La flamme du combat [PV]

[ Hors timeline ]

Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Dans le silence qui suivis la déclaration de Link, je me concentra sur ce dernier afin de percevoir l'énergie quiparcourait son corp... Quand j'eu enfin saisie la réponse à ma quéstion, j'éclata de rire sous les yeux médusé des deux autres...

C'était tellement évident que personne n'y avait songé: l'élément prédominant du héros du temps était tout simplement ... Le temps.

Une fois que j'eu retrouvé mon calme, je lanças au pocésseur de la triforce du courage:


"Ton élément prédominant est tout simplement le temps... Il s'agit d'une puissance considérable. Malheureusement, les lieux emplies de cette énergie son rare et il ne va pas être facil pour toi d'y accéder dans un premier temps...
Cependant, sache que tout élément est toujours présent dans chaque lieu, même si sa présence est mineur.
C'est ainsi que par exemple, même au beau milieu de ce volcan, j'ai pu réunir sufisement d'énergie aquatique pour pouvoir créer une épée que j'ai ensuite gelé."

J'avais beaucoup appris au sujet de la magie depuis l'entrainement avec Wind et Aria au lac Hylia, cependant, je ne voulais pas écraser le héros du temps sous une masse indigeste d'information: il fallais déjà qu'il absorbe ce que je venais de lui enseigner.
Après quoi pourrait-il passait à la pratique.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo regarda Francis en se grattant la tête.

-Ça fait beaucoup d'information dit-donc!

Par contre, rien n'était faut dans ce qu'il a dit. Le Héros du Temps... devait surement contrôler le temps, puisque ce titre l'indique. C'était une solution logique et perspicace. Mais, comme l'a dit Francis, les endroits renfermant l'énergie pour contrôler le Temps ne se comptaient que sur une main, et encore, c'était un peu exagérer.

-Je crois que le Temple du Temps pourrait faire l'affaire. Mais Francis, j'aimerai bien pouvoir finir ou je voulais en venir s'il te plais.

Le mage essaya de se rappeler de se que Link lui a dit sur ses pouvoirs. Il avait dit qu'il était capable d'enchanter ses flèches, mais il avait une grosse différence en contrôler un élément et enchanter un objet pour que celui-ci ait les pouvoir de cet élément. Il ne pouvait donc pas faire appel à ce pouvoir pour cela. Par contre, il pouvait mixer le pouvoir de deux pierres! Peut-être pas avec celui du Vent de Farore, la téléportation avec le vent ne ferait qu'aggraver le feu. Mais par contre, l'Amour de Nayru l'intriguait beaucoup. Peut-être pourrait-il faire quelque chose avec ce pouvoir? Mais pour le savoir, il devait avoir une démonstration, et ainsi savoir le type de pouvoir qui le protège.

-Bon, vu qu'on ne sait pas si vous êtes capable de manipuler un élément primaire, on va essayer l'autre pierre, l'Amour de Nayru. Elle m'intrigue beaucoup et peut-être je pourrai en faire quelque chose...

Le renard redressa ses petites oreilles, comme s'il avait comprit quelque chose d'autre. En fait, il savait tout simplement ou Léo voulait en venir.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Léo avait raison: le temple du tempsétait le seul lieu qui convenait pour apprendre à maitriser l'élément du temps. Cependant, il me fallait attendre que Léo ai finis d'apprendre à Link à maitriser pleinement le pouvoir de ses pierres.
Je pris donc mon mal en parience et décida d'observer ce qui allais se passer: après tout, peut être valait-il mieu que Link maitrise les objets qu'il possédait avant de passer dans un domaine totalement inconnue pour lui.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

A la demande de Léo, Link rangea sa petite pierre rouge et opta pour la bleu qui renfermait "L'Amour de Nayru". En comparaison aux autres pouvoirs, celui-ci était plutôt façile à employer et ne faisait prendre aucun risque ni à lui ni à l'environnement, bien au contraire en fait. Sans doute était-ce pour cela que l'Hylien se demanda comment le mage arriverait à rendre l'utilisation de cette magie plus optimale. Mais après tout, l'élémentaliste s'en était plutôt bien tiré jusque là, alors pourquoi pas? Une fois le crystal en main, Link le serra dans sa paume, puis il déclencha le pouvoir enfermé à l'intérieur. Une Lumière bleue jaillit de l'artefact et enveloppa le Héros du Temps. Bientôt, ce dernier fut entouré d'une barrière magique de la même couleur que l'intérieur du crystal, légèrement transparent, qui laissait apparaître Link dessous. A l'intérieur il s'y sentait en sécurité. Effet de la magie du Nayru ou simple réaction psychologique, l'apaisement que le Phoenixien ressentait était en tout cas tout à fait agréable.
Une fois l'enveloppe apparue, Link se tourna vers Léo. Celui-ci regardait attentivement la capacité qui venait d'être utilisée par l'apprenti magicien. Sans doute était-il en pleine réflexion sur l'étendue et la nature du pouvoir. Dans un soucis d'efficacité, Link se lança dans ue courte explication:

C'est une barrière magique qui me protège des dégats de façon assez efficace en stoppant tout ce qui peut me blesser. L'effet dure quelques minutes avant de disparaitre... Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire. Avez vous une idée derrière la tête?

