Entrainement amical [Rp privé]

[ Hors timeline ]

Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Roxas continuait de prendre de la vitesse mais Luna arrivait tout de même à le suivre. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était arriver à se venger de ce petit coup que Roxas venait de lui faire. Elle s'arrêta, regardant Roxas continuer de s'enfuir. Elle le laissait continuer, tout en le regardant en souriant. Il ne fallait pas oublier qu'ils se trouvaient tous les deux sur un ruisseau gelé, l'élément de Luna. Vu l'expression sur son visage, il devait croire qu'il ne risquait rien. Il était temps de mettre fin à cette petite "fuite". Elle ferma les yeux et pointa sa main vers Roxas. Un cercle lumineux se traça autour de lui puis d'un coup, la glace fondit, faisant tomber Roxas dans l'eau. Par reflexe, ce dernier avait attrapé le bord lorsqu'il est tombé dans l'eau, pour ne pas se faire emporter par le courant. Luna s'approcha de lui, en restant tout de même à quelques pas de lui, pour ne pas se faire pièger comme la dernière fois. Elle se mit accroupie et le regarda d'un air sérieux mais en souriant.

" A chaque fois que tu me fais un coup comme cela, je cherche à chaque fois à te pièger. Cette fois-ci, j'ai réussi. "

Luna ferma les yeux, puis se mit à rire un peu. Elle s'arrêta très vite pour ne pas blesser Roxas, surtout pour qu'il ne considère pas cela comme une moquerie. Elle se leva et s'approcha un peu plus du bord où il se trouvait, puis elle se mit à nouveau accroupie et posa délicatement sa main dans l'eau. Même si son élément était la glace, un léger frisson la parcourut. L'eau était gelée, Roxas devait l'être aussi, il fallait le sortir de l'eau. Luna se leva une fois de plus, puis regarda Roxas.

" L'eau est gelée, si tu restes encore quelques minutes dedans, tu peux tomber malade ou encore pire, faire une hypothermie... "

Luna se baissa un peu et tendit sa main à Roxas pour l'aider à remonter. Elle resta tout de même prudente, au cas où ce dernier voulait lui faire également une petite surprise pour se venger du coup qu'elle venait de lui faire. Le connaissant, soit il essayerait de la faire également tomber dans l'eau, soit il sortirait de l'eau pour ne pas risquer d'attraper quelque chose.


