Sable, flèches et femmes.

[ Hors timeline ]

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les portes de la forteresse s'ouvrirent. Imposantes, elles semblaient écraser la jeune brune. Mais elle ne trembla pas, déterminée.

Elle avait pris sa décision après des jours de réflexion. Astrid n'était pas une femme de violence. Du moins, pas habituellement. Mais la vie hyrulienne lui avait fait comprendre qu'elle était faible. Trop faible pour combattre, mais encore plus pour se défendre seule. Elle ne voulait pas être un fardeau.
C'est d'abord tous ces combats qu'elle ne pouvait empêcher qui l'avait fait réaliser. Tout ceux qu'elle côtoyait baignaient dans ce monde de violence, et elle restait en retrait. Malgré son idéal, elle ne pouvait pas tout régler avec des mots, encore moins avec un sourire.
Puis, il y avait eu cet exil dans le désert. Elle en avait profiter pour venir trouver les gérudos, désireuse d'en apprendre plus sur ce peuple dont elle avait les traits. Elle avait été bluffé par ces femmes. Si fortes, si agiles, si... indépendantes. Leurs aptitudes les délivraient d'une quelconque dépendance à quelqu'un, et Astrid, ayant toujours vécu dans un village où les femmes ne sont rien de plus que des ménagères, des cuisinières, se mit à rêver. Et puis, elle se sentait redevable envers ce peuple qui l'avait sauvé du piège désertique.
Elle était revenue déterminée, et c'est là qu'elle avait rencontré Kyu. Kyu, femme démoniaque en qui elle n'avait pas confiance. Kyu, qui envisageait un défi avec elle. Kyu qui, elle le savait, n'avait pas forcément de bonnes intentions à son sujet.


Aujourd'hui, elle allait donc à l'encontre de ses idées premières en arrivant à Hyrule. Elle allait s'entrainer, apprendre à se battre.

Contre toute entente, les quelques gérudos lui firent un accueil chaleureux, si ces femmes étaient capables de l'être. Comme si son changement de comportement était un bon présage pour elles. Rapidement, elles l'initièrent au maniement du sabre. Un échec. Un incroyable échec. Astrid n'avait pas la rage, l'envie, ni le talent de ces femmes pour arriver à manier les armes blanches. Trop fragile aussi. Mais les guerrières ne baissèrent pas les bras, du moins, pas tout de suite. Elles tentèrent de lui enseigner le corps à corps, mais sa constitution représentait un handicap majeur. La lance n'eut pas plus de succès.
Les femmes se concertèrent un moment, la mettant à l'écart. Une décision fût prise, et une des gérudos vint la trouver.


"Nous avons peut-être quelqu'un qui pourra t'enseigner l'art d'une arme plus adaptée pour toi."

"Je.. Merci. J'espère que je saurais me montrer à la hauteur."

"Ne me remercie pas, tu n'imagines même pas ce qui t'attends."

Les mots de la femme la troublèrent un peu, mais elle ne montra rien. Si il y avait quelqu'un pour lui apprendre à se battre, de quelques manières que ce soit, avec n'importe quelle arme, elle était prête à encaisser.
Elle était en train de se relever suite à une chute lors d'un combat au corps à corps lorsqu'une ombre lui cacha le soleil. Elle releva la tête vers la source de cette 'obscurité', mais ne put rien dire à la femme qui lui faisait face. Trop sonnée, trop intimidée peut-être.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

La forteresse Gerudo, un lieu aussi étrange que dangereux. C'était le seul peuple à Hyrule qui était composé essentiellement de femmes, les hommes gerudos étant rares. Depuis leur plus jeune âge, chaque gerudo se devait de maitriser l'art du combat et ces femmes maitrisaient surtout le sabre. En tout cas, les hommes n'étaient pas vraiment la bienvenue dans cet endroit, il était donc préférable pour eux de ne pas s'approcher de la forteresse s'ils ne voulaient pas avoir de mauvaises surprises...

Assise sur le rebord d'un des bâtiments de la forteresse, Litania regardait le ciel. C'était rare qu'elle trouve un instant paisible où elle pouvait enfin se reposer et profiter de son temps libre sans craindre de se faire attaquer à n'importe quel moment. Elle savourait cet instant, même si quelque chose en elle lui démontrait le contraire. De toute façon, comme toutes les gerudos présentes, elle était une femme, donc elle ne risquait pas d'avoir des ennuis. Et puis, il ne fallait pas oublier qu'elle faisait partit de la garde royale, il était donc préférable pour ces jeunes femmes de ne pas trop s'attirer des ennuis... Des bruits de pas se firent entendre et ils se rapprochaient de la jeune garde. Se demandant ce qui pouvait bien se passer, Litania se redressa un peu et fixa la direction dans laquelle elle entendait ces pas. Il ne lui fallut que peu de temps avant de savoir leur origine, une jeune femme gerudo s'approcha d'elle puis s'arrêta à quelques mètres avant de la saluer puis de commencer la conversation.


- Nous aurions besoin de toi pour enseigner le combat à une nouvelle. Elle aimerait apprendre à se défendre mais elle ne maitrise aucune arme blanche, nous ne pouvons pas l'aider davantage.

Litania fixa la gerudo sans dire un mot, c'était bien la première fois qu'une d'entre elles lui demandait un service, et surtout un service comme celui-là. Entrainer une nouvelle venue, voilà quelque chose qui sortait de l'ordinaire pour la jeune garde. Elle reposa son regard sur le ciel bleu et resta silencieuse pendant quelques minutes sans prendre la peine de répondre à la garde gerudo. Alors que la gerudo commençait à perdre patience puis à faire demi-tour, la jeune garde se leva, en ayant prit soin de prendre le petit sac qui se trouvait près d'elle, puis daigna enfin lui répondre.

- Je vais m'occuper d'elle.

La gerudo, surprise, eut à peine le temps de se retourner que Litania était déjà à sa hauteur, partant vers le terrain d'entrainement. Durant le trajet, la jeune garde ne pouvait s'empêcher de se poser des questions à propos de cette nouvelle. Ces temps-ci, il était bien rare de voir une femme venir à la forteresse gerudo pour apprendre à combattre. Elle avait peut-être ses raisons après tout mais cela ne concernait pas la jeune femme. Elle arriva finalement au terrain d'entrainement. La plupart des gerudos étaient là pour améliorer leurs techniques de combat. Cependant, la chose qui interpella Litania était cette jeune femme au sol, elle ne ressemblait pas aux autres gerudos et par logique, ce devait être cette nouvelle donc la garde gerudo lui avait parlé quelques minutes auparavant. Litania se dirigea vers la gerudo qui était à ses côtés.

- Je vais prendre la relève, tu peux partir.

La gerudo s'en alla sans dire un mot, c'était comme si elle était soulagée d'être débarrassée de cette femme, ce qui n'était pas l'avis de la jeune garde qui la regarda partir avec un regard noir. Si elle ne se trouvait pas dans un endroit remplie de gerudos, la jeune garde lui aurait bien donné une petite correction... Mais de toute façon, elle n'avait pas de temps à perdre avec elle. Il y avait une jeune femme à côté d'elle qui avait l'air bien sonnée et fatiguée par l'entrainement. Litania sortit alors de son sac une pomme ainsi qu'une bouteille en verre remplie d'eau qu'elle posa à proximité de la jeune femme.

- Tu devrais te reposer un instant et te restaurer. Continuer à t'entrainer dans cet état ne t'avancera à rien, tu ne feras que perdre ton temps. Dès que tu seras reposer, nous pourrons commencer ton entrainement.

Litania jeta un coup d'œil rapide autour d'elle. Les gerudos commençaient à les dévisager et à parler à propos d'elle. Il semblait vraiment que pour elles, tout était perdu pour cette jeune femme et qu'elle n'arriverait jamais à combattre.. juste parce qu'elle n'arrivait pas à maitriser les armes blanches ? C'était d'une stupidité. Elle pouvait bien apprendre à combattre par un autre moyen et la jeune garde savait qu'elle allait y arriver. Rien que le fait de voir que cette femme était déterminée à apprendre à combattre, au point de se fatiguer le prouver. C'était tout ce que voulait la jeune garde, de la motivation et de la détermination.

- Je m'appelle Litania, je fais partit de la garde royale d'Hyrule. Je préfère t'avertir tout de suite que je n'aime pas les vouvoiements donc tu peux me tutoyer, il n'y a pas de soucis.

Elle avait préféré mettre les choses au clair dès le début. C'est vrai, elle faisait partit de la garde royale mais pour elle, ce n'était qu'un statut, rien de plus. Tout en regardant les gerudos au loin qui continuaient à parler sur les deux jeunes femmes, Litania décida d'en savoir plus avant de commencer par les choses sérieuses.

- Puis-je savoir les raisons pour laquelle tu as décidé à apprendre à combattre ?

Même si cela ne la concernait pas, c'était une question essentielle pour Litania. Chaque personne souhaite se battre pour un but précis et si on y croit, on peut y arriver. Finalement, la jeune garde détourna le regard des gerudos avant de le poser sur la jeune inconnue.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle était restée un moment assise, les bras posés sur ses genoux. Elle faisait des efforts pour continuer dans cet art qui ne lui plaisait au fond pas, des efforts dont elle ne se pensait pas capable. Alors, lorsque la femme l'aborda, aux manières si différentes de celles des autres guerrières, elle fut surprise. Elle remercia d'ailleurs cette dernière de ses victuailles d'un signe de tête, trop épuisée pour parler. Suite à cela, son interlocutrice regarda les autres femmes. Astrid remarqua alors qu'on l'observait comme un animal de foire. Une gérudo qui ne savait pas se battre. A quoi d'autre s'était-elle attendu ? Elle croqua dans la pomme, le regard fixé au sol. Pourtant, la jeune femme qui l'avait rejoint continua de lui parler. N'avait-elle pas peur de devenir elle aussi un 'cas', côtoyant une femme du peuple guerrier incapable de se battre ?

- Je m'appelle Litania, je fais partit de la garde royale d'Hyrule. Je préfère t'avertir tout de suite que je n'aime pas les vouvoiements donc tu peux me tutoyer, il n'y a pas de soucis.