En effet, Link se posait la question. Ils étaient venus ici pour faire ue démonstration du Feu de Din, ce dans la but éventuel d'en améliorer l'efficacité, mais il s'avérait qu'il fallait d'abord savoir si Link était capable de contrôler le Feu, alors pourquoi vouloir observer le pouvoir de l'Amour de Nayru Pplutôt que de trouver un moyen de savoir s'il pouvait manier l'élément? Link attendit la réponse de Léo, pensant tout de même qui devait savoir ce qu'il faisait. Pendant ce temps, Francis était resté dans un coin, silencieux, attendant que l'entrainement soit terminé, sans doute pour emener le Héros du Temps au temple d' Hyrule dans le but de vérifier sa raisonnance avec l'élément Temps.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

La patience n'étais pas véritablement ma première qualité, mais il était vrai que savoir ce que Link maitrisait pouvait s'avérer intéressant pour la suite: insuffler l'élément eau dans mon arme me permettait diverse chose, mais Link possédait un équipement bien plus varier et peut être pourrait-on trouver un moyen de fusionner la magie de Link lui-même avec celle des pierres enchanté que Link possédait.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo regarda Link faire appel à l'Amour de Nayru. Une douce lumière bleuté s'en échappa et enveloppa le Héros du Temps en un écran de la forme de la pierre. Selon les explications de Link, cette protection durait quelques minutes et pouvait l'immuniser contre les attaques. C'était un bien bel enchantement, utile dans les moment critique. Assez rare, les mage et élémentaliste ont dû trouver une autre manière pour se protéger, mais jamais à l'efficacité de cette pierre, au nom de la déesse Nayru. Léo s'avança près de la barrière. Il pausa la main sur l'écran bleu. C'était comme du verre épais et très dur. Cette constatation répondit à une partie de la question, il ne restait plus que le verdict de son familier. De son côté, Arélic sondait la pierre et ce qui entourait le Héros du Temps.

*Le pouvoir de la pierre est impressionnant. Un petit filament d'énergie se créer et relit la pierre à l'aura de Link, ainsi cela fait amplifier le volume pour pouvoir bien entourer l'utilisateur. C'est peut-être pour ça que je sens Link aussi détendu...*

*Parfait!*

-Je vais vous expliquer se que mon renard m'a démontré sur le pouvoir de cette pierre. Un flot d'énergie connecte la pierre à votre aura pour pouvoir vous envelopper complètement de cette écran. Ce lien me fait croire que l'élément de ce pouvoir n'est pas nécessairement élémentaire, mais plutôt spirituel. Ainsi, vu la consistance solide de l'écran mélangé à sa connexion avec votre aura, je crois vous pourriez faire quelque chose d'utile, voire contrôler cet écran, protéger quelqu'un d'autre et surement soulever des objet.


Léo se tut. Il laissa l'écran disparaitre après une ou deux minutes, tout en pensant à la manière de lui apprendre à utiliser son aura pour contrôler l'écran protecteur. Simple, puisque s'il contrôlait l'aura, il contrôlait l'écran!

-Voilà, maintenant, pour pouvoir contrôler l'aura, l'exercice va beaucoup ressembler à la visualisation, mais cette fois-ci, ce sera plutôt visualiser quelque chose qui est invisible. La méditation est toujours un début. Au lieu de tenter de voir l'environnement, concentrez-vous sur vous-même. Cherchez votre énergie qui entour votre corps physique et aussitôt trouvé, concentrez-vous à tenter de la faire dévier de son «centre de gravité», chercher à la faire étendre si ce n'est qu'à peine plus loin, puis il ne restera plus qu'à utiliser cette technique pour contrôler l'Amour de Nayru et... peut-être essayer de soulever mon familier!

Léo poussa un rire franc. Le renard se sentit soudain très embarrassé. L'expérience de téléportation, un peu plus tôt dans la matinée, l'avait plus étonné qu'effrayé, mais de là à faire un vol plané sans utiliser ses pouvoirs de lévitation se montrait quelque peu embarrassant...
Trop occupé par l'entrainement, Léo semblait ne plus avoir de vertige, ou du moins, ne plus la sentir.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

L'experience de Léo me semblait intéréssante: s'il entourais un objet de cette manière, cela voulait aussi dire qu'il pouvait l'emprisonnait et empécher qui que ce soit de l'atteindre...

