Posté le 19/04/2009 19:46
Bon, je n'ai pas beaucoup participé à cette "affaire" [ qui a débuté hier soir, et qui a déjà "fini" aujourd'hui -____-" ] mais sache que j'ai tout suivi et que déjà, j'aurais quelques conseils à te donner =O
Déjà, bon, tu t'es emporté, ça peut se comprendre, surtout quand on est jeune x) [ Oui, je connais ton vrai âge étant donné que, quelques jours plus tôt, tu ne l'avais pas encore changé pour un "faux"... ]
Le seul problème, c'est que je ne vois pas pourquoi créer deux topics en moins de 24 heures pourrait t'être utile =O Un seul, déjà, c'était un peu trop à mon goût [ surtout avec pour titre "..." ] mais alors deux, n'en parlons même pas. Si je te prenais pour quelqu'un de manipulateur, je pourrais penser que tu te fais de la publicité...
Après, je ne suis absolument pas d'accord avec ton "Je crains de ne jamais pouvoir devenir celui que j'étais avant", parce que de un, tout le monde change et ne peut pas redevenir celui qu'il était avant, de deux, le tragique c'est bien beau [ surtout à l'adolescence ] mais cela ne marche pas comme ça dans la vraie vie et de trois, si tu te bornes à penser de façon pessimiste, tu va finir par croire à ce que tu dis et là, ça peut devenir dangereux.
Personne ne voudrait que tu deviennes dépressif [ ou pseudo-dépressif ] parce que ce n'est pas bon pour toi ni pour ton entourage, tu comprends ? Non seulement ce n'est pas agréable et c'est dur à supporter [ Et là, je parle en connaissance de cause =___=" ] mais en plus, une fois entré dans le tourbillon, tu pourrais avoir du mal à en ressortir [ indemne ? ].
Ensuite, je te conseilles de ne pas te dévaloriser toi-même, tu sembles traverser une passe difficile mais ce n'est pas une raison =| Et évite de tirer des conclusions trop hâtives, je sais bien que plus on est jeune plus on a du mal à ne pas agir ainsi [ Regarde moi, je suis l'exemple type de la personne qui a des difficultés à réfléchir correctement sous l'énervement ! Et pourtant, je ne critique pas tout ce qui bouge pour autant dans ces moments là XD ] mais quand même, il faut s'imposer ses propres limites. De belles paroles, j'en ai conscience, je sais bien que c'est plus dur de les appliquer, mais il faut essayer. C'est comme ça qu'on avance, petit à petit. =3
Enfin, là ne sont que quelques conseils, prends les comme des reproches si cela te chante, j'essaye juste d'aider comme je peux. Je sais très bien que je suis un peu dure, mais je ne changerais pas mon "ton". Il faut te reprendre en main, Vaan, ou Hades, comme tu préfères. Mais c'est au joueur derrière l'écran que je parle, et non pas au simple personnage. Ce serait trop facile >3
Les membres ne vont pas vers les autres ? Simple ! La raison ? Ils sont déjà en petits groupes, et ça je le sais bien pour faire partie d'un de ces "petits comités" x3 Ce qu'il faut faire ? S'intégrer tout seul comme un grand ! Tu crois que c'est comment, dans la vie réelle ? Exactement la même chose ! Se débrouiller par soi-même, réussir à s'imposer, tout ce qui se passe sur le net est en réalité le reflet de ce qui se produit dans notre société. "Accroche-toi, secoue-toi un bon coup et repars du bon pied" est le seul encouragement que je puisse t'adresser. Tu vois bien que je ne lâche pas, moi. Et pourtant, on est tous passé par là.
Alors cesse tes lamentations, redresse-toi et avance ! x]