La flamme du combat [PV]

[ Hors timeline ]

Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[Suite du poste «On est bien chez soi»]

Léo se rendit par téléportation au village Cocorico pour y attendre Link. Vu que celui-ci se préparait à cette partie de l'entrainement, le mage décida de flâner dans le village. Comme à la forêt Kokiri, le soleil tapait vraiment fort. Même le renard, dont le pelage était adapté aux grands hivers du pic de glace de Termina, ne pouvait plus supporter les rayons ardent. Il se tenait sous la cape de Léo, tentant tant bien que mal à éviter de sortir de ce coin d'ombre mouvant. Même s'il n'avait passé que 8 ans de sa jeunesse au canyon d'Ikana, le mage s'était habitué au soleil constant, et il ne s'en plaignait pas. Il passa devant le puits pour se désaltérer, puis il se perdit dans ses pensée, tout en marchant de part et d'autre du village. Jusqu'à quel point le feu pouvait-il sortir de cette pierre? On pouvait surement la contrôler! Et puis, après avoir observer Cabron combattre, les pouvoirs de Léo s'étaient comme formé pour contrôler le feu, mais il ne pouvait en faire autant que son ami. Il pourrait donc enseigner à Link à contrôler les pouvoirs de la pierre. Ah! l'heure du rendez-vous a sonné! Léo se dirigea vers l'entrée de Cocorico, où il vit la silhouette du Héros du Temps. Le mage le salua respectueusement puis prit la parole.

-Alors, près à la prochaine était de l'entrainement magique? La Mont Péril devrait être parfait pour cette étape. Il nous faudra un plateau où nous serons à notre aise.

Ils se dirigèrent vers la montagne. Arrivé à la barrière ouverte qui y menait, Léo s'arrêta. Il sentit son estomac se tordre. Un sourire crispé apparu sur son visage. Il dit d'un ton mou et un peu embarrassé:

-Je ne connait pas très bien les lieux... J'ai beau être déjà venu ici, même à l'intérieur du volcan, mais c'était avec l'aide de mes amis. Je repérait leur aura et je me téléportait à leur côté. Mais maintenant que je suis à pied, cela me donne le vertige...

Léo devait se l'avouer, il avait peur des hauteurs. C'était bête mais vrai, même après ces deux ans passé dans les montagnes du pic des glace. La vue des hauteur lui levait le coeur. Le renard mit une patte sur son long museau. Même lui l'avait aidé à combattre cette peur, en vain. Cette phobie était trop profonde pour être supprimé aussi facilement.

-Allez-y avant moi. N'inquiétez-vous pas pour moi, je vous suivrai.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Alors que j'arrivais au village Cocorico, j'aperçus le soi-disant héros du temps... Le moment était venu, l'assassin de mon père allait payer!...



Je me plaqua contre le mur, Léo était un membre de "The heart of élément", tout comme moi et il m'avait aidé à affronter les hordes d'ennemis à la solde de Ganondorf
[HorsRP : voir l'histoire de mon perso sur mon profil HJ.]. Les deux hommes gravirent alors le mont du péril, ce qui tombait bien puisque c'était aussi ma destination... Je les suivis donc en tentant tant bien que mal de ne pas me faire repérer : je préférais éviter d'affronter Link en présence d'un autre membre de "The Heart of Elément".

[Hors RP: Il n'est pas marquer que ce sujet est privée et à dire vrai, je trouve ça intéressant qu'un autre membre de la guilde soit présent. Toutefois, si je gène, j'effacerais mon post.]


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: >_<'''!Et bien, «PV», c'est le diminutif de «Privée». Mais bon, de mon côté, ça ne me dérange pas que tu participes, il reste à savoir si Link veut bien. On attendra sa réponse et on continuera ^^]


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP] Bah ça me dérange pas forcement, et puis ça fait d'une pierre deux coups puisque Francis voulait faire un RP avec moi, on verra bien comment tut ça va finir :p [/HRP]

C'était étrange de connaître la peur de Léo. Jusque là, Link avait été en position de faiblesse vis à vis de lui, il était l'élève inexpérimenté qui suivait le sage maître. Voir Léo quelque peu paniqué d'une chose aussi "ridicule" que la hauteur renversait d'une façon comique la tendance, mais Link n'en tirait aucune prétention. Toutefois, cela le poussa à réfléchir pendant leur ascension du mont du Péril à ses propres peurs. Il avait bau réfléchir, il n'arrivait pas à en trouver. Le vide ne lui faisait pas plus d'effet que le feu, que le noir, les petites créatures aussi bien que les grandes ne provoquaient aucune émotion chez lui. Il ne craignait ni les montées à cheval, ni l'eau, ni les fantomes. Aucune créature n'avait ne l'avait effrayé durant tous ses périples, sauf peut-être les Effrois et les momies, mais ct êtat là était plus le fruit d'un sortilège que d'un réel sentiment. Pas même Ganondorf ne lui faisait peur, mais alors n'y avait-il aucune chose sur cette terre ayant le pouvoir de le mettre dans le même êtat que son jeune ami qui marchait avec abus de prudence derrière lui en prenant soin de ne pas regarder les ravins et les trous? Etait-ce pour cela qu'il était L'Elu, choisi pour porter le fragment du Courage?
Avant qu'il n'ait pu trouver une réponse à toutes ces questions, ils étaient arrivés tout en haut de la montagne, à l'entrée du Volcan. Le plateau présent devant cette entrée offrait une arène naturellement idéale pour un entrainement aussi incandescent que promettait d'être celui qui allait suivre, et seul un précipice pouvait gêner le magicien dans sa peur des hauteurs, mais le lieu était bien assez étendu pour pouvoir s'en éloigner tout en couvrant une majeure partie du terrain de jeu. Link alla poser tout l'équipement qui lui serait inutile pour cette épreuve au pied d'un panneau qui indiquait l'entrée du volcan et se plaça au milieu du plateau, là où il pourrait couvrir le plus de surface sans toucher le moindre mur environnant. Il attendit que Léo s'installe et lui donne les directives. En attendant que ce dernier soit prêt, Link s'entraina une fois de plus à la concentration qu'il avait appris dans la matinée. Il le faisait le plus souvent possible dans l'espoir d'affuter la capacité au point qu'elle devienne un réflexe, demandant ainsi un minimum de temps avant d'être exécutée.
Mais alors qu'il passa ce fascinant êtat de concentration, il sentit une présence à quelques dizaines de mètres en dessous de lui, un peu plus bas dans la montagne. Lin tenta de se concentrer d'avantage sur lui mais c'est au moment où ses contours se préicsaient peu à peu que Léo le ramena à la raison en l'appelant, le prévenant que le cour pouvait enfin commencer. Le Héros du Temps mit donc cette curieuse découverte de côté sans n'y prêter plus aucune attention, pensant que cela pourrait nuire à l'entrainement, et il écouta les sages paroles de son compagnon.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais ressentis l'utilisation d'une magie au sein de mon esprit... Quelqu'un m'avais repéré, il ne servait à plus rien d'attendre maintenant, ça ne ferais que laisser le temps à l'assassin de mon père de s'enfuir. Je gagna donc la plateforme où Léo et Link se tenaient.

