Apothicaire

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le problème surtout c'est que ces objets n'ont rien à voir avec des ingrédients ou des potions, et le sujet ne consiste pas à proposer des objets mais à proposer des potions et éventuellement les ingrédients pour les créer ^^"
Zelda a écrit:
Ce titre ne vous évoque rien ? :o Siii, ce marchand qui est annoncé depuis belle lurette et n'a toujours pas ouvert son magasin .. XD
En fait ce bonhomme a un gros problème ! Non non, il n'a pas cassé sa marchandise en emmenageant à Hyrule, non il n'a pas attrapé un rhume, non il n'a pas été assassiné pour les besoins du Cluedo .. Il n'a simplement rien à vendre (ou presque). En effet, selon la tradition, il doit vendre des trucs dans des bouteilles, or, comptons ensemble : fée rose, potion rouge (je ne compte pas le lait/eau qui n'rentre pas vraiment dans la catégorie selon moi, ni la potion de guérison qui ne sera pas vendue en permanence) ça fait donc 2 articles (à piquer au bazar), c'est peu quand même .. XD

Bon, tout ça pour dire que ce pauvre bougre a besoin de vos talents de créateurs pour avoir des objets contenus dans des bouteilles (je sais qu'un apothicaire pourrait ne pas se limiter à ça, mais on va suivre la tradition de Ocarina of Time, je ne veux que des bouteilles! XD même les insectes ça passe, pourtant allez-y pour me trouver un pharmacien qui vend des insectes (je n'irai pas chez lui))

Les objets vendus par l'apothicaire
Vous pouvez donc ici proposer tous les objets contenus dans des bouteilles qui vous passent par la tête. Vos propositions doivent être composées d'une image de taille 100x100, un texte descriptif, un nom pour l'objet, et une suggestion de prix
Il ne s'agit pas d'un concours, et ce topic n'est pas limité dans le temps, tous les objets seront susceptibles d'être repris :) Pour vous donner une idée de ce qui me fera choisir ou non un objet :
-Il doit correspondre aux règles énoncées ci-dessus
-Il doit être intéressant (et ne pas copier un autre objet)
-Ses "pouvoirs" doivent être raisonnables
-Il doit être réalisable
Et bon, d'office il faut aussi voir si je trouve qu'il a ou non sa place sur le site XD (mais en fait ça reprend les 4 points que je viens d'énoncer en fait je crois.. '-')

Les objets créés dans l'atelier de l'apothicaire
Quand vous proposez vos objets embouteillés vous pouvez aussi décider qu'ils sont réalisables à partir d'ingrédients (en bouteille ou non), vous pouvez donc aussi proposer votre liste de 3 ingrédients (dans les proportions que vous voulez, pas nécessairement 3 objets différents, exemple : 2 ceci et 1 cela XD)
Ces objets se proposent de la même manière que les autres (cf: "Les objets vendus par l'apothicaire"), pour chaque objet embouteillé ou ingrédient il faut une image 100x100, un nom, une description et une proposition de prix. Enfin bref, chaque ingrédient est soumis aux mêmes règles que l'objet lui-même ^^ : intéressant, raisonnable, réalisable, qui convient au site.. (mis à part que les ingrédients ne sont pas obligés d'avoir des effets en dehors de leur participation à la recette)
Les objets accompagnés d'une recette ne sont pas à proposer ici mais par MP, pour que leur formule reste relativement secrète :)

Vous pouvez aussi donner votre avis sur les objets proposés par les autres, ça peut m'aider en cas de doute à choisir ^^


Invité

Invité
Ok ça marche


Camberwell


Inventaire

0,00


(vide)

Goutte d'eau Zora:


Cette eau est si pure et si concentrée que ses pouvoirs dans l'ébullition d'une potion sont redoutables.


Shock


Inventaire

0,00


(vide)

1)



Potion empoisonnée

Une potion capable d'empoisonner lentement ses adversaires et assure une mort certaine si le poison n'est pas vite éliminé ou retiré du corps. On dit que cette potion est fabriquée par les skulls kids, qui eux seuls connaissent la recette pour la fabriquer..

Remarque : Objet malédiction, fait perdre 2 à 10 d'endurance chaque jour lorsque cette potion est activée, Zelda décidera d'un nombre qui l'arrangera :) Effet non cumulable

Suggestion de prix : 100 à 500 rubis

---------------------------
.

2)



Fiole miracle

Etrangement, lorsque vous la buvez, vous vous sentez chanceux partout où vous êtes ...

Remarque : Lors de vos voyages, vous avez un peu plus de chance d'avoir de bonne chose comme pas de pertes ou des rubis dans les fougères et diminue un peu les mauvaises choses comme le paysan qui vous fait payer énornement pour 20 % de faim et de soif... peut augmenter vos chances pour la chasse au trésor, le jackpot et/ou la stand de pêche un peu... Effet non cumulable

Suggestion de prix : 2500 rubis

---------------------

3)



Liquide de Plante mojo

Ce liquide à une propriété spéciale permettant d'arriver à convaincre votre patron de vous donner un peu plus de rubis...

Remarque : Augmente le salaire du métier 5 %,, effets cumulables.

Suggestion de prix : 1300 à 1500 rubis


-------------------------

4)



Herbe combattante

Cette herbe est assez envahissante : elle a l'habitude de remplacer les autres herbes avec un poison à l'intérieur de ses feuilles pour faire faner les autres plantes. Cette herbe est souvent utilisée dans les potions augmentant la force.

