon les objets des Skulltulas je veux qu'ils soient uniques, enfin, qu'ils ne soient pas distribués pour autre chose que les Skulltulas ^^

'Fin globalement, flemme de répeter ce que Dun a dit, j'suis d'accord avec ses propos XD

Donc, pour en revenir au topic initial, pour le moment je retiens la bouteille vide ^^

Et sinon le p'tit règlement établi plus haut a été un peu modifié :) :

Les objets créés dans l'atelier de l'apothicaire
Quand vous proposez vos objets embouteillés vous pouvez aussi décider qu'ils sont réalisables à partir d'ingrédients (en bouteille ou non), vous pouvez donc aussi proposer votre liste de 3 ingrédients (dans les proportions que vous voulez, pas nécessairement 3 objets différents, exemple : 2 ceci et 1 cela XD)
Ces objets se proposent de la même manière que les autres (cf: "Les objets vendus par l'apothicaire"), pour chaque objet embouteillé ou ingrédient il faut une image 100x100, un nom, une description et une proposition de prix. Enfin bref, chaque ingrédient est soumis aux mêmes règles que l'objet lui-même ^^ : intéressant, raisonnable, réalisable, qui convient au site.. (mis à part que les ingrédients ne sont pas obligés d'avoir des effets en dehors de leur participation à la recette)
Les objets accompagnés d'une recette ne sont pas à proposer ici mais par MP, pour que leur formule reste relativement secrète :)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)


Pour les fées > Je ne sais pas comment la Princesse a codé les bois perdus, et en ce qui concerne les fées... je me souviens qu'on avait haussé leurs prix pour que les gens achètent de la nourriture (car on avait tendance à acheter des fées et à se laisser mourir) aux débuts d'HJ
Donc je pense que si on prend l'habitude de se baigner dans les Bois Perdus pour avoir des fées un peu gratuites (vu qu'on garde la bouteille), on reviendrait au même problème ^^"
Donc je serais globalement contre, mais je n'attache pas vraiment d'importance à cette contradiction, vu que le principe est bon, mais l'usage des membres ne le serait peut-être pas =x

ouai mais sa serait générer aleatoirement et rarement donc sa serait bien au final(et il y aurait pas forcement 10 fée,pourait en avoir une)(et cetrte idée est reprise du jeu initiale.)

édit:j'ai enlevé plus haut l'idée de la potion rose

[Dun] Bah si c'est trop rare, ça ne devient plus intéressant non? =x

De plus, c'est sans doute repris du jeu initial, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr que donner de la vie gratuitement soit une bonne idée >< Même si c'est 1/10 de chance d'en rencontrer; il suffirait de faire plusieurs voyages pour avoir de la vie x_X

J'sais pas, j'ai l'impression que si on donne des fées gratuitement, on retirera la difficulté de gérer son personnage par exemple dans les combats... Or, c'est ça qui fait le jeu ^^'
Par contre, utiliser la fontaine des fées, comme un évènement de voyage, sans pour autant pouvoir en recueillir, pourquoi pas? *mais qui ne redonne pas autant de vie*

l'idée des fées n'était pas l'idée sur laquelle j'avais l'avis le plus développé T_T J'voudrais pas d'un débat<, ici c'est pour les apothicaires.. XD [/Dun]


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

*mal à la tête*
Vous avez parlé beaucoup u_u .

Moi j'propose juste la possibilité d'utiliser une rose noire et une poudre ensorcelée pour créer une poudre noire ensorcelée qui diminue les stats en plus de donner le profil rose =D ! (faisable en "analysant" l'équipement de celui qui entre chez l'apothicaire, puis en rajoutant une option "mixer" si les deux options sont présentes, ou un truc du genre n_u ... )

Ou sinon, encore plus simple, utilisez une bouteille comme une arme, et on appellerais ça "bouteille de vodka"...

Enfin, dernière possibilité, "eau de cologne" qui augmenterait la défense de quelque chose genre 5 000 points pour une centaine de combats. (Sentir bon, ça peut déstabiliser l'adversaire n_u ... )

Y a quelque chose de faisable là-d'dans? ._.

[Dun] o_O... What? [/Dun]


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

l'idée de mixer,n'est pas mauvaise,mais comme tu donnes la recete,elle ne seras sans doute pas prise.

sinon,pour les potions,je propose: l'herbe rose!!!

nom:herbe rose
description:herbe qui pousse un peu partout.très prisé pour les potions
prix:10 rubis(lieu de vente initiale:apothicaire.)

on peut aussi la trouver en voyage(mais c'est a zelda de décider.)

Edit Ganondorf : Ton truc sur ta bannière c'est pas dans Harry potter ? xD


J'aimerais bien.. Une herbe magique ... un peu comme celle que certains fume ^^"

*Je sors*

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Keish


Inventaire

0,00


(vide)

ah ouaaais... la Kanamojo xD... (dsl du HS)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ca dérive un peu là ... :x
Je préfèrerais des propositions d'objets simples et vendus par l'apothicaire ou des propositions de recettes mais complètes, avec les objets complets à chaque fois, et pas de posts hors-sujet ><
Pour ce qui est de mixer les objets, ça sera justement dans l'atelier de l'apothicaire qu'on pourra mélanger les ingrédients ^^ (ça serait p'têtre mieux pour moi si on gardait la constante de 3 doses d'ingrédients à chaque fois XD *on peut varier les proportions*)
Mais bon, il me faut l'objet obtenu et la liste des objets nécessaires le tout développé XD Puis j'peux pas toujours donner un avis tout de suite, j'aime bien voir éventuellement ce que les autres en pensent, ou par rapport aux autres idées.. 'Fin voilà, surtout à ce stade quoi ><


Keish


Inventaire

0,00


(vide)

Bon alors je me lance :


Asticot :
Cet excellent Appât vous apportera plus de chances pour une pêche fructueuse.


Lait :
Moins bon que le lait LonLon, il étanchera tout de même votre soif. Soif +15, Endurance +3


Huile :
Cette huile est très inflammable... Elle ne sert pas a grand chose, si ce n'est - parait-il - a fabriquer des potions...


Larmes de Grande Fée :
Il arrive qu'une Grande Fée pleure... Une légende raconte que leurs larmes contiennent de grands pouvoir, et nombreux fous tentent d'en percer le secret... [utilisable pour potions]


Sinon pour ce qui existe déjà, j'ai juste fait des images en 100x100 :


Eau


Potion Rouge


Fée


Et si jamais un système de réutilisation des bouteilles vides est crée :


Bouteille vide :
Cette bouteille vide est pratique pour transporter des potions, des fées et toutes sortes d'autres choses...


Merci à ZeldaElement pour les images


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bah voila, on a des icônes (et descriptions) de grande qualité, rien à redire.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

moi,j'ai prix le contexte de HJ et j'essaie de modifier peu la bouteille


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Bravo Keish, c'est vraiment pas mal ^^


2  3  4