A ces mots, elle acquiesça pour lui signaler que le tutoiement lui convenait tout à fait, et se releva.

"Astrid. Enchantée Litania."

Son regard suivit celui de la garde. Elles étaient devenues un spectacle pour le reste de la forteresse, mais Litania ne sembla pas y faire attention. Au contraire d'Astrid, qui se sentait gênée, voir honteuse pour son interlocutrice qui s'attirait les regards en restant à lui parler.

- Puis-je savoir les raisons pour laquelle tu as décidé à apprendre à combattre ?

Mine de rien, la question la surprit. Car si dans sa tête les raisons étaient claires, elle n'avait jamais pensé que les gens s'y intéresseraient. Et elle n'avait jamais songé à comment les formuler à haute voix.

"Je ne sais pas si tu as connu ça, car si tu es garde, c'est que tu ne dois pas être la dernière des novices, mais disons que je n'ai envie d'être le fardeau de personne."

Ses yeux bleus restaient fixés sur les autres gérudos, et elle demanda, sans détour.

"Tu es sure de vouloir m'entrainer ? Comme tu vois, je semble être un cas sans espoir."

Malgré ses mots, son ton ne flanchait pas. Il n'était pas plaignard, elle faisait juste une constatation. Elle se tourna vers la garde, cherchant ses yeux.


"Sans espoir, mais motivée. Je ne te ferais pas perdre ton temps, du moins j'essaierai, si tu souhaites toujours tenter de m'apprendre."

La brune espérait que le regard des autres ne dissuaderait pas Litania de lui dispenser un entrainement. Comme pour renforcer son inquiétude, un ricanement leur provint de la foule. Inconsciemment, elle serra les poings, furieuse. Furieuse contre les gérudos et leurs coutumes, furieuse de sa différence, furieuse de sa faiblesse. Elle souffla, ferma les yeux, tenta de se calmer. Elle les rouvrit, les posa sur la garde, et lui sourit. Oui, vraiment, elle espérait son accord.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune inconnue se présenta sous le nom d'Astrid, ce n'était pas un nom courant à Hyrule mais c'était tout à fait charmant. En tout cas, elle avait constaté comme la jeune garde qu'elles étaient en train de se donner en spectacle à une horde de gerudos qui semblait prendre des paris. Toutes étaient persuadées qu'Astrid n'arriverait jamais à combattre et que Litania perdait son temps à tenter de résoudre les choses. Elles avaient peut-être raison après tout mais la jeune garde ne voyait pas les choses de la même manière. Ce sentiment se renforça lorsqu'Astrid lui exposa les raisons de ses agissements. Au final, cette jeune femme qui lui était encore inconnue il y a quelques secondes la faisait penser à elle, ou plutôt à sa propre expérience. Si seulement elle savait... Ce n'était pas parce que Litania était garde que tout avait été facile auparavant, c'était plutôt le contraire. Elle-même avait été un fardeau pour tous ses proches et elle avait également ressenti le besoin de s'entrainer pour les mêmes raisons, pouvoir se défendre soi-même et sans être un fardeau pour les autres...

Cependant, les gerudos semblaient être intimidantes car Astrid ne pouvait pas s'empêcher de jeter un coup d'œil dans leur direction contrairement à la jeune garde qui avait arrêté de les regarder. A force, cette situation l'exaspérait et elle se retenait d'aller dire quelques mots aux gardes gerudos. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait mais son statut l'en empêchait, un garde royal qui s'attire des ennuis comme ça serait très mal vu... Le seul moyen de les remettre en place, c'était d'entrainer Astrid et arriver à lui apprendre à combattre, ce qui n'était pas une chose facile mais Litania avait tout le temps devant elle. Du moment que la jeune femme était motivée et déterminée, il n'y aurait aucune raison pour qu'elle ne parvienne pas à combattre seule... En parlant de cela, voilà qu'Astrid lui demanda si elle était vraiment sûre de vouloir l'entrainer. Cette question mit la jeune garde légèrement en colère.


- Tssss...

Les gerudos avaient très vite vu que la jeune garde était agacée et tout de suite, elles pensaient toutes que l'entrainement était déjà fini avant même qu'il n'ait commencé. Au contraire, les deux jeunes femmes n'avaient peut-être pas commencé l'entrainement mais ce n'était pas du tout à cause d'Astrid que Litania soupirait, c'était à cause de ces femmes qui étaient plus qu'exaspérantes. Alors que la jeune garde allait mettre de nouveaux les choses au clair avec Astrid, cette dernière se reprit très vite, comme si elle tentait malgré tout de persuader Litania de l'aider à apprendre à combattre. De toute façon, la jeune garde avait déjà prit sa décision et ces gerudos n'allaient pas la faire changer d'avis.

- Pourquoi t'affoles-tu ? Tu penses que, parce que ces femmes trouvent que tu es un cas désespéré, je devrais changer d'avis ?

La jeune garde n'avait pas fait attention mais elle avait parlé d'un ton assez froid qui aurait pu effrayer un peu Astrid. Ces gerudos avaient bien réussi leur coup avec leurs stupides ricanements, à croire qu'elles avaient quelque chose contre Astrid. Finalement, Litania ferma les yeux et se mit à soupirer, relâchant aussi la pression qu'elle s'était mise sur les épaules. D'un air un peu plus détendu, elle fixa les gerudos pendant un bon moment avec un petit sourire au coin des lèvres. Cela ne marcherait pas avec elle...

Litania posa ensuite son regard à nouveau sur Astrid. Il semblerait que les gerudos l'aient également bien énervé car même si la jeune femme lui souriait, la jeune garde pouvait distinguer un peu de colère en elle. En temps normal, cette colère pouvait aveugler et ne pas aider du tout lors d'un entrainement mais dans des conditions aussi particulières, tout pouvait changer...


- Si ces femmes avaient raison, je ne pense pas que je serais toujours devant toi à l'heure qu'il est. Tu as une raison bien précise pour vouloir apprendre à combattre et tu es motivée, c'est tout ce que je te demande. Si tu t'accroches à ton but, tu pourras y arriver.

Tout ce que Litania espérait, c'était que ses paroles motivent encore plus Astrid et qu'elles lui donnent envie de se donner au maximum pour parvenir à son but. La jeune garde en était persuadée, elle pouvait vraiment y arriver. Il suffisait juste de trouver un endroit un peu plus paisible que celui là pour pouvoir commencer l'entrainement, car avec ces gerudos à côté, les choses n'allaient pas être faciles. La jeune garde se souvint alors que les gerudos s'entrainaient souvent au gymnase gerudo. Cet endroit était tout de même un peu dangereux pour quelqu'un qui commençait seulement à combattre mais si elles ne voulaient pas être dérangées, c'était le seul endroit possible. Litania regarda Astrid avant de fermer les yeux et de hausser les épaules.

- Dès que tu es prête, je te propose d'aller s'entrainer au gymnase gerudo, rester ici avec ces gerudos qui nous observent ne nous aidera pas.

La voix de la jeune garde était devenue plus calme. Elle rouvrit les yeux et les détourna vers les gerudos en attendant qu'Astrid ne lui donne son point de vue. Si elle voulait rester ici pour s'entrainer, il n'y avait pas de problèmes, mais si ces gerudos continuaient de ricaner... C'était pas vraiment sûr que la jeune garde puisse garder son calme plus longtemps.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Dans un premier temps, les mots de la gérudo aux cheveux roses l'avaient refroidie. En fait, cette dernière était peut-être semblable aux autres guerrières, elle se fit méfiante. C'est Kyu qui l'avait fait devenir ainsi, elle commençait à douter sur les intentions des gens. Puis, elle réalisa que son comportement avait du être agaçant, et elle fronça les sourcils. Elle ne se reconnaissait pas. Elle n'était pas dans son élément, et quiconque l'avait croisé ailleurs s'en serait rendu compte. Mais elle et Litania venaient tout juste de se rencontrer, et il fallait qu'elles apprennent à se connaître. Mais lorsque son interlocutrice poursuivit, elle se détendit. Elle commençait même à reprendre espoir quand aux entrainements à suivre.

"Le gymnase, cela sera parfait."

Elles se dirigèrent donc vers celui-ci, s'éloignant du demi cercle formé par les autres femmes, qui semblaient déçues de ne pas pouvoir profiter un peu plus du spectacle. Astrid ne leur accorda pas de dernier regard, de peur de perdre définitivement son envie de continuer. Elle suivait la jeune garde, ne connaissant des lieux que ce que les guerrières avaient bien voulu lui montrer. Durant le trajet, elle laissa échapper une de ses pensées à voix haute.

"Tu sembles différente des autres gérudos."

Elle ne s'adressait pas spécialement à Litania, exprimant juste une constatation à voix haute. Mais bientôt, elles arrivèrent à leur destination, et Astrid sentit son coeur battre la chamade. Inconsciemment, elle attendait beaucoup de la garde, mais encore plus de sa propre part, un peu inquiète à l'idée de ne pas être à la hauteur de son propre but.
La femme aux cheveux roses poussa les portes, lui ouvrant le chemin. Dans le gymnase, il y avait de nombreux portoirs d'armes : des sabres, des rapières, des lances, des arcs. Astrid ne savait où donner de la tête, elle se contenta de suivre son professeur. Elles se placèrent au centre de la pièce, et elle se tourna vers Litania.


"Tu as prévu de reprendre le combat au corps à corps ?"

Question anodine, mais qui ne cachait pas son envie de passer à autre chose. Les autres gérudos lui avaient fait faire tous les exercices imaginables, et sa tête comme son corps n'en pouvaient plus. Elle saturait.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

[HS : Heureusement que j'ai copié mon rp car pile quand je voulais le poster, ça m'a mit que le forum était en maintenance. J'aurais fait un suicide si j'aurais perdu le post xD]

Heureusement, Astrid était d'accord avec la jeune garde et avait décidé de se rendre dans le gymnase pour continuer l'entrainement. Cela n'allait pas être une chose facile mais c'était de toute façon préférable lorsqu'on voyait les facteurs qui pouvaient influencer là où elles étaient, le soleil, ces femmes... Au moins au gymnase gerudo, elles allaient pouvoir s'entrainer tranquillement sans que quelqu'un ou quelque chose ne les dérangent, en théorie. Sans attendre, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers le gymnase tout en laissant derrière elles des gerudos mécontentes, qui auraient bien aimé regarder ce spectacle. Astrid n'avait pas prit la peine de jeter un dernier regard aux jeunes femmes, alors que Litania elle, ne s'était pas gênée de le faire. Elle regarda avec un regard noir les gerudos avant de faire demi-tour et d'accompagner Astrid au gymnase gerudo.