Dans un premier temps, je me contenta d'observer la scène, Link avait déposé son équipement à quelque mètre à peine de moi et me tourné le dos...



Je refoula cette idée : si je voulais venger mon père, je devais vaincre Link à la loyal. Je profita du fais que ni Link, ni Léo ne pouvais me voir pour m'emparer de l'épée du temps avant d'enfermer le reste de l'équipement dans un bloc de glace.

L'épée du temps était d'un bel ouvrage et semblait d'une puissance redoutable... Un instant, j'eus l'envie de m'enfuir avec, mais alors plus jamais je n'aurais le courage de me regarder en face.


Rassemblant mon courage à deux mains, je lança l'épée du temps sur la plateforme. Léo et Link se tournèrent alors vers moi:

"Ne t'occupe pas de ça, Léo, lançais-je, cet imposteur à tué mon père: c'est lui que je recherche depuis le début, lui que la guilde secrète protégeais. Par sa faute, des dizaines de personnes ont trouvé la mort. Et aujourd'hui je viens les venger!"

Sur ce, je déferra mon arme:

"Dire que j'ai eu la naïveté de t'aduler étant enfant... C'est finis Link, tu vas payer pour l'assassina de mon père!"


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo suivit assez bien Link à travers les immenses rochers. Le vertige prenait toute la place dans les pensées du mage. Lorsque la pente devenait plus à pic, il pausait instantanément ses mains sur le sol devant lui, pour éviter de glisser. Il tremblait de tous ses membres. Son coeur se débattait. Ses mains devenait moite. Le magicien ne voulait pas regarder en arrière ou dans le vide, car il savait qu'il aurait cette irrésistible envie de s'y laisser tomber. Cette intention suicidaire ne provenait pas d'un sentiment négatif, mais bien du vertige. Une sensation pour le moins désagréable. Ressentant la détresse de son protégé, Arélic utilisa son pouvoir de lévitation pour l'aider à prendre confiance.

Après avoir grimper un mur, Link décida de s'arrêter, indiquant que c'était l'endroit idéal pour l'entrainement. Le Héros du Temps ne semblait pas être incommodé par les hauteurs, celui-ci installa donc ses effets dans un coin. Le plateau était entouré d'un mur, sauf à l'endroit où ils avait escaladé pour s'y rendre. Une caverne s'enfonçait dans le volcan. Léo risqua un regard sur l'horizon mais sa phobie des hauteurs le ravisa. Il ramena son regard sur le sol. Le familier descendit de l'épaule du mage. Il regarda Link méditer un instant, appliquant la méthode de visualisation que Léo lui avait montré dans la forêt Kokiri. Une de ses oreille se tourna brusquement.


-Je suis prêt à voir ta démonstration de cette pierre de feu...

Léo fut coupé par l'épée de légende de Link qui venait tomber aux pieds du dernier. Le renard recula d'un bond, effrayé par les fracas de l'épée sur la roche. Le mage reconnu l'inquisiteur.

-Francis, mais que fais-tu ici...

-Ne t'occupe pas de ça, Léo, cet imposteur à tué mon père: c'est lui que je recherche depuis le début, lui que la guilde secrète protégeais. Par sa faute, des disaine de personnes ont trouvé la mort. Et aujourd'hui je viens les venger!l'avait-il coupé.

Léo resta sans voix. Une foule de questions flottait dans sa tête. Francis était un de ses confrère de guilde.


-Je ne vois pas en quoi Link aurait fait une telle chose! Pourquoi l'aurait-il fait? Est-ce que...

Léo s'étrangla. Peut-être ses parents faisaient partie de l'armée de Ganondorf? Seulement, il s'empêcha de le dire. Le renard resta près du mage, sans bouger, prêt à intervenir.

-Écoute Francis, nous savons toi et moi que la vengeance n'est pas la solution! Je suis sur que nous pourrons trouver la solution à se mal entendu...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Léo a écrit:
-Écoute Francis, nous savons toi et moi que la vengeance n'est pas la solution! Je suis sur que nous pourrons trouver la solution à se mal entendu...

"Ce n'est pas un mal entendu, Léo... Quand je pense qu'il avait tout fait pour protéger Hyrule...
Je ne veux pas t'affronter, Léo alors je t'en pris, ne te mêle pas de ce duel..."

