Posté le 08/02/2008 05:36
Ce titre ne vous évoque rien ? :o Siii, ce marchand qui est annoncé depuis belle lurette et n'a toujours pas ouvert son magasin .. XD
En fait ce bonhomme a un gros problème ! Non non, il n'a pas cassé sa marchandise en emmenageant à Hyrule, non il n'a pas attrapé un rhume, non il n'a pas été assassiné pour les besoins du Cluedo .. Il n'a simplement rien à vendre (ou presque). En effet, selon la tradition, il doit vendre des trucs dans des bouteilles, or, comptons ensemble : fée rose, potion rouge (je ne compte pas le lait/eau qui n'rentre pas vraiment dans la catégorie selon moi, ni la potion de guérison qui ne sera pas vendue en permanence) ça fait donc 2 articles (à piquer au bazar), c'est peu quand même .. XD
Bon, tout ça pour dire que ce pauvre bougre a besoin de vos talents de créateurs pour avoir des objets contenus dans des bouteilles (je sais qu'un apothicaire pourrait ne pas se limiter à ça, mais on va suivre la tradition de Ocarina of Time, je ne veux que des bouteilles! XD même les insectes ça passe, pourtant allez-y pour me trouver un pharmacien qui vend des insectes (je n'irai pas chez lui))
Les objets vendus par l'apothicaire
Vous pouvez donc ici proposer tous les objets contenus dans des bouteilles qui vous passent par la tête. Vos propositions doivent être composées d'une image de taille 100x100, un texte descriptif, un nom pour l'objet, et une suggestion de prix
Il ne s'agit pas d'un concours, et ce topic n'est pas limité dans le temps, tous les objets seront susceptibles d'être repris :) Pour vous donner une idée de ce qui me fera choisir ou non un objet :
-Il doit correspondre aux règles énoncées ci-dessus
-Il doit être intéressant (et ne pas copier un autre objet)
-Ses "pouvoirs" doivent être raisonnables
-Il doit être réalisable
Et bon, d'office il faut aussi voir si je trouve qu'il a ou non sa place sur le site XD (mais en fait ça reprend les 4 points que je viens d'énoncer en fait je crois.. '-')
Les objets créés dans l'atelier de l'apothicaire
Quand vous proposez vos objets embouteillés vous pouvez aussi décider qu'ils sont réalisables à partir d'ingrédients (en bouteille ou non), vous pouvez donc aussi proposer votre liste de 3 ingrédients (dans les proportions que vous voulez, pas nécessairement 3 objets différents, exemple : 2 ceci et 1 cela XD)
Ces objets se proposent de la même manière que les autres (cf: "Les objets vendus par l'apothicaire"), pour chaque objet embouteillé ou ingrédient il faut une image 100x100, un nom, une description et une proposition de prix. Enfin bref, chaque ingrédient est soumis aux mêmes règles que l'objet lui-même ^^ : intéressant, raisonnable, réalisable, qui convient au site.. (mis à part que les ingrédients ne sont pas obligés d'avoir des effets en dehors de leur participation à la recette)
Les objets accompagnés d'une recette ne sont pas à proposer ici mais par MP, pour que leur formule reste relativement secrète :)
Vous pouvez aussi donner votre avis sur les objets proposés par les autres, ça peut m'aider en cas de doute à choisir ^^