Posté le 12/01/2015 22:17
Perla baissait les yeux. Enfin non, elle les levait un peu, mais regardait partout, sur la droite la gauche, en haut et en bas, sauf sur les améthystes de sa Majesté. Ses mains noués dans son dos, entortillée l'une sur l'autre ; la tension baissait peu à peu, mais elle restait anxieuse. C'est seulement que, voyez-vous, elle n'avait que peut d'envie de se voir envoyer croupir en prison. C'était moyen pour la santé, parait-il.
La jeune Zora regarda fixement les nageoires de Ruto bouger avec grâce en harmonie avec elle, tandis qu'elle parlait. Oui, ça avait du sens. Bien sûr qu'elle ne doutait pas de la princesse, mais... pourtant... pourtant elle ne pouvait, oui elle ne pouvait s'empêcher de craindre pour l'avenir.
Et surtout, elle craignait car son peuple, pacifique, s'il savait se défendre, n'avait pas la force guerrière des Hyliens, et bien loin de la maitrise des Sheikahs. Elle le savait, de propre expérience: bien qu'elle se le soit juré, elle était incapable, complètement incapable, de défendre quelqu'un face à un danger réel, une épée tendue vers une gorge innocente, par exemple. A ce propos, il fallait y faire quelques chose... elle devait appendre à se battre, bon sang!
Soudain, la voix de la princesse saphir la ramena à la réalité:
« Il nous a pris des frères, et il m’a pris mon fiancé. Plus jamais Link ne repassera cette cascade… A mon sens, l’espoir du Bien en Hyrule est condamné. Autrement, c’est Nohansen qui serait venue me trouver, et pas toi, ma Sœur. »
La Zora leva des yeux ébahis. Et cette fois, de surprise, elle en oublia tous les protocoles, ses yeux plongeants directement dans ceux de Ruto. Comment ça? Plus de fiancé? Plus de Link? Plus d'espoir? Allons bon, sur quelle foutu pierre elle était tombée, celle là, pour rouler autant au fond du trou? Que la princesse de son peuple ait perdu tout espoir révolta tellement Perla qu'elle ne pensait même plus, maintenant, à une quelconque forme de protocole, de royauté ou quoi que ce soit. Quelle bourde, si même ceux qui sont notre plus grande force ne broie que du noir !
La jeune Zora se redressa de toute sa taille, les mains posés sur les hanches: elle était plus un garçon manqué qu'une diva comme la princesse, et ça se voyait, dans cette posture révoltée. D'une voix qu'elle sut tout de même modérer -heureusement, manquerai pus qu'elle commence à cirer- Perla s'exclame :
" Princesse, sauf votre respect, je ne peux décemment vous écouter renoncer à tout espoir sans me sentir profondément, en mon fort intérieur, révoltée contre ce défaitisme. Sachez qu'il n'est jamais, non, jamais trop tard. Et le "bien" perdure tant qu'il y a du "mal", vous devriez le savoir, pourtant !" La jeune Zora inspira très, fort, relâcha la tension puis ajouta : "Et je ne sais moi, de quel fiancé vous parlez, mais Link, lui, est un solide gaillard bien de chair et d'os. Foi de Nayru: je l'ai moi même vu plusieurs fois, le Héros du Temps comme on l'appelle couramment... " Oh oui, elle s'en souvenait. C'est que, très étrangement, elle n'avait pas été extrêmement impressionnée par lui, malgré son statut. Sans doute car il ressemblait plus à un vagabond qu'à un Héros : non sans lui déplaire. Elle ne doutait pas que ce gars là ne laisserait pas l'espoir s'éteindre.
Perla croisa ses bras sur sa poitrine, faisant toujours face à Ruto. Immédiatement après avoir dit ces mots et bravé pour une enième fois sa majesté, elle se mordit la lèvre très fort. Si elle l'avait pas, là, la prison, c'est qu'elle avait franchement un ange gardien. Bon, autant assumer jusqu'au bout, voilà pourqoi elle ne tombait pas à genoux, attendant simplement la réponse de Ruto, qui ne tarda à venir.