Sable, flèches et femmes.

[ Hors timeline ]

Withered

Inventaire

0,00

(vide)

Elle se réveilla avec les rayons du soleil, mais aussi grâce à des gérudos très attentionnées qui avaient décidées qu'une querelle où chacune haussait peu à peu la voix ne pouvait pas se dérouler ailleurs que dans le dortoir, tout près de son lit. Elle soupira, s'habilla rapidement, quittant les lieux sans s'intéresser davantage aux femmes. Qui lui lancèrent en passant des regards moqueurs, certains noirs, mais elle avait appris à ne pas y faire attention. Tant que Litania serait là, elle n'aurait pas de problème. Après, elle aviserait. Autant ne pas se mettre les guerrières sur le dos.
Elle rejoignit donc le gymnase avec entrain, sa bonne humeur retrouvée une fois dehors. Ses yeux pétillaient tandis qu'un large sourire se dessinait sur ses lèvres.
Elle fut surprise de ne voir personne dans le gymnase, car elle pensait que la garde était levée -elle avait été une des dernières gérudos à quitter le vestiaire cette fois-ci, contrairement à la veille-. Alors qu'elle se saisissait d'un arc pour commencer son entrainement, même si ses bras la brûlait encore un peu des mouvements de la veille, la cible attira son attention. Elle s'approcha, décrocha le papier de la flèche à laquelle il était fixé, et lu. Elle n'eut pas de réaction particulière, si ce n'est qu'elle était impatiente de découvrir ce que son professeur lui réservait. Elle prenait plaisir à étudier -et pourtant, il s'agissait d'apprendre à manier une arme !-, et cela se voyait. La gérudo aux cheveux roses n'y était pas pour rien.
Elle rejoignit donc Litania, l'arc à la main et le carquois dans le dos. Son sourire éclairait toujours son visage.

"Bonjour ! Comment vas-tu ?"

Elle étudia les lieux, attendant ce que Litania allait lui expliquer. Puis, n'y tenant plus, elle ajouta, toujours le sourire aux lèvres.

"Litania... Si ton offre tient toujours, je me suis posée les bonnes questions pour voir que c'était plus une bonne chose qu'une mauvaise. La magie doit avoir ses avantages après tout, et il serait bête que ma peur de l'inconnu m'empêche d'en profiter."

Elle joua avec une de ses boucles, les yeux posés dans le vide. Ce lieu était assez étrange, mais il avait l'avantage d'être en plein air, moins suffocant que le gymnase.

[ Désolée pas plus d'inspi ^^' ]

Cecilia Iole Mentina

Inventaire

0,00

(vide)

L'arrivée d'Astrid permit à Litania de sortir de ses pensées. Elle posa alors son regard sur la jeune gerudo, surprise par autant de joie. Au moins, ceci eut pour effet de faire sourire la jeune garde à son tour malgré les événements qui s'annonçaient. Cette journée serait la dernière journée d'entrainement avec Astrid et elle avait décidé d'en profiter le plus possible.

- De mon côté, tout va bien. Ou enfin, peut-être juste un pincement au cœur étant donné que dans une dizaine d'heures, je serais de nouveau au château...

Litania était du genre à ne montrer aucune émotion mais au contraire avec Astrid, elle se laissait aller. Durant ces derniers mois, elle s'était renfermée pour mieux supporter les caprices de la vie mais voir autant de détermination et de joie sur le visage de son amie lui avait rappelé le bon vieux temps. En parlant de cette dernière, elle ne semblait pas tenir en place, comme si quelque chose la torturait. Décidant de ne pas en tenir compte, Litania commença à avancer pour préparer le prochain entrainement lorsque Astrid lui annonça sa décision par rapport à leur récente discussion concernant la bague magique, et cela étonna davantage la jeune garde lorsque son ami lui apprit qu'elle acceptait sa proposition. Finalement, les choses pouvaient bien se passer...

La jeune garde afficha un simple sourire avant de se diriger vers Astrid. Elle sortit de nouveau la fameuse bague avant de s'amuser un peu avec.

- Ne t'inquiètes pas, on va s'entrainer ensemble à ce niveau. Je préfère partir en étant sûre que tout ira bien pour toi plutôt que de te laisser là avec des soupçons.

La jeune garde stoppa son petit jeu et garda la bague en main avant de se retourner et de partir dans la direction opposée à Astrid. Devant elle se tenait plusieurs cibles de taille différentes, positionnées près du sol ou plus en hauteur. Litania s'arrêta près de l'une d'elle avant de se retourner et de regarder Astrid pour lui proposer le programme qu'elle avait décidé de suivre.

- Je te propose trois exercices aujourd'hui. D'abord grâce à ces cibles, j'aimerais que tu me montres tes progrès et que tu vois où est ce que tu en es puis ensuite nous enchainerons sur un exercice sur des cibles mobiles. Ton ennemi ne va pas s'amuser à rester planter devant toi.

Litania ne put s'empêcher de lâcher un petit rire sur ses paroles mais reprit très vite son sérieux. Malheureusement en trois jours, la jeune garde ne pouvait pas enseigner tout ce dont la jeune gerudo avait besoin, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait préféré lui apprendre les bases puis ensuite de survoler les différents cas possibles. Au moins de cette manière, si Astrid décide quand même de s'entrainer de son côté, elle pourrait y arriver par elle-même. De toute façon, la jeune femme était persuadée que ces trois journées d'entrainement allaient lui être bénéfiques.

