[Privé :p Ailill et Jeff :3]
[ Hors timeline ]
Invité
« - M…Monseigneur ! Monseigneeeeur ! Attendez, je vous en prie ! » Le brun s’arrêta, poussant un léger soupir, alors qu’un sourire étirait ses fines lèvres. Ah, qu’il la trouvait mignonne, cette chère Lelga. Pour cette sortie, il l’avait emportée elle. Pourquoi ? Bah ! Facile ! Renis n’aurait jamais tenu la route. Il avait déjà du mal à s’aventurer sur les chemins tous tracés proches de la Citadelle, alors une forêt, sauvage, pleine de dangers… Et de Kokiris, certes, mais ça n’avait rien à voir. La rousse, essoufflée, s’arrêta auprès de son maître, lui souriant avec un air désolé. « - Pardon, je… Mon tablier… S’est pris dans une branche et… Et ensuite… ! » Elle n’arrivait même pas à vraiment articuler ses mots. Pauvre gamine. Aussi surprenant qu’on pouvait le trouver, Ailill parvenait parfaitement à se mouvoir dans ces bois. Peut-être car il n’en avait pas peur. Au contraire, la douce lumière filtrant dans les feuillages le rendait plus joyeux que d’ordinaire. Le silence seulement brisé par les bruits des petits animaux l’enchantait et le touchait en plein cœur. « - Restez là, Lelga… Je vais faire un petit tour seul. Je n’irai pas trop loin. » La rouquine acquiesça, s’asseyant contre un arbre, alors que le noble s’éclipsait parmi les arbres. Cela ne servait à rien de lutter contre le Sylvere. Il n’allait pas se gêner pour s’échapper de toute façon. Ailill avança donc lentement parmi la terre et les petites bêtes. D’ailleurs, son regard en accrocha une assez intéressante. Une masse noire non loin, qui lui semblait bien étrange. Elle n’avait rien de commun. Doucement, il s’en approcha, ne souhaitant pas l’effrayer. « - Bonjour… ! Ne t’en fais pas, je ne te ferai rien. » |
Invité
« - Par les Déesses… ! » Qu’était-ce que cela ?! Ce sourire étrange sur les joues de ce petit bonhomme, son bandage à ses yeux, cet air si pâle, si livide, si fantomatique, ses longues mèches noires comme les Ténèbres glissant et caressant son visage de poupée macabre… S’il l’avait eu comme fils, peut-être Ailill l’aurait-il couvé comme jamais il n’aurait couvé quiconque. Cette petite chose lui donnait envie de le recueillir et de le choyer pour combler les disgrâces que lui avaient fait subir la nature. Lentement, il s’approcha de lui et lui posa une main sur la tête, très doucement pour ne pas lui faire peur. « - Ne crains rien… Je ne te ferai rien… » Il retira délicatement sa main, se penchant à la hauteur du garçon. « - Que fais-tu ici, dis-moi ? Es-tu perdu ? » |
Invité
« - Oh, je vois… » Se penchant plus sur lui pour lui faire face, il posa doucement ses doigts sous le menton du jeune homme pour lui faire lever la tête vers lui et mieux le regarder. Si n’importe qui aurait hurlé d’horreur en le voyant, lui était plutôt touché par cette petite chose frêle qui se tenait devant lui. « - Que tu es mignon, mon garçon. » A mieux y regarder, autour de lui, il put remarquer une canne. Alors le petit ne le voyait pas… Ce devait être vraiment difficile pour lui. Lentement, il lui prit la main, la serrant délicatement. « - Je m’appelle Ailill. Et toi ? Quel est ton nom ? » |
Invité
Ce bébé était tellement adorable. S’il n’avait pas entendu qu’il avait de la famille, sans doute l’aurait-il emporté sans attendre plus longtemps. Il décelait en lui quelque chose qui lui plaisait, sans pour autant savoir quoi. N’importe qui aurait eu peur face à un enfant de la sorte, mais pas lui. Il avait juste été surpris, au départ. « - Tu ne me vois pas… ? » Précautionneusement, il lui prit la main et la posa à sa propre joue, souriant. « - Si tu veux me toucher pour me « voir », ne te gêne pas. Ca ne me dérange pas. » Il se sentait pris par une envie de douceur avec cette petite chose. Même si cela pouvait paraître