Alors que les deux jeunes femmes marchaient en direction du gymnase gerudo, Astrid prononça quelques paroles à voix haute, ce qui eut pour effet de laisser Litania sans voix. Elle ne savait pas si cela s'adressait à elle car la jeune femme semblait perdue dans ses pensées. Cependant, si cela était le cas, cela avait laissé Litania perplexe. Elle avait vraiment tout essayé pour ne plus s'attacher à quelqu'un, de peur de souffrir à nouveau si elle perdait un ami. C'était pour cette raison qu'elle était devenue plus froide, de cette manière, plus personne n'oserait vraiment l'approcher. Il fallait croire que sa vraie personnalité l'influençait toujours et que quoi qu'il arrivait, elle ne pourrait pas rester seule bien longtemps.


- Merci...

Elle avait prononcé ces paroles d'un ton bas. Cela l'importait peu qu'Astrid l'entende ou non car elle ne savait même pas si cela s'adressait réellement à elle, elle avait juste besoin de le dire, c'est tout. Une fois arrivée devant la porte menant au gymnase gerudo, Litania s'approcha puis poussa les portes avant d'entrer dans ce lieu suivie d'Astrid. Pour un commencement, il était préférable de ne pas trop s'aventurer dans ce gymnase car plus on avançait dans cet endroit et plus les salles devenaient de plus en plus dangereuses. La salle où les deux jeunes femmes se trouvaient ferait très bien l'affaire pour débuter l'entrainement.

C'était une salle banale comme toutes les salles d'entrainement, il y avait plusieurs portoirs disposés près des murs avec toutes les armes qui pouvaient exister à Hyrule. Litania s'occupa de conduire Astrid au milieu de la pièce, cette dernière s'empressa de demander si elles allaient reprendre le combat au corps à corps. Litania se tourna vers la jeune femme, d'un air surpris. Elle venait de s'entrainer avec les gerudos au maniement des armes blanches, donc au corps à corps et cela n'avait pas vraiment été un succès. Litania avait décidé d'aborder le sujet en prenant du recul et voir les choses sous un autre angle.


- Tu sais, il n'y a pas que le combat au corps à corps qui existe. Il faut que tu trouves avec quelle arme tu as le plus d'affinités. Tu as bien vu que tu avais des difficultés avec une arme blanche donc il serait préférable de tester une autre arme avant de commencer. Tu peux également combattre en utilisant la magie, il y a pleins de possibilités qui s'offrent à toi.

Sur ces mots, Litania se dirigea vers l'un des portoirs puis prit un sabre. Toutes les gerudos étaient plutôt expertes en maniement de lances ou sabres mais c'étaient le cas seulement pour celles qui avaient grandi à la forteresse. La jeune garde n'avait jamais vraiment aimé manié le sabre même si elle avait apprit à utiliser cette arme. Elle fit quelques mouvements avec l'arme pour tenter de s'y habituer un peu avant de pointer sa lame en direction d'Astrid, qui était restée au centre de la salle.

- Contrairement à une simple épée, le sabre peut-être plus lourd. C'est une arme plus imposante également et ce n'est pas l'arme la plus facile à maitriser lorsque l'on commence à apprendre à combattre.

Litania rabattit son arme avant de se retourner et de reposer le sabre sur le portoir où elle l'avait prit. Il y avait vraiment un grand choix au niveau des armes et quelqu'un qui souhaitait apprendre à manier une nouvelle arme pouvait venir ici pour s'entrainer. Alors qu'elle regardait les différentes armes possibles, son regard s'arrêta sur des dagues, son arme préférée. Cette arme était parfaite pour quelqu'un de très rapide et on pouvait faire rapidement des dégâts en les utilisant. Cependant, la jeune garde ne préféra pas commencer l'entrainement d'Astrid avec cette arme, elle pouvait être trop compliquée à maitriser pour un début, tout comme le sabre. La jeune garde se retourna et regarda Astrid.

- Choisis une arme, celle que tu penses la plus adaptée pour toi puis je t'expliquerais après ce que nous allons faire.

Il était préférable de commencer doucement. Qui sait, peut-être que cet entrainement n'allait pas prendre énormément de temps. Astrid était motivée et cela se voyait, la jeune garde savait qu'elle ne perdait pas son temps avec et que tôt ou tard, elle pourrait enfin combattre.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle avait écouté avec attention. Litania lui redonnait l'espoir que les autres gérudos avaient réussi à faire disparaître. Elle acquiesça au début du discours sur les armes, mais fronça les sourcils quand le chapitre de la magie fut abordé -vaguement certes- par la garde. Elle n'avait jamais essayé au fond, mais elle préférait d'abord fonder ses espoirs sur quelque chose de plus concret.
Elle observa la jeune femme aux cheveux roses manier le sabre. On aurait dit qu'elle dansait, et Astrid était admirative. Elle ne semblait pas souffrir du poids de l'arme, la maniant comme s'il s'agissait juste du prolongement de son bras. Cependant, elle n'aimait pas trop cette arme. Aux formes fourbes, elle reflétait l'image qu'elle avait des gérudos : une arme vile, pour des femmes qui pouvaient se montrer dures, froides, sans sentiments. Elle s'approcha du portoir, mais ne put se résoudre à en prendre un. Le peu de fois qu'elle avait essayé d'en manier, ses échecs étaient cuisants. Elle regarda un peu partout, cherchant sur les conseils de la garde l'arme "la plus adaptée pour elle".
Son regard se posa sur un portoir un peu à l'écart. Elle s'y dirigea, lançant un coup d'oeil à Litania.
Il y avait des arcs, avec au pied du présentoir des carquois, assez peu fournis. Elle les observa, émerveillée. Elle ne se rappelait pas avoir vu grand monde manier ses armes, hormis les gérudos qui se trouvaient sur la muraille de la forteresse. Mais elle reconnait cette arme, beaucoup utiliser par les hommes de plus faibles constitution de son ancien village. Les arcs étaient assez simples, sans décoration, et elle les aima tout de suite pour cette simplicité. Un bâton avec une corde.


"Pourquoi l'arc est-il si peu utilisé par ici ?" dit-elle en saisissant le plus petit d'entre eux.

Elle ne les avait jamais vraiment manipuler, les armes étant une affaire d'homme. Elle laissa donc sa curiosité tester la corde, faisant passer ses doigts sur le bois flexible.

"L'arc, qu'en penses-tu ?"

Mine de rien, elle accordait peu à peu sa confiance à cette femme qui acceptait de l'entrainer malgré tout, mais qui lui expliquait aussi toutes les options qui s'offraient à elle. Une confiance qui, elle était sure, irait en grandissant.
Son regard se posa tout de même sur d'autres armes, mais aucune ne lui faisait autant envie que l'arc. Les armes blanches avaient tué Will, peut-être était-ce pour ça qu'elle ne pouvait accepter -inconsciemment- d'apprendre à les maitriser. Une arme meurtrière, à portée de n'importe quelle âme avide de sang. Une arme brutale, sans finesse, terrible. Et pourtant, l'arc lui apparaissait différemment. Un outil pour tuer bien sur, mais qui pouvait être utiliser d'autres façons. Un outil de chasseur, un outil messager dans son ancienne contrée. Toujours en caressant le bois, un sourire se dessina sur ses lèvres. Will le maniait, jeune.
Elle s'avança vers Litania, toujours interrogative.


"Je pourrais y arriver, selon toi ?"

Cette femme lui avait définitivement fait retrouver espoir. Espoir qu'elle misait sur elle et ses cheveux roses maintenant.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Pendant qu'Astrid parcourait les différents portoirs, Litania commençait à se demander quelle arme serait la plus convenable pour la jeune femme. En tout cas, la jeune garde pensait bien qu'elle ne prendrait pas un sabre étant donné que le précédent entrainement sur l'utilisation du sabre était un échec. De plus, elle ne pensait pas qu'Astrid prendrait une arme blanche étant donné son caractère. Même si elle avait fait preuve de détermination et d'une certaine frustration lorsque les gerudos se moquaient d'elle, elle était de nature calme et douce et généralement, ce genre de personnes ne combattaient pas avec des armes blanches. Après, peut-être qu'il y aurait une exception mais pour le moment, Litania n'en avait pas vu.

Après plusieurs minutes à observer les différents portoirs, Astrid semblait avoir trouvé son bonheur car elle venait de s'attarder devant un portoir particulier, celui qui contenait des arcs. Il y en avait de différentes tailles et la jeune femme avait prit le plus petit d'entre eux. On aurait dit que cet objet la fascinait, elle semblait émerveillée et pourtant, c'était juste un bâton avec une corde... pour des personnes normales. L'arc avait beau être une arme facile à construire, c'était autre chose pour pouvoir maitriser un tel objet. L'entrainement allait donc commencer par la maitrise de l'arc.


- Astrid... Pour être honnête, cela ne dépend pas de moi. Tu peux maitriser le combat à l'arc mais je vais simplement te guider pour y arriver. La seule personne qui peut vraiment y arriver, c'est toi. Aies confiance en toi et souviens toi toujours de ton objectif et de cette manière, tu pourras arriver à ton but.