Invité

Invité
*A jouer au plus malin, j’ai perdu, bon, on va arrêter les frais ici.*

Au moment même où Luna lui tendit la main, prenait sa respiration. Il n’eut pas le temps d’hésiter et plongea. Il s’entoura d’un halo de lumière, l’eau était bien trop froide pour y rester ainsi. Il atteignit rapidement le fond et remonta le ruisseau pendant quelques instants. Des poissons passaient à côté de lui, la peur accélérant leur nageoire. Roxas s’assit sur le fond et cala les pieds derrière deux grosses pierres. Le courant lui massait le dos. Il ferma les yeux et apprécia l’instants. L’oxygène manquerait dans peu de temps, mais il ne s’en soucia pas et apprécia le moment. Le ruisseau était clair. Le jeune homme admira cette vie sous l’eau. Le même schéma que sur terre était respecté. Plantes et animaux cohabitaient. Il contemplait se monde derrière une sorte de parois de verre. Cette vision était presque irréelle. La force du courant qui appuya inlassablement commença à fatiguer ses jambes. Il ferma les yeux et apprécia un dernier instant ces sensations. Il rouvrit lentement les yeux, puis remonta lentement à la surface. L’air contenu dans le halo était terminé. Il fit un trou dans la glace grâce à la chaleur dégagé par la lumière. Il dissipa son sort une fois a l’air libre et respira calmement. Roxas s’assit sur le bord. Le vent vint lui rappeler qu’il était trempé. Frigorifié, il se réchauffa grâce à la magie une nouvelle fois. Tous ces sorts ne l’avaient que peut épuisé. Il repensa alors à ces jours d’entraînement toute ces épreuves l’avaient endurci aussi bien physiquement que mentalement. Le combat contre Luna en avait été la preuve. Luna… Elle l’attendait toujours près du trou où il avait plongé. Il créa un oiseau de lumière et l’envoya dans sa direction. Il se coucha et profita de se moment de répit. Il se pensait parfois adulte mais ces gamineries ne pouvaient aller dans ce sens. Aspirer n’est pas être mais une façon d’évoluer et de devenir. Cette leçon, il l’apprenait lentement mais commençait à la distinguer dans son esprit. Il demeura calme et fit simplement le point. Une fosse ne séparait pas adulte et rire. Il n’en comprenait pas encore la limite ni toute la chose.
Il aurait voulu courir vers cet avenir qui se dessinait. Le problème ne venait pas des jambes mais de la direction. Courir ne servait à rien sens savoir où aller. La patience n’étant pas une de ses vertus, la frustration l’emplit. Dans ces moments, l’envi de frapper ou de détruire s’introduisait dans son esprit. Cette envie fourbe ne l’intéressait pas. Il avait depuis longtemps appris que céder n’apportait pas la délivrance, juste un vide et une tristesse. La jeune femme n’allait plus tarder. Roxas s’efforça de chasser ces sombres idées. Elle était de ces personnes heureuses qui redonnaient le sourire rien qu’en les voyants ou en leur parlant. Laisser paraître son désarroi et la blesser ne ferra que lui fendre le cœur d’avantage. Il dissimula ses sentiments derrière un manteau de sourire et de bonne humeur. Il avait appris il y avait bien longtemps à créer cette barrière. La mort d’un de ses compagnons d’armes en avait été le principal maître. Le jeune homme se redressa et laissa son regard triste, indécis, sur l’horizon. Lorsqu’elle arriverait, cette carapace se créerait d’elle-même. Il préféra se laisser aller à la mélancolie et à la peine pour purger cette plaie qui saignait si souvent son cœur. Un léger souffle et un bruit presque imperceptible alarmèrent ses sens. Il ferma les yeux et les rouvrit, le manteau était en place. Seul manquai la vision de cette femme aux cheveux qu’il appréciait tant.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Au lieu d'accepter l'aide de son amie, Roxas préfera plonger dans l'eau gelée. Luna, qui ne comprennait pas ce geste, resta tout de même à l'écart au cas où il tenterait quelque chose mais elle restait là. L'eau était gelée et s'y baigner pendant un délai trop long pouvait être fatal. Les minutes passèrent, Roxas n'était toujours pas revenu à la surface. L'inquiètude commençait à monter en Luna, ne sachant pas ce qu'était devenu Roxas. Elle recula de quelques pas, regardant toujours le trou qu'elle avait fait en faisant fondre la glace. Elle ferma les yeux un instant, se demandant ce qu'il faisait et quel était son état de santé. Pour en être sur, il fallait faire fondre toute la glace pour voir òu il se trouvait. Elle rouvrit les yeux et se mit à murmurer doucement.

" Je n'ai pas le choix, je ne sais pas où il est ni comment il va. Le seul moyen serait de faire fondre la glace, je pourrais avoir une meilleure vue et savoir où il se trouve... "

Luna s'éloigna de plus en plus de l'endroit où elle se trouvait, se dirigeant vers le bord du ruisseau. Un petit oiseau de lumière fit arrêter son chemin. Dès qu'elle le vit, elle ne put s'empêcher de sourire. Cet oiseau ne pouvait être créé que par une seule personne... Elle se mit à soupirer, rassurée de savoir que Roxas allait bien. Elle se trouvait à quelques pas du bord du ruisseau. Elle en profita pour regarder rapidement le paysage qui se trouvait au delà, puis elle s'en approcha. Le sol était recouvert de fleurs, comme celles qui se trouvaient dans la plaine. Luna se pencha, et cueilla une fleur. Elle avait un parfum si doux et envoutant... Elle fixa pendant quelques instants la fleur et caressa doucement chacune de ses pétales qui se cristallisèrent pour former à nouveau une fleur de glace. Elle baissa légèrement la tête et se mit à rire un peu toute seule. Cette fleur l'émerveillait, c'était si jolie et appaisant que cela lui fit oublier quelques instants de tristesse et de mélancolie. Elle se tourna et regarda la direction où se trouvait l'oiseau de lumière.