J'étais prêt à affronter l'assassin de mon père mais Léo me gênait : comment allait-il réagir? Je ne voulais pas avoir à affronter un confrère de la guilde des éléments, seulement, s'il se lançait dans la bataille, il ne me laisserais pas le choix.



Je ne voulais pas en arriver là, mais s'il le fallait, j'étais prêt à affronter Léo pour pouvoir atteindre celui qui avait trahi mon père.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le mage de la Lumière soupira. L'abstinence de son confrère était incompréhensible. Léo regarda autour de lui. Il devait trouver un moyen de résonner Francis sans hostilité, mais avec le peu d'information qu'il avait, il ne pouvait rien y faire. Et en plus, il devait travailler avec le vertige. Le voyageur n'était pas un très bon négociateur, et pourtant cette habileté lui aurait été utile dans les moment comme celui-là.

-Mais qu'est-ce que ton père a fait pour que le Héros du Temps l'assassine. Et puis, Link n'est pas un assassin, il se défend plutôt contre ceux qui l'attaque!

Réalisant ces dernière paroles, il se tut. La seule personne à vraiment connaitre cette tragédie, c'était Link. Lui seul pourrait éclaircir cette partie de l'histoire. *En espérant que j'ai raison.* se dit le mage en lui-même. Position très délicate. Il pausa le regard sur son familier. Le renard immaculé restait de glace. Lui aussi devait être perdu dans cette conversation qui tournerait peut-être en combat. Et c'est ce qu'il craignait. Léo se tourna vers Link.

-Ses propos sont-il vrai? (Léo se tourna vers Francis) Si jamais se qu'il dit n'est pas vrai selon toi, mets une preuve solide.

En fait, Léo faisait confiance au Héros du Temps en se qui concernait la vérité. Il portait la marque de la Triforce du Courage, signe qu'il a été choisi des déesses pour sauver Hyrule. Même le renard avait détecté cette puissance. Ainsi, il devait avoir forcément une raison d'avoir tué le père de Francis ou, dans le cas contraire, un imposteur qui se prenait pour Link dans ce temps là.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Les choses s'annonçait mal: Léo avait plus confiance en Link qu'en moi et si Link niait les faits, je n'avais aucune preuve pour démontrer son hypocrisie. Et donc, si Léo prenait part au combat, je risquais de devoir affronter un allié.



Je secoua la tête: je ne devais pas douter de moi : ça pourrait me coûter la victoire.


"Alors Link, vas-y, raconte lui comment tu as tué mon père alors qu'il avait plus que jamais besoin d'aide!"


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP]Je me suis excusé par MP mais je vous renouvelle mes excuses pour mon absence de deux semaines : ) [/HRP]

La situation avait changé du tout au tout. Alors que Link allait utilisé sa pierre magique pour dévoiler le pouvoir qui était le sien à son maître magicien, un nouveau protagoniste avait fait son apparition dans le cirque naturel où ils se trouvaient. C'était donc lui que Link avait ressenti en bas du sentier. Il s'agissait d'un jeune à l'allure fière et élégante, des cheveux chatains en bataille et une tenue digne d'un prince. Il affichait une expression déterminée et son regard était empli de haine à l'égard de Link, pourtant il n'y avait pas la moindre trace d'obscurité dans ses yeux à ce moment là. Cet homme, quel que soit son identité, n'était pas malfaisant. Link jetta un rapide regard vers ses affaires qui étaient enfermés dans un bloc de glace créé par ce mystérieux inconnu, ainsi savait-il manier la magie lui aussi. Le Héros du Temps ne fut que spectateur de la scène qui suivit: l'inconnu lui lança l'Epée de Légende aux pieds pour engager un combat, l'accusant d'avoir tué son père et interdisant à Léo d'intervenir dans le duel. L'Hylien comprit par leurs paroles qu'ils se connaissaient et semblaient faire partie d'une même communauté, peut-être une guilde, mais là n'était pas l'important pour le moment.

Léo semblait vouloir raisonner l'homme, qui répondait au nom de Francis, mais en vain, rien ne semblait atteindre la détermination du combattant. Le mage lança un regard interrogateur à Link qui lui répondit par une expression soucieuse et innocente: lui non plus ne comprenait pas de quoi il était accusé. Cependant, Francis ne l'entendait pas de cette oreille. Une fois la discussion terminée, il se tourna vers le Phoenixien, pointant le bout de son arme dans sa direction, et il rétorqua avec haine:

"Alors Link, vas-y, raconte lui comment tu as tué mon père alors qu'il avait plus que jammais besoin d'aide!"

Mais de quelle personne parlait-il? Link n'avait jamais tué d'innocent d'aucune sorte. Il n'avait jamais combattu autre chose que des monstres, goules et autres créatures qui n'avaient rien d'inofensives. Se pourrait-il que ce soit une méprise dont son double maléfique est le responsable? Quel que soit la raison de cette accusation, l'homme se trompait forcément. Cependant il commençait à s'impatienter, et Link avait besoin d'explication plus précise pour pouvoir éclairer son adversaire. Il tourna les yeux une dernière fois la tête vers Léo, et d'un hochement de tête, il lui fit comprendre implicitement de ne pas intervenir. Il ramassa son épée et avança d'un pas vers celui qui semblait être son ennemi et prit pour la première fois la parole.

"Je ne sais pas qui tu es, je ne comprends pas non plus de quoi tu m'accuses. Tu sembles m'en vouloir d'un crime que je n'ai pas commis, et pour ça tu veux me tuer. Je n'ai rien à répondre à ça puisque je suis innocent. Je ne me servirai pas de cette épée contre toi. Mais si tu as l'intention de m'attaquer, je me défendrais."