Malgré les apparences, l'arc n'était pas une arme facile à utiliser. Il fallait d'abord adapter la bonne posture pour pouvoir manier cette arme sans se blesser et surtout, choisir l'arc adapté à la personne. La jeune garde se souvenait de sa première fois où elle avait apprit à manier l'arc. Le soir-même, elle était rentrée chez elle avec un magnifique bleu sur son bras gauche à cause de la corde de l'arc qui frôlait toujours son bras comme elle ne tenait pas parfaitement son arc. Tout le monde pensait qu'il suffisait de claquer des doigts et on savait maitriser un arc mais la réalité était bien plus dure. De toute façon, comme la jeune garde l'avait dit, si Astrid y mettait vraiment de la volonté dans l'entrainement, elle arriverait à maitriser cette arme.

- Nous allons donc commencer l'entrainement sur des cibles mais avant, je te conseille de mettre une protection à ton bras qui tiendra l'arc car étant donné que c'est la première fois que tu vas manier l'arc, il se peut qu'en l'armant, tu n'aies pas la bonne posture et que la corde fasse des dégâts.

Litania s'approcha du portoir où étaient disposés les arcs puis les observa. Il fallait trouver celui qui correspondait le mieux à Astrid. La taille importait beaucoup car un petit arc ne pourrait pas supporter la puissance de quelqu'un d'assez grand alors qu'un grand arc n'aurait pas assez de puissance pour quelqu'un de petite taille, il fallait donc trouver le juste milieu entre les deux. Une fois que la jeune garde avait trouvé l'arc idéal, elle prit au passage un carquois constitué de flèches puis partit rejoindre Astrid au centre de la salle.

- Tout d'abord, saches que même si l'arc est une arme simple, elle reste un objet difficile à maitriser. Pour commencer, il faut regarder la cible et l'imaginer dans sa tête. Pour la posture, tu dois te mettre de profil par rapport à cette cible et écarter légèrement les pieds. Il te faut un appui solide lorsque tu décocheras tes flèches. Ton regard reste fixé sur la cible puis tu maintiens ta flèche sur la corde de l'arc. Il faut qu'elle reste parallèle à ton bras lorsque tu ramèneras l'arc devant toi et que tu tiras sur la corde.

Tout en expliquant les gestes qu'il fallait faire, la jeune garde les reproduisit devant Astrid pour qu'elle ait une meilleure vision de ce qu'il fallait faire. Il valait mieux montrer les choses comme elles étaient pour qu'on ait une idée plus rapide sur la chose et qu'on puisse la reproduire le plus fidèlement possible. Après cette démonstration, Litania ramena la corde à sa position d'origine puis remit la flèche dans le carquois avant de passer ce dernier ainsi que l'arc à Astrid.

- Pour l'instant, contentes toi simplement de maitriser cette posture et fais attention, c'est peut-être une simple corde mais tu verras qu'elle est résistante et qu'il faut quand même de la force pour maintenir la corde tirée.

Litania recula d'un pas avant de continuer à regarder Astrid, il fallait qu'elle soit à un endroit qui lui permettait de voir si Astrid faisait bien les bons gestes et les bons mouvements. Tout ce qu'elle espérait, c'est que cela ne soit pas une épreuve trop difficile pour elle ou sinon, il fallait y aller de très bas et cela prendrait énormément de temps.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

"Alors, j'y arriverais."

Elle souriait à Litania, sa motivation semblant redevenir sans failles. Écoutant les conseils de la garde, Astrid retourna vers le portoir pour trouver une protection en cuir. Elle était un peu grande, mais les lacets présents sur le dessus-du moins, elle avait supposé que cela se mettait dessus- lui permirent de serrer à fond pour ne pas la perdre. Elle l'observa un moment, surprise. Elle ne savait pas que les cordes pouvaient la blesser, elle n'y avait jamais songé. Les paroles de la garde chassèrent cette image de facilité que lui avait donné son ami d'enfance, et elle se concentra par avance. Elle rejoignit Litania qui lui montra les mouvements, qu'elle tenta de mémoriser au mieux. Elle imita la posture en attendant l'arc, puis lorsque la gérudo aux cheveux roses lui passa, elle eut un frisson. D'excitation ? Fort probable, mais elle n'en était pas sûre, n'en ayant que rarement ressenti par le passé.
Les premiers mouvements furent désastreux, mais elle bénit sa protection qui lui empêchait de souffrir de sa maladresse. Mais au moins, ces ratés eurent l'avantage de lui faire comprendre comment elle devait s'y prendre, même sans flèches. Malgré tout, ses bras n'étaient pas habitués à de telles gestes, et les muscles s'éveillaient peu à peu. Elle enchaina les mouvements quelques heures, concentrée. Vers la fin -c'est-à-dire, quand ses bras n'étaient plus capables de supporter la charge de l'arc-, elle s'améliorait. Du moins, elle le pensait, car elle ne ressentait plus de claquements vers son avant bras, et elle arrivait à garder la corde tendue plus longtemps.
Quand elle sentit la fatigue lui parcourir les bras, elle se tourna vers Litania, baissant l'arc.


"Dois-je continuer ?"

Les autres gérudos ne tenaient pas compte de sa fatigue, s'acharnant à la faire travailler même lorsque ses jambes ne semblaient plus en était de la soutenir. Elle s'informait donc de la manière de procéder de la jeune garde.
Elle jeta un regard aux cibles, ne les ayant pas remarqué au début. Elle souriait. Peut-être qu'elle pourrait bientôt s'attaquer à elle, mais elle essaya de garder la tête froide. Il lui fallait maitriser les bases avant d'espérer passer à du concret. C'était pareil dans tous les domaines au fond.



[Mes posts sont tous petits U___U ]


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

[ T'inquiètes pas pour la longueur des posts, du moment que y'a quelque chose dedans, ça me va xD J'ai déjà rp une fois avec quelqu'un qui faisait des romans mais les 3/4 répétaient mon rp et donc niveau inspi, galère u_u" Enfin bref, désolée pour le temps de rép mais j'avais quelques soucis IRL + exams >.> ]

Comme l'avait conseillé la garde, Astrid était partit prendre une protection. Ce n'était pas fréquent de se blesser avec une corde d'un arc mais on ne savait jamais, quelque chose pouvait très vite arriver et faire tout tourner. C'était pour cela que Litania avait décidé de lui montrer les gestes auparavant pour éviter les incidents. A vrai dire, la jeune garde savait que rien de grave allait arriver mais elle préférait prendre les précautions nécessaires pour rassurer Astrid. Cette dernière semblait vraiment déterminée, elle passait toutes les minutes, voir heures à tenter de maitriser la bonne posture pour tirer à l'arc. Il y avait bien sûr des petits incidents mais qui ne furent pas trop graves grâce à la protection qu'elle portait. Plus le temps passait et plus la jeune femme semblait s'améliorer à l'arc, elles pourraient alors très vite passer à des choses sérieuses. Cependant, la fatigue était apparue et il était facile de voir qu'Astrid était épuisée, comme si elle avait voulu dépasser ses limites pour pouvoir arriver à son but. Litania la regarda sans rien dire, elle savait qu'avec de la persévérance et de la détermination, Astrid arriverait à maitriser parfaitement l'arc.

Lorsque la jeune femme lui demanda si elle devait continuer de s'entrainer, Litania s'approcha d'elle puis saisit une flèche qui se trouvait dans le carquois avant de la montrer à Astrid.


- Avant la pose, on va faire un premier essai avec une flèche, ne t'inquiètes pas si la flèche n'atteint pas la cible car tu commences seulement à t'entrainer, et avec la fatigue, cela n'arrange pas les choses. Je vais t'expliquer rapidement comment faire.

La jeune garde se mit alors de profil, de sorte qu'Astrid puisse voir ses mouvements puis imita la posture qu'elle avait réalisé quelques heures auparavant. On aurait pu dire que le plus dur était passé mais les choses étaient loin d'être terminées, mais vraiment très loin.

- La position de tes mains est très importante. La main qui tient le manche de l'arc ainsi que ton bras va surtout servir de soutien à la flèche pour qu'elle puisse rester droite. Lorsque tu décocheras ta flèche, elle devra être parfaitement parallèle à ton bras. Avec ton autre main, celle qui tire la corde, tu devras tenir le bout de la flèche pour éviter qu'elle ne tombe lorsque tu vas tirer la corde...

C'était plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on imitait un arc mais étant donné que c'était l'une des armes de la jeune femme, elle pouvait imiter facilement la posture et tous les gestes que demandaient cette arme. Une fois que la jeune garde avait fini de montrer les gestes qu'il fallait faire, elle se mit alors face à la cible puis fit signe à Astrid de regarder dans cette direction également.

- Avant de préparer ton arme, tu dois visualiser ta cible et une fois que tu penses être prête, tu exécutes ces mouvements et tu décoches ta flèche. Si tu respectes tout, ta flèche atteindra la cible, voir le centre de la cible mais à vrai dire, cela sera un coup de chance si tu y arrives du premier coup...

Litania laissa échapper un petit sourire avant de se tourner vers Astrid et de hocher légèrement la tête pour lui indiquer qu'elle pouvait commencer. Il fallait rester dans cette confiance car au final, comme Astrid se sentait bien, elle était plus apte à réussir ce qu'elle entreprenait. La jeune garde lui tendit alors la flèche avant de lui faire un clin d'oeil et de laisser échapper un autre sourire.

- Après cette flèche, l'entrainement sera fini pour aujourd'hui. Cela ne servira à rien de t'épuiser car plus tu es fatiguée et moins le travail que tu fais sera performant.