* Roxas doit surement m'attendre, je vais aller le voir... *

Sur ces mots, Luna retourna sur la glace et se mit à glisser doucement et délicatement. Connaissant Roxas, il ne continuerait pas cette petite partie de rigolade, et puis après le combat, il devait être encore un peu épuisé. Même si elle venait de lancer plusieurs sorts, elle n'avait pas totallement récupéré et la plupart de ces sorts étaient très simples et donc il ne fallait pas beaucoup d'énergie pour les réaliser. Il ne fallait que quelques minutes pour que Luna rejoigne rapidement Roxas. Il était assis au bord d'un trou percé dans la glace. Il avait surement utiliser sa magie pour percer ce trou et pouvoir sortir de l'eau. Luna s'approcha de lui et s'arrêta à quelques pas. Elle le regarda et prit un ton légèrement strict.

" Tu m'as fait peur, je me demandais ce que tu étais devenue. J'étais un peu inquiète... "

Mais elle ferma rapidement les yeux pour les rouvrir quelques secondes après en affichant un sourire. Elle aimait taquiner un peu Roxas. Il était toujours là pour elle, à la consoler lors des moments de blues et même s'ils se trouvaient dans des camps ennemis, ils étaient tout de même restés ami et cette amitié a aujourd'hui triomphée. Luna reprit sa marche et s'arrêta cette fois-ci à côté de Roxas pour s'asseoir à ses côtés. La glace continuait de fondre mais elle était encore très solide. Si jamais cela deviendrait dangereux, elle avertirait rapidement Roxas mais pour l'instant, elle voulait profiter de ces rares instants où pour une fois, tout se déroulait comme elle le voulait. Rien ne venait perturber cette scène et ces moments de bonheur, elle les vivait pleinement tant qu'elle le pouvait. Elle tourna son regard vers Roxas, puis elle lui adressa la parole plus calmement, toujours en souriant.

" En tout cas, je constate que tu n'as rien et c'est le principal pour moi... "

Luna détourna le regard pour le poser sur la fleur de glace. Elle se trouvait toujours là, logée dans sa main. Elle était toujours aussi belle et apaisante, comme lorsqu'elle l'avait trouvé dans l'herbe. Elle montra la fleur à Roxas et se mit à nouveau à sourire en le regardant, puis elle lui fit un petit clin d'oeil d'un air amusé.


Invité

Invité
Roxas comprit qu’il lui avait certainement fait peur, mais la jeune femme ne paraissait pas lui en vouloir. Son oiseau avait dû la prévenir avant que le gros de l’inquiétude vienne s’immiscer dans les pensées de la jeune femme. Les quelques paroles qu’elle prononça et la fleur de glace firent comprendre que ce brouillard néfaste était partit très rapidement. Il n’éprouvait pas vraiment de remord. Faire le point et laisser la mélancolie l’envahir plusieurs instant avait servi de baume. Son âme était apaisée désormais et il sentit ses anciennes résolutions ressurgirent dans son esprit. Pour ne pas froisser son maître, il prit la fleure et cette fois, il serra la glace très fort dans sa main, en cachant la vue à Luna. Il sentit la morsure du froid dans sa main mais ne réagit pas. La fleur fondait lentement, rafraîchissant le jeune homme en même temps. Un léger frisson parcouru son corps puis la glace fondit, ne laissant que de l’eau goutter de sa main. Une petite flaque s’était formée. Roxas ferma les yeux et chercha dans sa mémoire une image de Luna différente de celle qu’elle avait vu jusqu’à lors.
Il agita ainsi sa mémoire pendant plusieurs minutes, puis trouva ce qu’il cherchait. Il concentra son énergie dans sa main et la laissa envahir son corps. Le sort était assez complexe pour lui. Il devait nuancer les couleurs sortant de sa paume, modeler une image. Il fixa l’eau avant de fermer les yeux, déversant son énergie. Il avait clos ses paupières car il visualisait en même temps le film dans sa tête. C’était la toute première fois où il avait rencontré et affronter l’ange mortelle. Le sort dura, pompant son énergie et crispant son visage. Le souffle calme et régulier d’une respiration lui indiqua que la jeune femme était toujours à ses côtés. Il interrompit le sort lorsque la jeune femme plantait son épée dans son corps, da. Ainsi leur première rencontre s’était terminée. Il trembla, la magie n’avait pas tant consommé d’énergie, la concentration requise l’avait épuisée. Il était rare pour lui de se concentrer avec une telle intensité plusieurs minutes. Il rouvrit les yeux et parla :