Prononçant ces paroles, le Général Phoenixien se mit en position de garde. Son bouclier était coincé dans le bloc de glace, mais il avait encore sur lui la Pierre de Feu, et il l'utiliserait s'il en était réduit à cette extrémité. Cependant il espérait que ses prouesse dans le maniement de l'épée lui suffirait à ne pas en arriver là. Il n'avait aucune idée de l'habileté de son dueliste, mais il devrait être capable de lui résister le temps d'avoir de plus amples informations, car c'était bien là le but du jeune Hylien tout de vert vêtu: libérer toute la haine de son adversaire à l'aide du combat et ainsi arriver à le faire parler durant la confrontation. L'enjeu était certes dangereux, mais Link ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine excitation face à la situation. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas combattu d'adversaire dans un duel à l'épée. Prenant un grande inspiration, il indiqua qu'il était prêt par une simple phrase

"Si tu es prêt, commençons."


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je brandis mon épée prêt à me battre, cependant, je ne voulais pas en finir avant que Link sache qui je venais venger...

"Ne me dis pas que tu as oublier cette lame, je n'y croirais pas... Comme la tienne, elle est unique: elle a était forgé par mon village pour mon père lorcequ'il est devenu garde..."

J'attaquais le "héros" qui esquiva sans difficulté...

"Et a pour propriété d'être indestructible et de ne répondre qu'à son propriétaire ou un de ses descendant"

J'attaquais de nouveau mon adversaire, résistant à l'envie de lui expédier l'une de mes attaques magique: ce combat se déroulerais uniquement épée contre épée.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Cette épée sur laquelle Francis porta l'attention de Link, l'Hylien la connaissait, mais de quel épisode de sa vie? Assurément, sa forme élégante, sa taille singulière, tous ces détails rapelaient à Link une bataille, mais laquelle? Il avait déjà croisé le fer avec, la raisonnance créée par la confrontation des deux lames indestructibles provoquait une douleur désagréable dans le poignet, une sensation qui ramenait en surface des méandres du passé. Mais pour l'instant, Le Héros n'arrivait pas à atteindre ces souvenirs. Après tout, il en possédait au beaucoup plus que la majorité des gens de son âge, et pour cause il avait vécu deux fois une même époque de plus de 7 ans. Se souvenir des évènements de ces deux espaces-temps différents n'était pas tâce aisée, et souvent la dernière version de sa vie prenait le pas sur le première lorsqu'il tentait de se plonger dans son vécu.
Il réfléchissait tout en se défendant contre son adversaire, esquivant ses attaques et arrêtant sa lame avant qu'elle ne l'atteigne. Pour le moment, son escrime était dans les cordes de Link, malgré le fait que l'épée qu'il maniait était bien plus grande, et sans doute d'autant plus lourde, que l'Epée de Légende. Pendant qu'il parait les coups tant bien que mal, les paroles de Francis résonnaient en son fort intérieur. Ainsi, cette arme avait appartenu à son paternel qui de plus était un garde.

*Un garde hein... Je n'ai pas le souvenir d'avoir combattu de garde... Mais alors pourquoi cette épée me dit quelque chose? Il faut que je me souvienne, je n'ai pas pu tuer son père, c'est impossible...*

Se concentrer sur le combat tout en fouillant sa mémoire était un exercice difficile, mais Lin n'avait pas le choix. Si lui n'avait aucune mauvaise intention à l'encontre de son adversaire, la réciproque était bien moins sûre. Il avait besoin de plus de détails pour savoir s'il était oui ou non impliqué dans cette affaire. Demander un nom serait inutile, tous les gardes qu'ils avait rencontré étaient aujourd'hui toujours en vie et en parfaite santé. Pourtant il fallait qu'il pose une question qui puisse éclairer tout le monde vers la vérité. Evitant une nouvelle charge de l'épéiste, Link se remit immédiatement en position de garde et profita du temps que lui laissait son opposant pour prendre la parole.

"- Où ton père a-t-il trouvé la mort?"


Peut-être que le lieu serait une donnée suffisante pour qu'il puisse lui prouver qu'il n'était pas ici à ce moment là. Après tout, il n'avait passé que peu de temps à Hyrule dans cette nouvelle époque créée par le retour en arrière de la Princesse, il ignorait toutefois si les morts qu'il avait provoqué dans la première époque avait été effacée par la nouvelle ère ou non, mais là n'était pas le but de la question. Se préparant à une nouvelle esquive, il attendait la réponse de Francis.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Link se moquait-il de moi? Il avait croisé le fer avec mon père, l'avait tué... Il devait mieux connaitre les détailles que moi... Pourtant, chaque fois que mon épée frappé celle de Link, un flash aveuglant se projetait devant mes yeux...
Je savais qu'il s'agissait de magie, je le ressentais au plus profond de moi. Seulement, elle ne venait pas de Link, ni de Léo ou de son renard d'ailleurs... Je n'arrivais pas à localiser sa source.

Je frappa de toute mes forces, espérant faire perdre l'équilibre à mon adversaire, mais Link bloqua ma lame avec sa propre épée...

Un nouveau flash m'aveugla... Et soudain, je n'étais plus au cœur du volcan mais sur le flan du mont du péril, près du repaire des gorons: Link était agenouillé aux côtés de mon père dont le dos étais perforé de nombreuses flèches.

Je tomba à la renverse, Link m'avait repoussé pendant les quelques secondes qu'avait du durée la vision...



Link s'approcha de moi...


"Le flan de cette montagne, ça ne te rappel rien?"

J'avais craché ces paroles avec haine: quelqu'un se jouait de moi et ça ne me plaisait pas du tout, sans compté que j'étais incapable de localiser cette personne.