Avec un peu de chance, la flèche allait atteindre sa cible mais comme la jeune garde l'avait annoncé, ce n'était pas le plus important pour le moment. Tout ce qu'elle voulait, c'était donné un aperçu de ce qui allait vraiment attendre Astrid dans les jours à venir si elle souhaitait réellement maitriser l'arc. De toute façon, elle avait les capacités pour y arriver.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

En voyant Litania apporter une flèche, elle ne put s'empêcher d'appréhender. Oui, maintenant que les choses devenaient plus concrètes, elle était excitée, mais aussi terrifiée à l'idée de décevoir. Lorsqu'elle lui montra comment faire, elle sentit que cela ne serait pas de tout repos. Pourtant, elle écouta avec attention, mémorisant les gestes et les conseils de la garde, elle n'en perdait pas une miette. Elle regarda la cible, tentant de se la visualiser. Lorsque son professeur lui sourit, elle ne put s'empêcher de l'imiter tout en cachant le stress qui commençait à la gagner. Son calme commençait à la fuir, surement à cause des nombreux rebondissements qu'elle connaissait ces derniers jours. Elle attrapa la flèche, un peu tremblante, et expira. Ce n'était surement pas le moment de se mettre à avoir la tremblotte.
Placer ses deux mains seules ne représentaient qu'une difficulté mineure par rapport à maintenant. Elle éprouva quelques difficultés à faire tenir sa flèche droit, ayant du mal à se concentrer et sur le position de ses mains, et sur la posture de la flèche. Quand elle réussit enfin à se stabiliser, elle tira la corde. Le projectile chuta, et elle ne put s'empêcher de pester. Elle recommença, tenant plus fermement la flèche. Elle tira la corde, visualisa la cible comme indiquer précédemment. Seulement, lorsqu'elle lâcha la corde, la flèche eut une pauvre trajectoire et tomba sur le sol bien avant la cible. Elle lança un regard presque affolée vers la garde, comme une enfant.


"Je, je vais recommencer !"

Elle trottina jusqu'au projectile, le ramassa, et revint à sa place initiale. Elle arma de nouveau son bras, mais la fatigue était trop présente pour qu'elle se montre réellement efficace. La flèche vola à peine plus loin, et elle baissa les épaules.

"C'est le moment d'arrêter, je crois."

Elle se gratta l'arrière de la tête, un peu gênée de cet échec. Elle se rendit alors compte que la nuit était tombée, et rejoint Litania.

"Je te remercie beaucoup pour aujourd'hui, je ne pensais pas que j'arriverais à quoique ce soit -même tirer correctement une corde d'arc- avant quelques semaines."

Elle sourit à la jeune garde. Elles sortirent du gymnase, et au lieu de se diriger vers le dortoir commun des gérudos, la garde sembla comprendre qu'il lui faudrait un autre lieu pour se reposer au mieux. D'ailleurs, une fois sur la couche que lui présenta Litania, elle tomba rapidement dans un sommeil réparateur.


Le lendemain, Astrid se leva tôt. Elle rejoignit le gymnase le plus tôt possible, et répéta les gestes de la veille, sans projectile. Elle était concentrée, et lorsque la porte du gymnase s'ouvrit, elle resta le regard figé sur la cible.


"Bien le bonjour !"




[ Désolée, je voulais pas la faire réussir du premier coup, ça faisait un peu wonderwoman XD
Et t'inquiètes y a pas de soucis, c'est un RP tranquillou, perso je suis pas pressée =3 ]


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Comme l'avait pensé la jeune garde, la fatigue commençait à peser dans les bras d'Astrid et lorsque cette dernière tenta alors de décocher sa flèche, cette dernière tomba, puis à la deuxième tentative, la flèche tomba au sol avant même d'avoir atteint la cible. Alors que Litania pensait que l'entrainement était fini, Astrid décida alors daller rechercher la flèche pour tenter une nouvelle fois de toucher la cible. La jeune garde ne prononça aucun mot et se contenta de la regarder faire. De toute façon, elle savait bien que même si elle essayerait encore et encore, la flèche n'atteindrait jamais sa cible car la fatigue l'en empêcherait. Cela se vérifia très vite car lorsqu'Astrid décocha une nouvelle flèche, cette dernière n'atteignit pas la cible comme la précédente, mais elle n'avait pas effectué un long parcours. Finalement, elle se rendit compte par elle-même qu'il était temps d'arrêter l'entrainement, et la jeune garde répondit positivement en hochant la tête.

- Tu aurais beau t'entrainer toute la soirée, la flèche n'aurait jamais atteint la cible. Tu as atteint tes limites pour aujourd'hui, tu ne peux pas en faire davantage.

Litania voulait qu'Astrid prenne ses paroles comme une petite leçon. La détermination était certes la chose qui permettait à chacun d'atteindre son but mais cette détermination avait un ennemi, la fatigue. Même si moralement, Astrid était toujours prête à s'entrainer, son corps lui ne pouvait plus en endurer davantage. Il ne fallait pas oublier qu'elle n'était pas habituer à un entrainement aussi intensif donc elle avait tendance à se fatiguer beaucoup plus vite.

La nuit était déjà tombée, l'entrainement avait duré beaucoup plus de temps que prévu. Cependant, Astrid avait bien progressé en une journée et les prochains jours allaient être très intéressant. Alors que Litania regarda le ciel à travers la fenêtre, Astrid s'approcha d'elle et la remercia pour l'entrainement. D'un air amusé, la jeune garde se tourna vers elle et se mit à sourire.


- Tu te souviens de ce que je t'ai dit la première fois ? Tu es accrochée à un but et c'est grâce à cela que tu as la détermination nécessaire pour y arriver. Je ne fais que te guider tout au long du chemin, rien de plus.

Litania se mit à rire sur ces mots. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas passé un moment aussi paisible que celui là à aider quelqu'un qui était dans le besoin. Le plus dur était passé de toute façon, les prochains jours seraient calme. La jeune garde se tourna alors vers la sortie et fit signe à Astrid de la suivre.

- Il est temps de prendre du repos.

Les deux jeunes femmes sortirent du gymnase gerudo en direction des dortoirs. Durant tout le trajet, elles avaient parlé de tout et de rien. Une fois arrivées à destination, Astrid s'allongea rapidement sur son lit et s'endormit. Elle avait vraiment donné le meilleur d'elle-même pour y arriver et elle était complétement épuisée. La jeune garde, quant à elle, quitta le dortoir et se dirigea de nouveau sur le toit de l'une des maisons de la forteresse, préférant dormir tout en contemplant les étoiles. Le sommeil mit du temps à venir mais la jeune femme passa une nuit paisible.

Le soleil commença à se lever, ses premiers rayons réveillèrent la jeune garde. A peine éveillée, elle entendit du brouhaha qui lui semblait bien familier. Rapidement, Litania se leva pour tenter de voir d'où provenait ces voix avant de constater que les gerudos s'étaient regroupées devant le gymnase gerudo pour tenter de voir les fameux progrès que cette inconnue qu'elles avaient aidé avait fait. On pouvait voir de la jalousie sur leurs visages, ce qui montraient qu'elles avaient remarqué qu'Astrid commençait à s'améliorer. Devant cette scène, Litania se mit à rire, elle aurait bien aimé aller les narguer mais ce n'était pas vraiment dans sa nature. La jeune femme se contenta simplement de se rendre devant le gymnase puis d'y entrer en prenant soin de ne pas poser son regard sur l'une de ces femmes. Astrid était déjà là, commençant à s'entrainer. Elle avait tout de suite sentit la présence de la jeune garde et elle l'avait salué.


Bonjour Astrid. A ce que je vois, tu t'es déjà échauffée. Nous allons pouvoir commencer l'entrainement alors.

Litania prit son propre arc et avança au milieu de la salle pour se positionner devant la cible.

- Tout d'abord, j'aimerais te montrer quelque chose. La distance entre toi et la cible joue un grand rôle dans ta visée. Tu peux toujours viser le centre de la cible mais selon la distance à laquelle tu te trouves, la flèche n'atteindra jamais la cible avant que sa course ne se termine. Je vais te montrer ça.

La jeune garde avança de plusieurs pas en direction de la cible. Elle se positionna, arma son arc puis tira la corde tout en ne quittant pas les yeux la cible. Après quelques secondes de préparation, Litania décocha sa flèche qui atteignit la cible. La flèche n'était pas parfaitement au centre, elle se trouvait plus bas. La jeune femme fit alors demi-tour puis retourna au milieu de la salle avant de se préparer de nouveau à décocher une flèche.

- Je n'ai fait que viser le centre de la cible et tu peux donc constater qu'à la distance où j'étais, la flèche était assez courte. Tu peux donc deviner qu'à la distance où je suis maintenant, la flèche ne touchera pas la cible. Lorsque tu décocheras ta flèche, prends bien soin de regarder où elle sera dans la cible et tu devras décocher ta prochaine flèche en tenant compte de l'erreur de la précédente.

Ce n'était que des paroles donc aux premiers abords, c'était un peu compliqué à comprendre. De toute façon, avec de la pratique, Astrid allait bien finir par comprendre. Et puis, ce n'était que pour le début, avec de l'entrainement, la jeune femme serait plus endurante et elle aurait besoin rarement de ce stratagème pour pouvoir pratiquer l'arc. Rapidement, la jeune garde se positionna, tira sur la corde puis décocha sa flèche. Contrairement à la première, la flèche fit une trajectoire parallèle au sol et toucha le centre de la cible. Litania baissa son arc et regarda Astrid.

- Cependant, lorsque tes bras seront habitués à la force de ton arc, tes flèches seront de plus en plus précises et elles auront toujours une trajectoire parfaitement droite et parallèle comme la flèche que je viens de décocher. Avec de l'entrainement, tu pourras atteindre n'importe quelle cible et à n'importe quelle distance.

La jeune garde s'éloigna un peu pour laisser la place à Astrid mais resta à un endroit où il lui était facile de regarder ce que la jeune femme faisait.

- Pour le moment, je veux que ta flèche atteigne cette cible. Si ta première flèche est trop basse, prends un repère sur la cible plus haut et inversement. Avec la bonne combinaison, ta flèche atteindra la cible.

Litania fit alors un signe de tête pour dire à Astrid qu'elle pouvait commencer l'entrainement. A vrai dire, elle était bien curieuse et elle se demandait de quelle manière Astrid allait s'en sortir cette fois-ci.



