Hyrule l'hostile

PV Lenneth Vif argent

[ Hors timeline ]

Jade Caellis


Inventaire

0,00


(vide)

[spoiler]
Ambre, la violence.

Première apparition de la carte Ambre de Jade.

Pour ne pas porter soupçon sur son personnage de l'étrangère, Jade a décidé de jouer un nouveau rôle. Confrontée à la violence des monstres, il est temps pour elle de se former à l'escrime...

Peau blanche, cheveux sans couleur et yeux rouges, les traits de ce personnage sont marqués par son altercation passée avec Wald. Peu bavarde, farouche, Ambre n'aime pas la foule et peu se montrer très piquante, même méchante.

Elle n'a encore rencontré personne, jusqu'à cette nuit.
[/spoiler]

Il n'avait pas été difficile de trouver facilement ce qu'elle cherchait. Dans l'auberge où elle officiait comme serveuse, elle voyait passer toute sorte de gens : les pieux, les curieux, les artisans, les malsains, les pervers... Mais aussi les guerriers. Plus ou moins farouche, plus ou moins bavards, ils étaient aussi nombreux que variés. Des gros, des minces, des musclés, des agiles... Mais aucun n'avait attiré son attention.

Jusqu'à ce qu'un soir, en allant à la rivière, elle fasse sa première rencontre avec des monstres. Elle n'était pas seule heureusement, mais son inaptitude à se battre lui avait sauté en pleine figure. Si elle voulait pouvoir se déplacer librement, il lui apparut rapidement qu'elle devrait apprendre à se battre. L'auberge avait alors eu droit à une attention nouvelle de sa part. Elle ne souhaitait pas demander à quelqu'un qu'elle avait déjà croisé, pour préserver son personnage de Jade, l'étrangère neutre presque comédienne. Cette couverture était trop parfaite pour être corrompue.

Mais rien ne lui avait convenu. Tous les guerriers qu'elle voyait passé la connaissait, et qui plus est, beaucoup n'était pas assez subtile pour ce qu'elle voulait apprendre. Jusqu'à la nuit où elle entendit enfin quelque chose digne d'intérêt. Deux costauds bavardaient, comme jouvencelles discutant broderie.
"Sais-tu qui a été vue l'autre nuit à la plaine ? Le Vif argent est de retour."
"Vraiment ? Mais connait-on son but au moins ?"
"Je ne sais pas, mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu les gardes du pont levis aussi nerveux."
"Ah tu parles, cette femme est loin d'être la d'moiselle de leur rêves cochons c'est sur ! Haha !"


Qui pouvait-être cette femme étrange, dont la réputation la précédait ? Malheureusement, ce fut la seule nuit où Jade entendit son nom. Elle mena son enquête, mais les informations filtraient peu. Peur ? Ignorance ? Jade n'en avait pas la moindre idée, mais sa curiosité redoublait. Il fallait qu'elle rencontre cette femme. Un instant, elle songea à demander à la voyante, mais elle renonça bien vite : cette femme aux tenues légères n'était qu'une brillante arnaqueuse, rien de plus. Il fallait trouver autre chose.

La réponse lui vint quelques temps après. Si les gardes du pont levis la craignaient, c'est que ça devait être les plus exposé à ses allées et venues. Rapidement, grâce aux renseignements qu'elle réussit à obtenir, elle put savoir où trouver la femme, et quand. Cette nuit là, Jade devint Ambre, et laissa tomber ses tenues féminines pour une tenue souple qu'elle avait réussit à trouver en ville. Il fallait qu'elle arrive à convaincre cette femme de lui enseigner son art.

Ambre rejoignit le lac Hylia tard dans la nuit. Elle avait pu visiter cet endroit grâce à Luka, et espérait ne point le trouver ce soir. Mais si le Vif Argent devait s'y rendre, c'est que les lieux ne devaient pas être si peuplés que ça. Patiemment, aux aguets, elle attendit.


[ Voilou ^w^ J'ai laissé un peu d'ombre et j'ai essayé de faire un post en lisant ton histoire et en imaginant, dis moi si quelque chose ne va pas ! :o ]


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Len' passa une main sur son front. Ses beaux yeux bleus au reflet rougeâtre se plissèrent dans la pénombre du lac. Pourquoi etait elle venue ici ? Elle soupira et tenta de se souvenir. Ah ! Oui ! Ses oreilles pointues avaient percue une histoire de voleur d'enfant sévissant dans les villages autour du lac portant le nom de la déesse oubliée. Bien que notre Sheikah ignore cette histoire et l'ascendance divine de Zelda. Sinon croyez moi, elle aurait poignardé le corps de la souveraine le jour désastreux ou elle avait tenté de s'infiltrer en compagnie de son amant dans le castel.