Seulement, d'après Link, le sort n'était que temporaire...

Cependant, peut être pourrions nous réussir à en rallonger l'éffet grâce au pouvoir du temps...



Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

"Compris, je vais faire de mon mieux."

Link s'étira un instant pour se détendre un peu, puis il se mit au travail si l'on pouvait nommer cela ainsi. En effet, il allait s'agir là d'une tâche en très grande partie mentale puisque d'après les paroles de Léo, l'exercice demandé était en partie similaire à la méditation apprise dans la matinée. Link posa son regard sur le petit Familier qui était lui aussi en trian de le regarder, sans doute en train d'esperer que le Héros du Temps arrive assez rapidement à bout de l'entrainement puisqu'il allait servir de cobaye à ce dernier. L'hylien faillit échapper un rire en pensant à ce qu'il avait déjà fait endurer à l'animal dans la matinée lors de l'une de ses nombreuses utilisations du vent de Farore. Arélic finirait peut-être par penser que Link lui en voulait personnellement pensa-t-il.

*Je me demande si tu seras aussi ma cible lorsque nous nous occuperons du Feu de Din* Se dit-il intérieurement en retenant un autre éclat de rire. *Pardonne-moi, mon jeune ami, je te promets d'arriver à bout de l'exercice aussi rapidement que possible*

Après ces quelques idées pensées sans méchanceté à l'égard du Renard, Link commença réellement le travail et vida son esprit pour rentrer en êtat de méditation. Il ferma les yeux et ne pensa à rien du tout, se vida de toute réflexion drôle ou sérieuse. Puis au bout de quelques secondes (ou peut-être plus?) un monde d'ombres et de pointillés se dessina de nouveau autour de lui. Link esperait qu'il avait amélioré son temps, mais en fait il était incapable de dire s'il avait eu vite fait de rentrer en méditation: vider son esprit lui donnait l'impression de perdre la notion du Temps, drôle d'ironie pour le soit disant "Héros du Temps" qui, aux dernières nouvelles, semblaient aussi être prédominant dans ce type de magie. Il percevait tout un ensemble de choses autour de lui: Francis, Léo, son familier, des murs, des pierres et des précipices, quelques oiseaux qui passaient au dessus d'eux à ce moment-là. Une fois cet univers correctement dessiné, il chercha à se concentrer sur lui même. Il voyait sa propre silhouette au centre de cet espace noir. En fait dans cet êtat, ses yeux étaient à la fois partout et nulle part, il pouvait donc s'observer aussi bien qu'il observait n'importe qui d'autre. Cependant, il ne percevait aucune source de pouvoir. A part sa forme ombrageuse, rien ne se dégageait de son être, rien qu'il ne puisse entrevor en tout cas.

*Mmmh... Je m'y prends peut-être mal... Il ne faut pas que je me relâche, je vais me concentrer d'avantage sur moi-même*

Ainsi il continua à s'observer lui-même, mais rien n'y faisait, sa perception de lui ne bougeait pas, rien ne se passait, il ne progressait pas du tout. Au bout d'un moment, il cessa de se concentrer lui, tout en restant en êtat de méditation. C'est alors qu'il remarqua une chose à laquelle il n'avait pas fait attention jusque-là. Devant lui s'étendait le chemin menant à l'intérieur même du volcan, sa Perception lui faisait voir jusqu'à quelques mètres après les marches de roches qui formaient l'entrée. Mais pourtant, quelque chose était différent. De ces portes de roches émanait une couleur. L'environnement était toujours constitué de ténèbres et de contours, mais malgré cela, de la même manière que l'on pouvait deviner le contour des gens et des choses dans un noir total, des couleurs ressortaient de cette immense pénombre, des couleurs invisibles puisque cachées dans les ombres, mais des couleurs qui en dépit de cela étaient bien présentes. Elles ne se voyaient pas, elles se ressentaient, de même qu'une émotion ou un goût. Ainsi, du volcan s'échappait un Rouge Feu, puissant et majestueux, recouvrant les roches et les cailloux par son imposante aura. Cette atmosphère, c'était celle de l'élément Feu, sans douté dégagé par le Temple du même type non loin d'ici, dans les profondeurs du Volcan.
Il était donc possible, plus encore de percevoir le matériel, d'y lire l'élément auquel il était rattaché. Il faudrait sans doute une concentration plus profonde pour utiliser cette méthode sur les personnes pensa Link. Là, c'était une magie immense qui venait d'un temple renfermant de puissants pouvoirs, il n'y avait par conséquent aucune difficulté à la ressentir, elle sautait presque aux yeux tant son énorme puissance la rendait presque agressive. Mais pour un être vivant, surtout un humain, il s'agirait de rentrer en contact avec l'âme qui, par la destinée que les Déesses lui avaient conféré, était intimement liée à l'élément avec lequel elle raisonnait. L'exercice serait plus ou moins compliqué selon la profondeur de l'âme, les émotions ou même les affinités envers le soneur sprituel: quelqu'un dissimulant de nombreux secrets ou rongé par la rancoeur sera probablement plus difficilement lisible que quelqu'un à la conscience apaisée et sereine, de même que quelqu'un en pleine action magique dégagera suffisamment de pouvoir pour être sondé sans problème.
Toutes ces théories s'étaient assemblées à une vitesse incroyable dans l'esprit de Link qui venait par le même coup de se déconcentrer un peu. Cependant, il avait la certitude d'avoir passé une étape importante dans son aprentissage de la magie, et il était convaincu que ces découvertes lui seraient très utile dans les jours prochains.

