Posté le 05/11/2011 18:06
Encore toute tremblante et toute palpitante, la petite sphère lumineuse se posa bien volontiers sur la main tendue par l'alter ego de la Princesse. Elle était morte de fatigue, accablée de peur, touchée par une inquiétude aussi grande que ne sont vieilles les ramifications de l'Arbre Mojo. Elle ne le savait pas non plus, mais la chaleur qui se répandait dans son petit corps frêle était un début de fièvre.
La suite se présageait bien sombre. Elle frotta ses petits yeux -car malgré la forte lumière qui exaltait d'elle, comme toutes les fées elle disposait d'un corps humanoïde, caché par cette brillance lumineuse- luttant contre Morphée qui l'invitait à profiter d'un repos salvateur auquel elle n'avait pas encore le droit. Il y avait tant à faire, tant à sauver, tant à protéger avant de se laisser aller au sommeil. Et elle était loin d'avoir terminé tout cela.
Mais même sur ces pensées valeureuses, elle ne parvenait pas à repousser réellement les assauts du Poisson-Rêve, qui envoyait de belles images. Facile aurait été de s'allonger sur la main du Sheikah, en sécurité, et de dormir un instant.
Navi sursauta. Galastop venait de fracasser un arbre, et la tirer de sa demi-mort. La petite fée tomba de la main de Sheik, et il fallu une bonne seconde pour comprendre qu'elle chutait. A nouveau elle eut peur, mais ses ailes furent une énième fois la raison de sa survie. Se rattrapant au vol, et fixant le garde à la chevelure de gazon et l'haleine imbibé, elle n'exprima pas sa propre colère contre lui, pour la simple raison qu'il avait sauvé son compagnon. Mais elle ne supportait pas que quelqu'un puisse s'en prendre à sa forêt. Celle dont le Sage parmi les Sages l'avait nommé Protectrice. Elle se tut pour le moment, tiraillé entre la rage qui la gagnait, la gratitude qu'elle éprouvait, et la forte envie d'appuyer le garde dans ses propos. Depuis qu'elle avait appris le mariage de Ganondorf et de la Prêtresse de Din, elle en était persuadée ; il leur fallait lever une armée.
Toutefois, Galastop ne l'avait jamais fait se sentir en sécurité, tant par les massacres, la trace du Malin qui subsistait sur sa peau, son penchant pour la boisson, sa nonchalance et son comportement belliqueux. Depuis toujours elle était méfiante à son égard, et si ce qu'il avait fait dans l'immédiat la rassurait fortement, elle ne savait si elle pouvait s'y fier.
Mais avaient-ils seulement le choix ? Pouvaient-ils rester ainsi, bras ballant à attendre que l'Ombre frappe à nouveau, pour s'en aller, si non pas avec un Ranch, avec le peu de lumière qui brillait encore dans ces ténèbres glauques et morbides ? Non, tout simplement pas.
Alors que Sheik restait silencieux, presque interdit, et que les deux gardes semblaient se disputer sur la conduite à tenir, elle posa son regard sur Conan. Il n'avait pris la parole que pour demander à boire, un peu plus tôt, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur lui, comme elle savait que Link comptait sur lui. Plus encore, elle était intiment convaincu que lui même accordait sa confiance à l'épéiste qui l'effrayait tant.
Ses yeux bondirent sur le jeune garçon, qu'elle ne reconnut pas de suite. Il lui fallut un moment pour réaliser qu'il s'agissait là d'un véritable revenant, un de ces anciens guerriers dont certains livres de bibliothèques chantaient les louanges.
Navi la fée se rapprocha de Sheik assez pour l'entendre murmurer. Elle n'avait pas grand mal à se mettre à la place de son ami, ni grande difficulté à comprendre son tourment, pour avoir souvent ressenti le même. Quelque part, Hyrule tout entier posait ses espoirs sur les épaules d'un seul homme, qui toujours aussi seul partait dans une quête qui pouvait s'apparenter à un suicide.
-Non. Tu sais très bien que tu.. Que vous n'y êtes pour rien ! Avec ou sans toi, avec ou sans moi, il ne l'aurait pas laissé faire sans l'affronter. Et tu le sais tout aussi bien que moi.
Elle se mordit les lèvres une seconde. Peut être pas autant qu'elle, en fait, mais la pensée qui transcendait son esprit ne regardait que les deux intéressés au final, et même si elle ne bondissait pas de joie, elle ne pouvait -ne devrait- que s'en réjouir. Mais là n'était pas le soucis.
La perle opalescente volante arrêta son regard sur le Héros. Sa respiration s'était calmé, et il semblait moins mal qu'avant. Litania avait calmé hémorragies comme blessure en surface. Mais son compagnon était loin d'être remis sur pied. Tiré d'affaire, mais pas encore rétabli. Les quelques connaissances en médecine dont disposait chacun des résidents de sa race lui permettaient de dire que cela prendrait un sacré moment.
Alors qu'elle continuait d'examiner Link, en vol stationnaire, elle écoutait aussi bien le discours que tenait les deux gardes, et approuvait chacun d'eux. Galastop avait raison, il fallait agir, et Litania approfondissait sévèrement. Ils ne pouvaient plus se reposer uniquement sur l'Hylien, qui au sol, le nez brisé, la côte fêlée, et toutes ses autres blessures, retranscrivaient une réalité bien peu comprise, et pourtant bien claire : Link était avant tout un Hylien parmi tant d'autres. Sa présence ne signifiait ni la victoire, ni l'impossibilité d'essuyer un échec.
Doucement, elle s'approcha des hommes qui discutaient de comment agir et de que faire. Mais cela lui semblait évident. Il n'y avait qu'une chose à faire.
-Link ne peut pas continuer seul. Les temps ont changés, et l'Obscur croît. Lentement mais sûrement Hyrule tend à redevenir ce qu'elle était dans un passé alternatif. Ganondorf ne commettra plus les erreurs qui nous ont permis de triompher, et il nous faut agir vite.
Nous n'avons pas le choix de nous rendre l'un à l'autre désormais, les temps pressent. Par les Déesses, je sais qu'il m'arrive de trop parler, mais je vous en prie écoutez moi !
Elle cessa de s'égosiller, espérant que tous ces géants lui accorderait une minute d'attention.
-Il nous faut nous unir pour retourner ce rapport de force. Il faut défendre Hyrule et défaire Ganondorf à nouveau et encore. Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre ! Il nous faut tenir, et il nous faut vaincre. Les actions isolées ne mèneront qu'a des pertes inutiles. Hyliens, Chevaliers, Gardes, il nous faut nous rallier sous une même bannière, sous un même étendard.