Posté le 19/03/2009 16:10
Une semaine, une heure. Un mois, une poignée de secondes. Lorsque le cerveau est déconnecté, tel sommeil cryogénique, ce ne sont que des synonymes.
Cela faisait pourtant plusieurs mois qu'il était resté inconscient, dans un état de flottement. Une brume s'était formée autour de lui, le protégeant, caressant son coeur d'une allègre plénitude. Ainsi entravé dans un sommeil sans fond, il ressentait un étrange sentiment de joie, en-dehors de toute restriction du temps. Néanmoins il n'était pas coupé de toute réalité, et il percevait chaque seconde tout être s'approchant des lieux. Ainsi il pouvait voir mourir tous les insectes parvenant à proximité de la caverne, étouffés par l'aura bénigne. Tout comme il apercevait l'homme qui entrait candidement en ces lieux. Il hésitait à le tuer. Le voile opaque lui permettrait d'en finir rapidement. Pendant ce temps, l'enfant avançait, sans une once d'hésitation. Bientôt, il serait là...
Au milieu d'une étendue d'eau, son corps reposait, sans bouger, sans provoquer la moindre vague. D'un calme morbide, il résidait désormais là sans esquisser le moindre mouvement. Mais il n'était pas mort. Ses cheveux, d'un noir intense, étaient plutôt long et s'enfonçaient dans l'onde purificatrice. Ses yeux, fermés, lui donnaient une image apaisante, et ses lèvres rougies, ainsi que les traits harmonieux de son visage, faisaient de lui un adonis endormi. Le reste de son corps était inondé de lumière, c'est pourquoi on ne pouvait le voir. Puis il commença à bouger. Son corps pris dans un nuage vert semblait brouillé par la lumière-même, et l'eau tremblante commençait à s'agiter étrangement. Bientôt, une sorte de geyser entoura l'être, qui lentement se mit à ouvrir les yeux. Un flash aveuglant submergea la grotte. Il était debout. Son armure cryobrillante était parsemée d'éclats violets, et devant lui, une épée était enfoncée jusqu'à la garde dans le sol de glace. Il n'essaya même pas de la soulever, sachant que personne ne le pourrait.
"Qui es-tu ?"
Nyctalope, il avait aperçu l'homme qui était entré dans la grotte, sans la moindre difficulté malgré cette quasi-obscurité. Il se sentait faible, et ne souhaitait pour se retrouver que voir ce qu'était devenu Hyrule depuis qu'il s'était endormi. Il en avait déjà une idée après tout... Amassée près de lui, la fumée prenait dans son dos l'apparence de deux ailes iridescente, tandis qu'autour de lui, elle formait un écran protecteur invisible. Pourtant il ressentait la faiblesse de son corps engourdi, et si sa force avait baissée, il n'en était pas moins redoutable. Toujours était-il que son regard de glace toisant l'étranger n'avait que gagné de sa superbe dans ce doux sommeil : Ses yeux étaient devenus aussi insoutenable que le soleil, une intense lumière y résidant désormais. Et ceux-ci étaient directement plongés dans les prunelles de son interlocuteur, de qui il attendait toujours une réponse.