*Si tout cela fonctionne comme je le pense, je pourrai connaître l'élément de chaque chose qui m'entoure, et même savoir si les gens qui m'entourent sont habités par des doutes, des peurs, des ressentiments ou même des secrets... Mais pour l'instant, je dois me reconcentrer sur mon but premier*

Link se vida de toutes ces idées pour se reconcentrer pleinemenent. Maintenant, son univers de méditation était remplis de diverses couleurs, des couleurs qui ne se percevaient pas mais qui se ressentaient. Il concentra son attention sur Léo, qui était restait tout ce temps à attendre une quelconque réaction de Link, pour tester ce qu'il esperait avoir découvert. Pour l'instant, le mage restait noir et neutre. Link insista et se concentra plus encore sur le jeune Elementaliste. Il remarqua alors que son champs de vision rétrécit considérablement, il ne Percevait plus les choses aussi loin qu'auparavant, et dés à présent seul le petit cirque de pierre dans lequel lui, Link et Francis se trouvaient restaient à portée de Peception. En revanche, Léo se mit soudainement à briller d'une éclatante Lumière, presqu' aveuglante parmis les pénombres de la Méditation. Le Phoenixien était réellement impressionné par ce qu'il était en train d'apprendre à faire, peut-être que tuer le temps à lire quelques vieux grimoires sur la magie ne serait pas une si mauvaise idée dans un avenir proche.

*Ainsi il est rattaché à l'Element Lumière... Vraiment superbe, il brille du milles feux. Il doit être en parfaite hosmose avec son élément... Bon, essayons avec moi...*

Cette fois, c'est sur sa propre personne que se concentra le Héros du Temps. Au bout de quelques secondes, c'est une douce Lumière Bleu qui illumina sa propre silhouette. Ce bleu là n'était pas celui de l'eau, il n'y avait aucune vague, aucun écoulement dans son aspect. Il se répendait en lui comme la Lumière couleur Soleil se répendait en Léo, il était apaisant à regarder, à la fois rapide et serein, éclatant mais pacifique...

*C'est à ça que le Temps ressemble... C'est magnifique... C'est donc ma source de pouvoir que je suis en train de regarder*

Content d'avoir réussi cette première étape, Link arrêta net sa concentration pour revenir dans le monde haut en couleur de la réalité. Il regarda Léo, Francis et Arélic successivement avec un grand sourire aux lèvres. Voyant l'oeil interrogateur des protagonistes qui l'entouraient, il ne fit pas attendre la justification d'autant de contentement.

"- J'ai réussi Léo !!! C'est magnifique, j'arrive à voir les éléments partout ! Dans les pierres, dans les airs... Sur moi aussi ! C'est incroyable, vous aussi vous pouvez faire ça? Dire que j'ai attendu toutes ces années pour apprendre à faire ça. Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apportez !"

Après ce bref instant de franc parlé, Link se rendit compte que son euphorie soudaine pouvait paraitre quelque peu étrange. Il se sentit soudainement un peu honteux, il venait de réagir comme un enfant qui venait d'apprendre un tour de magie. Il afficha un sourire gêné et reprit un peu de sérieux.

"-J'ai réussi à capter mon attention sur ma magie intérieure, mais j'ignore comment je peux faire pour changer son axe de gravité. Avez-vous des conseils à me donner pour que j'y arrive?"


[HRP] Rohlala, je suis désolé, ça fait deux fois que je poste un gros pavé x( je vais faire attention, je sais que ça peut être lourd de lire un si gros post [/HRP]



Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Alors que je regardais Link se concentrais, je le sentis sonder les alentour... Puis je le sentis lire en Léo son élément...



J'étais vraiment impréssionné, fallait dire qu'il m'avait fallut d'immense éfforts pour y parvenir et moi, je maitrisé déjà en partie mon élément...



"-J'ai réussi à capter mon attention sur ma magie intérieure, lançat Link, mais j'ignore comment je peux faire pour changer son axe de gravité. Avez-vous des conseils à me donner pour que j'y arrive?"

