Posté le 09/04/2009 23:54
[HRP] Il n'y a pas de mal, c'est difficile d'intervenir dans un combat sans y prendre part ^^ [/HRP]
Link aurait pu être étonné par l'expression que Francis afficha suite à l'étrange flash lumineux que dégagea le choc de leur deux épées, si lui même n'avait pas vécu ce mystérieux phénomène quelques secondes plus tôt. En effet, alors que leur lame se croisèrent, Link se sentit soudainement transporté ailleurs. Le décor autour de lui changea de couleur, du jour l'on passa à la nuit, Léo et Francis se dissipèrent, tandis que des taches de sang faisaient leur apparation sur la tunique de Link devenue Verte au lieu de Rouge. Devant lui, ou plutôt contre lui, se tenait un homme imposant en armure royale, les cheveux chatains, en bataille, lui aussi... Même son visage était semblable. Il avait la mine fatiguée et était couvert de sueur au moins autant que de sang. Si l'on ne l'eut connu, on eut juré qu'il s'agissait de Francis quelques années plus tard. Mais pourtant, c'est bien dans le passé que Link avait été soudainement projetté.
L'homme en armure serrait Link entre ses bras musclés de toutes ses forces et ne semblait pas vouloir le lacher. Incapable de bouger, le Héros du Temps ne pouvait que contempler les multiples et odieuses flèches qui s'étaient plantées sans pitié dans le dos du vieil homme. Elles venaient de s'abattre sur lui comme la pluie s'abattait sur le Mont du Péril en ce jour funeste. Soudain, l'etreinte de l'homme se fit plus leste, puis elle se relacha doucement tandis que l'homme se laissait glisser le long du corps de Link, laissant derrière lui une trace de sang sur la tunique de l'Hylien. Dans un geste presque instinctif, Link ratrappa l'homme dans sa chute vers le sol et le soutint comme si cet acte lui ferait échapper à sa comndanation. Le mourrant tourna dans un effort surhumain ses yeux vers ceux de Link, ses lèvres bougèrent mais Link n'entendit rien. Puis, affichant un ultime sourire, l'âme du défunt héros quitta son corps en même temps que son arme glissa de sa main pour tomber sur le sol et ne plus jamais être ramassée par son porteur. L'orage gronda ce soir-là, mais jamais il ne put crier aussi fort que les sbires qui tombèrent sous la lame du Héros du Temps, tout cela datait de la première époque, Link était alors nouvellement un adulte. Ainsi les morts n'avaient pas été effacées par le nouveau flux temporel...
Soudain, tout se dissipa de nouveau tandis que l'Hylien revint à sa situation initiale. Francis était de nouveau devant lui, tous deux sous le soleil brulant d'Hyrule et l'oeil inquiét de Léo et de son familier. Mais maintenant les choses avaient changé, Link se souvenait de tout. Francis se recula et usa d'un sort tandis qu'une épée de glace se créait et grandissait dans sa main libre, il était maintenant armé de deux lames. Link était pris de cours, ce combat n'avait plus aucun sens, mais encore devait-il le faire comprendre à son opposant qui semblait plus que pressé d'en finir avec le pseudo-meurtrier de son père. Il fallait à tout prix le raisonner. Link désarma sa garde en espérant susciter une interrogation chez son adversaire, mais sans doute n'était-ce pas suffisant pour apaiser la colère d'un orphelin. Ce dernier commença à charger en direction de Link.
"-At... Attends, je ne..."