étrange. Cependant, le brun fronça les sourcils lorsque des bruits de feuilles parvinrent à ses oreilles. Tourner vaguement les yeux lui permit de voir Lelga revenir, et de l’observer se figer en voyant son maître dans une telle situation. « - Oh, pas de panique, vous deux. » préféra-t-il dire avant tout. « Jeff, voici Lelga, ma servante. Elle est très jeune, peut-être un peu plus âgée que toi. Lelga, je vous présente Jeff. Il n’habite pas très loin d’ici, apparemment. » La rouquine ne sut pas vraiment comment réagir. Qu’est-ce qui prenait à monseigneur Sylvere, là ? Il ne détestait pas les enfants, mais de là à être si proche d’un garçon comme celui-là… Dans un sens, elle qui venait du petit peuple, cela la touchait beaucoup. |
Invité
Le brun ne put s’empêcher de rire. Deux noms, beaucoup ? Eh bien, ce petit se laissait vite submerger. « - Si tu étais à la cours, tu ne tiendrais pas bien longtemps, dans ce cas… ! » lui dit-il dans un rire. « Tu en aurais des dizaines à retenir. » Il y avait les relations politiques qu’il fallait connaître par cœur, les noms des familles alliées à la sienne, les personnes influentes, celles dont il fallait se rapprocher, ou se méfier, bref, tout un tas de choses dont tout le monde se fichait en général dans le « bas peuple » mais qui devenait très important une fois dans la noblesse. Lelga se rapprocha lorsque l’enfant retira son bandage. Elle devait avoir peur et ne pas oser parler. Ailill, lui, était plutôt détendu. C’était assez laid, oui, mais il ressentait toujours de la tendresse pour cette petite chose. « - Monseigneur… Votre promenade… ? - Oui, bien sûr. Jeff ? Voudrais-tu venir te promener avec nous ? » |
Invité
Un… Vieux ? Pour le coup, Ailill se sentait insulté. Il n’était pas vieux ! Certes plus vieux que Lelga, mais pas tant que ça. Son vieux, c’était son père. Son vieux père qui avait toujours tout fait pour en faire un « grand seigneur ». En croyant que de le choyer était la bonne solution. Il était plutôt heureux de parvenir à se détacher un peu de tout cela. Lelga, quant à elle, semblait complètement désemparée face à ce garçon effrayant qui lui parlait. « - Je… ! Je… - Répondez, Lelga. J’ai hâte d’entendre votre réponse. - J…Je suis très heureuse de servir les Sylvere. Ils me traitent bien. En particulier Monseigneur Ailill. » Ledit seigneur ne put retenir un « Hmpf ! » plutôt amusé. Ca, c’était normal de vanter la personne juste à côté d’elle. Mais il savait la rouquine sincère. La pauvre. Elle s’imaginait son maître siiii parfait. Elle allait, un jour, retomber lourdement sur terre. La déception serait intense… « - Les gens riches ont des serviteurs. Car en tant que gens riches, ils ne doivent pas effectuer de tâches ingrates. » Il n’était pas forcément d’accord lui-même avec ça. Mais il était certain qu’il n’aurait pas fait une partie de ce que Lelga ou Renis faisaient à sa place. La gamine eut une exclamation surprise lorsque Jeff s’approcha d’elle. « - J…J’ai… - Voyons, Jeff, tu vois bien que tu l’effraies. Lelga n’est pas très courageuse, tu sais… - Je suis courageuse ! » lança la rousse, serrant les poings, avant de regretter de s'emporter sur son supérieur. Le maître en rit, croisant les bras. Ah, lala… Elle était magnifique, cette fille-là. « - En tout cas. Je ne sais pas vous, mais l’envie m’appelle. Je vais me promener. - Je viens avec vous, Monseigneur ! » De toute façon, elle n’avait pas trop le choix. |
Invité
Ailill ne put retenir un rire en voyant la rouquine se décomposer complètement et presque appeler son maître à l’aide d’un regard paniqué et terrifié. On pouvait dire que oui, ce geste pouvait sembler étrange et peu rassurant. Gentiment, le brun vint prendre la main du jeune garçon, histoire de libérer Lelga qui « s’échappa » derrière son chef. « - Bien sûr que tu peux rester. » Ce fut avec douceur qu’il l’entraîna vers le chemin à peine visible sous les feuilles. « - Alors, tu vis avec ton frère ? Est-ce que tout se passe bien ? » |
