Posté le 31/12/2007 19:18
Dun n’avait pas encore pris la parole, car il était en train de penser à certains choses, comme les fêtes de fin d’année ou encore le Noël. Toutefois, quand le démon lui donna une tape dans le dos, le jeune homme revint à la réalité, mais ne pu s’empêcher de penser que ses deux compagnons pouvaient tout aussi bien parler à sa place. Après tout ils avaient été mis au courant du but du groupe et de son organisation, ils pouvaient tout aussi bien tout expliquer à sa place. (XD)
Faisant un signe pour saluer Lliude, le Chancelier entreprit de briser le silence qui s’était installé.
« Bonsoir, veuillez pardonner mon intrusion à une heure aussi tardive… Pouvons-nous entrer? »
Pendant que cela ne dérangeait pas plus que cela, le jeune homme s’asseya dans la pièce, en prenant soin de ne pas fixer le lit des deux personnes qui habitaient ici maintenant. Ils avaient leur intimité après tout.
« Bien… Je ne vais pas aller par quatre chemin, Lliude, nous avons besoin de personnes telles que toi. »
Après avoir dit cette phrase d’introduction, le jeune homme rejoignit ses mains et prit un air grave avant de continuer.
« Tu n’es pas sans savoir que des troubles agitent Hyrule en ce moment? D’un côté, la Famille Royale, de l’autre, le seigneur du Malin Ganondorf. Le pays n’a le choix qu’entre ces deux entités, mais cela ne me plait pas… Je cherche à créer un troisième groupe, pour destituer l’un des deux premiers de leur pouvoir, en n’étant ni du côté de ce… ‘Bien’, ou de ce ‘Mal’. »
C’était à peu près le but du groupe, mais Dun fit signe à Zangetsu ou à Nasimka de l’interrompre s’ils n’étaient pas d’accord ou voulaient rajouter quelque chose. Dans le doute, le jeune homme continua son discours, l’atmosphère n’étant sûrement pas à la plaisanterie.
« Ce groupe n’a ni chef, ni sous-fifres, nous serions tous sur un même pied d’égalité quant aux choix et aux décisions, contrairement à ces guildes que je méprise particulièrement. Leur chef sait se faire respecter de leurs hommes, mais il y a toujours des membres qui conspirent dans l’ombre, et cela se solde toujours par un désastre. Notre but est le suivant: Détruire au minimum l’un des deux pôles de pouvoir, et nous scinder pour ensuite tous nous combattre pour décider de celui qui s’imposera sur Hyrule. »
Oui, pour Dun et les autres, leur premier but était le même, mais ensuite venait celui des intérêts personnels. Et c’est pourquoi ils avaient décidé de faire ce système, ainsi, il n’y aurait pas de traîtrise, puisque chacun trahirait les autres quand tout serait terminé. En fait, au lieu d’essayer de ne rien voir et faire comme si de rien n’était, le Chancelier proposait au contraire, de tout définir dès le début et de tout dévoiler au grand jour.
Il poussa ensuite un assez long soupir, en fermant les yeux, et reprit la parole après avoir sourit en son soi intérieur.
« Je ne te force pas à venir, et tu sais que je ne le ferai pas; je te donne juste le choix, tu peux nous rejoindre et contribuer à changer certaines choses; ou te laisser embringuer dans cette guerre entre deux pouvoirs stagnants… »
Il avait beaucoup parlé, et se massa la gorge en attendant la réponse du guerrier, ou les interventions des autres personnes présentes dans la pièce. Pourtant, on sentait dans sa voix qu’il y avait du mépris pour les Ténèbres ou la Famille Royale, avec d’un côté des nobles présomptueux, et de l’autre… Le Bien et le Mal, il n'y croyait pas, pour lui, son groupe était peut-être plus proche de la neutralité.