[HS : C'est dommage que ça ne fasse pas comme dans le jeu. Vous obtenez l'arc, vous le maitrisez en 5 secondes xD]


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle écouta attentivement, passionnée par les paroles de la jeune femme qui s'improvisait enseignante pour elle. La garde était un professeur d'une qualité rare, prenant le temps d'expliquer les différentes étapes, de les illustrer, tout en se montrant avenante et encourageante. Elle enregistra les différents conseils, grava les mouvements dans sa mémoire. Lorsque la garde l'y invita, elle prit place un peu à distance de la cible, et se saisit d'une flèche.
Lorsqu'elle arma son bras, en tenant la flèche, ses mouvements étaient plus confiants, moins hésitants. Elle tira la corde, se visualisant la cible comme on lui avait conseillé. Elle inspira lentement, se concentrant totalement sur la cible, ses pensées focalisées sur elle. Elle lâcha la corde, et sa flèche eut une trajectoire plus rectiligne que la veille. Malheureusement, elle vola au-dessus de son objectif, mais Astrid ne broncha pas. Litania l'avait renseigné sur ce qu'il lui restait à faire maintenant. Elle prit une autre flèche dans la carquois, arma de nouveau son bras. Elle le descendit néanmoins légèrement, prenant de nouveau une longue inspiration.
La flèche atteignit tout juste le haut de la cible. Elle n'avait pas baissé assez la trajectoire, mais voir le projectile se ficher dans la cible lui arracha un cri de joie. Elle se tourna vers la garde, ses yeux pétillants de joie, un immense sourire aux lèvres. Sans plus attendre, elle se ressaisit d'un projectile, déterminée à se rapprocher du centre de la cible. Mais son précédent exploit l'avait trop excitée, aussi elle ne réussit pas de nouveau, trop pressée dans ses mouvements.


"Hum, il faut que je me calme un peu."

Elle se parlait plus à elle-même que pour s'adresser directement à son professeur. Elle prit une autre flèche, calma sa respiration, tira la corde. Visualiser la cible. Adapter la trajectoire en fonction des précédents résultats. Elle inspira, lâcha la corde.
Cette fois-ci, la flèche se ficha un peu plus bas que l'autre qui avait atteint l'objectif. Pas de beaucoup, mais assez pour ravir la jeune brune. Elle avançait petit à petit, mais au moins, elle avançait. Elle regarda Litania, confiante en la garde, et confiante en elle-même.


"Je crois que je commence à comprendre le truc. Mais j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à tirer la corde plusieurs fois de suite sans sentir de douleur. Je ne me connaissais pas ces muscles en tout cas !"

Elle rit franchement, pour la première fois depuis qu'elle avait passé les portes de la forteresse. Ses yeux brillaient d'une joie non feinte. Elle alla chercher les flèche précédentes, se laissant la dernière tirée comme d'un repère. Elle retourna à sa place initiale, et enchaina plusieurs tirs d'affilés sous les yeux attentifs de l'autre gérudo.


[ Le bonheur, t'imagine tout ce temps de gagné ? XD ]


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Il semblait que les conseils de la jeune garde avaient été utile, la première flèche n'avait pas atteint la cible mais la jeune femme avait fait les réglages nécessaires pour pouvoir finalement atteindre la cible. C'était comme une victoire pour elle, ce cri de joie le montrait parfaitement. Même si la flèche n'était pas arrivée au centre, le simple fait qu'elle ait atteint la cible avait suscité une émotion forte en Astrid, c'était comme une récompense pour tous les efforts qu'elle avait fourni. Cependant, elle avait crié victoire trop vite car les flèches qui précédaient celle-ci n'atteignirent pas la cible. Alors que Litania souhaitait l'avertir, ce fut Astrid qui fit le premier pas en trouvant rapidement ce qui n'allait pas. Pour montrer qu'elle était d'accord, la jeune garde se contenta simplement de hocher la tête avant d'ajouter quelques mots.

- Je sais que tu es contente d'avoir atteint la cible mais comme tu as pu le constater, les sentiments jouent énormément sur ta façon de pratiquer l'arc et vont donc influencer le parcours de ta flèche.

La jeune femme semblait s'être calmée car ses mouvements étaient plus réfléchis et plus calmes, c'était une bonne chose car sa flèche atteignit de nouveau la cible et était plus proche du centre que la précédente. Cela montrait que les efforts commençaient à payer, mais le chemin était encore long pour atteindre l'arrivée, ce que Astrid apprenait n'était vraiment que le début des choses. En parlant d'elle, la jeune femme reprenait les mêmes gestes, elle semblait infatigable et déterminée à réussir. La jeune garde n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit car Astrid prenait rapidement les devants. Une fois qu'elle avait décoché toutes ses flèches, elle allait les décrocher en prenant soin d'en laisser une puis elle retournait à sa place pour continuer l'entrainement. Litania ne disait rien et se contentait de la regarder pratiquer.

- La douleur commence à te torturer car tu n'es pas habituée à un entrainement long et intensif qui demande beaucoup d'efforts. Avec le temps, tu pourras tenir plus longtemps.

La jeune garde laissa Astrid pratiquer de nouveau pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que finalement, elle décide de l'interrompre dans son entrainement.

- Par contre, je te conseille de varier la distance avec la cible. Dans un vrai combat, ton adversaire ne se trouve pas forcement à cette distance. Il faut donc que tu apprennes à décocher tes flèches et qu'elles atteignent impérativement leur cible en peu de coups car tu ne dois pas laisser le temps à ton adversaire de se rapprocher de toi, c'est trop dangereux.

Il ne fallait pas le nier, l'arc avait beau être une arme pratique pour combattre à distance, c'était en premier lieu une arme qui pouvait avoir beaucoup de désavantages. Combattre avec seulement comme pratique la maitrise d'un arc était tout bonnement du suicide et la jeune garde le savait. Cependant, les choses ne seraient pas du tout facile car il était évident dès le premier coup d'oeil que Astrid n'était pas vraiment faite pour les armes blanches. Il fallait donc trouver une alternative à cela ou bien tenter malgré tout de lui faire maitriser une arme blanche. Avant de s'attarder là-dessus, la jeune garde préférait partager son point de vue avec la principale concernée.

- Arrêtes toi un instant, il faut qu'on parle d'un point important...

Avant qu'Astrid ne dépose son arc, Litania se rendit près de la porte du gymnase gerudo. Finalement, toutes les gerudos étaient partit à leurs occupations, comme si elles n'attendaient plus rien de cet entrainement, ce qui était vrai. Astrid savait plus ou moins manier l'arc maintenant, mais ce n'était pas gagné. La jeune femme posa de nouveau son regard sur sa protégée avant de s'approcher d'elle et de continuer.

- Écoutes Astrid, je vais être sincère avec toi. Ta maitrise de l'arc est en progression et je pense que bientôt, tu te débrouilleras à merveille. Cependant, saches que le simple fait de maitriser l'arc ne te sauvera pas de toutes les situations...

La jeune garde marqua un temps de répit. C'était dur à l'admettre mais elle commençait à s'inquiéter pour Astrid alors qu'elle venait à peine de la connaître. Pour le moment, il n'y avait pas de dangers mais le jour où cela arriverait, tous les habitants seraient menacés, y compris elle et elle le savait, la simple maitrise de l'arc pouvait la sauver ou lui être fatal...

- Si jamais tu as des ennuis un jour, je serais là pour t'aider mais comme tu peux t'en douter, je ne serais pas présente tout le temps. Si un danger survient, tu devras te défendre seule, avec cet arc, mais il serait préférable qu'en plus de la maitrise de cet arc, tu aies quelques bases avec une autre arme... ou bien en magie.

Inconsciemment, Litania prit dans sa main le pendentif qui ornait le collier à son cou. C'était le sceau de la famille royale qui montrait qu'elle avait un lien avec en tant que garde royale. Lorsqu'elle était revenue à Hyrule, elle s'était promis de protéger la famille royale ainsi que tout le peuple d'Hyrule qui l'avait soutenu et elle ne comptait pas faillir à sa tâche. D'un air sérieux, la jeune garde fixait Astrid avant de continuer.

- Si tu le souhaites, je peux t'apprendre tout ce que tu veux. Le plus important, c'est que tu saches te défendre lorsque tu es en danger et que tu t'en sortes...

Sur ces mots, Litania fit un sourire gêné avant de détourner le regard. Elle se sentait légèrement honteuse par cette aptitude. Elle qui avait su rester froide et distante, voilà que maintenant elle recommençait à s'inquiéter pour tout le monde.

[Désolée pour le retard >.>]


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsque la garde lui parla de la variation de distance, elle mit en pratique aussitôt. Elle s'avança d'abord, croyant commencer par le plus facile. Mais ses flèches arrivèrent trop haut, vu que la course du projectile était plus courte, la flèche n'avait pas le temps de descendre. Elle s'entraina à décocher jusqu'à que plusieurs de ses flèches se fiche dans le cercle le plus proche du centre. Elle sourit un bref instant, avant de se reculer de plusieurs pas. Lorsqu'elle arma son bras, elle se rendit compte d'une chose étonnante : pendant qu'elle tirait, son esprit était vide. Totalement. Litania lui avait bien dit de visualiser la cible, et c'était la seule chose qu'elle trouvait au centre de ses pensées. Elle ne pensait pas qu'elle s'y habituerait si vite, mais le silence que lui offrait son esprit lors du tir à l'arc était un vrai réconfort, presque un repos si sa concentration n'était pas maximale et ses muscles sollicités.
D'ailleurs, comme pour confirmer sa constatation, les flèches qui suivirent furent moins précises et cela tout autant à cause de la nouvelle distance qu'à ses pensées réveillées. Elle inspira, visualisa sa cible, et décocha plusieurs flèches d'affilées, qui n'atteignirent malheureusement pas toutes l'objectif. Il lui faudrait encore travailler quelques temps avant de maitriser les tirs à longue distance.
Elle fût tirée de son entrainement par l'appel de son professeur. Elle s'avança donc, la laissant s'exprimer. D'ailleurs, elle ne pût qu'acquiescer à ses paroles. Elle pensa notamment à Kyu : si elle devait se battre avec elle, et qu'elle n'arrivait pas à la toucher ou à la blesser assez pour qu'elle reste loin, elle savait très bien ce qui risquait de se passer...
Lorsque Litania lui proposa son aide, elle écarquilla un peu les yeux, et dit doucement.


"Je suis très honorée, vraiment... Mais j'aimerais ne pas être une source de soucis, aussi je comprends ton appréhension... Et je me doute bien qu'il va me falloir un peu plus qu'un arc, même si ça ne m'enchante guère."