Je me releva, et usa de mes pouvoirs afin de me créer une épée de glace dans mon autre main: il était temps d'en finir avec ce menteur.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo ne pouvait plus rien faire. Le combat faisait rage entre Link et Francis. Comment prendre position dans ce duel impliquant deux amis? D'une part, Francis n'avait aucune raison de se venger. Pourquoi Link aurait-il tué quelqu'un? À moins que cette personne aurait été du côté de Ganondorf... Francis fit remarqué que son père était devenu garde. La théorie de Léo n'était pas pour autant tombé à l'eau puisque déjà quelques gardes royal avait changé de camps. Francis sembla être aveuglé par quelque chose, une étincelle magique créé lorsque les lames se percutaient. Léo chercha d'où provenait ces étincelles sans grand succès.

*Link cherche désespérément dans sa mémoire s'il avait vraiment assassiné le père de Francis.*

Léo fut surpris de se message télépathique de la part d'Arélic. Le renard avait lut dans les pensées de Link. Le familier attira son esprit pour sonder les étincelles mais ne trouva rien. Même l'aura ne lui était pas familier. Puis il tourna ses pouvoirs vers Francis.

*On dirait que ces étincelles lumineux lui font voir quelque chose d'autre. Comme s'il s'agissait d'une illusion, peut-être même la vérité...

Ces dernières paroles télépathique souleva une tonne de question dans la tête de Léo.

*En espérant qu'il s'agisse de la vérité sur l'assassina de son père...*

[HRP: Désolé, je manque d'inspiration]


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP] Il n'y a pas de mal, c'est difficile d'intervenir dans un combat sans y prendre part ^^ [/HRP]

Link aurait pu être étonné par l'expression que Francis afficha suite à l'étrange flash lumineux que dégagea le choc de leur deux épées, si lui même n'avait pas vécu ce mystérieux phénomène quelques secondes plus tôt. En effet, alors que leur lame se croisèrent, Link se sentit soudainement transporté ailleurs. Le décor autour de lui changea de couleur, du jour l'on passa à la nuit, Léo et Francis se dissipèrent, tandis que des taches de sang faisaient leur apparation sur la tunique de Link devenue Verte au lieu de Rouge. Devant lui, ou plutôt contre lui, se tenait un homme imposant en armure royale, les cheveux chatains, en bataille, lui aussi... Même son visage était semblable. Il avait la mine fatiguée et était couvert de sueur au moins autant que de sang. Si l'on ne l'eut connu, on eut juré qu'il s'agissait de Francis quelques années plus tard. Mais pourtant, c'est bien dans le passé que Link avait été soudainement projetté.
L'homme en armure serrait Link entre ses bras musclés de toutes ses forces et ne semblait pas vouloir le lacher. Incapable de bouger, le Héros du Temps ne pouvait que contempler les multiples et odieuses flèches qui s'étaient plantées sans pitié dans le dos du vieil homme. Elles venaient de s'abattre sur lui comme la pluie s'abattait sur le Mont du Péril en ce jour funeste. Soudain, l'etreinte de l'homme se fit plus leste, puis elle se relacha doucement tandis que l'homme se laissait glisser le long du corps de Link, laissant derrière lui une trace de sang sur la tunique de l'Hylien. Dans un geste presque instinctif, Link ratrappa l'homme dans sa chute vers le sol et le soutint comme si cet acte lui ferait échapper à sa comndanation. Le mourrant tourna dans un effort surhumain ses yeux vers ceux de Link, ses lèvres bougèrent mais Link n'entendit rien. Puis, affichant un ultime sourire, l'âme du défunt héros quitta son corps en même temps que son arme glissa de sa main pour tomber sur le sol et ne plus jamais être ramassée par son porteur. L'orage gronda ce soir-là, mais jamais il ne put crier aussi fort que les sbires qui tombèrent sous la lame du Héros du Temps, tout cela datait de la première époque, Link était alors nouvellement un adulte. Ainsi les morts n'avaient pas été effacées par le nouveau flux temporel...

Soudain, tout se dissipa de nouveau tandis que l'Hylien revint à sa situation initiale. Francis était de nouveau devant lui, tous deux sous le soleil brulant d'Hyrule et l'oeil inquiét de Léo et de son familier. Mais maintenant les choses avaient changé, Link se souvenait de tout. Francis se recula et usa d'un sort tandis qu'une épée de glace se créait et grandissait dans sa main libre, il était maintenant armé de deux lames. Link était pris de cours, ce combat n'avait plus aucun sens, mais encore devait-il le faire comprendre à son opposant qui semblait plus que pressé d'en finir avec le pseudo-meurtrier de son père. Il fallait à tout prix le raisonner. Link désarma sa garde en espérant susciter une interrogation chez son adversaire, mais sans doute n'était-ce pas suffisant pour apaiser la colère d'un orphelin. Ce dernier commença à charger en direction de Link.

"-At... Attends, je ne..."