« C’est exactement ainsi que tu m’apparaissais à l’époque. Les temps comme nos relations ont changé, mais je cru se jour là que je ne reverrai pas la beauté d’un autre crépuscule. »

Il s’interrompit, puis fit ce que son devoir lui ordonnait :

« Je suis sincèrement désolé de t’avoir inquiétée. J’essaierai de ne plus recommencer cette erreur, comme les autres d’ailleurs. J’aimerais rentrer au campement, j’ai besoin d’avaler quelque chose, mon ventre meut de faim. »

Il ne se sentit pas vraiment gêner car il avait effectivement faim. Il ne s’en était aperçu qu’en parlant, lorsque son corps et son esprit était calme. Il ne comprit pas vraiment comment il n’avait pas ressenti cette envi. Une plainte sonore émergea de son ventre. Son besoin de nourriture n’était donc pas si ressent.

* Bah, Ashen m’avait dit que l’esprit contrôlait et nous faisait ressentir les choses. Plongé dans mes pensées à dû occulter ce détail. *

Un autre grondement l’informa que ce « détail » ne se laisserai pas malmener. Il se leva et vit un grand sourire sur le visage de Luna. Un léger rire moqueur lui échappa mais il ne s’offensa pas. Il lui tendit simplement sa main pour l’aider à se relever et aller au campement.
Avant que la jeune femme ne se décide, il ne vit que deux yeux bleus, rieurs, le regarder.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Comme elle le pensait, Roxas avait à nouveau prit la fleur de Luna dans ses mains mais cette fois-ci, il ne fit pas la même chose. Avec la première fleur, il avait utilisé sa magie pour l'illuminer et la rendre encore plus sublime. Maintenant, il la tenait dans les mains et il ne bougeait pas, restant silencieux. Luna le regarda sans rien dire. Elle ne s'inquiètait pas de ce qu'elle voyait, elle avait confiance en lui et elle savait qu'il ne tenterait rien de dangereux. Cela dura plusieurs minutes, la glace avait entièrement fondue, formant plusieurs flaques d'eau. Roxas semblait en regarder une sans la quitter des yeux. On pouvait voir progressivement qu'il semblait s'affaiblir mais on ne pouvait pas savoir pour quelle raison. Il devait être en train d'utiliser un sort ou autre. Elle le regarda avec attention, continuant de rester sereine et de ne pas s'inquièter.

Finalement, après quelques instants, Roxas rouvrit les yeux et se mit enfin à parler. Luna l'écoutait toujours, ne détachant pas son regard de lui. Elle ne put s'empêcher de rire un peu mais se stoppa très vite pour ne pas offenser Roxas. Il se leva et tendit sa main vers Luna pour l'aider également à se relever. Avant de faire un geste, elle se mit à sourire, toujours en le regardant, puis elle prit enfin sa main pour se lever. Le campement n'était pas très loin, ils seraient vite arrivés.


" Tu as raison, nous n'avons rien mangé depuis ce matin et avec l'entrainement, nous avons dépensé beaucoup. Un bon repas nous fera du bien. "

Sans attendre une réponse ou reflexion de la part de Roxas, Luna commença déjà à marcher vers le campement. Rapidement, ce dernier marchait à son tour vers le campement. Arrivée sur la berge, elle s'arrêta et regarda Roxas s'approcher d'elle. Avant d'aller au campement, il fallait qu'elle termine une petite chose. Dès qu'il arriva également sur la berge, Luna se mit à genoux et posa sa main sur la glace. Progressivement, elle se mit à fondre de plus en plus, jusqu'à disparaitre. Le cours d'eau reprit son allure et continua sa course dans le lit du ruisseau. Luna se mit à nouveau à sourire, puis elle se releva et regarda Roxas, toujours en souriant.

