Dans quel pays habitez-vous ?

Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

France, en bretagne =) Mais c'est pas ma région préféré, moi toute ma famille est en belgique et dans le nord <3 [ ouai, je connaissais le mot ch'ti bien avant que Dany boon fasse son film, et on est pas tous dingue de maroille =/ ] Lille, Bruxelle, Valencienne, et puis aussi l'allemagne un peu, Edingen Neckarhausen <3


mevas


Inventaire

0,00


(vide)

j'habite au canada.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Donc en bref il y a dans les votes : 2 belges, 22 français, (24 en ajoutant ceux de la réunion), 5 canadiens, aucun suisse, et un autre... (ou plutôt une autre T_T).

Que quelqu'un vote autre, j'me sens seule ! >_<

(en effet, j'ai envie de faire revivre les topics morts depuis Novembre u_u"...)


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

C'est pas possible, je n'ai jamais posté sur ce topic ?! O____O"""

Eh bien, on va remédier à cela, n'est-ce pas ? >3

Bah moi je suis de France aussi, comme la plupart d'entre vous, et Cabron ne se sentira plus si seul car je suis du 91 xD

[ Née à Paris, j'ai parfois aussi mauvais caractère que les clichés des habitants de cette ville... Mais non, je n'ai pas de baguette sous le bras et je ne porte pas de béret X'D ]

Sinon, mis à part ma famille proche, tout le reste de la généalogie est soit en Chine, soit aux États-Unis x)

Merci à toi Océane d'avoir fait revivre le topic, sinon je ne l'aurais même pas vu xD


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

wha tu et remonter loin pour voir se que j'ai ecrit XD et oui finalement je ne suis plus le seule XD et bon je suis pas le seul car y'en a d'autres qui ont pas voulue marquer ou ils sont n'es ce pas azaroth XD je sors XD


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Oui, effectivement, je suis remontée "loin", enfin faut pas exagérer, il n'y a que 5 pages xD

Je sais bien que tu n'es plus seul, d'ailleurs c'était moi qui avait loupé une IRL organisée tout près avec quelques uns du coin, je m'en souviens très bien T_T

[ Mais bon, c'était chaud pour moi quand même, on m'en parle la veille et mes parents me laissent pas sortir seule =O ]

Bref, j'espère pouvoir y être à la prochaine, s'il y en a une x_x


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

on tent parle la veille tu te fout de moi la XD bref oui une prochaine fois quand sa par contre je sais pas XD


saphyr


Inventaire

0,00


(vide)


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

De mon côté, je suis en Bretagne à Saint Malo^^ (avant j'habitais dans le 92 à Neuilly sur Seine^^"...)
Par contre, je ne sais pas si du monde habite à côté de chez moi, c'est si petit é__è.

Elenwë


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Waah, j'avais posté ça, moi?
Eh bien ça date tout ça.
Y'a que moi et la marmotte qui sont Belges é_è ?


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ben non évidemment xD
Moi aussi je suis belge 8)

Il doit surement en avoir d'autres tu sais ^^


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Ah bon :o?
Tu viens de quelle région? Liège ?


Chocolat


Inventaire

0,00


(vide)

moi je suis de l'île de la réunion!
Eh oui!! je vis sur l'île intense ( c'est comme sa qu'on l'appelle) =)
La réunion powa!!!!!!!!!!!!!


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Non pas du tout, j'habite près de Mons ^^

Chocolat-->T'en a de la chance toi é_è


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part Galastop, j'habite près de liège, enfin, à 30-40 minutes en voiture quand même :p.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Il me semble que j'avais vu quelque part que tu habitais à Stoumont =P, si c'est le cas je connais plus ou moins la région, j'y suis parti en classe vertes il y a quelques année xD (8 ans en fait O_O)


Invité

Invité
DOUCE FRANCEUH ! CHER PAYS DE MON ENFANCEUH ! BERCé DE TENDR'INSOUSCIENCEUH ! JE T'AIMERAIS DE TOUT MON COEUR !

*SBAF* XD

Ouais, bon, et encore, j'suis plus très certaine de la dernière phrase, je me souviens qu'il dit un truc de ce genre-là, mais je ne sais plus, en tout cas, le début de la phrase XDD

BREF !

Ouais, comme la majiroté, j'habite en France, chez ceux qui résistent aux envahisseurs, et qui, comme on dit si bien chez moi, dans le pays où même si on aura beau être dans la merde, on chantera toujours XDDD (ouais, finalement, c'est bien de la résistance à l'envahisseur, ça XDD)
*SBAF* X___x

Bon, et contrairement à beaucoup d'entre vous qui êtes des nordistes Français ou des Canadiens, (ceux-là sont les plus courants, les belges et autres, j'en ai pas vu beaucoup XD), je suis une SUDISTE ! =p

Et ouais, et ça, j'en ai pas vu énormément XD

Ouais, je viens de là. Dans le "pays des sauvages", comme on nous dit parfois, et comme je l'ai si bien décrit à Cabron, nous, on est des racistes primaires et gueulards XDD