Elle s’approcha de la garde, prenant une de ses mains. Le contact physique avait pour but de prouver la sincérité de ses propos à venir, et de montrer qu'elle était sincère.

"Tu... Tu m'as déjà tellement appris. Je me sentirais vraiment mal de t'en demander plus. Mais je sais aussi que je n'ai pas le choix. Ne serait-ce que pour ne pas que tu te fasses de soucis, je ne veux inquiéter personne..."

Ses yeux bleus se fichèrent dans ceux de Litania.

"Je ne sais comment te remercier, et cela me gène. Je trouverais un moyen dès que nous aurons fini, je te le promets."

Elle lâcha la garde, s'éloignant un peu. Son regard se fit fuyant, et elle se gratta l'arrière de la tête. Elle était gênée de demander encore quelque chose à Litania, qui l'avait aidée à trouver cette partie d'elle-même, à ne pas en avoir honte, à la rendre plus forte même.

"Je pense que je n'ai aucun don pour la magie, cela ne faisait pas partie des mœurs que j'ai connu. Et pour ce qui est des armes blanches..."

Elle vira au vermeille.

"La seule 'arme' que je maitrise, c'est mon couteau lorsque je cuisine !"

Elle rit un peu, d'un rire gênée. Puis elle eut la vision d'elle-même s'entrainant avec un couteau dont elle se servait pour étaler différents mets sur du pain, et son rire se fit plus franc.


[ No problemo =] ]


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune garde avait écouté avec attention les paroles de Astrid. Comme elle le pensait, ses paroles avaient légèrement mis mal à l'aise la jeune gerudo car cette dernière se sentait encore incapable de bien se défendre sans s'entrainer davantage. Ce n'était pas l'effet qu'elle aurait voulu produire mais maintenant les choses étaient faites et elle ne pouvait plus revenir en arrière. En tout cas, il fallait trouver une solution pour sortir Astrid de ce mauvais pas et ainsi lui permettre de mieux se défendre seule et par elle-même. Oui la magie n'était pas son fort, oui les armes blanches n'étaient pas faites pour elle mais Litania était persuadée qu'en prenant les choses sous un autre angle, cela pourrait résoudre bien des problèmes. Par réflexe, pendant qu'Astrid se mettait à rire de ses paroles, la jeune garde regardait sa main, celle que cette gerudo lui avait tenu quelques secondes auparavant. C'était à la fois effrayant et paisible de voir à quel point Astrid avait placé ses espoirs en Litania et sur le coup, elle avait peur de ne pas en être digne.

- Astrid... Si je t'ai demandé cela, c'est que ça ne me dérangeait pas. Je sais que je suis une garde royale et que mon devoir est d'aider les gens mais en ce moment, ce n'est pas en tant que garde que je m'adresse mais comme quelqu'un de normal, comme toi et tous les autres hyliens.

La jeune garde releva la tête, cessant de fixer sa main, puis posa son regard de nouveau sur Astrid avant de s'approcher de cette dernière puis de s'arrêter quelques pas devant elle. Pendant un long moment elle l'observait sans dire un mot avant de finalement continuer de marcher jusqu'à se retrouver derrière Astrid. Il y avait toujours quelques pas qui séparaient les deux jeunes femmes, Litania se trouvait tout simplement de dos.

- Tu as toi même dit qu'en maitrisant seulement l'arc, tes soucis ne seront pas évanouis. La magie et les armes blanches sont une solution envisageable et que malgré tout, il ne faut pas rejeter. Ton entrainement avec les gerudos a été un échec, certes, mais en prenant les choses différemment, je pense qu'au contraire, tu pourrais réussir. Mais par contre...

Sur ces mots, Litania se retourna pour pouvoir distinguer de nouveau Astrid. Au fur et à mesure qu'elle parlait, on pouvait sentir qu'elle parlait sérieusement et qu'elle ne laissait pas de place à la plaisanterie. Les gerudos, contrairement à elle, s'étaient données à cœur joie pour bien la faire souffrir et pouvoir se moquer de cette nouvelle venue. Même si elle-même avait le même sang que ces harpies, la jeune garde refusait de se comparer à elles.

- Je vais paraître sénile car je répète toujours la même chose mais saches que si tu y crois vraiment, tu peux tout faire et tous tes rêves deviendront réalité.

Cette fois-ci, la jeune garde s'approcha d'Astrid de nouveau pour s'arrêter plus près d'elle. Elle ferma les yeux ainsi que son poing droit qu'elle plaça devant son visage puis après quelques secondes, la jeune femme tendit son bras vers Astrid comme si elle voulait lui montrer sa main.

- J'aimerais que tu acceptes ce cadeau « spécial ».

Litania rouvrit les yeux puis ouvra délicatement sa main. Au début, il n'y avait rien de spécial à observer, sa main était vide. Les secondes passèrent puis une petite lumière apparue dans la paume de sa main pour se matérialiser sous la forme d'une bague en or ornée d'un cristal. Il était facile de voir le défaut qui se trouvait sur cette bague car au premier coup d’œil, on aurait pu croire que ce cristal était faux, il avait perdu tout son éclat et il était noir. Mais les apparences pouvaient être trompeuses...

- Ce n'est pas une bague comme les autres, c'est une bague magique. Les personnes qui n'arrivent pas à utiliser la magie s'en servent car c'est cette bague qui permet à l'être humain de pouvoir catalyser son énergie et ainsi utiliser de la magie. Chaque bague possède son propre élément et elle n'accorde son pouvoir qu'à la personne qu'elle juge digne de la porter...

On pouvait très vite être affolé en entendant ces paroles, comme une sorte de malédiction, mais venant de la part de la jeune garde, il n'y avait vraiment aucun risque, aucun danger.

- Je pense que cet objet sera plus utile à toi qu'à moi. Je peux maitriser la magie sans bague alors que pour toi, cela risque d'être un bon début. Je sais que cette bague risque de t'être utile si jamais tu as des soucis.

Pour le moment, Litania se voulait rassurante car elle savait que bientôt, elle manquerait de temps. La journée avait bien avancé et elle ne pouvait pas rester davantage à la forteresse Gerudo car il fallait que tôt ou tard, elle retourne au château pour faire son rapport. Cependant, elle préférait laisser le temps à Astrid de se remettre de ses émotions avant de lui annoncer cette nouvelle. Le lendemain allait être sûrement le dernier jour où elles pourraient s'entrainer ensemble, ou du moins le temps que la jeune femme ait fini son travail au château.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle recula devant la bague. Pas par peur, pas par effroi, mais plus par gêne. Elle ne pouvait pas accepter, la garde lui avait déjà tellement appris, et cette bague devait être des plus précieuses. Son teint vira au cramoisi, et elle secoua ses bras en signe de négation.

"Litania, je ne peux pas accepter, c'est trop ! Tes enseignements me suffiront, tu n'imagines même pas leur valeur à mes yeux, tout comme la patience et la compréhension dont tu as su faire preuve à mon égard !"

Elle inspira, tentant de se calmer. Sa gêne se transformait presque en angoisse, elle n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse des présents, surtout de cette nature. La magie avait été dans son village le tabou le plus marqué, et elle restait encore largement silencieuse à ce sujet. Bien sur, elle avait toujours cru aux esprits, au destin, et à nombres de choses mystiques comme le pouvoir du vent, mais la magie pure, exercée par des humains...
Les hommes étaient cupides, et souvent leur fond se révélait mauvais en présence de puissance. Qui disait qu'elle n'en ferait pas autant si la bague acceptait de révéler son pouvoir avec elle ? C'était un risque qu'elle ne voulait pas prendre, qu'elle n'avait pas le courage de prendre.


"Je n'ai pas grande confiance en la magie car je la connais mal, mais pire encore, j'ai peur de ce que je pourrais devenir au contact de celle-ci..."

Au moins, elle avait exprimé ses pensées à haute voix. Pourtant l'angoisse continuait d'enserrer sa gorge, et elle détourna le regard. Après ces quelques moments avec Litania, elle ne voulait pas la décevoir dans un futur -proche peut-être ?- à cause de quelque chose qui lui était inconnu. Bien sur, ses hypothèses pouvaient se révéler fausses, et elle pourrait tout à fait contrôler ce qui se passerait si elle venait un jour à être au contact du pouvoir de la bague, mais Astrid était trop affolée pour avoir ce genre de réflexions.

"Qui te dit que je ne deviendrais pas un monstre assoiffée de puissance et de pouvoir ...? Si la bague se trompait au pire moment ? Je préfère encore aller demander aux gérudos de m'entrainer à une autre arme et me couvrir de honte, plutôt que de te décevoir un jour, et qui sait, de devoir me battre contre toi ...?"

Elle fuyait toujours le regard de son professeur. Elle ne voulait pas apparaître comme une enfant faisant un caprice, car elle avait bien compris que la solution de la magie ne devait pas être rejetée. Mais tout à coup, les armes blanches, froides et tueuses, lui semblaient des alliées plus fidèles et sans surprises comparée à cette bague. Elle posa ses yeux bleus sur cette dernière. Elle était superbe, malgré l'éclat terni du cristal, mais c'est cette absence de lumière qui attirait Astrid. Comme une modestie de la part du bijou, et qui semblait dire que les apparences étaient trompeuses. Mais çà, elle ne l'avait compris qu'avec les paroles de Litania.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Là c'était sûr, si Astrid aurait été un homme, Litania n'aurait pas hésité un seul instant à la frapper. Heureusement, ce n'était pas le cas et d'un côté, cela lui permettait de garder son calme et d'éviter les gestes brusques à son égard. C'était tout de même compréhensible qu'aux premiers abords, Astrid prit peur en voyant ce présent mais son argumentation ne tenait pas la route. La jeune garde ferma les yeux puis s'amusa à lancer en hauteur la bague avant de la rattraper puis de recommencer ce geste tout en continuant d'écouter Astrid. Ce fut lorsque cette dernière eut fini de parler que Litania rouvrit les yeux. La bague tomba à nouveau dans la paume de sa main mais cette fois-ci, elle ferma le poing et croisa les bras tout en regardant la jeune gerudo.