" Voilà, maintenant que cela est réglé, nous pouvons aller manger en paix. "

En disant cela, Luna se mit à rire pendant un instant, puis après avoir croisé le regard de Roxas, elle se mit à nouveau à lui sourire puis elle reprit sa marche vers le campement. Après quelques minutes de marche, les deux amis arrivèrent au campement. Sans dire un mot, Luna commença à préparer le diner. Ce matin, c'était Roxas qui s'en était occupé, maintenant, c'était à elle. En quelques minutes, le repas fut prêt. Elle s'installa et commença à manger, Roxas la rejoignit rapidement et commença également à manger. Luna s'arrêta un moment, puis regarda le ciel, repensant aux paroles de Roxas. La première fois qu'elle l'avait rencontré, elle l'avait défié et l'avait blessé au bras. En y repensant, elle ne put s'empêcher de rire un peu.

* A ce moment là, je ne pensais pas du tout que nos relations seraient aussi fortes, je ne regrette pas de l'avoir connu... *

Elle regarda Roxas, ce dernier continuait de manger son plat sans dire un mot. Elle se mit à sourire, puis continua à son tour de manger. La vie est vraiment pleine de surprise.


Invité

Invité
Roxas mangeait tranquillement. Comme à son habitude, il laissa son esprit vagabondé. Il repensa à son combat contre son maître. Il devait trouver sa faute et pourquoi il avait perdu. L’art de l’épée s’apprenait avec le temps et l’entraînement. Son erreur était donc dans l’utilisation de sa magie et dans sa manière d’agir. Chaque scène du combat lui revînt à l’esprit. Son ingéniosité n’était pas assez bonne, ni ses idées. Il pouvait encore améliorer ces deux paramètres. Venait ensuite la magie, la patience lui avait manqué, comme sa capacité à jauger sa puissance et celle utilisée. Il vit, pour finir, Luna utiliser ses sorts de glaces et comment il les contrecarrait. Un lourd constat s’installa dans son esprit, il ne connaissait pas assez bien son propre élément, il ne le connaîtrait sans doute jamais assez. Mais une énorme erreur se dessinait lentement. Il ignorait tout des autres éléments et des différentes magies. Il ne connaissait pas non plus assez le monde ou il vivait. Son esprit manquait encore de maturité et son esprit n’était pas assez vif. C’était un de ces rares moments où le jeune homme voyait le chemin encore long devant lui. Il resta coupé du monde extérieur, enfermé dans sa tête à chercher la réponse à ses questions. Comment et où pouvait il trouver tant de connaissance ? La réponse était pourtant évidente, le savoir n’est qu’à deux endroits. Il ne peut se trouver que dans le cœur des gens ou là où ils l’ont partagé… Les livres. Il devait donc trouver une bibliothèque. Celle du village cocorico ou les livres de la place du marché ne seraient sans doute pas assez complet, et trouver tout en même temps serait impossible. Un seul endroit restait, le château d’Hyrule et sa grande bibliothèque où tout le savoir de ces terres et de ces habitants était consigné. Le problème était que peu de personne y avait accès. Les rares hommes du peuple à entrer dans ces lieux avaient dû demander une autorisation à un membre de la famille royal ou à un de leur garde. La solution était donc devant lui : Luna. Il en savait peu sur elle, mais son statut de garde était connu. Roxas chercha le meilleur moyen de faire sa demande. Il attendit la fin du repas et fit part de sa requête à la jeune femme.

