Posté le 23/07/2012 20:58
L'homme à l'eau se débattait tant bien que mal pour attraper sa chaîne salvatrice. Les arachnides des eaux s'en prenaient à lui sous la surface du lac, Endë ne voyait pas ce qui se tramait en-dessous. Il vit le baigneur se crisper suite à une probable morsure, à la jambe apparemment. Ces bestioles étaient folles de rage. Etait-ce pour avoir empiété sur leur territoire ? Ou bien une maladie qu'elles seules subissaient dans l'instant ? On n'en saurait fichtre rien, mais l'heure n'était certainement pas à y penser. Pour l'instant, il fallait se contenter de ramener l'homme sur la terre ferme, et qu'il y reste cette fois-ci. Il avait rattrapé l'objet métallique avec difficulté, et le blond entamait à présent la traction du presque-noyé. Le Londëyantien était si concentré qu'il ne remarqua même pas la bête massive qui s'approchait furtivement dans son dos. Et alors que celle-ci s'apprêtait à lui croquer la tête, un homme aux cheveux à la couleur de la plaine trancha l'immondice bleue. De justesse car un morceau de l'araknon heurta un mollet du blond en tombant au sol. Il l'avait échappé belle visiblement. Se retournant, Endë porta un regard de remerciement au sabreur inconnu. Mais oubliant de le remercier par les mots, il continua à tracter l'autre personne, qui commençait à devenir plutôt pesante. Les pieds du guerrier doré glissèrent, presque submergé par le poids du garçon amplifié à cause de l'eau, ayant provoqué une sorte d'étrange courant tournoyant au sein du lac. Se retrouvant au rebord, il craignait de glisser encore et de finir, lui aussi, à l'eau.
Finalement, la chaîne parvint à ramener l'individu au rebord rocheux. Endë attrapa la main de l'homme et le remonta dans un dernier effort. Il crut d'ailleurs que son bras droit allait se déboîter, ayant déjà trop tiré dessus. Réussite, l'homme était sauf et sur la terre ferme. "Ferme", était-ce le bon mot, la côte un peu plus à gauche s'était pourtant brisée comme du beurre. Le blond poussa un soupir de soulagement et se laissa tomber sur le sol, en même temps que le désormais sauvé. Mais il était encore trop tôt pour dire "ouf". Car d'autres araknons surgirent des profondeurs pour se jeter sur les deux hommes. La première, plus hâtée à se faire un repas digne de ce nom, sauta d'on ne sait quelle manière depuis la surface de l'eau, jusqu'aux autres au sol. Un bond impressionnant à vrai dire, car elle projetait de fondre sur eux depuis les airs, ouvrant grand sa gueule ventrale pour ne faire qu'une bouchée d'un des deux individus. Endë leva la tête, voyant des crocs tomber juste au-dessus de lui, situés à environ trois mètres de hauteur. À peine le temps de paniquer. Chaque millième de seconde allait être vital en cet instant.
Deux mètres. Le blond se saisit avec agilité de l'épée dorée fixée dans son dos. Fermement empoignée de sa main droite endolorie, elle fut tirée aussi vite qu'une flèche. Un mètre cinquante. Etant gaucher, il enroula les doigts de son autre main autour du pommeau de l'arme. Un mètre vingt-cinq. De ses deux paumes, il avait empoigné Sverdsol. Un mètre. Il brandit sa lame dans les airs...
Un son dégoûtant s'échappa du corps de l'araknon transpercée, ainsi qu'un cri strident d'agonie que la bête put difficilement évacuer. La pointe de Sverdsol avait pénétré la bouche de l'araignée difforme, sortant par son dos imprégnée d'une couleur verdâtre et immonde. Le monstre glissa le long de la lame. Endë jeta la bestiole par un violent coup d'épée vers le cadavre de celui qui voulut s'attaquer à lui tantôt. Mais déjà, l'autre arachnide s'approchait du blond par la voie terrestre, cette fois. Le Londëyantien se leva et se plaça entre elle et l'autre homme, pour ne pas lui donner la moindre occasion de se faire un repas avant l'heure du souper. Pas un moment de répit. Dans un combat, il fallait être constamment à l'affût. S'engagea alors un duel entre lui et la deuxième araknon.
La bête bleue semblait plus posée et tacticienne que sa soeur empalée. Aussi, se contenta-t-elle pour l'instant de tourner autour du blond, tel un rapace autour de sa proie. Endë se décida à attaquer le premier, d'un coup vertical tombant sur la bestiole. Celle-ci était agile et esquiva d'un saut sur la droite. Son oeil vif semblait apte à contrecarrer ce type d'assaut. Elle bondit ensuite sur son adversaire qui para le coup avec son arme, placée en tant que bouclier, en diagonale. Il remonta aussitôt la lame de bas en haut et parvint à toucher la patte avant-gauche. Non coupée, mais farouchement entamée, l'araknon ne pourrait plus s'en servir jusqu'à nouvel ordre. Pris de rage, le monstre tenta une nouvelle attaque sur le côté droit du garçon doré. Son angle mort, car le blond est gaucher. La chose s'aggripa à lui et, malheur, il fut touché d'une morsure profonde. Le cuir ocre -et pourtant résistant- de son veston fut percé, ainsi que son flanc droit. Les crocs brûlants s'étaient logés dans la chair du jeune homme.
"Aaargh !"
L'arachnide lacha prise et se recula pour éviter tout assaut défensif de sa proie. Ces créatures étaient décidément très intelligentes. Elle souhaitait attaquer son repas par plusieurs coups pour l'affaiblir, puis le dévorer une fois qu'il serait à sa merci. Mais déjà, Endë posa un genou à terre. Sa blessure le lança immédiatement et lui provoqua quelques vertiges. L'oeil écarlate de la créature le fixait, avide de chair fraîche à dévorer. Le Londëyantien eut une idée. Dans un dernier effort, il leva son bras droit vers le monstre bleu et Orichalcum, la chaîne aux reflets similaires à ceux des araknons, jaillit du dispositif de son avant-bras. La pointe acérée perça l'oeil de la créature. Elle ne verrait plus, mais le sixième sens de ses immondices n'allait pas l'empêcher de se battre. La chaîne revint dans son logis magique. Le blond ne pouvait plus suffisamment se concentrer pour s'en servir. Il se tint le flanc blessé, gémissant silencieusement et se crispant de douleur.