Nan, sérieux, je plaisante, mais bon, c'est vrai que parfois, ça fait choc des cultures.
Parce que je connais quelques gens du Nord qui disent que nous sommes des karaques. En gros, c'est la mentalité "tous les uns sur les autres", en clair, pour vous montrer une image, on a réussi une fois en été à se caser dans un appartement à 12, j'vous explique pas, on étaient tous serrés et c'était le parcours du combattant pour accéder aux escaliers XDD

Et ouais, j'suis fière de l'être =p

Parce que chez moi, même si c'est pas la même mentaité (comme partout ^^), y'a pas de demi-saison, c'est soit l'été soit l'hiver, on crève de chaud en été en remuant à peine le petit doigt, et l'hiver, on se gèle comme s'il y avait de la neige, sauf qu'il n'y en a pas, et comme ça vient d'un seul coup, bah on a pas le temps de s'y habituer XD

Ensuite, comme je suis dans la région provençale, au Languedoc-Roussillon, bah je trouve que c'est une très jolie région, parce que :
- On a toute sorte de bouffe, légumes, fruits, et des tas d'autres chose.
- Des cigales qui nous cassent les oreilles quand il fait chaud XD et des grillons qui nous bercent la nuit
- On vit dans une sorte de carte postale, avec les montagnes, les arbres, les champs, les routes de campagne, le village où je suis, où c'est l'ambiance bon enfant, des animaux (si, si, quelques fois, j'ai entendu un âne vers chez moi XD et avant, j'habitais dans un autre village quand j'étais gosse et il y avait un poulailler à côté et des champs en face XD)
- C'est le pays des traditions (Saint Valentin, les Treize Desserts de Noël, les santons, et encore beaucoup, même si franchement, je suis athée, je trouve ça joli comme tableau XD)
- Et re-pays de la bouffe. Parce qu'entre les Treize Desserts le réveillon de Noël, les oliviers en folie, les nombreux champs de vigne (bah vous savez quoi ? Les Liracs viennent de chez moi, même si je n'habite pas Lirac XD on va dire que les champ qu'il y a vers chez moi appartiennent là-bas x) et comme ça, vous dormirez moins idiots ce soir XD), et encore beaucoup, beaucoup d'autre chose que je n'ai pas en tête, perso, je trouve ça très bien !

Bref, voilà, j'aime ma petite campagne où je suis, même s'il fait plus froid qu'en ville l'hiver XD

Inconvénients : on est obligés d'avoir une voiture. Parce que, rien que pour faire les courses de la semaine, on est obligé de faire entre un quart d'heure et une demie-heure de route pour faire le plein de la semaine.
Le lieu de travail de beaucoup ne se trouve pas souvent à la porte d'à côté, comme en ville.
On n'a pas de réseau comme dans certaines grandes villes (métro, tramway, etc...), ce qui oblige justement la nécessité d'une voiture XD

Et bel exemple : quand les gamins veulent faire des études, bah les grandes écoles, elles sont pas à côté. Du coup, ça oblige à louer un studio de moins de 20m², loin de chez soi, mais bon, on s'éclate quand même, parce que c'est la belle liberté, là x)

ça commence même plus tôt, ce genre de déplacement : pour ma part, ça a commencé à partir de la seconde, parce que j'ai pas de lycée dans mon village XD alors allez hop, 6 heures du mat' à des moments pour choper le bus scolaire X___x...et encore, j'm plains pas, y'en a qui commencent dès le collège XD

Ouais, bon, okay, c'est vrai que, lorsqu'occasionnellement j'y vais, j'avoue m'amuser à Paris (eh oh, suis allée que trois fois dans ma vie, c'est donc pas souvent XD), mais bon, en tant que c** de touriste qui em***** le monde plutôt qu'en y habitant.

C'est pareil pour les autres villes : trop bruyant, compact, étouffant...enfin, c'est peut-être parce que je suis trop habituée à la campagne ^^ (quoique, ça veut rien dire, ma soeur a été élevée de la même façon que moi, et pourtant, c'est mon pur miroir, autant physiquement que mentalement, elle voudrait vivre en ville, elle, et n'est pas trop campagne XD), bref, après un long mois dans la ville étudiante, quand je rentre chez moi, j'vous jure, c'est débile, mais j'apprécie de revoir les arbres et les grandes étendues naturels autour de chez moi, mon décor habituel, quoi T__T...

Bref, voilà, en dépit du fait qu'on a souvent besoin d'une voiture pour le moindre truc (magasins, courses, travail), c'est franchement génial x)

ça me rappellera toujours, dans la ville où j'étudie en ce moment, quand je promenais avec deux membres de ma famille, on m'a fait "Cette bibliothèque doit vraiment être belle", moi, j'ai répondu un truc dans le genre :
"Oui, effectivement, mais ça ne sera jamais la même ambiance que chez nous. C'est certes plus grand, plus beau et plus fourni, mais on ne retrouvera jamais l'ambiance familiale comme on a nous."