Suggestion de prix : 30 rubis

5)



Herbe simple

Herbe la plus commune d'Hyrule. On peut la trouver n'importe où.

Suggestion de prix : 5 rubis

----------------------------

6)



Roselle d'Hyrule

Fleur très commune à Hyrule. Elle n'as de qualités que pour les apothicaires. Les experts sauront l'utiliser et trouver ses qualités pour les grandes potions.

Suggestion de prix : 10 rubis

----------------------------------

7)



Arbuste Bora

Cet arbuste est peu commun et est situé dans la Forêt Kokiri. Ses propriétés sont utiles car elles ont des propriétées médicinales , peut-être mineures mais efficace pour éviter de rendre les potions trop fortes.

Suggestion de prix : 40 rubis

-----------------------

8 ) ( problème de smiley qui intervient)



Feuille Hersenne

Cette feuille a des propriétés en tout genre pour les potions. On fait appel à cette feuille pour de nombreuses recettes.

Suggestion de prix : 20 rubis

------------------------------------

9)



Potion Défensive

Cette potion vous rend plus résistant aux attaques ennemies.

Effets : + 15 Déf

Suggestion de prix : 25 rubis

---------------------------

10)



Fiole de puissance

Cette fiole est capable de rendre vos coups plus puissants sur les ennemis

Effets : + 15 Atk

Suggestion de prix : 25 rubis

--------------------------------

11)



Remède de survie

Ce remède vous soigne vos blessures de combat. Elle est idéale pour votre survie

Effets : + 5% de faim
+ 5% de soif
+ 5 endurance

Suggestion de prix : 25 rubis

------

Evidemment la princesse pourra modifier ;) ( Je suis complètement nul en prix, c'est un problème X) )


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)


Spectre
Une aura maléfique dénichée dans le cimetière...
Effets : +20 End ou -20 End

Et serait-il possible qu'il serve à créer des objets maudits ?
Par exemple :
deux spectre + une rose => une rose jaune
deux spectres + une rose blanche => une rose noire

Dun : L'objectif étant de créer des potions, non je crois? :x

Edit : Bin, ça pourrais aussi servir à faire des potions... xD


Invité

Invité
Voila!

Eau de Nayru

Il parait que à la création d'Hyrule Nayru descendit du ciel avec ses demi soeurs et en descendent elle pleurait personne ne sut pourquoi.Des chercheurs ont trouvé un échantillion des larmes de Nayru il parait quelle donne beaucoup de force.
Effet:Atk:50 Def:50 Log:100 Agi:100 Mag:50 End:50
Elle peut se combiné à la lave du mont du péril pour donné encore plus de force.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)


Œuf Zora
Cet œuf ne vous rassasiera pas mais il vous apportera suffisamment de forces pour affronter une rude journée.
- Faim +10%, Endurance +20
- Prix : 30 rubis
- Utilisable dans les potions
- Utilisable en cuisine





Insecte
Il s'agit d'un insecte comme on en trouve partout dans la plaine.
- Faim + 1%, Endurance +5 [J'vois bien le mec tellement affamé qu'il bouffe des insectes xD]
- Prix : 10 rubis
- Utilisable dans les potions





Algue d'Hylia
Cette algue provient du lac Hylia ne sert apparemment à rien... Mais peut-être y trouverez-vous tout de même une utilité...
- End -2
- Peut être péché
- Prix : 5 rubis
- Utilisable dans les potions


Raven


Inventaire

0,00


(vide)


Poisson
Une envie de poisson ?
- Cet item permet d'acheter un poisson sans savoir lequel (ne nécessite donc pas d'icone 16x16 puisqu'il apparait dans l'inventaire directement sous la forme du poisson acheté)
- Prix : Prix moyen d'un poisson +1 rubis


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Moi, je pensait a une potion qui bloquerait les effet des 10 prochains voyages."
Ah zut moi aussi j'y avais pensé en lisant les premières pages! XD
Je pensais à une potion qui rend super rapide et on fait les distances en un clin d'oeuil sans sentir la fatigue.
Cette potion pourrait aussi augmenter la vitesse en combat... Moi je l'aurais bien vu fonctionner toute la journée, mais en contrepartie être assez chère ou fabriquable avec des ingrédients.

Quant aux super gouttes, je pense que ce serait plus logique qu'elles augmentent la précision (on en fout dans les yeux, et on voit tout super précisément!)

Certaines potions, comme celle qui augmente le salaire non temporairement, sont un peu overcheatées...


Sinon j'ai aussi pensé à une potion d'invisibilité pacifique: Cette potion vous permettra de passer inaperçu pendant un temps limité, du moment que vous restez serein...

Effet: vous n'apparaît plus dans la liste des connectés, dans le "dans la foule, on aperçoit", ni dans la liste des joueurs présents dans la salle de combat.
En revanche, dès que vous vous énervez (par exemple quand un combat commence), vous redevenez visible (donc pas de bonus dans les combats).

J'ai pas fait de fioritures, j'ai juste cherché à ce que vous me compreniez... Je n'ai pas trouvé d'image satisfaisante (j'y arrive pas, ça m'énerve... -_-'), mais si l'idée vous plaît, libre à vous d'en trouver une, de discuter du prix (ou de mettre ça en "potion par ingrédient" et d'envoyer des recettes à Zelda), de discuter du temps d'action (un jour me semble bien! ^^), ...


1  2  3  4