Posté le 02/05/2012 21:43
Kuro avait erré pendant des heures, laissant ses pas le guider, ignorant tout, du trajet emprunté jusqu'à la destination. Le contre coup du Shoumei se faisait ressentir: c'était la première fois qu'il avait eu à s'en servir depuis son arrivée dans ces contrées, la douleur témoignant d'un manque flagrant de pratique. Son corps était endoloris, ses jugement étaient confus, son maitre avait péris, son serment était rompus :
"Tel que tu es, mon cher Kuro, on devrait bientôt entendre parler, d'une âme errante sillonnant le pays comme maudit par les déesses."
Il sourit légèrement, imaginant quelques idées plus saugrenues les unes que les autres à son propos, qui germeraient dans l'esprit de différents marchands, mère au foyer, gardes s'ennuyant durant leurs patrouilles et autres gens du royaume souvent animé par une curiosité malheureusement si superficielle. Quand l’intérêt de définir son emplacement se présenta enfin, il était entouré d'arbres :
"...La forêt..." pensa-t-il avec un air amusé. "J'y reviens toujours... quelques soit les incidents qui viennent par leur ondes, troubler la surface de ma vie " dit-il tout en pensant aux évènements produis quelques heures auparavant.
Après s'être hissé tant bien que mal sur la branche d'un feuillu assez en hauteur et qui n'était pas visible du sol, il ferma les yeux, méditant alors pendants plusieurs jours sur ces actions et ses sentiments. Le calme intérieur était obligatoire après de tels bouleversements. Cela lui serait fortement bénéfique tant pour son corps que pour son esprit qui aurait retrouvé une efficacité aussi fines que le tranchant d'une lame. Il pourrait ensuite prendre une décision sur concernant ses actions futures :
"Elle est probablement morte.... ce que je ressent ?...... de la rancune...... pour qui ?......
Pour elle... elle s'est suicidée... elle ne m'a rien expliqué.... et de la haine.... pour qui?...... pour ces deux hommes..... Autre chose ?..... Oui, de la culpabilité.... je n'ai pas pu la protéger.....
Cela je dois l'accepter et y faire face, il n'y a quand l'acceptant et en l'abandonnant que je pourrai avoir une réflexion claire.....
J'ai agis sans réfléchir... elle m'a arrêté.... pourquoi ?.... un attachement... oui, certainement un lien.... non deux liens... un ami... un mari.... elle a parlé de me montré la loyauté envers son maître... mais elle s'est suicidée.... un choix ?.... oui, un dilemme probablement.... qu'elle voulait résoudre par sa mort..."
Un vent frais vint caresser le visage du jeune Sheikah endormit. La symphonie naturelle était jouée sous le regard bienveillant de l'astre du jour qui était déjà levé. Kuro ouvrit les yeux constatant qu'il s'était endormi. Et se rappelant de ses réflexions de la veille :
"Une question demeure cependant : Qui est donc cet homme pour qu'elle préfère renoncer à la vie ? Et le deuxième ne doit pas non plus être des plus banals ? Leur mort aurait été pourtant réglée en un instant et cela sans que je lui vienne en aide. Dame Tsubaki était certes une âme brisée mais dotée aussi d'une forte personnalité et d'une fierté presque à toute épreuve. Pour que l'on puisse la pousser au suicide... Qui sont donc ces hommes ? "
La question demeurait sans réponse. Mais déjà la gorge sèche du jeune homme l'irritant quelques peu, il se leva et se mit à la recherche d'un point d'eau qu'il trouva sans trop de mal. Après avoir étanché sa soif, il se remit en route tout en réfléchissant en direction du lac. Mais arrivé sur place, il vit une silhouette qui désormais était gravée à jamais dans son esprit : L’homme qui avait enfermé son défunt maitre dans la glace.
Kuro fut d'abord très irrité mais se calma par la suite. Certaine des questions non résolus qui l'habitaient pourraient trouver réponse par la bouche de cet homme. Il le suivit en prenant bien soin d'être le plus discret que possible jusqu’à ce qui semblait être un habitat mais son état était tel que l'on pourrait fortement en douter. L'homme y entra, laissant Kuro avec ses réflexions. Mais le jeune homme n'eut pas longtemps ce loisir : il entendait des échanges à l'intérieur.
"Impossible ! Elle est encore..."
Il arrêta là ces dires. L'emportement lui avait déjà causé assez de tort : il devait vérifier son hypothèse. Il se rapprocha dans le but de pouvoir distinguer les propriétaires des différentes voix entendues. Le jeune homme reconnut sans trop de mal celles des deux complices mais la troisième voix, il en avait la conviction, appartenait à son maître :
"Elle est encore en vie ! Mais pourquoi ? Ils l'ont soigné ? Je ne vois pas d'autres solution"
Il voulait la voir, le comportement de son mentor avait certes été troublant et la rancune son égard habitait toujours le cœur du jeune élève mais il devait la voir. Il se leva alors, se dirigea vers la porte. Il frappa 3 fois avant d'ouvrir sans même attendre de réponse.
[Dsl pour le retard monstrueux du post un Hara Kiri est prévu]