- Écoutes Astrid, cette bague comme tu le sais n'est pas comme les autres, elle possède sa propre volonté. Elle peut te juger apte de la porter mais le jour où tu pourrais être un danger pour les autres, elle ne t'accorderait plus son pouvoir, c'est aussi simple que ça.

La jeune garde fit un quart de tour puis se contenta simplement de regarder le sol pendant qu'elle continuait de parler à Astrid.

- Après je comprends ta crainte. Pour toi la magie est quelque chose de totalement inconnu et tu as peur qu'au final, tu te laisses manipuler par ce pouvoir, et il y a de quoi être terrorisé. Beaucoup ont perdu le contrôle d'eux-même par la magie mais cela n'arrive que si tu maitrises la magie par toi-même, ou si quelqu'un cherche à te corrompre par sa magie. Avec cette bague, les risques de tomber dans ce piège sont très infimes...

La jeune garde afficha un petit sourire discret avant de poursuivre son discours.

- Et si je te propose cette bague, c'est parce que j'ai confiance en toi et je sais que tu en feras bon usage.

Litania jeta un coup d’œil rapide vers Astrid avant de s'avancer vers la porte du gymnase. Le temps commençait légèrement à s'assombrir, la nuit commençait doucement à apparaitre. Au final le temps était passé très vite. Les deux jeunes femmes avaient encore le temps de s'entrainer mais pour aujourd'hui, la jeune garde n'avait rien de plus à apprendre à Astrid, elle pouvait bien se débrouiller sans elle. En deux jours, elle avait réussi à lui apprendre le maniement de l'arc, chose qui était pourtant difficile à réaliser. La jeune femme s'arrêta devant la porte puis continua.

- Pour aujourd'hui, l'entrainement est fini mais si tu souhaites continuer par toi-même, il n'y a pas de problèmes. Saches cependant que demain sera la dernière journée d'entrainement, il faudra ensuite que je reparte au château donc on risque de ne pas se revoir pendant un moment.

La jeune garde attendit un moment avant de se retourner et de regarder Astrid tout en souriant. Malgré tout, elle avait passé de bons moments avec elle et ces deux journées avaient été riches en émotions et surprises. Au final elle n'avait pas regretté son choix, elle avait bien fait de prendre Astrid pendant quelques temps et lui apprendre tout ce dont elle avait besoin.

- En attendant je te laisse réfléchir à tout cela, à part si tu as quelque chose à me dire avant que je ne parte...

Tout allait se jouer sur ces derniers mots pendant cette journée et Litania avait décidé de parler de la mauvaise nouvelle pour qu'Astrid ne tombe pas de haut le lendemain même si au fond, elle devait s'en douter.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle avait tout écouté sans rien dire. Bien sur, elle avait compris que la bague apportait des risques minimes, mais l'enfant qu'elle était avait réellement peur de cet inconnu aux propriétés si étranges... Elle essaya de faire le bilan dans sa tête, mais ses pensées étaient trop chaotiques, trop désordonnées pour mener à bien une réflexion intelligente et constructive. La nouvelle du départ prochain de Litania ne l'aida pas, au contraire. Elle eut l'impression de ne plus rien savoir, et elle se sentait presque paniquée. Néanmoins, elle n'en montra rien. La fatigue et la peur de faire honte à la garde la retinrent d'exprimer ses doutes à haute voix. Elle regarda la jeune femme aux cheveux roses s'éloigner vers la porte du gymnase, cherchant les mots qu'il fallait.

"Attends Litania."

Elle se rapprocha de la garde, déposant au préalable l'arc pour marquer la distance à laquelle elle se trouvait de la cible. Elle ne savait pas par où commencer quand elle fut près de son professeur.

"Je... J'ai besoin de réfléchir pour la bague, de faire le point. Je te donnerais ma réponse demain."

Au moins, elle ne s'engageait à rien, si ce n'est à donner une réponse. Elle regarda ensuite la gérudo avec respect. Elle ne voulait pas la retenir plus longtemps dans le désert, mais elle avait absolument besoin d'apprendre un complément à l'arc.

"Je doute que j'apprenne les bases des armes blanches aussi vite que l'arc. C'était déjà un exploit en soi, et même s'il m'arrive d'être enfantine, je ne me fais pas de faux espoirs pour un second miracle. Connaitrais-tu quelqu'un qui pourrait m'enseigner à manier quelque chose qui se rapproche le plus possible du couteau ?"

Si Astrid refusait la bague, elle ne pourrait pas se priver d'une autre arme. Et même dans le cas où elle accepterait, il valait mieux qu'elle ait le plus de cartes possibles en main. Kyu lui revenait sans cesse en tête, et elle savait qu'elle devait mettre toutes les chances de son côté pour battre la "démone"... Même si cela ne lui plaisait pas.

"Dans tous les cas, je vais rester m'entrainer un peu, tant que j'ai le matériel à disposition."

Elle rejoignit l'endroit où elle avait laissé l'arc. Rien ne l'empêchait de rester dans le désert après le départ de Litania, mais elle avait affronté le regard des gérudos grâce à elle, et ne se voyait pas rester plus que ça dans ce lieu où elle était une plaisanterie à part entière.
Elle arma l'arc, ne faisant plus attention à rien, ne se rendant même pas compte si son professeur était encore là ou non. Elle enchaina les flèches, faisant varier des dizaines de fois la distance. Ce ne fut pas fameux, surtout quand la longueur devenait importante, mais elle commençait à se faire aux tirs de moyenne portée. L'entrainement lui fit vider sa tête, et elle se rendit compte qu'elle prenait plaisir à tirer à l'arc. Elle sentait son ancien univers revenir à elle, et elle se promit de faire un tour à la forêt Kokiri pour s'y entrainer.

Lorsqu'elle rejoignit le dortoir, il était tard, et elle était exténuée. Mais d'une fatigue physique, l'esprit libéré. Grâce au vide qu'elle avait su faire avec les tirs, elle avait abordé le problème de la bague d'un œil nouveau, et avait pu enfin prendre une décision réfléchie et intéressante. Elle s'endormit quasi sur le champ, d'un sommeil sans rêves et sans problèmes.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Avant que Litania n'ait pu franchir le seuil de la porte, Astrid l'interpella. On pouvait sentir dans ses paroles et ses gestes que l'annonce du départ de la jeune garde l'avait un peu secoué et malgré tout, elle tentait de rester forte et de ne pas laisser apparaître un seul signe de faiblesse. La jeune femme se mit à sourire car avec l'entrainement, Astrid avait réussi à se fortifier. Elle avait beau être faible et un peu enfantine, désormais elle avait prit sur elle-même et c'était vraiment un point positif. Contre un réel danger, il ne fallait pas se laisser déborder par les émotions et de cette manière, Astrid serait prête d'une manière ou d'une autre. Malgré tout, il y avait toujours un point qui posait problème et même elle en était consciente, la seule maitrise de l'arc n'allait jamais la sauver de toutes les situations. C'est pour cela qu'Astrid demanda un peu de temps pour réfléchir à tout cela. La jeune garde sourit de nouveau puis hocha légèrement la tête.

- Je vais te laisser à tes occupations alors, tu peux venir n'importe quand pour t'entrainer ici et vu l'allure à laquelle tu progresses,je pense que bientôt, tu pourras voler de tes propres ailes. On se retrouve donc demain pour un dernier entrainement et pour approfondir tes acquis.

La jeune garde se retourna pour pouvoir sortir du gymnase mais lorsqu'elle eut franchit le seuil de la porte, elle s'arrêta quelques instants et se retourna de nouveau pour adresser quelques mots à la jeune gerudo.

- Si tu souhaites apprendre à manier une autre arme, je pourrais voir avec des connaissances, je pense qu'ils t'aideront volontiers. Au pire, il y a toujours la poste pour pouvoir garder contact alors ne t'inquiètes pas, j'ai promis de t'aider et je compte bien tenir cet engagement.

Litania se retourna puis avant de quitter les lieux, elle adressa quelques mots à Astrid, histoire de l'encourager.

- Passes une bonne soirée et fais attention à toi.

Sur ces mots, la jeune garde quitta définitivement le gymnase Gerudo. Le temps était passé très vite et la journée commençait à toucher à sa fin. Litania se rendit dans la chambre que les gerudos lui avaient accordé le temps qu'elle s'occupe de l'entrainement d'Astrid et commença à préparer ses affaires car après le prochain entrainement de Astrid, elle devrait repartir au château. Bien sûr, elle tenterait quelques fois de prendre des nouvelles pour savoir si tout allait bien mais ses mouvements seraient très réduits car les jours qui arrivaient étaient synonymes de beaucoup de travail au château et ça serait un grand changement. En y repensant, la jeune femme ne savait pas du tout quand est ce qu'elle pourrait revenir à la forteresse Gerudo mais elle espérait qu'au moins, elle puisse revoir rapidement Astrid pour voir ses progrès. En pensant à cela, Litania se mit à rire toute seule car elle imaginait bien la scène.

Une fois ses affaires prêtes, Litania regarda une dernière fois le ciel puis s'assit sur son lit, une feuille dans la main. Au départ, elle était venue pour voir les agissements des Gerudos car étant donné le retour de Ganondorf et ses récents agissements, beaucoup de ces femmes étaient de nouveau de son côté et préparer secrètement quelque chose. Au moins cet entrainement avait pu permettre à Litania de compléter son rapport et ainsi ne pas avoir d'erreur. Une fois la nuit tombée, la jeune femme se coucha, se demandant comment allait se dérouler la prochaine journée d'entrainement.

Le soleil se leva finalement, tirant de leur sommeil tous les résidents de la forteresse Gerudo, ou enfin presque. Déjà réveillée depuis un moment, Litania s'était rendue au terrain d'entrainement à l'arrière de la forteresse, ce serait à cet endroit que se déroulerait le dernier entrainement d'Astrid si les gerudos ne faisaient pas trop des siennes. Elle n'avait pas oublié de passer au gymnase Gerudo afin d'y laisser un message pour prévenir Astrid de l'endroit où elle se trouvait. L'air pensive, la jeune garde en profita pour observer le ciel. Ce paysage était vraiment magnifique...


2