Topic de réactions et de questions à l'annonce des Awards RP

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ceci est donc le topic destiné aux réactions et aux questions concernant les awards RPs

Topic d'origine : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2134-annonce-rp-les-awards#32734


Bonne idée!
Juste, pourquoi ces persos là? :p
Je remets pas en question, je suis curieux!

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, au début, les awards n'étaient pas supposés correspondre à des persos XD

Mais j'en parlais depuis quelques jours avec Zelda, et elle a trouvé que des awards liés aux personnages était mieux, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée aussi :3

Voici les awards tels qu'ils étaient avant + les noms des personnages :

Le loquace : Qui parle beaucoup (les plus grands nombre de mots) > Kapoera Gaboera et ses interminables discours avec un "Oui Non" où tu recommences tout.. XD

L'accompagnateur : Qui accompagne les nouveaux; on avait d'abord pris Impa (nourrice), puis Sheik (qui aide quand on est adulte dans le jeu); mais on a finalement opté pour Navi qui nous aide tout au long du jeu. Pis la proposition de Zelda concernant l'award du plus chieur était pas trop recevable pour cette dernière XD

L'explorateur : Qui ouvre beaucoup de topics RPs. On a hésité entre Link (mais say le héros donc bon), le marathonien (y court beaucoup.. XD), et Epona. J'ai préféré Epona :3

Le comique : Qui fait le plus de posts comiques. Bon, bah Talon était à notre sens le plus comique du jeu, et ça n'étonnera personne je pense XD

Le studieux : Qui fait le plus de posts épiques (sérieux). Rauru était celui qui correspondait le mieux je trouve :3

Donc voilà, je vais rajouter les adjectifs si ça aide peut-être XD !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Excellente idée !
Espérons que ça motive tout le monde pour RP, en tout cas, moi oui.
Et les attributions sont bien choisies, je trouve. ^^

Good job !


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je trouve l'idée très bonne ^^

Avoir un garde personnalisé ou non, honnêtement, je m'en tape (et Garde, ça me va trèèès bien, donc osef), mais pourquoi ne pas tenter de participer si y'a des occas' dans mes RPs ^w^

Histoire de o/

... Enfin, si les modos peuvent participer XD

Ah, et curiosité juste comme ça, je crois pas que c'était noté... Un membre peux avoir deux awards par mois ?


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

...

JE PARTICIPE A L'AWARD DES POSTS STUPIDES ! 8'DDDDDDDDD

Bwaha, au boulot Amy, en plus, t'a du retard...

*Je me verrais bien avec le grade "Bougeoise Pimpêche 8'D*

Good Idea M'sieur le Prince !

... On peut envoyer les participations quaaaand ? =D


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Maintenant. XD Les awards sont prêts à servir pour le mois de Septembre :3

Et Erinyes, les modérateurs peuvent participer pour les awards, moins pour le choix du grade déjà, vu que vous avez le "Garde - Garde Royale" qui est indiqué pour les membres normaux ^^" J'en parlerai à nouveau avec Zelda / Soren (on a déjà discuté un peu tous ensemble de ce système :3)

Ah oui, et j'encourage tout le monde à essayer d'avoir les premiers awards ! A cause des vacances, le RP a un peu ralenti, donc ça vous donne plus de chances de les décrocher =) Quand il sera reparti, y aura + de participants donc forcément ça sera plus dur.. XD


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bah, j'ai déjà des posts débiles à mon actif, alors je vais envoyer =3

Ah, autre question... On doit tout envoyer, ou faut juste un ou deux post d'exemple ?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Très bonne idée... Ça serait marrant qu'il y en ait d'autre.

Edit : Dun, t'as pas répondu à la question d'Erinyes, c'est possible de cumuler les awards ?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ah wi désolé !

Et effectivement, un membre peut avoir plusieurs awards par mois.
En fait, suivant le rythme des attributions des récompenses, il est p'tet possible que le nombre d'award nécessaire augmente ou diminue.

Amethyst > On doit tout envoyer. Enfin c'est dans ton intérêt. XD Si tu veux obtenir celui de Kapoera Gaboera avec 2 posts très longs; mais qu'un autre membre envoie trois posts moins longs; mais qu'au final le nombre de mots de ce dernier dépasse les tiens, c'est lui qui gagnera ^^


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, je n'ai qu'un RP de fait pour le moment, donc je vais déjà envoyer les posts débiles que j'ai là, surtout que je ne sais pas quand seront les prochains bien idiots que je risque d'écrire, n'étant pas des plus présente XD

Ah, et dernière question... *Désolée ^^" *

Si on a déjà envoyé notre participation, et qu'après, on fait justement un post qui pourrait nous aider à avoir l'award, peut-on l'envoyer pour compléter ? Ou tout doit être dans un seul MP ?

Parce que, si c'est le cas, peut-être instaurer une date limite d'envoi des participations... Comme ça, moins de risques de regretter d'avoir attendu ou non, quelque part... Enfin, ce n'est que mon avis.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Dun Loireag Hyrule a écrit:
On doit tout envoyer. Enfin c'est dans ton intérêt. XD Si tu veux obtenir celui de Kapoera Gaboera avec 2 posts très longs; mais qu'un autre membre envoie trois posts moins longs; mais qu'au final le nombre de mots de ce dernier dépasse les tiens, c'est lui qui gagnera ^^

Ça veut dire que si quelqu'un fait 100 post de 3 lignes, il peut gagner ? XD (Je sais, c'est un peu exagéré mais bwon)


Si le nombre d'award devait augmenter, j'ai quelques idées, si ça t'intéresse.