Il était bien trop tard, Francis se rapprochait dangereusement et les paroles ne l'arrêteraient pas. Link devait trouver une ultime solution pour calmer la tempête. C'est alors que, tentant le tout pour le tout, une idée scinda son esprit. En un éclair, il prit la pierre de feu qu'il avait dans sa poche et la serra de toute ses forces contre le pomeau de son épée tandis qu'il la saisissait de ses deux mains. Puis il s'élança dans la direction de Francis. Les deux protagonistes se rapprochaient dangereusement, mais Link savait ce qu'il voulait faire. Bientôt ils se feraient face... Plus que quelques mètres... C'est à ce moment là que Link brandit son arme au dessus de sa tête en même temps qu'il s'élança dans les airs. Il enclancha une attaque verticale tandis Francis avançait ses deux lames vers le Phoenixien, prêt à le couper en autant de morceau qu'il le faudra pour se sentir mieux, les épées n'allaient plus tarder à se rencontrer. Puis au moment de l'impact, Link libéra le pouvoir de sa pierre. Le choc déclencha une onde de puissance provoquée par la rencontre des deux magies opposées, et une explosion de flammes se dégagea du croisement des trois lames.
Link, au même titre que Francis, fut projetté en arrière avant même d'avoir pu de nouveau toucher le sol suite à son attaque plongée. S'attendant à se faire soufflé de la sorte,il fit basculer son corps en un salto arrière pour être prêt à retomber sur les pieds lorsque le sol reviendrait à lui. Malgré cela, le souffle fut d'une telle puissance que même les pieds à terre, le Héros du temps continua à reculer de quelques mètres. Il était maintenant à côté de Léo, et dos à lui se trouvait l'entrée du Volcan. Devant lui, à une dizaine de mètres maintenant, Francis se tenait debout, visiblement plus en forme que Link, sans doute ses deux lames l'avaient-elle mieux protégé du l'attaque que l'unique arme de Link. Malgré cela, une fissure apparut sur son épée de glace et grandit jusqu'à ce que l'arme tombe en un tas de glaçons de diverses formes. Link avait au moins réussi cela, mais il ne tenait qu'à Francis d'en recréer une à l'instant, et le Général ne pourrait pas retenter une telle attaque. Il fallait qu'il l'empêche de charger de nouveau.
Haletant comme s'il avait combattu des jours, Link se redressa avec fatigue, son épée serrée de toutes ses forces dans sa main gauche, puis il la leva vers le ciel quelques secondes avant de la faire redescendre d'un coup pour l'enfoncer dans le sol. Solidement plantée dans la montagne, il lacha le manche et se redressa. Il laissa tomber sa petite pierre rouge sur le sol pour paraître totalement désarmé. Il se dressa enfin et regarda Francis plus loin devant lui, ce dernier observant chacun des mouvements de son ennemi.

"-Je n'ai pas tué ton Père Francis. Il y a quelques années de cela, j'ai combattu un homme qui portait ton épée à sa taille, ce dernier était proie à une malédiction du Seigneur du Malin, une malédiction que j'ai chassé de lui suite à une longue bataille, ici même, en haut du Mont du Péril. Il n'est pas mort sous ma lame. C'est en héros qu'il a rendu l'âme, en me protégeant des projectiles des sbires de Ganondorf. Malheureusement, je n'ai pu le sauver ce soir-là, je n'ai pu que pourfendre les responsables de sa mort en son nom... Peut-être que j'aurais dû mourir à sa place ce soir là... Peut-être que je ne mérite pas le statut de Héros du Temps, oui... Mais je ne suis pas un assassin, et je n'en serai jamais un. Si tu veux me tuer, je ne m'y opposerai plus. Mais... Veux-tu vraiment enlever la vie de celui pour qui ton père a donné la sienne?"


Link avait crié ses mots à Francis pour que dernier les entendent tous distinctement. Peut-être ne le croirait-il pas? A cet instant Link se demanda par quelle maléfice ce jeune homme s'était-il fait dire que le Héros du Temps était l'homme qui avait tué son père. N'y avait-il aucune trace de fierté dans les rangs ennemis? Peu importe, lui n'était pas comme cela, et s'il devait payer le prix de ses échecs, c'est la tête haute qu'il le ferait.

[HRP] Euh, excusez-moi... Moi par contre jme suis senti inspiré ^^' je suis navré de la longueur du post, je n'ai plus réussi à m'arrêter. C'est la première fois que j'écris un truc aussi long... [/HRP]


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Cette fois, le flash fut plus puissant, sans doute nourris par les magies de glace et de feu que nous avions utilisé... Toujours est-il sur malgré la séparation des deux armes, il ne se dissipa pas...
Cette fois, j'avais conscience de ce qui ce passer à l'intérieur du volcan, mais en même temps, je me situé près du domaine des gorons où le héros du temps se tenait auprès du corps de mon père mortellement blessé, ne semblant pas percevoir ma présence... D'ailleurs, comment aurait-il pu: je n'étais pas là à l'époque où cette scène avait eu lieu...
D'un seul coup, mon père se scinda en deux, se levant malgré ses blessures comme si de rien était...


"Francis, je suis en train de mourir... Cependant, si tu vois ce message, cela signifie que tu est en train d'affronter le héros du temps, Link.
Sache qu'il n'est en rien responsable de ma mort: au cour de notre combat, il a finis par lever la malédiction qui pesait sur moi...
Profitant de notre épuisement à cause de la bataille un démon tenta de l'éliminer, je me suis alors interposer, afin qu'il puisse continuer sa quête.
Pardonne moi de t'avoir ainsi abandonner mais Hyrule a besoin d'un héros... En fait Hyrule a besoin de toute âme pouvant la protéger de la menace que représente Ganondorf...
C'est pourquoi je puise dans mes dernière force pour te transmettre ce message, Ganondorf ne dois jamais triompher!
Adieu..."

Mon père m'adressa un sourire empli de tristesse avant de reprendre sa place dans son enveloppe charnel, je le vis adresser un ultime sourire à Link avant de s'immobiliser définitivement... Le décore s'effaçât, laissant de nouveau la place au paysage du volcan où Link me faisait face.