Finalement, nous n'allions pas forcément avoir besoin de gagner le temple du temps: s'il arrivait à percevoir son énergie élémentaire, il devrait pouvoir y accéder facilement...



Je me faufila discrètement hors de la crique de pierre, créa une épée de glace que je cacha dans un des recoins de glace puis je rejoignis les deux autres...


"Il me semble que tu es pret à apprendre à te servir de ton élément... Pas la peine de se rendre au temple du temps finalement... Mais voyons d'abord voir de quoi tu es capable: j'ai caché une épée de glace dans le coin, trouve là...
Inutil de chercher avec tes yeux: cherche une source de magie correspondant à la mienne mais en plus faible...
Tu ne risque pas de te tromper, je suis le seul mage eau et glace présent dans ce volcan."

Si Link réussissait cette épreuve, le reste ne drvrait lui causer aucun problème. Finalement apprendre à Link à maitriser son élément aller s'avérer baucoup plus rapide que prévu.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Link rouvrit ses yeux après de longues minutes. Un sourire s'afficha sur son visage, un sourire qui en disait déjà beaucoup, juste avant qu'il en parle. Une grande découverte qui pourrait sans aucun doute l'aider dans tout. Léo s'en était réjouit, il lui avait montré un pouvoir que lui-même ne soupçonnait pas l'existence, celui de voir l'élément en chaque corps. Voyant que Link avait été capable de sonder et de trouver la position physique de tous, Francis s'emballa et voulu donc tester ce pouvoir qui semblait être, pour lui aussi, une grande découverte qu'il voulait rationaliser, si on pouvait dire ça ainsi. Léo plissa légèrement son front.

-Francis, je sais que c'est dur de patienter, je crins que détourner l'attention de Link risque d'allonger cette partie de l'entrainement. Et je suis désolé de te contre-dire, mais l'élément Temps n'est pas ce dont il a parler. Il s'agit plus d'un autre don qui n'a pas nécessairement rapport avec l'élément.

Le mage se tourna vers le Héros du Temps. Il avait entièrement confiance en ses capacités.

-Cependant, si vous vous croyez capable de refaire aisément cette expérience, vous pourrez même l'essayer avec l'aide du Vent de Farore. Par contre, pour votre magie intérieur...

Léo était très embêté. Contrôler sa propre magie était devenu si instinctif qu'il n'avait plus cette notion en tête. Le mage de Lumière croisa les bras et tenta de se remémorer les temps où il avait dû apprendre à contrôler sa lumière. Le renard choisi ce moment là pour entrer directement dans l'action. Ses connaissances de mage supérieur était fraiche malgré ses 120 ans hors de «l'école» de mage. Le familier s'avança tranquillement vers Link, puis s'arrêta à quelques mètres. Il se dit que le temps était venu de lui communiquer directement. Il connecta son esprit à celui du Héros, puis commença à lui parler télépathiquement*, sachant qu'il l'entendrait.

*Je dois vous dire bravo pour votre découverte de ce pouvoir qui sommeillait en vous. Il est assez rare de voir ce don, tout comme votre élément. Ainsi, vous aurez remarqué que l'aura a en effet la couleur et la consistance de l'élément que la personne possède. Donc, si une personne ne semble pas posséder de pouvoir, soit que la raison est que l'élément est plus abstrait, comme l'élément Temps, par exemple, ou que les déesses ne leur auront pas destiné à s'en servir.*Arélic laissa un moment au Héros du Temps d'assimiler toutes ces information, puis reprit:*Même si votre élément est le Temps, tout aura peut être contrôlé, soit, comme vous l'avez dit, en changeant son axe de gravité. En fait, le moindre mouvement du corps fait changer cette axe, c'est donc pour cela que pour se concentrer, on arrête de bouger. Mais souvent, un mouvement nous aide à la faire concentrer l'aura et de l'utiliser comme on le souhaite. Par exemple, Léo a réussi à contrôler son pouvoir de lumière grâce à un sceptre, mais depuis quelque temps, il a réussi à utiliser ses rayons avec l'aide de ses mains. Il faut simplement se concentrer lorsqu'on fait le mouvement. Seulement, le Temps ne pourra pas être contrôlé ici, seul le Temple du Temps sera le lieu pour faire cela. Par contre, tu pourras essayer cette méthode avec l'Amour de Nayru.*

La voix qui résonnait était celle d'un homme de la trentaine. En voyant le renard s'immobiliser, Léo sut tout-de-suite que le renard était en train de communiquer des informations, il n'interrompa pas cette séance dont Link aurait surement fait expérience pour la première fois. Il savait que Francis sentirait le petit filament d'énergie qui véhiculait les pensées du renard vers Link, mais peut-être pas leur contenu, puisque Francis n'en avait surement pas le pouvoir.