Lenneth tenait les divinités en une haine tenace. Les accusant de la disparition d'Astre père et d'Astre fils. La sensation qu'on lui arrachait son bébé lui revient. Elle se mordit les lèvres au sang, goûta la saveur salée sur sa langue.

Puis elle concentra son attention sur le lac. Assise en tailleurs sur la pierre de téléportation, ses cheveux d'argent brillant sous les caresses de la Lune, la magicienne envoya son esprit au loin. Elle prit conscience de la vie du lac, effleura l'esprit des poissons et autres insectes. Lenneth n'aimait pas s'ouvrir au monde de cette façon. Elle se sentait vulnérable dans ces moments. Pour la première fois l'argentée se rendit compte qu'il lui faudrait une personne pour la soutenir dans ces moments, ou elle abandonnait son corps pour se fondre dans la nature.

Un soupire, et elle revint a elle. Une legère migraine lui battait déjà aux tempes. Mais elle n'y preta aucune attention. Le plus urgent actuellement etait cette lueur que la Sheikah assimilait a des personnes. Changeante comme le vent qui souffle. Voila qui caractérisait cette nouvelle personne. Seulement Lenneth avait sentit que la nouvelle venue la cherchait elle. Les sourcils froncés la métisse bondit a sa façon et se glissa dans les ombres. Contourner la demoiselle aux cheveux blancs  fut un jeu d'enfant tant qu'elle scrutait les ombres a la recherche de sa proie.

Cachée dans l'ombre Lenneth soupira. Elle avait le choix lui bondir dessus lames aux poings comme avec Wakusei ou être un peu plus souple … Ouaiiii la souplesse et pis on fera confiance et pis elle me tuera a coups de poings et me fera … STOP ! Ressasser ne sert a rien. L'argentée bondit, car elle se méfait maintenant des gens. Les lames firent chacune un arc de cercle et visèrent a se poser sur la gorge d'Ambre.

« Qui es tu donc, pour chercher une Ombre dans la nuit ? » murmura la Sheikah.


Jade Caellis


Inventaire

0,00


(vide)

La femme aux milles visages ne vit rien venir, pas plus qu'elle ne s'en douta. En un frisson glacial, l'acier vint à sa gorge. Dans un sursaut non maitrisé, elle bougea, et le sang perla. La jeune femme n'en menait pas large, venant à regretter sa venue, et même l'idée seule de se battre ou de demander à ce Vif Argent.

« Qui es tu donc, pour chercher une Ombre dans la nuit ? »

Le murmure lui parut encore plus froid que les lames sur sa gorge. Ambre tenta de reprendre contenance. La véritable Jade devait rester en sommeil ce soir, et seule son envie d'indépendance devait parler. Peu importait si elle n'arrivait pas à déterminer si la question de la femme était pure rhétorique ou vraie interrogation.

"Je suis une élève à la recherche d'un professeur capable de lui enseigner l'art de la lame, rien de plus, rien de moins."

Elle tenta de se retourner pour voir la femme, en vain. L'acier lui mordait la chair au moindre mouvement déplacé. Calmement, Ambre reprit, maintenant certaine qu'elle ne voudrait que cette femme pour lui enseigner ce dont elle avait besoin :

"Je me nomme Ambre, et ma volonté est sans faille. Je n'ai pas de quoi prouver ma valeur ou ma sincérité, si ce n'est ma parole."

Ambre ne savait pas si ça suffirait. Après tout, qui était-elle pour demander au Vif Argent de lui enseigner quoi que ce soit ...? Elle resta immobile, bien que sur le qui vive. Hors de question de mourir ce soir, ici et sous ces traits.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

La Sheikah feula aux premiers mots de l'inconnue. « Cherche ailleurs » faillit elle lui dire.
La gamine chercha a se tourner a se rebattre. L'Argentée resserra sa prise sur elle. Les lames de Len' gouttèrent au sang de la métamorphe.

L'Esprit aiguisé de Lenneth se tendait cherchait la présence d'une autre personne. Elle n'avait plus confiance en les hyliens. Cette gosse seule et qui cherchait un maître d'arme …

Je me nomme Ambre, et ma volonté est sans faille. Je n'ai pas de quoi prouver ma valeur ou ma sincérité, si ce n'est ma parole .