Parce que chez moi, ouais, on a une bibliothèque, largement plus petite que cele que j'ai vue, mais pour dire un peu, celle qui la gère, elle connaît tout le village, dont certains plus ou moins personnellement XD donc, du coup, elle connaît nos goûts à chacun, et c'est une personne réellement charmante.
Alors qu'en ville, bah...désolée, mais je ne pense pas qu'on puisse retrouver ça ^^"

Bon, allez, j'arrête avec mes bêtises =), désolée, mais à force de voir que la majorité des gens que je vois sur un forum vivent majoritairement dans le nord, j'ai un petit peu envie d'inverser la tendance et sortir de la masse XD
(et puis pourquoi toujours le nord, zut ? T___T)

Ah, et Galastop ! J'suis allée en Belgique, UNE fois XD (un samedi-dimanche, hein XD). A la base, c'était un cadeau d'anniversaire pour ma mère, donc bref XD (c'était en 2005 ^^)
Nous sommes allés à Bruxelles, il y avait de la neige de partout et tout, on a aussi vu la place principale, c'était vraiment beau *w*

Bref, toi et les autres qui vivez en belgique, vous devez très certainement reconnaître cette place =D

https://2img.net/r/ihimizer/img697/8984/dscn0384.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/1872/dscn0383c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9293/dscn0382be.jpg

Mais ce que j'ai aimé tout particulier, c'est CA ! 8D
(Qui n'aurait pas envie de plonger son doigt dedans pour y goûter ? *SBAF* XD

https://2img.net/r/ihimizer/img26/7251/dscn0386o.jpg

Ouais, ouais, je sais, je suis une droguée de chocolat X____x...et c'est pas ma faute Xd (si, si, j'vous jure, c'est celle de mes parents x) )


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

inu yasha la chanson ces sa ;)
https://www.youtube.com/watch?v=EI29iyebbLc

de tendre insouciance je les garder dans mon coeur ;)
tu étais pas loin et ces aussi le pays la france ou de gaule a dis
" française français ! Nous somme dans la merde jusqu'au cou mais vue que je suis plus grand que vous je ne l'et que jusqu'au genoux x)

enfin ces vrais que par chez toi ces sois chaud sois froid ^^ enfin ces surtout le vent qui et congelé XD


Invité

Invité
Ah ouais, j'avais oublié ce détail, aussi X____x

Région des incendies, des inondations, et surtout du Mistral, à tel point que les routes sont toujours bordées de fossés pour stopper les incendies et évacuer l'eau, et pour le vent, on a d'immenses cyprès bien alignés sur de grandes lignes de plusieurs mètres de long, justement pour couper le vent X___x, et pratiquement toutes les maisons sont surélevées pour éviter d'être inondés...bon, j'vous parle pas des garages XD, eux, ils y passent ! Pour ça que lorsqu'on a vu que ça montait, on est quand même sortis pour récupérer le chat X__x...(ouais, chez moi, c'est tabou de faire du mal aux gosses et aux animaux, on les protège comme pas deux et quand on entend des trucs du genre "enfant enlevé etc" comme il y a beaucoup eu à un moment donné, y'a quelqu'un de ma famille qui a carrément balancé "moi je le découperais en morceaux" ou, quand ils sont jugés "pas de pardon, pour ces gens-là, c'est la prison à vie !" (quand j'vous dit qu'on est des sauvages XDDD et encore, c'est plus violent que ça x)))

Et les plus vieilles maisons ont une porte carrément sur le mur de l'étage, ouais, bon, j'avoue ne jamais avoir vu l'eau monter presque jusqu'au toit, mais bon, en clair, c'est fait pour ça aussi XD (et non pas pour inciter les sadiques à se jeter du haut du grenier XD)

Z'étaient malins, les gens de l'époque x) ils avaient tout calculé XD (la preuve, 2002, quand il est tombé un an de plus en une nuit, bah l'eau est arrivé pil poil jusqu'à la troisième marche de notre perron XD bref, c'est monté dans les quoi, un peu plus d'1m d'eau (je ne sais vraiment plus, mais y'avait au moins ça) ? Enfin, en même temps, on a le terrain penché, exprès aussi, sinon, l'eau serait rentré X___x...

Une vraie piscine, j'vous dit XD et vu qu'à ce moment-là, j'avais tenté de faire pousser de jolies fleurs violettes (suis pas douée pour les noms de fleur, mais ce n'était pas des violettes XD bref), bah du coup, noyées, les fleurs T____T
Pour une fois que j'avais réussi à ne pas faire crever de plante X____x...

Ce fut impressionnant, 2002, à ce moment-là ^^' et on ne peut rien faire tant que ça ne s'écoule pas XD à part attendre, on peut rien faire X___x...

Mais bon, la perfection n'existe pas, hein x)

Bref, depuis, il suffit que je vois une pluie diluvienne pour me demanda "inondation ? Pas inondation ?", c'est assez angoissant, même si, du moment qu'on est en hauteur, on risque absolument que d'al X____x...(eh oh, 2002, j'avais 13 ans, et donc encore une môme, alors zut, j'étais impressionnée XD)


1  2  3  4  5