[HRP: Petite note, certaines pensées du renard sont envoyé vers certaines personne, le nom du destinataire est donc cité un peu plus haut.
PS: Non, c'est nous qui sommes désolé, nous t'envahissons de tout sorte de chose, donc c'est normal que vous fassiez de gros poste xD]


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Léo avait raison... Le don que Link avait découvert n'était pas lié à son élément... Mais ne le maitrisant pas lui-même, je pouvais comprendre qu'il ne puisse en connaitre la portée...
L'utilisation de cette seconde vue était devenue pour moi une banalité et je l'utilisait à longueur de temps...
Bien utilisait, cela pouvait permettre de reconnaitre une personne à distance et même de savoir à l'avance le sort que le mage va utiliser pour peu qu'on est déjà eu à faire à ce sort.
Ainsi, lorceque le renard utilisa sa télépatie pour communiquer avec Link, je sus exactement ce qu'il se passait même si le sens du méssage m'échappait encore...



Mais en attendant, je devais me contenté d'attendre en observant les différents courant magique circuler sur cette crique.
Toutefois, il semblait claire que Léo ne pourrais aider Link à maitriser ce dont tout à fait nouveau pour le héros du temps, en revanche, ayant appris à le maitriser, je pourrais certainement apprendre au héros du temps à se familiariser avec.
D'un coup, je ressentis la présence de l'épée de glace que j'avais remis à InuYasha... Il était donc dans le coin... Il ne fallait pas que l'hybride tombe sur Link... Car dans un tel cas, j'ignorais ce qui se passerais.


"Je vais me dégourdir un peu les jambes... Je reviens."

[HRP: je quitte ce RP pour quelque temps, mais je reviendrais jouer avec vous avant la fin de ce RP.]


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP] Désolé, semaine chargée, annivs, rendez-vous, séance ciné et autres vidages d'appartements ne m'ont pas laissé beaucoup de soirs à consacrer au RP [/HRP]


Les étapes s'enchainaient à grande vitesse, aussi Link n'avait-il pas eu le temps de réponde aux attentes de Francis que Léo était intervenu pour constater une erreur de la part de son ami élémentaliste. Suite à cela, le renard du mage de Lumière avait engagé une conversation télépathique avec Link pour lui donner de plus amples informations sur le phénomène que le Phoenixien venait de découvrir, tandis que Francis venait de quitter la scène, promettant de revenir rapidement. La voix du Famillier était d'une mélodie extrêmement agréable, forte mais posée, rassurante et sage tant par sa forme que par son fond. En effet, Arélic Venait d'apprendre bon nombre de détails très intéressants au Héros du Temps concernant ce qu'il venait de faire. Son expèrience dans le domaine était très impressionnant et la justesse de ses mots témoignaient de ses grandes connaissances. Link but chacune des parôles du petit être au grand Savoir avec beaucoup d'attention, et il n'en fut que plus touché par les compliments de ce dernier. Il expliqua ensuite la méthode de fonctionnement de l'axe de son aura. L'hylien était bien décidé à se servir de ces précieuses informations pour se servir plus efficacement de l'Amour De Nayru. Une fois que le renard eut fini, Link le remercia chaleureusement pour son aide et ses conseils, puis d'un regard décidé à l'encontre de Léo, il lui fit comprendre qu'il était fin prêt à reprendre l'exercice.

Le but était donc ici de modifier la position de l'axe de l'aura, axe autour duquel se créait le bouclier magique de Nayru, et d'ainsi pouvoir génerer le bouclier autour d'autre chose que lui-même. Lorsque Léo avait commencé à utiliser un principe similaire à celui-ci, il s'aidait de son sceptre pour changer l'axe de gravitation. Peut-être qu'en se servant de son épée, Link pourrait en fairre autant. Cependant, apprendre à faire cela sans l'aide d'un objet pourrait s'avérer utile dans un second temps pensa le Héros. Mais chaque chose en son temps, il s'agissait ici de réussir la technique de base, les améliorations viendraient ensuite. Cependant, en repensant à tout ce qui venait d'être dit, une question lui vint à l'esprit. C'est sans se faire attendre qu'il la posa à ses deux interlocuteurs.

- Dites... En théorie, c'est en changeant l'axe de ma magie que je changerai l'endroit d'apparition du sort. Mais cela n'est valable qu' avant de lancer le sort, ou est-il possible, même après l'avoir lancé, de déplacer le bouclier en modifiant la position de mon Aura?