Lenneth relâcha la gamine et bondit en arrière. « Je n'ai que faire des preuves. Tu veux apprendre ? Montre le ! » Et la elle lui jeta une de ses dagues et se mit en position d'attaque. Ses yeux bleus étudièrent la mimétique que lui opposa Ambre. La seconde lame en main, Lenneth jeta l'arme en l'air pour l'attraper par la lame et la lancer sur la jeune femme. Fermant les yeux, et tendant la main dans son dos pour attraper la poignée de l'épée bâtarde, la Sheikah sentit affluer en elle le savoir qu'elle avait conservé de la Dame de Fer, cette arme qui appartenait a Astre.

La leur rouge de ses yeux intensifia tandis que ses mains se plaçaient aux endroits stratégique sur la garde. Elle se fendit et tenta de frapper d'estoc. Rien de méchant bien sur, mais Ambre pouvait toujours finir transpercée, empalée sur la lame d'argent.

L'Esprit vif de Lenneth toujours aux aguets perçut une nouvelle présence. Familière et haute dans le ciel. La sheikah jura et rabattit son capuchon sur son visage. Pourquoi en Hyrule ceux qui sont mort ne cessent de revenir a la vie ? Voila que devant elle, sur le coté comme pour ne pas gêner cette leçon improvisée, se posait un homme, unique et fière, dont les ailes saillait de son dos …

« Nerezzo ... »


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà un moment qu'il la cherchait. Nerezzo avait parcouru tout Hyrule dans l'espoir de retrouver Lenneth, la femme qu'il avait abandonné. Il avait eu vent des derniers événements. Sa relation avec Astre, sa supposée mort... Alors qu'il aurait peut-être pu la défendre s'il était resté. Ou peut-être pas... Le fait est qu'il ne savait pas réellement pourquoi il la cherchait. Il avait beaucoup changé, une fois de plus. Il n'éprouvait plus aucun sentiment amoureux pour son ex-femme, et n'avait donc nullement l'intention de la reconquérir. Au mieux, il pouvait d'excuser... Mais il devait la retrouver. Il survolait Hyrule depuis plusieurs heures quand il décida d'aller au lac pour se reposer.

Arrivant sur place, il aperçut alors deux personnes. Une jeune femme aux cheveux blancs, qu'il ne semblait pas connaitre, et une autre femme qui, ayant perçu son arrivée, rabattit son capuchon. Mais il était trop tard. Nerezzo reconnut distinctement la chevelure argentée de Lenneth. Il décida alors de s'approcher, pour constater que Lenneth menaçait l'autre jeune femme, puis finit par l'attaquer. Il alla se poser près d'elles, un peu en retrait pour ne pas s'interposer, mais assez près pour être vu et reconnu par Lenneth.

"Lenneth, je te cherchais. Je peux savoir ce que tu fais?

Question un peu stupide. Il perçut vite que beaucoup de choses avaient changé chez elle aussi. Il attendit tout de même une réponse de sa part.


Jade Caellis


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme attrapa tant bien que mal la dague, manquant presque de se blesser avec. Alors quand le Vif Argent lui lança la seconde, elle n'eut pas le réflexe de parer avec la courte lame, et se contenta d'un bond sur le côté pour l'esquiver. Mais elle récupéra la deuxième dague, et ainsi, arma ses deux mains. Son épisode d'avant Hyrule dans les bois lui avaient appris l’agilité, mais aussi le fait de ne jamais laisser passer une occasion d'être trop armée.

Réflexe qui n'alla pas jusqu'à lui sauver la vie, mais lui permit de s'épargner une bonne balafre. Car quand le Vif Argent fondit sur elle, elle eut le réflexe de stopper la lame bâtarde avec ses deux petites dagues, chose qui lui aurait été impossible avec une seule ! Heureusement pour elle, son peut-être nouveau maitre eut l'air déconcentrée par quelque chose, car elle ne l'harcela pas plus... Pour l'instant. D'un pas agile, Ambre se retira de quelques bonds, étudiant la scène.

Un homme ailé descendit du ciel. Elle le reconnut, pour l'avoir croisé sous les traits de Jade. Mais celui-ci avait l'air d'attirer l'attention du vif Argent, et vice versa. Alors la sheikah se dit que c'était l'occasion idéale pour elle de montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Dans un cri, elle fondit de nouveau sur l'autre femme, ses deux dagues en avant. Tout près, elle s'accroupit, pour remonter dans un uppercut de lames.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Lenneth, je te cherchais. Je peux savoir ce que tu fais?