- Dans un dernier temps, je t'aiderais à utiliser cette bague de deux manières. Selon la situation dans laquelle tu seras, cela pourra être un grand avantage.

La jeune garde s'approcha de nouveau d'Astrid puis se mit derrière elle tout en fixant les cibles. Elle fit apparaître son arc puis se positionna à côté de son amie avant de continuer.

- Maintenant j'aimerais que tu essayes à plusieurs distances d'atteindre ces différentes cibles tout en gardant à l'esprit une seule chose. Visualises bien ta cible, tu ne dois voir qu'elle das ton champ de vision. Si rien ne te perturbe et si ton tir est bon, la flèche n'aura aucun mal à atteindre sa cible.

Tout en parlant, Litania avait imité les gestes qu'il fallait faire mais sans lâcher sa corde étant donné qu'elle n'avait pas armé son arc. Une fois ses conseils terminés, la jeune garde rapprocha son arc d'elle avant de regarder Astrid et de hocher la tête, signe qu'elle pouvait donc commencer l'entrainement. Cependant, le regard de la jeune garde changea lorsqu'elle vit que quelques gerudos s'étaient rapprochées pour voir les fameux progrès de cette inconnue arrivée de nulle part. Cette fois-ci, Litania n'allait pas se retenir. Si jamais les gerudos devenaient un obstacle à l'entrainement, elle prendrait les mesures nécessaires pour y remédier.

La jeune femme se mit à soupirer puis reposa son regard sur Astrid. Même après que Litania ait quitté le gymnase gerudo l'autre jour, Astrid avait continué à s'entrainer. La jeune garde fut donc impatiente de voir les progrès que sa protégée avait fait.

[Une semaine de répit sans partiel donc je pourrais répondre plus rapidement xD]

Withered

Inventaire

0,00

(vide)

Elle préférait ne pas penser au départ prochain de Litania, car il était probable qu'en plus de lui mettre le moral au plus bas, cela lui fasse perdre sa motivation pour s'entrainer. La garde avait su comment s'y prendre avec l'enfant qu'elle était pour lui enseigner l'art étrange et quelque peu morbide du combat. Mais plus que ça, Litania lui apparaissait comme un exemple de femme qu'elle n'avait jamais eu, et que désormais elle voulait suivre. La jeune fille aux yeux bleus s'était énormément attachée à l'autre gérudo, aussi bien respectueusement qu'amicalement parlant. Alors non, elle ne voulait pas penser à ce qui se passerait dans quelques heures.
Elle observa les gestes que fit la garde en lui expliquant la consigne, rectifiant mentalement les erreurs qu'elle avait pu commettre en comparant ses propres gestes à ceux de Litania. Astrid n'avait pas encore des gestes parfaits, mais cette dernière observation lui permettrait surement de s'améliorer dans les heures et les jours à venir.
Quand la jeune femme aux cheveux roses lui fit signe qu'elle pouvait commencer, elle arma son arc. Mais elle perçut le changement de regard de Litania, et aux quelques ricanements qui lui parvinrent aux oreilles, elle comprit ce qui se passait. Les gérudos. On venait l’observer, en espérant se payer une bonne tranche de rigolade. Son bras trembla un peu, son regard se fit brillant, renforçant certains rires. Mais Astrid n'avait pas l'intention de se laisser ridiculiser, et ainsi de salir la réputation de Litania. Il n'en était pas question.
Elle fit comme les autres fois. Elle inspira profondément, fermant les yeux derrière lesquels se dessinait la cible. Elle avait déjà travaillé plusieurs fois à cette distance, aussi elle savait à peu près comment elle devait négocier sa flèche. Elle relâcha la corde, et son premier tir fut un succès qui lui arracha un sourire, mais qui eu aussi l'avantage de faire taire les autres femmes.
Elle resta concentrée, n'osant jeter de regards autour d'elle. Elle réarma son bras, toujours à la même distance, comme pour prouver que cette réussite n'était pas due à la chance. La seconde flèche se plaça beaucoup mieux sur la cible.

"Je vais m'éloigner un peu, je suis sure que ces femmes ne demandent pas mieux."

Elle se retourna, lançant un regard discret à Litania, un sourire toujours aux lèvres. Lorsqu'elle s'estima assez loin, elle se retourna et réarma son bras, droite et sure d'elle. Une image assez symbolique lorsqu'on sait à quel point les gérudos l'avaient réduite à une moins que rien avec leurs railleries. Elle visualisa, sentant la foule qui s’amassait un peu plus. Son premier tir atteignit le bord de la cible, mais au moins, la flèche n'était pas passée à côté. Elle relança deux autres projectiles, chacun d'eux se rapprochant un peu plus du centre. Elle se tourna vers son professeur, constatant que les gérudos étaient plus nombreuses.

"Je continue ?"

Elle n'était pas certaine de réussir son tir du premier coup si elle s'éloignait, mais elle savait qu'avec les conseils que lui avait donné Litania, elle saurait rectifier pour que le second ne manque pas sa cible. Ses bras étaient toujours douloureux, mais elle commençait à s'y faire.

1  2