Dans le raisonement de Link, il y avait deux solutions qui changeraient la méthode à employer pour l'exercice: soit l'exercice consistait en un déplacement de l'aura vers un endroit quelconque et non défini, auquel cas cela demanderait une concentration permanente durant toute la durée du bouclier, mais qui permettrait dans un autre temps de pouvoir mouvoir la barrière comme bon lui semblait. Soit il s'agissait de joindre son aura à une autre pour que le sort rejoigne un autre point de gravité indépendant de Link, auquel il se ratacherait. Dans ce cas là, Link n'aurait pas à se concentrer de façon permanente, et le bouclier marcherait de façon tout à fait autonome, suivant la cible enchantée exactement comme il le suivait lui lorsqu'il l'utilisait de manière basique. Dans ce second cas, manier la bouclier serait impossible, de même qu'il lui faudrait apprendre préalablement à insuffler de son aura à toute chose ne disposant pas de son propre axe de gravité magique, pour ainsi pouvoir lancer le sort dessus.

Tout cela se compliquait mais était définitivement très excitant tant Link trouvait l'art de la magie d'une puissance et d'une profondeur incroyable. Aussi était-il définitivement décidé à de démener pour en apprendre plus encore.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le renard écouta la question de Link, puis s'assit, tout en gardant un lien télépathique avec le Héros du Temps.

*En fait, vous pourrez choisir l'objet ou la personne dont vous voulez protéger avant et pendant que le sort soit lancé. Ainsi, si vous entourez de votre aura cette personne ou objet avant de déclencher le sort, l'écran se formera donc sur votre «cible», si je puis dire. De plus, vous pourrez déformer l'écran de l'Amour de Nayru à votre guise durant que le sort est en action. À vous de tenter l'expérience.

Le familier semblait s'être figé. Rien ne bougeait sur lui, ni même ses oreilles, à l'habitude toujours en mouvement pour entendre le moindre mouvement des alentour, ou sa longue queue touffu qui ne battait plus l'air mais restait ondulé dans les airs. Arélic étendait en effet son esprit autour de Link, pour bien voir l'aura bouger de la bonne manière, et ainsi éviter des mauvais plis. Léo, de son côté, contemplait l'horizon tout en essayant de contrôler son vertige. Francis décida d'aller se promener, prétextant qu'il voulait aller se délier les jambes. Pourtant il n'avait pas arrêté de bouger depuis le début de l'entrainement. Le mage de Lumière sourit à cela. Il savait que ce n'était pas pour ça mais pour autre chose, mais il ne chercha pas à en savoir plus. Il lui faisait confiance.



Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Après avoir écouté la réponse du petit Renard à la grande sagesse, Link était fin prêt à commencer enfin ce nouvel exercice. Avant de se lancer dans des experiences nombreuses et variées sur les utilisations possibles du sort, il comptait bien s'en tenir à la consigne demandée. Une fois de nouveau en position, il ferma les yeux comme à son habitude pour s'enfermer dans un êtat qui devenait de plus en plus limpide à chaque utilisation. L'univers ombrageux apparaissait de nouveau tout autour de lui. Une fois correctement "installé" dans cet espace, il amplifia sa concentration sur sa propre personne pour en revenir au point où il en était quelques minutes auparavant. Son espace de perception diminua considérablement, comme si des lumières se braquaient subitement sur sa cible tandis que des couleurs apparaissaient peu à peu dans son champs de vue. Une fois de plus, cette même Lumière bleutée au scintillement apaisant fit luire la silhouette noire de son être. Elle était là, son aura, le coeur de sa magie, la source de ses poiuvoirs. Somptueuse, éclatante, belle et douce. Link admira cette étoile bleu quelques instants et passa à la suite. Sans relacher sa concentration, il tenta de reprendre u instant possession de son corps pour dégainer son arme. Comme il s'y attendait, sa perception se fit à ce moment là plus trouble et moins précise, aussi pensa-t-il qu'il devrait s'entrainer préalablement à garder sa concentration tout en restant maître de son corps pour des actions minimes telles que bouger les bras. Décidément, cet apprentissage lui demandera encore beaucoup de travail, mais cela ne faisait rien, il était plus motivé que jamais.

Après quelques efforts, il réussit finalement à sortir son Epée. Il la tenait alors fermement de sa main gauche. Il vit soudainement son aura changer de forme et se modifier. En contemplant le phénomène de plus près, Link vit que son Epée de Légende possédait sa propre aura de Temps, et le fait de la tenir épousait les deux magies qui grandissaient alors
d'une manière assez spectaculaire. L'aura née de ces deux était alors presqu'éblouissante tant elle avait pris de l'ampleur, parcourant tout le corps de l'Hylien ainsi que la lame qu'il portait. Link se demanda à cet instant si cette évolution soudaine lui rendrait la tâche plus façile ou plus ardue, mais il n'y avait qu'une manière de le savoir. Le Phoenixien commença à faire de léger mouvements avec son épée pour observer la réaction de l'aura. Celle-ci suivait avec lenteur le mouvement de l'épée et se reconstituait autour de la lame. Link fit un mouvement plus brusque et vit alors l'aura suivre plus rapidement mais s'arrêter avec difficulté au niveau de l'arme, à la manière d'un élastique, mais avec une fluidité qui faisait penser à quelque chose proche de l'eau. Esperant avoir compris comment se déplaçait son aura, Link brandit son épée vers le ciel quelques seçondes, puis il donna un coup sec et la ramena à son niveau, le bout de la lame pointé vers le Renard, sa cible.

