Invité
Posté le 19/10/2009 21:21
Inuyasha fut très visiblement déçu de la réaction de Francis envers lui.
Il ne l'écoutait pas...non, pire, il n'en avait absolument rien à battre de ce qu'il pensait.
Il l'attaqua de nouveau, carrément.
Inuyasha en avait assez. Comme il le pensait, ça ne menait à rien, et il n'avait pas appris à parer ses propres faiblesses. Bonjour l'aide, quoi.
- Vraiment...
Incapable de dissimuler même avec des efforts ce qu'il ressentait, là, il décida d'exploser.
Rapidement, il retira sa large veste rouge résistante au feu, laissant apparaître son kimono blanc dessous, et telle une cape capable de couvrir au grand maximum 4 personnes, Inuyasha la tendit devant lui tout en se tirant afin de dévier la trajectoire des shurikens qui atterrirent plus loin.
Quant aux épées, Conan s'en occupa. Inuyasha s'éloigna, et conan explosa. L'hybride était bien content, tiens. Lui était humain, et connaissait bien Francis, et s'il était à peu près d'accord avec son point de vue...peut-être Francis l'écouterait-il mieux que lui...
Seulement, l'épée de Francis fonçait sur lui. Là, Inuyasha vit rouge.
Il bondit tout en dégainnant son arme, repoussant un peu plus loin avec brutalité l'épée contrôlée par la magie, criant :
- CA SUFFIT !!
Enfin, ça se calma. Même si le silence qui s'abattit fut un peu...tendu. Inuyasha rengainna son sabre de deux mètres géant, et jeta, toujours aussi furieux :
- Je commence vraiment à en avoir ASSEZ !!
Il s'éloigna, d'un pas rageur, avant de se retourner. Mais il avait un regard froid. Ce qui signifiait qu'il n'avait vraiment pas apprécié l'attitude de Francis envers lui.
Inuyasha avait l'habitude de s'en prendre plein la tronche, dans toutes les formes, mais il ne supportait pas d'être pris pour un imbécile, comme quelqu'un de totalement dénué d'intelligence et qu'on pouvait maipuler facilement.
Il répondit alors :
- Fais comme tu veux, Conan, au moins, JE t'aurais appris quelque chose, même si tu ne veux pas la maîtriser...
Il n'en voulait pas à Conan, mais ne sachant plus quoi faire pour que sa pensée soit prise en compte et ne soit plus ignorée comme tout à l'heure, parce que bon, il avait dit ce qu'il pensait, mais qu'est-ce qu'il avait reçu en guise de réponse ? Des attaques !
Bref, le "JE t'ai appris", c'était une pique pour Francis, voulant qu'il comprenne le fait qu'apprendre, ce n'était pas pareil que maîtriser. C'était un entraînement, après tout, mais chacun n'avait fait que se taper dessus sans rien avancer...Inuyasha avait essayé de leur faire comprendre, mais chacun n'en avait fait qu'à sa tête, et avait continué la débandade. Ce qui lui avait très fortement déplu.
On pouvait ne pas être d'accord avec ses idées, oui, mais être traité de cette façon...ça ne lui avait vraiment pas plu du tout. Et là, il était en colère. Et encore, là, il était calme, parce que, lorsqu'il se laissait vraiment emporter, ça s'entendait !
Il envoya ensuite, mais toujours aussi froidement :
- Comme le dit Conan, ça devient n'importe quoi, ça ne mène à rien ! Enfin, peut-être que je ne parle pas la même langue que vous, alors du coup, ça ne passe pas de la même manière ! Francis, quand tu seras sérieux, je voudrais bien reprendre, quant à toi, Conan, je serais pour lorsque tu voudras bien changer d'avis...et très sincèrement, j'ai été ravi de te connaître. Tu as une force en toi que j'admire. Je t'ai vu, tu as gagné mon estime...
Bon, froid, okay, mais il avait été sincère sur toute la ligne, même pour Conan. Inuyasha avait tenu à le dire, parce qu'il n'aimait pas que ça se finisse mal comme ça...enfin, après, Conan penserait ce qu'il voudrait, hein...et si jamais ils se recroisaient, ça serait avec plaisir.
Sur ce, Inuyasha fit quelques pas, s'arrêta, remit sa grande veste, reformant son haut rouge très large avec ses larges manches, et envoya :
- Sur ce, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps. A la prochaine.
Et, sans que personne ne puisse l'en empêcher, il partit, disparaissant très vite à l'horizon comme il avait l'habitude.
Il ne voulait pas se bagarrer plus. Il devait d'abord se calmer. Essayer, du moins. Au moins, calmer sa colère ailleurs.
Parce que là, il était vraiment, mais alors vraiment, en rogne, pour la façon dont il avait été traité.
Comme une bête.