Il était bien trop tard, Francis se rapprochait dangereusement et les paroles ne l'arrêteraient pas. Link devait trouver une ultime solution pour calmer la tempête. C'est alors que, tentant le tout pour le tout, une idée scinda son esprit. En un éclair, il prit la pierre de feu qu'il avait dans sa poche et la serra de toute ses forces contre le pomeau de son épée tandis qu'il la saisissait de ses deux mains. Puis il s'élança dans la direction de Francis. Les deux protagonistes se rapprochaient dangereusement, mais Link savait ce qu'il voulait faire. Bientôt ils se feraient face... Plus que quelques mètres... C'est à ce moment là que Link brandit son arme au dessus de sa tête en même temps qu'il s'élança dans les airs. Il enclancha une attaque verticale tandis Francis avançait ses deux lames vers le Phoenixien, prêt à le couper en autant de morceau qu'il le faudra pour se sentir mieux, les épées n'allaient plus tarder à se rencontrer. Puis au moment de l'impact, Link libéra le pouvoir de sa pierre. Le choc déclencha une onde de puissance provoquée par la rencontre des deux magies opposées, et une explosion de flammes se dégagea du croisement des trois lames.
Link, au même titre que Francis, fut projetté en arrière avant même d'avoir pu de nouveau toucher le sol suite à son attaque plongée. S'attendant à se faire soufflé de la sorte,il fit basculer son corps en un salto arrière pour être prêt à retomber sur les pieds lorsque le sol reviendrait à lui. Malgré cela, le souffle fut d'une telle puissance que même les pieds à terre, le Héros du temps continua à reculer de quelques mètres. Il était maintenant à côté de Léo, et dos à lui se trouvait l'entrée du Volcan. Devant lui, à une dizaine de mètres maintenant, Francis se tenait debout, visiblement plus en forme que Link, sans doute ses deux lames l'avaient-elle mieux protégé du l'attaque que l'unique arme de Link. Malgré cela, une fissure apparut sur son épée de glace et grandit jusqu'à ce que l'arme tombe en un tas de glaçons de diverses formes. Link avait au moins réussi cela, mais il ne tenait qu'à Francis d'en recréer une à l'instant, et le Général ne pourrait pas retenter une telle attaque. Il fallait qu'il l'empêche de charger de nouveau.
Haletant comme s'il avait combattu des jours, Link se redressa avec fatigue, son épée serrée de toutes ses forces dans sa main gauche, puis il la leva vers le ciel quelques secondes avant de la faire redescendre d'un coup pour l'enfoncer dans le sol. Solidement plantée dans la montagne, il lacha le manche et se redressa. Il laissa tomber sa petite pierre rouge sur le sol pour paraître totalement désarmé. Il se dressa enfin et regarda Francis plus loin devant lui, ce dernier observant chacun des mouvements de son ennemi.
"-Je n'ai pas tué ton Père Francis. Il y a quelques années de cela, j'ai combattu un homme qui portait ton épée à sa taille, ce dernier était proie à une malédiction du Seigneur du Malin, une malédiction que j'ai chassé de lui suite à une longue bataille, ici même, en haut du Mont du Péril. Il n'est pas mort sous ma lame. C'est en héros qu'il a rendu l'âme, en me protégeant des projectiles des sbires de Ganondorf. Malheureusement, je n'ai pu le sauver ce soir-là, je n'ai pu que pourfendre les responsables de sa mort en son nom... Peut-être que j'aurais dû mourir à sa place ce soir là... Peut-être que je ne mérite pas le statut de Héros du Temps, oui... Mais je ne suis pas un assassin, et je n'en serai jamais un. Si tu veux me tuer, je ne m'y opposerai plus. Mais... Veux-tu vraiment enlever la vie de celui pour qui ton père a donné la sienne?"
Link avait crié ses mots à Francis pour que dernier les entendent tous distinctement. Peut-être ne le croirait-il pas? A cet instant Link se demanda par quelle maléfice ce jeune homme s'était-il fait dire que le Héros du Temps était l'homme qui avait tué son père. N'y avait-il aucune trace de fierté dans les rangs ennemis? Peu importe, lui n'était pas comme cela, et s'il devait payer le prix de ses échecs, c'est la tête haute qu'il le ferait.
[HRP] Euh, excusez-moi... Moi par contre jme suis senti inspiré ^^' je suis navré de la longueur du post, je n'ai plus réussi à m'arrêter. C'est la première fois que j'écris un truc aussi long... [/HRP]