« Luna, écoute ce que je vais te demander. Je m’adresse au maître et surtout au garde. Je viens de faire le bilan de notre entraînement dans mon esprit. Je me suis rendu compte que je manquais cruellement de connaissance sur la magie et les éléments. De plus, je trouve que mon esprit n’est pas assez aiguisé. Il doit être aussi tranchant qu’une lame et aussi rapide que la foudre. Je suis arrivé à cette conclusion en me remémorant la manière donc j’ai bloqué tes sorts. Je dois donc te soumettre cette requête. M’autorise tu à aller au château d’Hyrule et à consulter les précieux livres de sa bibliothèque. Ce serait pour moi le meilleur moyen de combler ces faiblesses. »

Il avait parler sur un ton officiel et très sérieux. La jeune femme ne s’attendait pas à cette demande. Sa surprise se lisait sur son visage. L’expression disparue pour ne laisser place à aucune autre émotion. Elle était impassible. Roxas attendit longuement. Le mutisme de Luna l’inquiétait. Il n’avait cependant aucun regret car il savait la chose nécessaire. Les secondes devenaient des minutes, les minutes des heures dans l’esprit du jeune homme. L’anxiété le gagnait lentement, le rongeant aussi sûrement que les vagues rongent les falaises. Il se força à ne pas montrer ses sentiments. Il resta donc assis, essayant de vider son esprit, s’obligeant à la patience.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Roxas était toujours aussi muet. Il n'avait pronnoncé aucune parole depuis qu'il commençait à manger son repas. Se demandant pourquoi un tel silence pesait, Luna observait Roxas. Il répetait les mêmes gestes mais il semblait être ailleurs, comme s'il était perdu dans ses pensées. Le connaissant, cela devait être quelque chose d'important pour être aussi préoccupé que ça... Elle s'inquiètait légèrement de le voir dans cet état mais au fond d'elle, tout comme tout à l'heure, elle savait qu'il ne ferait rien et qu'il ne prendrait pas de risques. Elle se tourna à nouveau vers son diner et continua de manger, ne se préoccupant plus de rien. Lorsqu'elle eut fini de manger, elle regarda Roxas pour savoir s'il était toujours dans le même état. Cette fois-ci, il était en train de l'observer, comme s'il avait une requête ou quelque chose à lui demander. Il fallut que quelques instants pour que cela se confirme. Roxas lui demandit la permission de se rendre à la bibliothèque du château pour étudier davantage la magie. Après avoir été surprise pendant un instant, Luna détourna la tête et regarda le ciel pour reffléchir à cela.

* A mon avis, c'est en repensant à l'entrainement qu'il s'est rendu compte de ses faiblesses et il veut essayer de les combler. Je vois qu'il n'a toujours pas changé et qu'il cherche à s'améliorer de plus en plus... *

La bibliothèque du château comportait la plupart des écrits les plus rares d'Hyrule. Or, seuls la famille royale ainsi que les gardes et chanceliers peuvent y accèder, c'est pour cela qu'elle est si difficile d'accès. Il faut une autorisation assez spéciale pour y aller et elle doit être donnée par un membre du château et encore, cette personne doit être accompagnée par un garde ou autre. Le fait que Roxas connaisse Luna était un avantage. Seulement, après les récents évenements qui sont survenus, retourner au château alors qu'elle avait enfreint une règle n'était pas vraiment l'idéal. Mais Roxas avait l'air si sérieux qu'elle ne pouvait pas oublier cela. Cela faisait quelques minutes que Luna n'avait pas pronnoncé un mot, le silence règnait. Après avoir poussé un léger soupir, Luna se leva, puis après avoir longuement observé Roxas, elle lui fit par de sa décision.

" Je comprends tout à fait pourquoi tu souhaites aller là-bas. Comme autrefois, tu as trouvé tes faiblesses et tu souhaites les effacer. C'est pour cela que j'accepte ta proposition. Seulement, je t'accompagnerais jusqu'à la bibliothèque, j'en profiterais pour regarder quelque chose... "

Sur ces mots, elle se mit déjà en route vers le château d'Hyrule. Roxas semblait moins anxieux après ce qu'elle venait de lui annoncer, puis après s'être levé, il rejoingnis Luna. Le château n'était qu'à quelques minutes, en peu de temps, ils allaient y arriver. Malgré tout, elle resta tout de même sur ses gardes, au cas où un garde au courant de l'évenement qui s'était passé à la prison ne se montre. Restant confiante, elle marchait en compagnie de Roxas jusqu'au château.


1  2