Ah tiens donc ? En deux ans il en avait mis le temps ! Non plus que deux ans ! Les yeux ambivalents de la Sheikah luisent sous la capuche tandis qu'elle la rejetait en arrière. L’épée entre les mains, presque inutile car elle ne savait plus trop qui attaquer et qui épargner, Lenneth secoua la tête.

Trop en colère de ce retour subit pour pouvoir parler elle serra les dents, crispa sa mâchoire. Elle avait peur de hurler, d'attirer des créatures de la nuit qui lui vaudrait autant d'effort et d’énergie que de parer la botte vicieuse d'Ambre. Un éclat de métal, quelques étincelles. Allons l'Argentée tenait son savoir d'un des plus grand bretteurs de ce pays, c'est pas avec une ruse misérable comme celle ci qu'on aurait sa peau. D'autant plus que si la jeune fille la tuait … Qui lui apprendrait les bases ? Nerezzo, l'incapable de sauver son couple ? Le lâcheur, largueur, trompeur, et infidèle ? Même si Lenneth avait commis une grosse infidélité, productive, elle en soupçonnait le géant ailé.

La métisse se mit a danser autour de l'inconnue. « Tu es trop lente gamine. Tu n'anticipe pas assez. »

Mieux valait ignorer ce qui lui faisait mal. Ce qu'on ignore ne peut faire de tort. Elle refusait a Nerezzo sa place dans ce duel entre maître et élève. Elle lui refusait le droit d’être la simplement. Derrière le masque de femme tueuse froide, derrière l'amour adolescent pour Astre, la responsabilité pour ses enfants, restait la femme blessée et vexée d'avoir été abandonnée. Elle ne lui pardonnerait pas !


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo ne reçut pas de réponse de Lenneth. Rien de bien surprenant à cela. Il était plus qu'évident qu'elle ne serait pas heureuse de le revoir. Cependant, cela importait peu finalement. Elle était tout à fait en droit de ne plus lui parler, et c'était d'ailleurs mieux ainsi.

"Tu sais Lenneth, je comprends parfaitement que tu m'en veuille. Je suis responsable de ce qui s'est passé. Et j'en suis sincèrement désolé. Je sais que tu t'en fiche pas mal, mais j'assume l'entière responsabilité de ce qui s'est passé. Seulement, explique moi ce qui t'es arrivé, Lenneth. Je veux l'entendre venant de toi. Rends moi ce service, et je ne viendrai plus jamais te déranger.

C'était finalement ça qui l'importait. Il n'avait eu vent des évènements que par le journal et les bruits de couloir. Mais la version de Lenneth serait sans nul doute la plus complète et exacte, et c'est ce qu'il voulait. Savoir exactement quelle responsabilité il devait porter...


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Lenneth secoua la tête, un peu perdue. Elle tentait de se concentrer sur Jade, d'ignorer purement et simplement cet homme qui lui parlait. Elle ne voulait pas lui parler …
Et pourtant la pointe de sa lame se ficha en terre.


« Seulement, explique moi ce qui t'es arrivé, Lenneth. 
-Tais toi. Et va t'en ! »

La Sheikah avait parlé dents serrés. Son ton trahissait plus que de la colère. Il montrait une douleur sourde qu'elle avait caché, camouflé jusque la. Elle maudit les Déesses en cet instant. N'avait-elle pas assez souffert en posant les pierres sur le corps désarticulé et raide de son amant ? Fallait il qu'elle recommence et tue l'homme ailé ?

La pointe de l'épée bâtarde se brandit en direction de Nerezzo. Oubliée Jade, oublié tout le reste. Sous la capuche, la lune faisait briller les cheveux, les larmes de colère et les yeux de la métisse. Même le jour ou Syphille avait faillit lui arracher le cœur, cet homme n’était pas venu. Elle ne pourrait jamais faire la liste complète des crimes contre son âme qu'il avait commis. Elle ne pouvait, simplement pas se replonger la dedans. Le seul mot qui lui venait tandis qu'elle portait les yeux sur celui qu'un jour, dans une autre vie, un autre temps, elle avait aimé était "Lache".

On dis que le contraire de l'amour est la haine, et qu'elle peut être aussi brûlante que le beau sentiment. Lenneth se fichait de se brûler les ailes au soleil de sa colère. Elle avait envie de bondir sur le bel homme, d'user des savoirs et technique d'Astre pour le pourfendre jusqu'à ce qu'il meurt, ou qu'elle même tombe a genoux épuisée et brisée.


1