Invité
Le brun ne put s’empêcher de « bouder » quelque peu. Qu’est-ce qu’il avait avec Lelga ? Surtout qu’elle le rejetait complètement, cette petite idiote. Il était déçu d’elle. Elle se laissait submerger par la peur sans se rendre compte du potentiel de ce jeune garçon. Lui passait outre. Après tout, ils étaient bien étranges tous les deux, pas de la même manière, mais tout de même. Il resserra un peu la main de Jeff, comme un père ou un grand-frère jaloux. Il avait bien le droit de l’être, non ? Il fallait bien qu’il « comble » son ennui, et ce gosse était intéressant. « - Euh… Oui… Une grande famille même… Mais euh… Elle est loin. » répondit la rousse, avant de se détourner un peu du duo pour s’effacer. Ce n’était pas son travail que de discuter avec des enfants comme celui-là ! On aurait dit qu’il venait d’un livre d’horreur. Bien sûr, elle avait toujours du mal à lire, mais elle apprenait pour son maître. D’ailleurs, celui-ci reprit la parole. « - Vous avez de la chance, tous les deux. Je suis fils unique, et… Je me suis toujours demandé comment c’était, d’avoir un frère ou une sœur. » |
Invité
Le brun hocha doucement la tête, souriant. Ce petit était à croquer. Si un jour il avait un fils, il le voudrait exactement comme lui. Enfin, ça n’était pas prêt d’arriver, alors pour l’instant, il se concentrait sur lui. « - Être fils unique… C’est avoir l’attention de tout le monde sur soi. C’est pouvoir avoir plus de choses que lorsqu’on est deux, et ne pas avoir à partager. Parfois, c’est dur, car on aimerait être un peu oublié, mais on ne l’est pas. Enfin, c’est ainsi que je l’ai vécu, en tout cas. » Ca, ses parents avaient toujours été sur son dos, pour le meilleur comme pour le pire. « - Et toi, alors ? Raconte-moi ce que ça fait d’avoir un frère… ! » |
Invité
Un peu de calme... ___________________________________ Du courage, oui. C’était une forme de courage que d’accepter de se faire envahir par ses parents, et une tripotée de domestiques qui suivaient le moindre de vos faits et gestes. Mais depuis le temps, Ailill y était habitué. Autant dire qu’il faisait des efforts pour ne pas craquer, mais surtout, il savait comment s’y prendre pour fuir sans que personne ne s’en rende compte. Comme maintenant, car en réalité, peu de gens devaient savoir qu’il était parti en forêt, avec la pauvre Lelga qui suivait comme elle pouvait, et en plus un jeune garçon relativement effrayant pour le commun des mortels – et peut-être des immortels, allez savoir –. Justement, il écoutait le cadet lui raconter ce que ça faisait d’avoir un frère. En tant que fils unique, il était toujours curieux de savoir cela. C’était idiot, car il n’aurait pas du tout aimé avoir un frère, mais parfois, détourner l’attention de ses parents auraient été bien. Peut-être qu’il devrait leur acheter un chien… Oui, il faudrait y penser ! « - Je vois… Comme tu en parles, je peux deviner très aisément que tu adores ton frère. » Il se demandait comment était le fameux frère du garçon. Peut-être se ressemblaient-ils complètement ? Ou peut-être pas. Il était tout curieux, maintenant. « - A quoi ressemble ton frère ? Peut-être que je l’ai déjà vu sans le savoir ? » Ca ne serait pas surprenant, avec la dose de gens qu’il voyait pendant ses petites escapades sympathiques… Un petit rire s'échappa de ses lèvres alors qu'il souriait à Jeff. « - Si j'avais un frère, je voudrais qu'il soit exactement comme toi ! » |
Si vous voulez suivre le développement ou faire des retours, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord ou sur les réseaux sociaux :
Ocarina of Time - Version 1.1.5 (1)