Caïn Poigne d'Or


Inventaire

0,00


(vide)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Mais j'aime tellement cette idée :D Je plussoie, je plussoie, je plussoie!
J'ai juste une question parce que j'ai pas trouvé, mais peut être ai-je mal lu (>.<) : qui sont les admins qui s'occupent des awards? Et de quels awards s'occupent-ils?

Et une dernière chose : y a t'il d'autres awards de prévus pour plus tard? (Verrait bien un award destiné aux posts les plus originaux o/)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Alors :

Amethyst > Oui, on peut envoyer des posts de complétion :3 On peut même envoyer le MP dès que l'on poste, du moment que dans les messages privés, on peut au final tout voir d'un coup ^^ Par contre, ce qui n'est pas envoyé par MP n'est pas compté, tout simplement

Kojiro > Oui, si un membre fait 100 posts de 3 lignes il gagnera. (et limite il le mériterait) Néanmoins il y a des limites contre les abus... Interdiction de double-posts, etc etc. qui font qu'il ne peut pas y avoir ce genre de mésaventures :3 Bien sûr, on peut imaginer 1 / topic avec réponse; donc j'vais aller éditer pour dire qu'il faut au moins deux participants XD

Caïn > Le seul admin qui s'en occupe c'est moi ^^ Hélas c'est mon boulot, et je ne vais pas augmenter ceux qu'on déjà les autres. (déjà que j'ai confié Le Narrateur à Seldy.. XD) Par contre, on a toute une équipe de Gardes qui ne demandent qu'à travailler. Donc à terme je ne ferai que superviser, et ce seront le ou les Gardes qui feront les vérifications. Pour être efficace, ce système doit être autonomne.
Quant aux Gardes, ils ne sont pas encore vraiment fixés, et cela n'importe pas vraiment puisqu'on en changera sûrement au fil du temps suivant l'évolution de la quantité à traiter :3

Kojiro & Caïn > Alors oui, on peut créer de nouveaux awards. PAR CONTRE :
- Dans un premier temps, on va laisser ces 5 originels pour tester si tout se passe bien, mais je vous encourager à faire vos propositions ! C'est quand même un peu le but d'un forum =) Allez-y, donc, et s'ils sont validés on les créera par la suite ^^
- Idéalement, les awards ne devront pouvoir être vérifiés que sur une échelle de quantité mesurable / non contestable. On ne peut pas créer d'awards sur le contenu/qualité des posts, car cela serait trop arbitraire =) Par exemple, "Original" ne pourrait pas être validé Caïn, puisque trop arbitraire ^^'

Voili voilou, à vous ! :3


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Double-post mais j'ai édité l'annonce suite à une première participation (rapide ! XD)

Merci d'indiquer dans le titre de votre MP l'award pour lequel vous vous présentez (exemple : [Award de Navi])
Si vous vous présentez à plusieurs awards, merci de faire des MPs différents pour chacun =)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bah, ça répond quelque part à la question que je voulais poser XD

Après ouai, si je participe, c'juste pour le fun, parce que bon, j'me démarque pas réellement, pi j'pas trop besoin de grade donc u_u

Mais par exemple, j'ai tendance à faire des posts longs et sérieux quand je m'y mets... Je peux pas participer pour deux awards dans un même MP (Kaepora et Rauru) ? puisque je risque d'envoyer deux fois la même chose au final :/


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pour + de facilité, après si c'est EXACTEMENT la même chose aux deux awards, mets [Kapoera & Rauru] alors XD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais oublié ! Que se passe-t-il en cas d'égalité ? J'veux dire, c'est possible que deux personnes aient créé un même nombre de topic ou posté un même nombre de message =P


Au niveau des idées, j'avais pensé à :
* Award de Grog (Fils de Mutoh le charpentier) le déprimé ou d'Igor le fossoyeur pour les post les plus glauques
* Award de Honey & Darling les amoureux pour les post les plus romantiques ♥
* Award du Bourgeon Mojo qui serait exclusif aux nouveaux (ça pourrait être celui qui écrit le plus de post, ou le plus long post)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Okay merci x')

Ah... Et du coup, j'en oubliais mon autre question...

Y'a pas une date de validité pour les post à envoyer ?

Parce que bon, j'ai des posts longs, mais datent de février XD Et vu que l'award, c'est selon le mois, je présume que pour septembre, c'est les RPs qui sont en cours en août, ou bien pas du tout ?

Koji : pas mal tes idées, mais euh, faut pas plutôt des persos du jeu ? x') (Au pire pour les amoureux, tu prends Ruto XD)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Kojiro > En cas d'égalité, les deux remportent l'award, MAIS seul le premier à avoir envoyé ses MPs sera affiché sur la page d'accueil.

Les plus glauques & les plus romantiques, c'est quand même plus arbitraire. Je ne valide pas de suite, j'y réfléchirai, mais c'est déjà moins recevable.
Pour le Bourgeon, pourquoi pas :3 Bonne idée ! Validé.

Erinyes > Validité en fonction du mois précédent, oui ^^ Février say trop tard XD


2  3  4  5