"-Je n'ai pas tué ton Père Francis., cria Link, Il y a quelques années de cela, j'ai combattu un homme qui portait ton épée à sa taille, ce dernier était proie à une malédiction du Seigneur du Malin, une malédiction que j'ai chassé de lui suite à une longue bataille, ici même, en haut du Mont du Péril. Il n'est pas mort sous ma lame. C'est en héros qu'il a rendu l'âme, en me protégeant des projectiles des sbires de Ganondorf. Malheureusement, je n'ai pu le sauver ce soir-là, je n'ai pu que pourfendre les responsables de sa mort en son nom... Peut-être que j'aurais dû mourir à sa place ce soir là... Peut-être que je ne mérite pas le statut de Héros du Temps, oui... Mais je ne suis pas un assassin, et je n'en serai jamais un. Si tu veux me tuer, je ne m'y opposerai plus. Mais... Veux-tu vraiment enlever la vie de celui pour qui ton père a donné la sienne?"

C'était pour ça que je n'avais pas réussis à localiser la source de la magie: mon père avait ensorcelé les deux armes afin que le message ne se transmette que si elles entraient en contact...

"Je sais, lui répondis-je, il me l'a dit."

Mon arme m'échappa des mains, mes jambes, trop lourde pour me supportés, se dérobèrent sous mon poids: je tomba à genou.

Ganondorf va payer pour cela... Il est hors de question qu'il s'en tire à si bon compte.>

Triforce ou non, je me devait de venger mon père et par là même accéder à la dernière volonté de mon père: Ganondorf ne pourrais jamais triompher car j'allais le tuer!


"Je suis désolé de t'avoir accusé à tord..."

Je me sentais humilié de mettre laissé possédé ainsi, seulement je savais que je ne pouvais me laisser abattre: j'avais une tache à accomplir. Je me releva donc péniblement et ramassa mon arme que je rengea dans son fourreau. Je libéra l'équipement de Link du bloc de glace dans lequel il se trouvait.

"Si un jour, tu as besoin d'aide, n'hésite pas... Je te dois bien ça."


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Enfin la vérité était révélée au grand jour et la tension qui regnait en haut du Mont du Péril venait de s'estomper pour de bon. Finalement, il n'y avait pas d'ennemi ici, seulement des mensonges. Qui avait bien pu mentir à Francis de la sorte? Sans doute un partisan du mal. Un sbire de Ganondorf peut-être... Mais l'heure n'était pas à ces questions. Link sentait que le jeune homme qui se trouvait devant lui devait se sentir mal d'avoir été utilisé de la sorte à des fins diaboliques. Celui-ci se releva, envahit de honte et de désolation, puis il s'adressa au Héros du Temps.

"Si un jour, tu as besoin d'aide, n'hésite pas... Je te dois bien ça.

- Je n'hésiterai pas, sois en certain." répondit Link qui s'était approché de Francis. En prononçant ces mots, il afficha un sourire sincère et bienveillant à l'orphelin, pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à se sentir gêné de la situation. Ce qu'il venait de se passer n'était pas de sa responsabilité, et aucune mort n'était à déplorer. Maintenant que Francis connaissait la vérité, il pourrait poursuivre sa vraie quête. Ganondorf comptait maintenant un nouvel adversaire, et non des moindres, parmi les rangs de ceux qui s'opposaient à lui. Les ennemis du Malin grandissaient de jour en jour et cette idée rassurait Link qui se confortait dans l'idée que les malheurs et les pertes du passé ne se répèteraient plus si Hyrule était défendu par une armée entière de gens luttant pour le bien. C'est à ce moment là qu'il réalisa qu'il possédait bel et bien une crainte: ne pas réussir à sauver Hyrule d'une fin funeste était pour lui une idée insuportable, et chaque innocent tué lui pesait sur la conscience comme une personne qu'il aurait pu sauver. C'est pour cela qu'il se battait et qu'il continuerais à se battre toute sa vie s'il le fallait.

Il alla récupérer deux bouteilles remplies de Potion Rouge qu'il avait emené avec lui pour l'entrainement et en donna une avec plaisir à Francis. Le Phoenixien l'engloutit d'une traite et sentit ses forces revenir avec une rapidité relevant de la magie. De nouveau en forme, il alla retirer son épée toujours plantée dans le sol et la posa avec le reste des affaires. il se saisit du sa pierre rouge et dit avec un air malicieux à Francis:

"-Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois reprendre mon entrainement avec notre ami Léo. Peut-être voudrais-tu nous assister?"

Puis il se tourna vers le magicien au renard blanc et lui indiqua d'un hôchement de tête qu'il était fin prêt à commencer. Link se doutait que Francis auraient sans doute d'autres actes à accomplir maintenant qu'il avait un tout nouvel objectif à ateindre, mais demander ne coutait rien, et Link n'avait pas était indifférent à la démonsrtration de magie du jeune épéiste. Peut-être pourrait-il lui aussi apporter son lot de connaissances utiles au Héros dans l'art de la magie.

[HRP] J'ai l'impression que ce post est un peu baclé mais je faisais autre chose en même temps et je dois partir x) [/HRP]



Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Pourquoi pas, je pourrais peut être t'apprendre un ou deux truc..."

Je devais encore trouver l'amulette d'emprisonnement afin de la détruire mais j'ignorais totalement où la trouvait... Alors j'avais largement le temps d'apprendre un ou deux tours à Link. De plus, aider le héros du temps à maitriser quelque sort pouvaient s'avérer utile un jour...

"C'est quoi ton élément prédominant?"


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP:Désolé si ça prit du temps pour que je poste.]

