Posté le 31/12/2007 11:21
Apparemment, la jeune fille avait réagi aux paroles de Dun, mais ce qui vint ensuite comme questions intéressa beaucoup plus ce dernier. En effet, Earwën demandait les raisons de la création de ce groupe, peut-être était-ce le signe d’un quelconque intérêt de sa part. Pourtant, le jeune homme resta silencieux quelques minutes, en se disant au fond de lui-même, que s’il en disait plus, mais qu’elle choisissait de se dresser contre lui, cette discussion ne pourrait pas se terminer pacifiquement.
C’était un risque à prendre, et après un long souffle pour se mettre les idées en place, le jeune homme arracha une poignée de feuilles d’un buisson situé à côté de lui. Ceci fait, il n’en prit que deux, et les montra à la Garde Royale.
« Cela ne vous dérange pas, de n’avoir le choix qu’entre deux futurs? Soit la Famille Royale et la stagnation, soit Ganondorf et le chaos. Moi en tout cas, je n’aime pas cette perspective, et je pense que les hommes sont en droit de choisir leur destin. L’objectif de mon groupe est de détruire l’un des deux pôles de pouvoir, et de laisser aux hommes choisir ce qu’ils vont faire ensuite. »
Et, pendant qu’il prononçait cette dernière phrase, le Chancelier ouvrit la main, et laissa s’échapper les feuilles au gré du vent. Pour lui, le simple fait de voir une multitude de futurs se laisser porter par la brise était beaucoup plus enviable que de choisir entre deux propositions, enchaînées par une main de fer.
Cette partie de son discours arborait le but de son combat, mais maintenant…
« Je n’aime pas les Guildes, et je n’aime pas leurs meneurs. Car certes, ils savent se faire obéir de leurs hommes, mais parmi ces derniers, il y aura toujours des traîtres, ou plus simplement des personnes n’ayant pas le même idéal que le chef. Ils restent muets et conspirent dans l’ombre…
Alors que là, nous avons un but, et dès qu’il sera atteint, nous ne serons plus des alliés… Au lieu de conspirer dans l’ombre, j’ai choisi de tout afficher au grand jour sans retenu. Nous savons à quoi nous attendre, mais cela nous permet d’agir vers notre but premier sans risque de conspiration, puisqu‘elle sera définie dès le début. »
L’organisation de son groupe était maintenant claire. Et il avait presque tout dit, bien sûr, le passage abordant le sort de la Nonne Blanche avait été omis intentionnellement, dans le cas où la jeune femme ne le suivrait pas. Pourtant, le jeune homme mis sa main sur sa hanche et posa cette fois-ci une question, à son tour.
« Je ne te force pas à venir, mais as-tu vraiment envie de suivre des idéaux autres que les tiens? Si c’est pour venir regarder l’eau mélancoliquement tous les jours en regrettant nos choix passés, je préfère suivre ma façon de vivre. Je ne te le cache pas, mon attitude n’est pas parfaite. Parmi tous ces futurs que je veux faire aboutir, certains peuvent se solder par la destruction d’Hyrule, ou sa domination. Mais d’autres… »
Il avait été très direct, et ne vouvoyait plus. Certes, la Garde était en droit de se fâcher contre lui, mais le Chancelier avait-il nécessairement tort?