Topic de réactions et de questions à l'annonce des Awards RP

Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Okay, c'est bien ce que je pensais, mais je préférai demander pour être sûr ^^

Pour, pour septembre, c'est mort de toute façon, j'en ai fais que 2 ou 3 en août XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Non, excuse moi, je me suis mal exprimé :

Celui de Septembre, ça sera les posts faits en Septembre.

J'ai dit "du mois précédent", par rapport à la date de validation des awards qui se fait en fin de mois (ou au début du mois suivant) :3

Celui en Octobre, ça sera les posts faits en Octobre.

Il n'y aura pas d'Août 2011 XD Là vous avez un mois pile pour obtenir les premiers awards !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Arf, je ne sais pas, ça me paraît a peu près aussi arbitraire que comique ou épique, m'enfin c'est pas grave si il ne sont pas utilisés, c'était juste des idées comme ça =P

Eri => Je n'ai proposé que des personnages du jeu. (les amoureux sont présents à la Place du Marché puis à Cocorico, le dépressif est adossé à un arbre la nuit à Cocorico et dans les bois perdus ensuite)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Aaaah ! Au temps pour moi, je connaissais pas les noms >.< Sur le coup, je me croyais que ça venait d'autre chose XD

Sinon, même avis que Koji en ce qui concerne les posts amoureux et les glauques par rapport à comique et épique. Je vois pas trop où c'est arbitraire o_Ô


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est le nombre qui importe dans l'award de Talon et de Rauru ^^

Le "plus de" posts comiques / le "plus de" posts épiques.

Toi, je pensais que tu disais les posts les plus glauques, dans le sens où si une personne faisait 1 post vraiment glauque; une personne qui en avait fait 2 qui l'étaient moins perdait tout de même.

Bon, donc ça c'est réglé, tu parlais de quantité aussi.

Par contre, "glauque", je ne sais pas... En fait, j'ai mis "comique" et "épique", car ce sont des domaines larges. Si tu préfères, un post épique peut être glauque, et un post romantique peut tout aussi bien être comique qu'épique.

Donc au final, le quiproquo sur l'award en lui-même est levé, et je le comprends mieux :3 Par contre, je ne pense toujours pas le valider, car les domaines touchés sont moins larges que ceux qui existent déjà, et on risque de tomber directement dans des loops de récompenses.

(tout comme le Bourgeon et l'Epona/Kapoera, mais ici la dimension du "nouveau" fait que c'est bien séparé)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, je pense que de toute façon, on est forcément subjectif quand on fait un choix... Même si on s'appuie sur un nombre de mots/posts, parce qu'on peut toujours dire que tel ou tel post n'est pas spécialement comique/sérieux.

M'enfin, on pourrait aussi en faire des Semi-Award qui ne rapporterait pas de grade mais qui permettrait d'apparaître sur la page d'accueil.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le fait de s'appuyer sur un nombre de posts/mods rend la décision bien plus objective que le fait de s'appuyer sur un jugement qui dit que tel post est "le plus comique" :3 Après toute décision est sujet à la subjectivité, mais on part dans de la philosophie inutile à partir de ce point.

Mieux vaut se baser sur une quantité mesurable que sur une qualité; ça de toute façon c'est indiscutable. (J'imagine déjà les gueulantes de certains sinon)

Et je trouve qu'apparaître sur la page d'accueil est tout autant une récompense en soi que le choix du grade, une sorte d'honneur qu'on accorde à la personne... XD Donc j'avoue que je préfère les suggestions pour les awards à part entière ^^" (de plus on risque d'instaurer une hiérarchie d'awards, or ce ne sont pas des concours du tout)

Les semi-awards je ne suis pas fan donc >.<


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Pas de souci, c'était juste une proposition :)


Invité

Invité
Ah, ça, veut bien essayer, pourquoi pas =p

Par contre, dès que j'aurais lu plus en détail le topic concerné, là, tellement de trucs à côté que j'ai lu en diagonale X___x...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Mais pour postuler, on envoie les posts de RP en cours, ou qu'on a aussi pu faire durant l'été ? =o (enfin, pas depuis juin, mais qu'on a pu faire en aout par exemple !)

(Je profite d'un sursaut de connexion '___')


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

La question a déjà été posté par Erinyes :3

Donc au final, vous n'envoyez les posts qui ont été faits dans le mois correspondant au award. Par exemple pour celui de Septembre, que les posts de Septembre, et ainsi de suite XD

Ok? ^^


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

>___< Désolée, j''y ai lu en plus, mais j'ai même pas fait gaffe...

Merci !


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Woops, j'avais pas comprit ça non plus... Enfin, si, quelque part, mais en fait, j'avais décalé, pensant que les Awards affichés en septembre étaient par rapport au mois d'août...

En fait, quand tu as dit qu'on pouvait envoyer pour septembre, je croyais que les premiers awards allaient être donnés sous peu par rapport aux RP fait cet été ^^'

Autant pour moi u.u


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah... Mieux vaut commencer sur une base saine :3 Comme ça y aura pas d'incompréhension à l'avenir.

En fait, on a affiché les awards vides pour Septembre pour vous montrer ce que ça donnera au final. J'aurai pu faire l'annonce et afficher les awards qu'en fin de mois ^^ Mais ça aurait été dommage ;w;

Fin là en tout cas c''est bien parti :3


Euh...

Donc, pour les awards, il y a un nouveau lien.

On envoit nos MP comme il le faut...mais dès qu'on clique sur "envoyer", il y a un message qui dit que nous avons besoin d'un accès spécial pour poster ^^"

Règlement de problème, s'il vous plait ? xD

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Oui nah c'est normal, t'en fais pas =3

Moi je vois ta candidature, et je suppose que seuls les admins et modos peuvent la voir ^^ (Comme dis dans l'annonce en fait.)

Donc ça a bel et bien fonctionné.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement, le système est assez basique (mais suffisant et c'était rapide à mettre en place) : un forum visible uniquement par les admins/modos mais où les membres peuvent poster, donc vous ne pouvez pas voir vos posts ou les éditer, mais ils sont bien reçus :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Poster sans voir ce qu'on a posté... Subtil ! XD


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Si j'ai bien compris...
Pour jouer là c'est pour le mois de février...
il faut donc poster à la fin du mois de février, la somme de ce que l'on a produit en février ?

Je sais c'est répétitif mais c'est pour bien comprendre XD

ou alors on poste ce qu'on a fait en janvier pour l'award de février ??


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Awards de février = messages RP postés au cours de février.

Donc il faut envoyer de préférence en fin de mois (pour tout regrouper) l'ensemble des post/liens de RP correspondant à/aux awards désirés selon les exigences de ces derniers =)


1  2  3  4  5