Pendant un moment, Link semblait dans un autre monde et quelques secondes plus tard, il décida d'utiliser le feu de Din. La déflagration fit propulser les duellistes de chaque côté. L'épée de glace de Francis se fendit et s'émietta. Le héros du temps se retrouva aux côté du mage. Mais l'onde de choc n'affecta pas que les combattants: Léo cacha son visage par réflexe, mais le renard estima que le souffle enflammé serait trop fort. Son pelage devint lumineux. Un rayons de glace s'échappa de sa gueule. En sautant, il créa une sorte de bouclier de glace de la grandeur du mage. Le choc sembla faire tomber quelques morceaux de glace, mais la parois semblait résister à la chaleur. Le familier fit disparaitre le petit mur. Link dit à voix haute que ce n'était pas lui qui avait tuer le père de Francis. Celui-ci rendit les arme en admettant qu'il disait la vérité. Léo resta en silence un moment, il tentait de comprendre se qui venait de se passer. Francis leur dit qu'il s'agissait de son père lui-même qui lui a dit.

-Étrange manière de livrer un message. Rien de cassé vous-deux?

Link lui dit qu'il était maintenant prêt à continuer l'entrainement. Ainsi, avec la démonstration du Feu de Din, Léo put mesurer sa puissance. Il se tourna vers Francis et lui dit poliment:

-Je suis capable de me débrouiller, Francis, mais merci. Tu peux par contre rester pour nous assister, comme le dit Linkpuis il se retourna vers ce dernier.Bon, vu l'intensité de cette pierre, ça risque d'être plus dure que le Vent de Farore, mais ça reste faisable. Mais il y a un élément que je voudrait savoir, c'est si vous êtes capable de contrôler le feu par la pensée. Si vous ne le savez pas alors...

Léo s'arrêta. Il se trouvait littéralement devant un impasse. Comment savoir si quelqu'un pouvait contrôler un élément? Francis pouvait contrôler l'eau et la glace. *Si ça tourne mal, au moins il pourra tout éteindre!*Comment... le feu... Cabron! Le mage avait passé un peu de temps avec lui pour découvrir que le feu et la lumière son de paire et compatible, ainsi il était aisé pour un magicien contrôlant la lumière de contrôlé le feu. Ainsi Léo avait tenté l'expérience, qui c'est avéré fructueuse.

-Je sais comment!

[HRP: Je suis désolé si je n'ai pas laissé assez d'ouverture dans ce poste, mais j'ai pas l'inspiration pour ce soir :S]


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

L'entrainement allait reprendre. Francis avait accepté de donner un coup de main à Link ce qui ravit ce dernier, et Léo était lui aussi prêt à poursuivre les leçons de magie. Toutefois, le Héros du Temps se retrouva bien vite, non pas face à un, mais deux murs. En effet et presque à l'unisson, les deux élémentalistes posèrent chacun à Link une question qui l'emena dans une impasse.

" -C'est quoi ton élément prédominant?

-il y a un élément que je
voudrais savoir, c'est si vous êtes capable de contrôler le feu par la
pensée. Si vous ne le savez pas alors...
"

Link dévisagea les deux protagonistes l'air perdu et frustré. Son élément prédominant? Il y avait donc un type de magie associé à chaque être vivant? Cela était très intéressant à savoir mais ne laissait pas moins Link dans l'incapacité de répondre. Comment pouvait-il savoir avec quel élément il raisonnait le plus alors qu'il commençait à peine à apprendre l'art de la magie? Ses quelques pouvoirs ne l'éclairaient guère dans cette interrogation étant donné qu'il savait (plus ou moins efficacement) manier le feu, la glace, le vent, la lumière et... l'Amour? Etait-ce bien là un élément? La barrière créée par la pierre de Nayru n'était faite ni d'eau ni d'aucune substance ressemblant à un élément que Link connaissait, mais de là à appeler cela de l'Amour, il lui faudrait converser avec un sage pour connaître la réponse. Quoi qu'il en soit, il était incapable de dire quelle tendance prédominait chez lui, et à vrai dire il ne s'était pas réellement posé la question.

Quant à savoir s'il était capable s'il était capable de contrôler le feu par sa simple force mentale, il trouva la question quelque peu grotesque dans un premier temps. Comment pouvait-il faire une telle chose? Mais c'est alors qu'il réfléchit à ce que Léo venait de demander. Il s'imagina invoquer le pouvoir contenu dans le Feu de Din comme il l'avait fait de nombreuses fois dans le passé, mais à ceci près que cette fois il contrôlerait le faut qui jaillirait de toute part autour de lui. Le dôme de feu initialement créé faisait de nombreux dégats aux alentours mais était parfois, voire souvent, ingérable et dangereux dans certains milieux. Contrôler les flammes de Din agrandirait considérablement les possibilités d'utilisation du sort, allant même jusqu'àn pouvoir l'utiliser en pleine forêt sans enflamer la moindre herbe au sol, en visant une cible bien précise vers qui les flammes plongeraient. Link était très séduit par cette idée et rêva une seconde de pouvoir faire cela. Il revint cependant à la dure réalité qui était la sienne à ce moment là: il ne savait absolument pas s'il était apte à faire une telle chose. Ainsi il ne pouvait répondre à aucun des deux. C'est avec un air un peu honteux et gêné qu'il laissa échapper un soupir en baissant légèrement la tête, puis il se redressa et regarda Léo et Francis.

"- Euh je... Je n'ai aucune idée de l'élément auquel je suis rattaché, pas plus que je ne sais si je suis capable de contrôler le feu par ma simple volonté. Peut-être connaissez-vous un moyen de nous renseigner à propos de l'un ou l'autre de ces mystères?"

Link esperait qu'ils trouveraient une réponse aux deux questions, il serait dommage de passer à côté de quelques tuyaux de la part de Francis sur l'utilisation de la magie, ou même de ne pas pouvoir apprendre à contrôler le pouvoir dévastateur du Feu de Din. Le Phoenixien attendit la réponse de l'un ou l'autre de ses interlocuteurs.


2