Un rayon de Lumière à travers les bois

[Privé :p Ailill et Jeff :3]

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Jeff hocha inconsciemment de la tête. En effet, il était très proche de Liu… le garçon rougit en comprenant vraiment la phrase d’Ailill : son ton et ses paroles faisaient ressentir l’amour qu’il portait à son frère. D’ailleurs, cette relation d’amour basée sur la confiance, l’amitié et la fidélité était la seule relation très importante -et positive- dans la vie de Jeff, à Hyrule. Sans son frère, Jeff n’était rien. Il haussa nonchalamment des épaules, mêlant ses pensées avec la réalité.

« - A quoi ressemble ton frère ? Peut-être que je l’ai déjà vu sans le savoir ? »

Jeff sursauta alors que des souvenirs douloureux remontaient à la surface. La dernière fois qu’il l’avait vu remontait à bien longtemps : avant sa détention, avant toutes ses crises et sa mutilation. L’aveugle soupira et s’accorda quelques temps pour réfléchir.

« - Il a des cheveux courts et bruns, qui éclaircissent quand ils sont exposés au soleil.  Ses yeux sont verts clairs, ce qui contrastent avec son teint assez pâle. Sa peau est moins pâle que la mienne, tout de même ! » Il eut un rire forcé. « Tu as pu le rencontrer sans le savoir, oui. Il aime bien voyager à travers Hyrule, cet idiot. »

Il eut un sourire étrange ; insulter son frère de cette façon n’était pas mal, pour lui. Pour Jeff, dire qu’il était « idiot » soulignait sa naïveté, c’est tout.
___

Jeff se mit à trembler à l’annonce d’Ailill. Il n’avait jamais rencontré une personne comme lui, aussi attentionnée et curieuse. Mais surtout, l’aveugle n’avait jamais rencontré une personne qui acceptait son apparence et son caractère -mis à part son frère-.

« - Ah oui ? Je peux être ton frère si tu veux ! »

Il se mit à rire, en espérant secrètement qu’Ailill prenne ces paroles au deuxième degré. Il voulait bien être l’ami du noble, mais pas un frère.


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)


___________________________________

A y réfléchir, sa demande avait été complètement idiote. Mais il discutait si naturellement avec le garçon qu’il n’avait plus pensé à son handicap. Il était aveugle… Et pourtant, il avait quelques difficultés à vraiment le remarquer. Outre ce qui cachait ses yeux, et leur allure là-dessous, il était tout à fait normal. Un peu effrayant… Mais bien normal.

« - Je vois. Hmm… Eh bien, ça ne me rappelle pas grand-chose, ou en tout cas, je ne lui ai pas parlé. » répondit-il simplement.

Finalement, ce fut un rire amusé qui passa ses lèvres.

« - Oh, non, merci. Tu as bien assez d’un frère, pas vrai ? Un second grand-frère, ce serait un peu de trop, non ? »

Et puis, il ne se voyait pas réellement avec un frangin… Ce serait si ennuyeux. Devoir tout partager, alors qu’il pourrait avoir ce qu’il voulait au moment même où il le voulait ! Relevant les yeux à travers le feuillage, il observa un temps le ciel avant de les ramener sur Jeff.

« - Voudrais-tu que je te raccompagne chez toi ? »


Invité

Invité
Jeff réfléchit un peu à leur échange : avoir un deuxième frère… oui, Liu était assez suffisant. Il se dandina d’un pied sur l’autre, visiblement gêné. Il ne savait pas pourquoi il ressentait cette certaine émotion, au fond.

« A bien y réfléchir, oui, tu serais de trop. »

Jeff était à nouveau perdu dans ses pensées. Il croisa les bras sur sa poitrine et pensa à son frère : il serait sûrement jaloux d’Ailill et tenterai d’éloigner le noble de lui. Il soupira et fut ramené à la réalité.  Il haussa des épaules.

« Oui, si tu veux. »

Il ne dit rien de plus et resta muet.


1  2