L'Aura, attirée par son centre de gravité, fut tout aussi soudainement tirée, comme aspirée par l'Epée de Legende, et se déplaça à une vitesse fulgurante vers sa source. Mais comme surprise par l'arrêt soudain de l'épée, elle continua sa course précisément vers l'endroit que pointait l'épée. C'est alors qu'elle se détacha totalement de l'arme sacrée et alla dans la direction de Arélic. Cependant, son impulsion s'essoufla rapidement tandis sa vitesse diminuait, elle devint nulle avant d'atteindre son objectif. Jauger sa lancée fera donc aussi partie des choses à apprendre pensa Link tandis que son Aura revenait en sa direction avant de l'envelopper à nouveau. Mais avant de faire un nouvel essai, une autre question lui vint à l'esprit. Sans plus attendre, il la posa:

-Je crois avoir presque réussi, mais je me pose une question. Pensez vous que je puiss rentrer dans le champs de protection si c'est autour de quelqu'un d'autre que je le crée? Ou sera-t-il opaque même à moi?


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo fut époustouflé. L'épée commença à voler grâce au pouvoir de l'Amour de Nayru. Lévitant légèrement faisant des mouvements lents, l'arme était à moitié enveloppé par l'écran du pouvoir. Le mage fut impressionné par le rapide apprentissage de Link mais aussi par le savoir de son familier sur la magie. Léo vit Francis légèrement amoché et se dirigea vers lui.

-Continuez le travail, je m'occupe de Francis.

Le mage se posta près de son ancien frère d'arme. Ses blessures avaient l'air de s'être refermé il n'y a pas très longtemps, mais elles ne dataient pas de très longtemps non plus.

-Ça va aller? Qu'est-ce qui c'est passé?

Pendant que Léo interrogeait Francis, Arélic ne les écoutait pas. Il se concentrait plutôt à voir les mouvement de l'aura de Link. Le Héros du Temps avait réussi à lever son épée, mais il essaya de lever maintenant le familier. Il échoua et s'arrêta pour lui pauser une question.

-Je crois avoir presque réussi, mais je me pose une question. Pensez vous que je puiss rentrer dans le champs de protection si c'est autour de quelqu'un d'autre que je le crée? Ou sera-t-il opaque même à moi?

Le renard prit un moment pour réfléchir, puis donna sont opinion à ce sujet.

-Selon moi, comme vous êtes capable de contrôler le rideau opaque à volonté, je crois que vous seriez capable de créer des brèches à travers l'écran et d'y pénétrer sans problèmes.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

J'ignora un instant la question de Léo pour me concentrer uniquement sur le message télépathique que le renard avait envoyé à Link... Je devais le percer, il le fallait: je ne pouvais vaincre Ganondorf tant qu'il possèderais un moyen de communiquer silencieusement avec ses troupes.
Je me concentra donc sur le méssage afin de tenter de m'y connecter. Je sentis mon esprit quitter mon corp pour rejoindre le flux de magie que constituait le message. Je me concentra encore plus faisant abstraction de tout le reste et mon esprit fusionna avec le message, m'y connectant.
Tout à coup, un son strident me pris au dépourvu, brisant ma concentration et je revins à la réalité. J'avais échoué cette tentative, apparemment, il était plus compliqué que je le pensais de s'emparer du contenu d'un message télépathique.



Faisant comme ci de rien était, je raconta à Léo l'histoire de l'amulette, comment Djaly m'avait permis de trouver la carte situé dans le journal, ouvrant ainsi la vois à Ganondorf, comment je m'y étais rendu avec Galastop, comment je m'étais retrouvé à affrontter Ganondorf pendant que Galastop s'occupait de l'amulette.


"Et au final, Galastop nous a trahis: il a rejoind les rangs de Ganondorf."

La seule réussite dans cette affaire était la destruction de l'amulette qui m'offrait un instant de répis. Cependant, j'ignorais comment je ferais la prochaine fois que Ganondorf méttrait un plan à exécution: je n'aurais sans doute pas la chance de m'en tirer deux fois de suite...



Cependant, je ne pouvais lui pardonner sa désertion après tout ce que Ganondorf avait fait subir à Hyrule et surtout à mon père...


"Voilà, tu sais tout... J'aurais du vous parler de l'amulette d'emprisonnement plus tôt mais j'ignorais où elle était. Et si j'étais revenu vous en parler après avoir trouvé la carte, l'amulette serais maintenant en pocéssion de Ganondorf."


1  2