Reves et Avenir

suite de "Larmes et souvenirs" - Privé avec Nerouille

[ Hors timeline ]

Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

C'est le Soleil qui me tire du sommeil.
Les yeux encore clos je fait le compte rendu de ma situation.

Faible et fatiguée, mis a part ca tout va bien. Enfin ... est ce que tout va bien?
J'ouvre les yeux et contemple la place vide a coté de moi.
Ca fait longtemps, trop longtemps qu'elle l'est ...Vide.

Alors, je soupire et me tourne sur le dos.
c'est la que j'entends un bruit.
On dirais des pas. Je me redresse et appelle :


Ner'?


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Que lui est-il arrivé? Nous sommes vraiment un couple bizarre... D'abord mes découvertes au désert, maintenant elle... Voila quelques jours qu'elle est inconsciente et que j'attends son réveil... J'entends alors sa voix. Je me précipite vers elle.

"Je suis là. Comment te sens-tu?"

Ma voix était chargée d'inquiétude. Et ce rire au fond de moi... Le Ténébreux... Il commence à se faire trop présent... Mais le plus important pour le moment, c'est l'état de Lenneth...


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Sur le coup j'en croyais pas mes yeux. Ca remontait a si longtemps.
Un sourire se dessina doucement sur mon visage et je lui lancais :


"Bienvenue a la maison."


Je dégagais les couvertures pour me lever. J'ai eu une mauvaise grippe cette semaine. C'est pour ca que j'etais encore un peu patraque ...


"Je vais mieux. Ton voyage s'est bien passé? Ici il y a eu tellement de choses ...."


J'allais me lancer dans un récit bien détaillé de tout ce que j'avais vécut, le phénix, le départ de Conan et Yatchan et tout le pataquès qui a suivit mais j'avais aussi très très envie de l'entendre me raconter ses aventures...

Je me levais et allais vite enfiler quelque chose de chaud.


"tu as faim? Soif? Mal quelque part?"

Je devenais nerveuse. Le retour de Nerezzo était inattendu et tellement espéré.
Je retournais vers mon mari et lui toucha l'épaule.


"Non c'est bien vrais, tu es bien la. C'est pas juste un délire a cause de la fièvre."

Cette fois ci le sourire vient tout naturellement et sincèrement, et je répétais :

"Bon retour."


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Elle semblait heureuse de me voir. Et c'était réciproque. Cependant, mes découvertes m'empêchaient de me réjouir autant que je le devais...

"Je suis content de te voir, ma chérie. Mon voyage s'est bien passé. J'ai rencontré un ami d'enfance de mon village, j'ai été très surpris... Je les pensais tous morts. Et j'ai pu comprendre en grande partie ce qui se passe en moi... Pour faire simple, disons que... Je ne suis pas tout seul dans ce corps... Au moins 5 âmes y résident, en plus de la mienne... Des sortes de puissances élémentaires, et mon père... Enfin, adoptif... Je t'expliquerai tout ça plus en détail, plus tard. Pour le moment, je veux m'occuper de toi. C'est tout. Comment vas-tu?"

Tout était sorti très spontanément. Mais l'heure n'était pas aux explications. Je devais m'assurer que Lenneth allait mieux.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Je m'approchais a nouveau et lui posais encore la main sur l'épaule, souriante.

"Un ami d'enfance? Tu dois te sentir moins seul alors?"


J’écoutais les sombres paroles et dans mon cœur s'alluma un mauvais présage. Je dut le montrer sur mon visage car il me demanda comment je me portais.

"J'ai eu une mauvaise grippe, mais ça va mieux. Raconte moi tes aventures s'il te plait!"[/color]

Allais je vraiment mieux? Car pour le coup, il me semblât que le monde se mit a tournoyer autour de moi? Je me retiens a Nerezzo et tachais de cacher au mieux mon malaise en marchant vers la pièce a tout faire. Là je voulu allumer la cheminée.

Tout en tisonnant les cendres je réfléchissait. Cinq personnalités? Était ce possible? Qui est ce que j'aimais alors? Nerezzo lui même ou l'une de ces personnes?

J’étais partagée :
D'un coté je voulais courir dans les bras de mon mari et profiter de son retour. De l'autre, je sentais qu'une hésitation, a cause de sa longue absence était née entre nous. Bah cela passera bien assez tôt. Il est la maintenant.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Je m'en veux d'avoir négligé Lenneth... Je n'étais pas la lorsqu'elle était malade... Tout ça pour découvrir des choses dont je me serais allègrement passé... Mais le mal était fait. Je crois remarquer une certaine froideur... Malgré son acceuil chaleureux, Lenneth semblait être en proie au doute...

Lenneth, je... Je suis désolé de t'avoir laissé... Mes découvertes n'ont fait que m'attrister, et je t'ai négligé pour pouvoir les faire... Mais je tiens à ce que tu sache que c'est bien moi, Nerezzo, qui te parle et qui t'ai toujours parlé... Si un jour l'une des ces âmes prenait le contrôle, tu le saurais... Et je ferai tout mon possible pour les dominer...

Mes déclarations ne doivent pas être claires pour elle. Et pour cause: elles ne le sont même pas pour moi... Je crains qu'un jour, l'une de ces entités prenne le contrôle... C'est pourquoi je m'y prépare, et que j'y prépare Lenneth...


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

"La question n'est pas de savoir si tu peux les contrôler ou non. C'est de savoir si c'est possible que tu perdes pieds face a elles."

Et voila j'ai exposé mes doutes, et les nouvelles angoisses que tout cela a engendré.

"Je suis une mage de l'Esprit, tu le sais. Et aussi loin que remontent mes souvenirs je me souvient d'un ou deux cas, où l’hôte a perdu et s'est livré a l'autre âme en lui. J'ai peur pour toi. Tout simplement."

Je secoue la tête, toujours agenouillée devant l’âtre. Puis je réarrange mes cheveux et me relève.

"Ne pense pas que je veuille te faire peur, c'est juste une précaution."

J'attrapais mon coude gauche de ma main droite et détournais le visage.

"Et puis je suis perdue, tu as disparut durant une saison, pour revenir en me disant que tu n'es pas tout seul dans ta tête. Mets toi a ma place et dis moi si tu n'aurais pas peur ..."


1