Posté le 01/07/2013 13:20
Son pas était des plus rapides, pour une femme gravement blessée. Et on le lui emboitait même pafois avec difficulté. Peut-être était-ce le fait de cette défaite, qui ne passait toujours pas complètement, mais quoiqu'il en soit elle avait retrouvé une certaine fougue ; une vivacité qu'elle ne démontrait alors que lors de ses combats. Elle se demandait comment Ganondorf apprécierait son échec s'il était décisif pour la suite des événements.
Les pièces de son armures, abîmées ou non, tombaient au sol les unes après les autres. Les épaulières, les gantelets, le plastron de métal, tout y passa, et tout était ramassé par trois gérudos qui marchaient à sa suite en compagnie de deux mercenaires des Soleil Rouge. Swann se demanda un instant où était passé Thor, avait de l'oublier très rapidement pour passer à autre chose de plus importants : ses blessures dégoulinantes de sang. Elles ne furent pas soignées de manière très conventionnelle, puisqu'à peine de simples bandages avaient été posé par les servantes du peuple du désert pour contenir le sang. Bien qu'il lui fallait se reposer, elle se refusa à l'idée tant qu'il restait quelque chose à faire pour défendre les intérêts et les possessions du Trône en ces lieux.
Elle s'arrêta au milieu d'un couloir finalement, pour que les soigneuses finissent vite leur travail, et le temps aussi de retirer les bottes de fer ainsi que le casque, déformés par les coups de poing rageurs du Rusadir quelques minutes auparavant. Les bandages furent finaliser en un temps record, suivi de quelques recommandations que Swann n'écouta pas. On voyait à son regard que sa journée était loin d'être finie, que son sang était aussi chaud que le soleil. Elle brûlait d'un feu ardent, la rendant moins lucide, moins sereine qu'en temps normal. Alors vêtu de ses seuls habits habituels, sa chevelure ébène virevoltant à chacun de ses mouvements de tête un peu brusque, elle se remit en marche à travers les couloirs vides de la Forteresse. Seul le son des pas de la petite troupe rompant le silence qui régnait entre ces murs.
Tous entendirent alors des gémissements, puis des cris, non loin d'eux. Ils s'y précipitèrent, tous à la suite de la dragmire qui pénétra la première dans la cuisine pour découvrir l'un des mercenaires, au visage pissant le sang, mutilé et horrible à regarder. Lorsque tous les autres tirèrent une tête de dégoût, Swann ne faisait que regarder les trâinées de sang, en essayant de comprendre ce qu'il s'était passé dans cette cuisine. « Pauvre connard », soupira-t-elle en voyant la piste de sang qui allait jusque dans le couloir. « Retournez à vos postes, et virez-moi ce corps d'ici », conclu-t-elle. « Ma Dame, il est encore en vie... », osa timidement l'une des servantes, alors que les gémissements pitoyables de l'homme redoublèrent. Il n'y eu pas de réponse par les mots. Un geste suffit, pour trancher la jugulaire du pauvre homme, et ainsi clore la discussion.
Elle se demandait bien qui avait bien pu pénétrer l'enceinte aussi vite, et surtout pourquoi elle avait trouvé un des Soleil Rouge geindre comme une fille au milieu d'une marre de sang. Quelque soit la personne, elle la trouverait facilement. Toutes les entrées étaient pour la plupart bloquées, et elle pouvait risquer à n'importe quel moment de tomber sur des gérudos. Dissimulées dans différentes salles de la Forteresse, elles ne se feraient pas prier pour sauter à la gorge de l'individu qui rôdait dans le coin. Ce n'était pas bien dur de suivre son chemin en tout cas, puisqu'il suffisait de suivre les traces de sang, certes de plus en plus discrètes mais tout à fait visible pour qui y faisait attention.
Elle entendit alors le son de ses pas. Swann se mit à une allure plus rapide, sa main droite posée sur le bandage de sa blessure au flanc, sûrement la plus douloureuse de toutes, outre son épaule gauche et ce même bras droit qui saurait à peine tenir une épée s'il en avait l'occasion. C'est alors qu'elle la vit ; d'abord, la petite lueur qui volait au-dessus d'elle, puis enfin la personne qui tentait désespérément d'échapper à son sort. La fée semblait guider cette femme, comme si elle n'y voyait rien. Se pourrait-il... ? La Prêteresse de Nayru, ici ? Non, ça n'avait pas de sens. Pourtant, c'est la première personne à laquelle Swann pensa sur le coup, puisque c'était aussi la seule aveugle avait qui elle avait pu discuter longuement, quelques semaines avant.
" Eh ! Pas un pas de plus, ma grande ! " dit-elle en haussant assez le ton pour qu'elle se fasse assez bien comprendre. Elle espérait que cette personne ne l'emmerde pas aujourd'hui... du moins pas tout de suite. Elle reprenait à peine son souffle, depuis son combat. " T'enfuir ne servira à rien. "